Pourquoi le film POUR UNE POIGNEE DE DOLLARSn'est jamais sorti en dvd?

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 09:57
je pose la question parce que je ne l'ais jamais trouvé
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:20
le film existe en dvd import zone 1 (il te faut un lecteur multizone) et est sorti en édition collector en Angleterre et aux Etats Unis. Le film n'est pas sorti en France pour des raisons de droits.

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:08
c'est une coproduction, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Europe, c'est le producteur qui a intégralmeent les droits du film, pour ce film, les coproducteurs ou leurs héritiers ne sont jamais tombés d'accord pour les droits dvd du film
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 08:26
Je l'ai déjà vu mais en DVD Zone 1 seulement. C'est aussi le cas pour le film "la famille Addams" premier du nom, je ne l'ai jamais vu en DVD. Il y a des choses étranges en ce bas monde...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 11:10
C'est vrai que c'est une question que je me suis, aussi, souvent posée... C'est un classique du genre et la piste audio française existe puisqu'il passe de temps en temps à la télé alors pourquoi cette fameuse piste n'est-elle pas également incluse dans les DVD zone 1 (comme pour ses deux suites...). !!! La réponse (wikipédia) : En France, le film a été exploité avec une version française (voix du personnage principal par Jacques Deschamps) post-synchonisée par la Société Parisienne de Sonorisation (SPS) et dont les droits sont détenus par une société française propriétaire de la VF d'origine du film (les crédits au générique précisent la société "Record Film" sous la direction artistique de Martine et Gérard Cohen). Les différentes propositions du producteur du film - la société allemande Constantin Film (groupe Kratz) - auraient été refusées jusqu'à ce jour, bloquant ainsi toute édition en français. Depuis le milieu des années 1990, l'édition en DVD comprenant la VF est donc compromise. Pourtant, la société Constantin touche régulièrement des royalties lorsque le film est diffusé sur les chaînes françaises ou francophones. Il existe une ancienne édition VF en VHS Sécam du film mais aucune en DVD, y compris dans la zone 1 (une VO sous-titrée uniquement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 09:57
tout simplement pour une question de droits. il y a une bataille entre la société de production (jolly films je crois bien) et les heritiers de sergio leone.. pour info, le film , s'il n'est jamaissorti en dvd en france, est deja sorti en zone 1 aux usa avec en vo sous titré... mais les diverses parties n'arrivant pas à s'entendre, il est helas , peu probable, qu'on le voit jamaisen France. dommage
0