Patriote, braveheart, la passion du christ, avez-vous aimé ?

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 23:09
Patriote, braveheart, la passion du christ, avez-vous aimé ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:05
Patriot un peu, Braveheart beaucoup, la passion pas terrible mais je suis athée donc peu concerné et le film n'est pas très novateur. Apocalypto est génial
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 10:26
patriote,beaucoup,braveheart beacoup,la passion du christ pas du tout,c tres cruelle et derisoire
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 23:39
J'ai bien aimé "The Patriot" (2000, de Roland Emmerich avec Mel Gibson, Heath Ledger et Jason Isaacs). J'aime beaucoup Jason Isaacs (le Lucius Malefoy des "Harry Potter" c'est lui), et là encore il joue un méchant. Le film est hard mais en même temps, la Guerre d'Indépendance américaine n'était pas tendre. Le film prend parti pour les Américains (normal) et montre les Anglais sous un mauvais jour. Cependant, le film montre bien que si les soldats anglais étaient cruels, les américains n'étaient pas mal non plus dans leur genre. Mel Gibson fait preuve d'autant de violence que les Anglais. "Braveheart" n'est pas mal non plus. Un bon film de et avec Mel Gibson, sur le personnage de l'indépendantiste écossais William Wallace au XIVe siècle. "La Passion du Christ" a fait parlé de lui pour sa violence et son soi-disant antisémitisme. Si le film se révèle effectivement très très violent et sanglant, je n'ai pas ressenti d'antisémitisme. Il se base sur ce que disent les Saintes Ecritures, point final. Et ce n'est pas parce qu'on dit et qu'on montre que les Juifs ont crucifié Jésus Christ que l'on est antisémite. Dans ce cas, "La Liste de Schindler" serait un film anti-allemand, "Jeanne d'Arc" serait anti-anglais, et "Des hommes et des Dieux" anti-musulman... C'est stupide. De mon point de vue, c'est un bon film. "Braveheart", "The Patriot" et "La Passion du Christ" sont 3 films que je recommande.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 23:09
Je ne penses pas être d'une quelconque mouvance religieuse et j'affirme que La Passion du Christ est un film plus qu'honorable à regarder, l'athéïsme n'empêches pas d'apprécier ce genre de film. Et Arnaud résume bien le reste de ma pensée...

0