Avis - Titanic

La Rédaction - 28 févr. 2008 à 18:08
 Anonyme - 18 oct. 2016 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2205438-titanic/

Tout.
Beatrice FERNANDES
14 avril 2010 à 15:44
Violeta Kadriu
25 sept. 2008 à 23:49
A l'epoque je suis aller le voir plusieurs fois au cinema, j'ai eu une copie pirates en k7 video (je ne pouvais pas attendre qu'il sorte sur le marche) Je l'ai vu e re-vu et re-re-vu et jamais je ne m'en lasserai. C'est une histoire d'amour magnifique. Ce qui ne m'a pas plu : La fin !! Jack n'aurait pas du mourir.
Alex Gobetti
14 oct. 2008 à 20:59
L'histoire, la musique.
marie carneiro
13 oct. 2007 à 08:51
trop marant quand la bateau coule
je suis allée le voir 3 fois au cinéma!c'était en janvier 1998...époque émotionnellement lourde pour moi...ma petite puce de 1.5kg était a l'hopital...
Isabelle Delaval
18 avril 2009 à 16:04
j'ai beaucoup aimé le décor et ce magnifique paquebot, ainsi que les acteurs qui jouent a merveille. Ce qui ne m'a pas plu : Cette fin tragique...
Boulet Claire
13 mars 2010 à 20:11
L'amour qu'il y avait entre Rose et Jack...
St?anie SIARD
2 avril 2012 à 20:14
St?anie SIARD
2 avril 2012 à 20:14
Marie quinqueneau
29 juil. 2013 à 13:14
Ce que j adore dans ce film ses l histoire Rose et Jack et je n ai pas arrété de pleurer.
Cyril Bouisset
28 févr. 2008 à 18:08
un trop beau film , je l ai vu 8 fois au cinéma et 8 fois j ai pleuré
c'est un des meilleur filme jamais réalisé.La fin est peut-être un peu trop triste...un signe e vie aurait été le bienvenue.Mais le Titanic reste quand même un chef-d'oeuvre
nathalie Moulin
Beau film à la fois dramatique et romantique
Tout: le "Titanic" , Rose (Kate Winslet), Jack (Leonardo Dicaprio), l'histoire et la musique.
L'histoire d'amour Jack/Rose; "Si tu sautes, je saute" montre l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre, c'est magnifique; La scène ou Jack dessine Rose est sublime; La MUSIQUE de ce film est à couper le souffle.
A vrai dans ce film j'aime tout. La musique me donne des frissons a chaque fois que je l'entend j'ai envie de pleurer (Le portrait de James Horner) pour moi James Horner est le plus grand compositeur de musique au monde... Celine Dion a une voix en or et jamais je n'aurais imaginé une autre artiste qu'elle pour chanter cette belle chanson d'amour: My heart will go on. James Cameron est un tres grand compositeur et je l'admire vraiment. Mais n'oublions pas le principal je veux bien sur parler de l'histoire d'amour de Kate Winslet alias Rose et DiCaprio alias Jack dans le film qui nous a tous fait pleurer, jamais au cour de ma vie je n'ai aimer un autre film que Titanic et je ne m'en suis jamais lasser car il est dans mon coeur. Ce film est completement inoubliable et magnifique.Nous savions tous qui était le Titanic et nous connaissions tous sa fin tragique mais en inserant une telle histoire d'amour dans ses lieux magiques qu'avaient le Titanic on ne peux pas s'empencher de ressentir de la peine pour tous ces personnes qui étaient sur lui. En bref je trouve sa formidable qu'un film aussi beau et aussi passionant puisse exister
J'ai tout aimé dans ce film il n'y a rien a changer. L'histoire d'amour est passionante. C'est un film inoubliable que je ne cesse de voir indefiniment. I love Titanic.
Tout. Ce qui ne m'a pas plu : Qu'elle ne lui fasse pas une petite place sur sa planche, blottis l'un contre l'autre ils se seraient rechauffés qui sait Jack aurait peut-être s.....
Tout, c'est magnifique.
yvette trevisan
30 oct. 2010 à 16:58
Sylvie Herman
18 mars 2009 à 22:33
La succession d'emotions du début à la fin. Ce qui ne m'a pas plu : La fin que l'on aimerait changer !!
Alain Taleu
10 mars 2009 à 00:33
Au-delà d'une sublime histoire d'amour il y a dans ce film une véritable dimension sociale que ce soit dans les priorités accordées dans les canots de sauvetage ou dans le fait de montrer, même succinctement, les machinistes en fond de cale dégoulinant de sueur et de graisse. La réalisation de James CAMERON, qui nous avait déjà donné le méconnu "ABYSS", est d'un spectaculaire jamais gratuit: les personnages ne sont jamais relégués au profit du décor, comme c'est trop souvent le cas dans les films dits catastrophes. Le Décor ici, au contraire, fait partie intégrante de l'action. Le grandiose vient de l'osmose entre les deux héros et le décor tragique qui l'entoure. Trois heures d' émotions et de spectacle sublimes. Ce qui ne m'a pas plu : Leonardo DiCaprio me paraît trop enfantin et décalé pour ce rôle d'amoureux éperdu. C'est la faiblesse du film. Mais je sais que je suis loin de faire l'unanimité. Tant pis, je maintiens ma position.
C'est une très belle histoire!! Et même si j'ai beaucoup pleuré, ce film restera toujours l'un des meilleurs!!!!!
emilie violard
'adore
bon film bon effets spéciaux, l'histoire au début est bonne c'est juste la fin: j'aurais aimé que Jack et Rose partent ensembles ! c'est tout pour moi il n'y a rien de prodigieux ! dami123 .blog4 .ever .com
Bernard Lengrand
on a tous croisé une rose............
Jean-Charles GLASSON
Mon film préféré
sandrine lengagne
que de bon moment
Nathalie GEORGES
Un joyau cinématographique, qui nous a transporté, même si on connaissait l'issue de cette funeste nuit.
Ce qui ne m'a pas plu : Non, Léonardo ne m'a pas fait craquer. Kate W. m'a tapé sur les nerfs pendant tout le film. Petite fille gâtée et mal élevée, pas un brin d'élégance. Pas compris qu'elle laisse ce beau brun pour un blondinet insipide (je sais, toutes mes copines craquent pour lui...). Dans la réalité, il y a eu dans ce naufrage terrible des révélations de superbe humanité et de lâcheté écoeurante bien plus intéressants que les coucheries de Kate et Léonardo(Lisez les récits des survivants, c'est 100 fois mieux).
viviane Anfossi
je l ai vu plusieurs fois au madeleine quand j habitais a marseille
Pierre Pouzat
25 juil. 2006 à 12:29
Les effets spéciaux. Mais que d'invraisemblances. Ce qui ne m'a pas plu : Que l'on fasse passer cette histoire d'amour nulle et qui n'amène rien sinon que faire battre le coeur des jeunes minettes. Quant au sauvetage de di Caprio dans sa cabine enchaîné avec des menottes, c'est une fiction toute gratuite et pas vraisemblable du tout. Essayez de vous mettre à la place de l'un des personnages :c'est irréalisable.
nathalie horber
ce film est trop prenant
Emilie Serron
14 août 2006 à 17:11
J'ai tout aimé dans ce film, car déja c'est émouvant, attachant... Ca raconte vraiment le drame de ces passagers...
aurelie morelle
et ouiiii qui n'a pas sucomber au charme de jack dawson
Marion Costa
18 août 2006 à 15:48
Ce film est tout simplement splendide !!! Bien que triste, ce film reste très beau, quelque chose qui reste dans nos coeurs... Et non je n'ai pourtant pas craqué sur Léo D. Mais c'est ce film qui est tout bonnement magique ! Bien sûr, il n'est pas à voir par des touts petits enfants... La scène du naufrage est de loin la plus stressante mais incroyablement réaliste du moins c'est ce que je pense. Bien sûr, ce n'est surement pas la vraie version de la vraie histoire du Titanic, ce film n'est pas aussi tragique que cela l'a été... Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai rien à noter, juste que les acteurs ont été géniaux et franchement je ne vois pas ce que vous reprochez à Rose, si vous étiez nées dans une famille de riche vous ne vous seriez jamais fait la remarque ! Cette fille n'a jamais demandé a vivre ainsi...
Lolita DEPOORER
22 juil. 2010 à 16:36
Ce film est l'une des grandes merveilles du cinéma. James Cameron y a mit tout son coeur et ça se voit. Moi, j'avais 12 ans quand je l'ai regardé. A la fin du film, bien sûr, c'est si triste que l'on en pleure, mais c'est aussi une façon de rendre hommage à toutes les victimes de cet affreux naufrages ! Les acteurs sont géniaux, la réalisation n'a pas un seul défaut et après le film j'avais envie de le re-regarder !! Pour finir, c'est aussi l'une des plus belles histoires d'amour de tous les temps ! J'ai été très touchée par la scène ou Jack (Leonardo Di Caprio) est avec Rose (Kate Winslet)après le naufrage et que Rose est sur la porte de bois qui flotte sur l'eau et que Jack est accoudé, le corps dans la mer à 1 ou 2° ! J'aime ce film plus que tout autre !!
chloé laurent
c'est un super beau film
Marie Grioche
30 août 2006 à 20:09
La magie des images et de la lumière ! Bien que l'on connaisse la "fin" on reste captivé...
J'ai tout aimé. Cette histoire d'amour, ce naufrage, tout.
Carine PERIER
Pour l'histoire tragique et les acteurs
Mélanie Moreau
Le film culte.
Julie ZEITLER
Pour pleurer y'a rien de tel !
Lola Perriguey
13 oct. 2006 à 13:08
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est les décors et l'histoire d'amour si simple mais si belle. On aimerait pouvoir un jour vivre la même.
jennifer dufresne
Quand j'étais gamine mon oncle qui travaillait dans une bibliothèque m'a donné un livre sur le Titanic qui devait aller à la poubelle, j'ai tout de suite accroché cette histoire et je trouve que le film retranscrit parfaitement les faits réels dans le moindre détail, épatant !!!!
Paloma Martin
13 oct. 2006 à 21:06
Tout, et surout l'amour extraordinaire entre les deux personnages... Ils jouent d'une manière incroyable, ce sont deux acteurs de talent ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien... Ce film est parfait, et même si certaines scènes sont franchement choquantes... Quel film!
Hassal Florence
19 oct. 2006 à 21:49
Un film plein de tendresse et d'amour. Un film de qualité que j'ai au moins vu 100 fois ! Je suis une grande fan et rien que le fait d'écouter les musiques me fait pleurer ( je suis une grande sentimentale émotive).
Kévin Guégan
25 août 2007 à 03:42
Le rythme du film, les décors, le personnage de Jack, dans cet univers enbougeoisé, etc. Ce qui ne m'a pas plu : Le fait de voir tout le monde pleurer à la fin du film dans la salle alors que j'étais tout juste ému... ça fait bizarre.
Aziza Guennoun
25 oct. 2006 à 21:03
Un film envoutant qui vous laisse rêver. Ce qui ne m'a pas plu : La fin.
Elena Cuthill
2 nov. 2006 à 18:04
Ce film est tellement beau... Je l'ai vu et revu et les larmes ont coulé à chaque fois ! C''est la plus belle histoire d'amour de tous les temps ! Ce qui ne m'a pas plu : Film absoluement sublime sans aucun defaut, je le redis encore. Magnifique !
Valerie RHUGUET
11 sept. 2013 à 16:43
christine vienot
20 sept. 2010 à 18:28
Clémence Villefranche
3 nov. 2006 à 21:15
L'histoire d'amour brodée sur cette catastrophe donne une autre vision du film et rend le drame magique car on ne le vit qu'à travers Rose et Jack...
Marianne Pénicaut
2 nov. 2006 à 19:15
C'est une grande histoire d'amour c'est le plus beau film que j'ai vu . Ce qui ne m'a pas plu : Oh la fin c'est trop triste. J'ai utilisé 5 boites de mouchoirs pendant le film et surtout 3 boites à la fin.
Johanna Bécand
24 déc. 2006 à 18:14
Ce film restera le plus grand film de tous les temps à mes yeux... S'il y a une seule personne qui n'aurait pas encore vu ce film, alors je la considérerai comme la plus insensible au monde, car il faut le voir absolument !!
audrey moizard
3 fois au cinéma toujours aussi triste a la fin
Sophie Ducretet
13 janv. 2007 à 18:48
Le jeu de tous les acteurs, pas seulement des principaux. La magnifique musique, les effets spéciaux et la reproduction du paquebot...
L'histoire, le décor, le scénario, les acteurs, surtout les principaux, c'est vraiment magnifique. Ce qui ne m'a pas plu : Si c'était possible, je demanderai à James de changer la fin du film.
L'histoire d'amour entre Rose et Jack. Ce qui ne m'a pas plu : La fin.
Marjolaine Cabartier
27 janv. 2007 à 12:43
J'aime tout ! Quand j'étais petite (4/5ans), je n'arrêtais pas de regarder ce film. Avec ma copine qui avait mon âge, on jouait à ce film. Moi, j'étais Rose, et ma copine était Jack ! On était fan de ce film ! D'ailleurs, je le suis toujours, et ça restera mon film préféré !
Adrien Gargano
30 janv. 2007 à 18:56
J'ai adoré ce film. Il est trop bien surtout quand le bateau coule, mais l'histoire est aussi bien.
Virginie Crunelle
Eh oui, je reste fan. C'est tellement beau et romantique.
Johanson Boittiaux
2 févr. 2007 à 18:00
Titanic a le mérite, même s'il n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, d'offrir un spectacle inoubliable, et trois heures d'émotions intenses. L'interprétation y est sincère, et les mots y seraient presque inutiles. Grâce à ce film, j'ai pu découvrir l'authentique Titanic, son histoire et son époque, et il est devenu une réelle passion. Ce qui ne m'a pas plu : L'intrigue est peut-être tirée par les cheveux. Certains disent aussi qu'elle manque d'originalité. Mais depuis quand l'intrigue d'un film est-elle un critère de jugement ? Juge-t-on un livre pour ce qui s'y passe ? Je suis bien obligé d'admettre pourtant que c'est un film "commercial", bien qu'il ne fût pas tourné dans une optique lucrative. Ce film est avant tout l'enfant d'un passionné de la mer: James Cameron. Finalment, même ce qui ne devrait pas me plaire me fascine.
Jenny Bourquelod
17 mai 2007 à 14:46
C'est le plus beau des film d'amour ! Jack et Rose se rencontrent alors que tout semble les séparer. Ce film est vraiment magique !! Ce qui ne m'a pas plu : C'est triste quand tout les gens de la 3eme classe meurent et alors qu'ils avaient aussi leurs place dans un canot. c'est encore plus triste quand on sait que c'est une histoire vraie ! Les constructeurs auraient du prévoir plus de canots !
L'histoire d'amour et toutes les aventures.
Aurélie Corvisy
3 févr. 2007 à 17:13
J'ai adoré l'histoire de ce film et franchement je ne l'oublierai jamais.
sanny langlois
rhooo, keske g pleuré en voyant ce film !
Cynthia Mottier
9 juil. 2007 à 20:43
Tout ! Ce film est une merveille ! Je le trouve vraiment splendide, inoubliable, mais. Triste ! Mais c'est normal ! Sans tristesse ça n'aurait pas été aussi merveilleux.
virginie saint mard
amour quoi qu'il arrive
SOPHIE BONNOT
Titanesque !
Gwendoline Caresmel
23 avril 2007 à 18:08
C'est un des plus beaux films que je n'ai jamais vu. Jamais je ne l'oublierai. Ce qui ne m'a pas plu : La fin un peu triste ?
Morgann Liron
17 févr. 2007 à 14:38
J'ai vraiment adoré !!! Mais j'ai pleuré comme une madeleine .... Et des fois j'ai encore envie de pleurer... J'adore ce film.
Tout ! Simplement tout. C'est le plus grand film de l'histoire. Titanic est désormais devenu une passion pour moi. J'ai tellement aimé ce film que je ne me lasse jamais de le regarder. Au fait, je crois que je suis rendu à mon 15e visionnage de ce film. J'en ai toujours des frissons. Quel bateau, quel chef d'oeuvre ! La perfection quoi ! C'est le seul film qui a réussi à me faire pleurer. Je ne sais plus trop comment vous expliquer ce que ce film m'a fait ressentir... Mais sachez qu'il a changé bien des choses dans ma vie ! Un film inoubliable, qui restera à jamais le film le plus boulversant de l'Histoire.
monique adnet
snif..snif....
cindy herault
Un film de légende
isabelle choqueriaux
lol a chaque fois que je le regarde je pleure
Lisa Enguerrand
21 févr. 2007 à 14:13
Je trouve que ce film a été très bien réalisé. Les acteurs sont supers. Ils ont très bien joué. Ce que j'ai aimé c'est l'action et surtout l'amour. Les acteurs qui ont joué dedans sont de toute facon mes acteurs préférés. Si je devais donner une note : sans hésiter 20 sur 20. Il m'a passionnée.
J'ai adoré ce film il est vraiment inoubliable. C'est tellement triste et émouvant mais il y a quelque chose de beau ! C'est un film magnifique, cette histoire d'amour est une pure merveille ! De plus les acteurs sont merveilleux ! Je le recommande !! Merci à James Cameron !!
Cathleen Despinoy
2 mars 2007 à 07:32
J'ai adoré ce film franchement il est inoubliable, il m'a vraiment touché ; vous devez le voir.
Laura Lecomte
18 mars 2007 à 20:09
Je trouve que le film donne beaucoup d'émotions, c'est triste et magifique en même temps.
sylvain pershon
je suis le roi du monde
J'ai beaucoup aimé les acteurs qui ont joués dedans. Mon préféré est Léonardo Dicaprio et ma préféré est Kate Winslet. Ce qui ne m'a pas plu : La tristesse de la fin.
Florian Chaduc
11 mars 2007 à 10:43
Moi j'ai adoré les décors. Le film est super bien fait et triste. C'est ça qui choque beaucoup de spectateurs, surtout à la fin.
Diane Bédéric
10 mars 2007 à 12:05
L'histoire d'amour entre les 2 acteurs, les acteurs, les décors et encore plein de choses...
Fatma HAMICHE
c vraiment cool
Johanna Attali
14 août 2007 à 19:31
Tout ! Les acteurs sont géniaux, le scénario exceptionnel, les décors splendides !
Genevieve Juarez
18 août 2007 à 21:48
L'intonation du souffle des personnages. Mais également le souffle des spectateurs à ma gauche à ma droite devant et derrière moi une vraie communion... Ce qui ne m'a pas plu : Vous rigolez, la question n'est pas pour moi !!
Léa une grande fan
21 mars 2007 à 14:23
Depuis mon plus jeune âge (j'ai 13 ans), c'est mon film preféré : les décors sont très bien faits, les acteurs sont supers, les musiques sont belles...C'est un chef-d'oeuvre qui a largement mérité ces 11 oscars ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, sauf la fin peut-être, qui est triste, mais cela fait parti du film, c'est trop beau...
J'ai tout aimé. Il est vraiment magnifique ce film et les acteurs sont vraiment merveilleux. Il n'y a rien a dire. Je peux le revoir des centaines de fois que je ne me lasse pas. Magnifique mon préféré . Ce qui ne m'a pas plu : C'est vrai que la fin est dure à voir. Mais ce film ne serait pas ce qu'il est sans cette tristesse .
Auréliie Mathern
1 avril 2007 à 13:58
Ce film est absolument magnifiique ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu sauf peut-être la triste fin.
Claudine Mazzucca
4 avril 2007 à 10:55
Tout, l'histoire d'amour, les personnages, le paquebot, enfin tout. Pour moi, ce film est un chef-d'oeuvre au même niveau que "Autant en emporte le Vent" et les chefs-d'oeuvres au cinéma sont rarissimes. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, oui peut-être la banquise.
Anissa Saadi
14 avril 2007 à 12:24
J'ai adoré l'histoire du Titanic car elle est passionnante, pleine d'amour mais aussi de tristesse ! Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai pas aimé quand Jack meurt et quand Rose lâche sa main et qu'il s'enfonce dans l'océan : c'est toujours à ce moment-là où je pleure !
Nicolas Dietrich
24 avril 2007 à 19:46
Tout le film du début a la fin est vraiment génial, on ne s'ennuie pas !
Simon Tapiero
27 mai 2007 à 16:59
Tous... Sauf l'ignorance des 3e classe... Après tous, ce sont des ètres humains... Ils ont le même mérite que tout le monde de vivre... Ceux qui sont de mon avis qu'il me le fasse savoir !
Les rats qui courent dans les couloirs. Ce qui ne m'a pas plu : L'actrice est bien trop enrobée pour courir : comment peut-on faire 10mns sans être epuisée ? Quant à Leonardo, il est bien trop avorton pour avoir autant de courage.
Lilou Grenet
28 mai 2007 à 19:16
Le bel amour, cette belle histoire, cette tristesse, enfin tous...
Pierre ....
28 mai 2007 à 01:56
J'ai beaucoup aimé le réalisme de la mise en scène de ce superbe film à voir absolument.
Laura Polidori
1 mai 2007 à 20:27
J'ai adoré ce film mais je crois que ça m'a marquée quand Jack meurt : c'est trop affreux. Je ne l'oublierais jamais. Ce qui ne m'a pas plu : Quand tout le monde et Jack meurent...
Emma Van Der Truc
1 mai 2007 à 10:03
Ce qui ne m'a pas plu : La scène dans la voiture est assez impressionnante... Et les "retours", quand on voit la vieille femme sont trop fréquents...!
Turcke Chloé
28 mai 2007 à 09:44
Moi j'ai aimé Jack et Rose, le talent de Jack, son amour pour Rose et il aurait pu dire "va t-en ! Je monte dans un cannot" mais non il est resté et Rose est revenue, donc moi c'est ça que j'aime dans ce film : l'amour de deux jeunes très beaux : j'en ai versé une larme !
Fanny Thomas
5 mai 2007 à 20:35
Ceux que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'il y a autant de romantisme dans le film.
Lolote Raynal
9 mai 2007 à 14:04
J'ai aimé tous les moments de ce film mais en particulier celui où Rose et Jack sont dans l'eau prêts à mourir et que Rose n'oublie pas la promesse qu'elle a faite à Jack : de ne jamais abandonner !! Et qu'elle le laisse couler pour sauver sa vie !! Ce qui ne m'a pas plu : Tout était parfait ! C'est le meilleur film que je n'ai jamais vu !!
Charlie Willaime
23 mai 2007 à 15:21
La totalité ! Si j'ai un esprit critique trop élogieux c'est parce que dans ce film tout est parfait pour moi !!! Ce qui ne m'a pas plu : Tout était parfaitement calculé !
Camellia Campbell
28 mai 2007 à 13:49
Lorsque Rose fait la promesse à Jack de jamais laisser tomber. Ce qui ne m'a pas plu : Quand on voit Jack partir au fond de l'océan et lorsque Rose est dans les couloirs du bâteau et que personne ne veut l aider la scène de la clé qui tombe dans l'eau.
Pour moi, c'est le plus grand film de tout les temps !! C'est une histoire d'amour vraiment belle !!! Et quelle fin, lorsque Rose et Jack se retrouvent !!! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai pleuré (je crois que je ne suis pas la seule) lorsque Rose se rend compte que Jack est mort, les gens de la 3ème classe qui ne peuvent pas partir, quel tristesse et dire que c'est une histoire vraie...
Aurelie Lavallard
28 mai 2007 à 12:36
L'histoire d'amour entre deux personnes différentes. Les risques pris pour sauver l'autre par amour tout est si magique qu'on voudrait vivre la même chose !!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a pas plus. Même si on le vois 1,2,3,4,..5 fois on ne s'en lasse pas, c'est si magique !
Camille Logie
28 mai 2007 à 12:15
J'ai adoré l'histoire entre Rose et Jack ils sont prêts à faire tout l'un pour l'autre, car ils s'aiment tellement et vers la fin quand le bateau coule Jack est toujours en train de rassurer Rose de la protéger et Rose la sauver quand il était attaché dans les cals du fond du bateau. C'est une histoire d'amour fantastique je pourrais voir le film des centaines de fois je ne m'en lasserais jamais... C'est tellement fort la passion d'amour qu'ils ont l'un pour l'autre... et vers la fin quand Jack est dans l'eau glacial et que Rose est sur un bout de bois, c'est le moment le plus triste et le plus émouvant car Jack se laisse mourir pour sauver sa bien aimée... Ce qui ne m'a pas plu : J'ai tout aimé la seule chose, c'est que tu te dis que pleins de gens sont morts et surtout les gens de 3ème classe, c'est affreux...
Mathilde Poulie
28 mai 2007 à 11:39
L'amour que se porte Jack et Rose...a la fin du film j'ai pleuré comme un bébé !!!
Le romantisme, la façon donc c'est fait... Ca montre à peu près la réalité ! Ce qui ne m'a pas plu : C'est au moment où les gens sont morts on voit une femme avec son bébé mort dans l'eau trop choquant !
Sabrina Roussel
28 mai 2007 à 16:26
Le romantisme. Ce qui ne m'a pas plu : Que les riches passent avant les pauvres.
Kaina Khalfa
29 mai 2007 à 09:17
C'est le romantisme mais aussi le fait que cette histoire est incroyable du point de vue historique (le fameux paquebot qui coule) mais le réalisateur James Cameron a su se focaliser sur uniquement 2 personnes : Jack et Rose, il a fait d'une oeuvre historique, une histoire d'amour... Dans ce film, j'ai aimé quand on pénètre dans le rêve de Rose quand elle est vieille... Elle rêve de rejoindre Jack sur le Titanic... Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu !!!
Tout ! Surtout le romantisme de Jack envers Rose...
Naouelle Ghemmour
28 mai 2007 à 20:50
Les scènes où l'on voit Jack et Rose danser, les scènes où on les voit s'amuser ensemble, et la scène où Jack et Rose sont sur le pont et qu'ils ont tous les deux l'impression de voler, c'est très romantique ! Ce qui ne m'a pas plu : La scène où on voit tous les passagers qui tombent du navire un par un, la scène où le bateau coule et la scène où Rose et Jack sont dans l'eau glaciale et que Jack meurt.
Melanie Evrard
28 mai 2007 à 20:20
J'ai adoré ce film, j'ai pleuré comme un bébé c'est trop émouvant le film d'amour que j'aime le plus. Franchement c'est super bien fait. Et quand elle a fait la promesse à Jack. L'amour qu'ils portaient l'un pour l'autre j'ai adoré... Franchement bravo !!!!! Refaites en un s'il vous plaît... J'ai trop aimé, je n'ai jamais autant pleuré ! Ce qui ne m'a pas plu : Voir tous les morts !
J'ai aimé dans ce film l'histoire d'amour entre Jack et Rose, très émouvante sur la fin. Mais aussi l'histoire du naufrage qui est vraiment très impressionnante, bien que celà fait des années que ce se soit passé.
Célia Leyes
29 mai 2007 à 18:34
J'ai vraiment tout adoré dans ce film. Ca mélange le drame mais aussi l'amour. C'est vraiment un trop beau film. Si vous ne l'avez pas encore vu allez vite le regarder parce qu'il est trop trop bien. Et les acteurs sont terribles surtout Léonardo DiCaprio (Jack) il est trop trop beau !!!
J'ai adoré ce film. Il est super bien et puis c'est si realiste ! Je dis bravo à toutes ces personnes et que Jack joue très bien avec Rose ! J'aime ce film énormement, toutes mes félicitations !! Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plus, je ne peux rien dire de ce qui ne m'a pa plus car c'était un moment de tristesse quand même quand on sait que c'est une histoire vraie mais sinon c'était génial !!!
C'est un beau film et une belle histoire d'amour et en plus il y a plein d'action !!! J'ai adoré l'histoire d'amour entre Jack et Rose, c'est magnifique le film c'est la première fois que je l'ai vu en plus (je l'ai vu dimanche soir sur TF1). Ce qui ne m'a pas plu : Je préfère penser a la scène dans la voiture entre Jack et Rose qu'à la scène quand Jack meurt non ? J'ai pleuré 6 fois je suis trop sensible c'est pour ça que je dis que ce film est inoubliable, je vais attendre au moins 1 ou 2 ans avant de le revoir !!
Pascal Briant
29 mai 2007 à 18:55
A 50 passé, je pense avoir vu le plus beau film de ma vie. J'ai adoré ce film il est vraiment inoubliable, tout est parfait. C'est tellement triste et émouvant mais c’est la triste réalité de la vie ! C'est un film magnifique, une histoire d'amour que chacun aimerait vivre avec une meilleure fin bien sûr. La scène où Jack et Rose sont seuls au monde à la proue du bateau, ils volent, ils planent : trop beau. Ce qui ne m'a pas plu : La différence de classes sociales pour embarquer dans les canots et l'iceberg, mais sans iceberg..pas de film.
Alexandre David
30 mai 2007 à 13:29
Ce que j'ai aimé c'est tout l'ensemble du film et surtout cette émotion qui nous viens droit au coeur quand Rose s'appercoit que Jack, l'homme de sa vie est mort, et à ce moment là on se dit que c'est beau l'amour et qu'il ne faut pas le gâcher.
Valérie .....
30 mai 2007 à 13:01
J'ai adoré ce film, l'amour qu'il y avait entre Jack et Rose était super, dire que ça c'est passé pour de vrai, ça me fait mal au coeur, bravo à Jack et à Rose. Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plus et pourtant je l'ai vu que dimanche soir sur TF1, je voudrais le regarder encore 100 fois, ce film est super beau.
Cindy Caqueret
30 mai 2007 à 12:47
J'ai tout aimé, c'est plus beau film que j'ai jamais vu et pourtant je n'ai que 10 ans il est super. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a pas plus c'est le monsieur au début qui était avec Rose il lui faisait du mal.
Marine Rocques
30 mai 2007 à 10:23
C'est la première fois que je pleure en regardant un film.
Laura Simpson
30 mai 2007 à 16:24
Titanic, je l'ai vu une seul fois dimanche soir... J'ai absolument adoré... C'est vraiment magnifique !!!On ne voit vraiment pas le temps passer, c'est vraiment bien.. Les acteurs jouent très bien et j'aime beaucoup la scène où Jack fait "voler" Rose... C'est un film vraiment excellent et j'espère vite le revoir. Ce qui ne m'a pas plu : C'était magnifique rien ne m'a déplu mise a part la fin où tout les gens sont morts dans l'eau... Mais ça fait parti du film même si ça c'est vraiment passé.
Céline Boyer
1 juin 2007 à 18:44
Cette histoire d'amour entre Rose et Jack est magnifique. Ce qui me touche c'est la tendresse qui passe entre les deux héros. C'est émouvant et triste. A la fin jai même pleuré. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est difficile bien sûr, mais le film est formidable.
Manon Legastelois
30 mai 2007 à 15:20
La sagesse des acteurs, l'interpretation des acteurs, les effets spéciaux, les thèmes abordés (l'inégalité sociale entre les classes 1,2 et 3,l'amour). Ce film est exceptionnel, je n'ai peut être que 15 ans. J'aimerais le regarder encore 100 fois. A l'heure où j'écris le mercredi j'en ai encore les larmes aux yeux. Leonardo DI Caprio & Kate Winslet sont trop beaux. Ce qui ne m'a pas plu : Le film m'a plu de A à Z.
Annie Vaguet
31 mai 2007 à 21:19
Les "effets spéciaux", la beauté des acteurs (Winslet et DiCaprio). C'est une très belle histoire d'amour que j'aimerais vivre avec mon copain sans qu'il ne meurt à la fin. Kate et Leonardo : I love you !!!!!!!!!
Sabrina Van Eycken
31 mai 2007 à 20:59
C'est chouette à regarder en famille !
Anais Maître
2 juin 2007 à 12:15
Ce film a un côté magique et en même très réel, je l'adore. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'arrive pas à trouver de point négatif.
Matthis Desbois
1 juin 2007 à 22:21
Ce film est super d'un bout à l'autre. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne vois rien de négatif.
Aurore Rusconi
1 juin 2007 à 18:20
Ce que j'ai aimé le plus c'est Léonardo Di Caprio, il joue très bien ! Kate Winslet est aussi très bien dans le personnage de Rose.
Célia Moktar
1 juin 2007 à 18:07
J'ai vu ce film dimanche soir et vraiment j'ai adoré. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'aime pas les images trop réalistes de la fin, lorsque les gens, gelés, deviennent blancs et meurent ainsi.
Amandine j'ai pas le droit
2 juin 2007 à 16:27
J'ai tout aimé, c'est la première fois que je le regardais. J'étais une madelaine pleurante. Je veux le voir et le revoir. Les acteurs sont excellents et très beaux.
Mathieu Roy
21 juin 2007 à 10:32
J'ai tout aimé dans ce film il n'y a rien à dire c'est incroyable !!!
Johanne Lelièvre
3 juin 2007 à 22:01
Tout c'est le film le plus magnifique le plus merveilleux que j'ai jamais vu et que je ne verrais jamais un film aussi bien !!! J'adore !
Marine Dercalye
3 juin 2007 à 19:55
L'histoire entre Rose et Jack est merveilleuse. Je n'oublierais jamais ça. C'est merveilleux parce que ça s'est vraiment passé. Ce qui ne m'a pas plu : Tout est magnifique et si bien fait.
Morgane Estévao
3 juin 2007 à 15:19
J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai beau l'avoir vu et revu je pleure toujours à la fin.
J'ai absolument tout aimé dans ce film. De la première minute jusqu'à la dernière. J'ai regardais ce film pour la première fois lors de sa sortie en France. J'étais alors agée de 10 ans. J'ai vraiment beaucoup aimé. Depuis je le regarde régulièrement avec des copines, en famille ou même seule. J'ai dû le voir une dizaine de fois et je ne m'en lasse pas ! Il est tellement bien fait, les acteurs sont géniaux. Bref je suis fan !
Celine Spaziani
6 juin 2007 à 09:09
J'ai bien aimé la façon où le bateau coule, c'était super bien fait.
Edouard Brisset-Dumont
7 juin 2007 à 17:59
Ce film est merveilleux car tout d'abord cette histoire vraie est triste mais ce film est merveilleux pour l'histoire de Rose et de Jack ensuite pour ces effets spéciaux et enfin pour la musique, la romance et tout ce que l'on peut imaginer. Ce film m'a fait chaud au coeur et je pense ne pas être le seul... Ce qui ne m'a pas plu : Je pense que rien ne m'a déplu dans ce film..
Noëmie Caillole
7 juin 2007 à 16:43
Je trouve que les scènes sont magnifiquement prises, les acteurs à fond dans leurs rôles ! Les images de synthèses passent presque inapperçues... Le scénario est très bien monté et l'on ne voit pas d'images qui pourraient choquer, la plupart étant sous-entendus. Le parallèle fait avec la vieille dame est très touchant et nous aide à nous situer dans le temps du récit.
Pierrick Dumont
11 juin 2007 à 21:47
Tout, la mise en scène, les décors, l'histoire est si belle, on est transporté par Rose et Jack, on se sent tout drôle a la fin du film, on a une boule dans la gorge, on ne sait pas quoi dire, on est simplement ému... Ce qui ne m'a pas plu : Tout est si beau, comment ce film ne peut pas plaire ?
Jeanne Glasian
11 juin 2007 à 20:06
Ce film est l'histoire même de l'amour. Les acteurs sont excellents. James Cameron a fait de ce drame un film qui marquera les esprits à jamais.
Marie Brunet
12 juin 2007 à 18:23
J'ai adoré les sentiments dans ce film et l'amour que Rose et Jack se portent et ils s'aident vraiment, j'ai beau le regarder je ne l'oublierai jamais !
L'amour... Ce film est magnifique. L'histoire est superbe malgré une fin tragique.
Guillemette Preux
27 juin 2007 à 10:46
Tout et les acteurs que j'adore : Rose et Jack (Kate Winsley). Je suis fan de Titanic.
J'aime tout, c'est le film le plus impressionant de toute ma vie, je l'adore... Les acteurs sont parfaits et l'histoire est excellente même si elle ne finit pas comme moi je le voudrais.... Pauvre Jack...
Aela Lebreton
5 juil. 2007 à 10:08
C'était vraiment magnifique. C'est le film le plus beau et le plus grand que j'aie jamais vu. Les acteurs sont géniaux, les effets spéciaux sont très réussis (on s'y croirait). Et l'émotion... C'est le premier film où j'ai autant pleuré. C'est tellemnt triste ! La musique est superbe... Et elle va très bien avec le film. La fin est très triste. C'est difficile de s'imaginer que c'est une histoire vraie et que tant de gens sont morts... Kate Winslet et Léonardo Di Caprio sont tous les deux très beaux ! Ce qui ne m'a pas plu : Il y a des gens à qui ce film n'a pas plu ?! La fin est tiste,mais on ne pouvait pas la changer : c'est une histoire vraie!
Emmellia Georges
16 juil. 2007 à 03:31
Quand elle allait se jeter et il l'a sauvée. Top cute ! Quand il l'a dessinée. Super professionnel. Ce qui ne m'a pas plu : Quand ils étaient das l'auto... Le reste... Yark !
Kaluzny Christine
29 juil. 2007 à 18:13
Les détails des costumes, objets de l'époque, les acteurs sont biens dans leur rôle. Tout est bien représenté, c'est un travail de titan ! Ce qui ne m'a pas plu : ce qui m'a étonné danc ce film, c'est l'inefficacité du commandant Smith, il n'a jamais réagit pour sauver les passagers.
Delphine MAILLO
21 sept. 2010 à 13:25
Christelle Bellident
15 août 2007 à 10:21
L'histoire d'amour entre Rose et Jack. Ce qui ne m'a pas plu : Que le bateau coule et que Jack meure sous les yeux de Rose.
J'ai adoré les acteurs et cette histoire d'amour est trop belle... Elle montre la non importance des différences entre les classes sociales. Ce qui ne m'a pas plu : Lorsque les musiciens jouent sur le pont au moment du naufrage et qu'ils commencent leur musique triste. On voit deux enfants qui sont restés dans le lit car il n'y avait pas de place dans les canots... Ca ne devrait même pas être les femmes et les enfants, ça devrait être tous les enfants d'abord et ensuite les femmes.
Thomas Jeanselme
24 août 2007 à 13:50
La musique, la qualité d'interprétation de chaque acteur, les décors notamment les détails du merveilleux paquebot, les images mais tout en fait, c'est pas une passion, c'est une obsession pour moi, j'écoute le titre "My heart will go on" 24h/24 7 j/ 7 en boucle et je regarde le film en moyenne une fois par semaine. Je remercie vraiment Jame's Cameron pour cette oeuvre extraordinaire qu'il a créé ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, sans être agaçant, tout est magnifique.
La transcription de faits réels en film magnifique, l'histoire d'amour.
L'histoire d'amour. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est trop triste mais ça fait parti du charme du film.
Laura Breant
17 sept. 2007 à 21:33
Le film entier, l'histoire d'amour entre Jack et Rose. Ce qui ne m'a pas plu : La mort de Jack et des autre passagers importants (le capitaine, M. Andrews...), quand Jack et Rose sont dans l'eau gelée...
Zineb Hadrougui
20 sept. 2007 à 17:29
L'histoire d'amour entre Jack et Rose... Ce qui ne m'a pas plu : La mort de Jack.
Stéphanie Christiaens
27 sept. 2007 à 01:58
L'histoire d'amour entre Rose et Jack, le scénario, les effets spéciaux ; pour moi, c'est le meilleur film au monde. Bravo James! Ce qui ne m'a pas plu : La personnalité de Cal, Ruth et les autres ; Jack a appris Rose à ne pas rester enfermée avec les siens. L'amour est plus fort que l'argent.
Une histoire d'amour et d'héroïsme entre ces deux êtres que tout sépare. Un grand instant hors temps et de rêves. Ce qui ne m'a pas plu : La fin, pour moi il n'aurait pas dû mourir. Le conte de fée s'arrête là et c'est vraiment triste. Elle reste avec un souvenir, son plus bel amant.
Alysson Lenoir
10 oct. 2007 à 17:57
J'ai aimé toute l'histoire mais en particulier l'amour entre Jack et Rose, J'ai beaucoup aimé le moment ou Jack dessine Rose, J'aime aussi la musique, sa donne bien avec le film. Franchement, j'ai aimé tout, c'est magnifique, je n'avais pas pleuré pour un film depuis longtemps. Ce film donne envie de rêver. Bravo. Ce qui ne m'a pas plu : Que Jack meurt mais c'est l'histoire.
Alysson Lenoir
10 oct. 2007 à 14:53
L'amour entre Rose et Jack, la musique, je trouve que ça va super bien avec le film. C'est le meilleur film du monde, ça donne envie de rêver. Bravo !
Alysson Lenoir
10 oct. 2007 à 14:44
J'ai aimer tout, L'amour... C'est la seule fois que j'ai pleuré pour un film, et j'peux le regarder plens de fois je pleurais toujours autant... tellement que c'est beau ! Rien à dire, j'ai tout aimé. Ce qui ne m'a pas plu : Que Jack meurt, il devrait vivre et que ça se termine bien !
Danièle Fernandes
16 oct. 2007 à 12:46
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est la romance de Rose avec cet homme qu'elle ne connaisait pas et qu'elle cachait à sa mère. Ce qu'a fait cet homme pour sauver Rose de cette eau glacé. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu, c'est que les membres du navires aient fermé la porte aux personnes qui étaient de la 3e classe. Je crois que c'est immonde.
Alyssa Molina
12 oct. 2007 à 13:49
L'amour naissant entre deux personnes d'une différente classe sociale (Jack et Rose). Ce film méritent qu'on le voit, tous les effets spéciaux, la musique (tous quoi !) méritent un moment d'attention ! Moi même qui ne pleure presque jamais, n'ai pas pu retenir mes larmes ! Ce qui ne m'a pas plu : La mort de Jack qui met fin au conte de fée.
Manon Durento
29 oct. 2007 à 09:45
J'ai tout aimé mais ce que j'ai préféré c'est quand Jack et Rose sont poursuivis par le serveur de l'ancien mari de Rose.
Manon Wintermantel
27 oct. 2007 à 20:05
Ce que j'ai adoré c'est qu'un homme de 3ème classe et une femme de 1ère classe vivent une folle histoire d'amour. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu c'est que tous les 3ème classe ont été enfermés derrière une grille pour que les 1ère classe puissent passer en premier. Je trouve cela dégoûtant...
Monica Durbond
29 oct. 2007 à 17:18
Ce que j'ai adoré c'est l'histoire d'amour qui a eu entre Rose et Jack malgré leur différence sociale. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu ce sont les gens de la 1e classe à part Rose.
Joanna ******
1 nov. 2007 à 13:18
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Elle montre à quel point l'amour entre deux personnes peut etre fort ! Ce film montre aussi que ce n'est pas les plus riches les plus généreux. Pour moi ce film a un bon sens morale en même temps d'une magnifique histoire. Ce qui ne m'a pas plu : La fin évidemment quand Jack meurt ! Et aussi le passage des 3e classes qui se font enfermés alors qu'il y a encore des enfants.
Ce film est inoubliable ! Les images, les acteurs, la musique, tout est superbe ! Ce qui ne m'a pas plu : Les enfants de moins de 9 ans ont parfois du mal à comprendre les expressions des acteurs, ce qu'ils disent.
Jessica Monthese
14 nov. 2007 à 18:22
Ca fait rêver, c'est trop cool ! Ce qui ne m'a pas plu : C'est quand le bateau coule, tous les gens qui crient ! Et maintenant à chaque fois que je vais sur un bateau j'ai trop peur !
Carole Laws
18 nov. 2007 à 14:53
Tout, surtout l'histoire d'amour entre Rose et Jack. C'est top... Ce qui ne m'a pas plu : Rien, mais juste que j'ai trop pleuré pour la mort de Jack...
Sandy Brousseau
5 déc. 2007 à 01:29
Tout m'a plus dans ce film ! J'ai vraiment aimé l'amour entre Jack et Rose ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ! J'ai vraiment adoré ! J'ai surtout pleuré pour la mort de Jack et je suis tombée amoureuse de lui ! (rires)
Mélanie Morin
27 déc. 2007 à 19:09
Ce film est une pure merveille. Une belle histoire d'amour et un drame. On pleure au moins une fois dans ce film, on pleure à chaque fois au même moment. Ce film on ne peut pas s'en lasser. Quand on le regarde pour le première fois, deux jours plus tard on le regarde. Kate Winslet et Leonardo DiCaprio jouent très bien les rôles de Rose et Jack. Mon film préféré est Titanic.
C'est le premier film qui m'a ému et qui m'a fait pleurer.
Rien ne pourra jamais ternir ce chef d'oeuvre indémodable. Le talent des acteurs, les splendides décors ainsi que les musiques de fond devenues cultes. Un film à ne pas manquer. Ce qui ne m'a pas plu : Peut être aurions-nous rêvé d'une fin plus joyeuse, mais le film aurait sans doute perdu toute sa beauté car cet amour unissant ces deux être a été bref et intense, il fallait nécessairement une fin, la routine aurait dénaturé le film.
L'histoire d'amour entre Jack et Rose... Cet amour amour impossible et tellement beau. J'avais l'impression d'y être. Ce qui ne m'a pas plu : Le fait que les 1ères classes passent avant les 3ème classes...
Lucile Natte
29 janv. 2008 à 14:24
C'est le plus beau film que je n'ai jamais vu, et j'en ai vu, des films ! La vie est trop belle pour la gacher, alors prenez en bien soin. Je n'aurais pas la prétention de tout savoir, mais si je vous dit que ce film à été fait pour passer un message, croyez moi. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, à part que j'en pleure toujours autant.
Tout était parfait, en particulier leur histoire d'amour, dommage que leur histoir d'amour n'était qu'un film. Il aurait été le plus beau couple de tous les temps.
Elisabeth GUERIN
21 sept. 2010 à 20:58
marion Blanc
super film
sophie desanghère
très romantique
Baptiste Le Henaff
19 févr. 2008 à 22:17
C'est un des plus grands films de tous les temps. Les acteurs sont superbes, l'histoire est également remarquable, pas mal d'actions. Chapeau au réalisateur ! Ce qui ne m'a pas plu : Mis à part une fin triste, le film reste inoubliable.