Parasite

La Rédaction - 5 juin 2019 à 10:28
 Lisa - 6 juil. 2021 à 09:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1908538-parasite/

J'ai adoré.
Surprenant...peut-être trop...
super film
Super film ! bien rythmé.
le meilleur film de l'année
Très déçu. Je m'attendais à autre chose étant donné les prix prestigieux reçus par ce film. Regardez plusieurs films de Kim Ki-Duk si vous voulez voir du bon cinéma sud-coréen.
Si le début semble plausible et intéressant la suite n'en est pas de même. Thriller ? Comique ? Horreur ? Je n'ai rien trouvé de tout cela. Je suis peut-être à contre courant mais j'ai perdu une place de cinéma.
+++++++++
Isabelle Lagny
23 févr. 2020 à 21:19
Le scénario du film est fabriqué. Même si les acteurs jouent bien, la photo est précise et léchée, il reste que ce film n'a pas d'âme, n'est absolument pas universel. La lutte des classes qui supposerait une conscience et une action collectives, n'existent pas. Ce sont l'envie, le mensonge, le goût de la manipulation purement individualistes qui mènent les personnages dans leurs actes. Les sentiments n'existent pratiquement pas, ce sont des relations humaines artificielles. Très peu de symboles aussi dans ce film. Peu de rêve et beaucoup de situation terre à terre. Une pensée opératoire qui ne fait pas bon ménage avec la création artistique. Apparemment, il suffit d'avoir de l'argent, des producteurs efficaces, et une critique formatée, pour décrocher des récompenses telle que la palmé d'or à Canne, et un oscar du meilleur film étranger aux USA aujourd'hui. Triste ! Ce n'est pas L'éternité et un jour, La strada, et même récemment, It must be heaven! Très déçue en résumé !
Bon film mais de la à dire que c'est une chef d'oeuvre...
Grosse déception au vue de tous les prix que le film a recu!!!
Film sans intérêt , des longueurs , des pauvres contre les riches , un remake d un film français , pas d intérêt , dommage , il aurait intéressant de faire un film des communistes riches contre pauvres avec des banlieues remplies d hlm et des caddy remplis de gros pains et de lait pour nourriture, comme la banlieue de Prague il y a quelques années , où les riches communistes scintillent en vacances à l étranger Loin du peuple .
On s'ennuie par moment...quelques longueurs...
salut a tous. J'étais très réservé sur le cinéma asiatique, mais là c'est le pompon ... simagrées, jeux des acteurs exagéré scénario nul, histoire à dormir debout, j'espère que ce n'est pas le reflet de la société Coréenne ... un monde de fous .... Et que penser de la sélection d'un tel boulet à cannes ... les bras m'en tombent ... je pense que les sélections sont éminemment politiques ... bientôt donc des films de Corée du Nord... on va rigoler ou plutôt non , on va pleurer...
parfait, prenant, inventif, les acteurs sont excellents
Excellent, original, rythmé
ne vaut pas la palme d'or
La construction assez lente des événements densifie le délire de ce film accompagné d'une musique bien choisie
Surprenant
Extra....... je suis restée scotchée. Ça c'est du Cinéma !......
Patouillette
14 août 2019 à 20:46
Bon film
Excellents acteurs ! Thriller merveilleux ...
Vraiment sans intérêt, bête et ennuyeux, aucun sens artistique, un navet pour ado attardé.
parasite est un remake du film français la cérémonie
Absolument exquis
J'ai vraiment aimé. Tout y est : l'originalité du scenario, des moments drôles, d'autres nous tiennent en haleine. Super film.
Drôle et touchant, féroce et dérangeant. Et superbement filmé qui plus est
Film dont on se souvient, deuxième partie très imprévisible. Ce n'est pas un reportage mais de l'imaginaire qui retient !
Fantastique ! Un chef d’oeuvre coréen !
Un très bon film avec des interprètes excellents
Excellent film.
Du niveau des chtis
excellent
Sensationnel
Beaucoup de foin autour de ce film pour...pas grand chose ! C'est lourd, appuyé, prévisible et au final, bien loin de la finesse des films asiatiques en général. Ça peut plaire à ceux qui sont habitués aux blockbusters américains, mais pour les cinéphiles, ce film n'a pas grand intérêt...bref, la palme de la déception !
Parasite ? Un chef-d'œuvre ! Le miroir de la société libérale, avec ses pauvres qui vivent dans des sous-sols, ses clandestins qui vivent dans des souterrains et bien sûr ses riches, sûr de leur bon droit mais qui ne voient rien et sont juste dérangés par l'odeur de la pauvreté…
mitigé, , je ne sais pas trop quoi en penser. Plusieurs genres en un. De la psychologie , de la réalité mais aussi de l'irréalité , des scènes, des situations improbables.
Ne mérite pas la Palme d'Or
Scenario bien ficelé, on reste scotché !
j'ai beaucoup apprécié....l'énigme, les images
bof je n ai pas aimé cette violence finale; c ' est une lutte entre les riches et les pauvres qui se débrouillent comme ils peuvent mais en arriver à cette fin tragique c 'est triste je trouve, de la débrouille de la haine et de la méchanceté d 'un coté et la crédulité de l' autre, triste scénario mais c 'est la vie d ' hier et d 'aujourd'hui, rien ne change dans ce monde fini, valait-il la palme ?? personnellement je ne pense pas. cordialement à tous.
Palme d’or méritée
c'est un film génial et la palme d'or est méritée. Vu en VOST
Plus artificiel on ne peu guère. Il manque l’essentiel : la Vie
Chef d oeuvre
Violent, glauque et pour tout dire moche. Pas étonnant qu' il ait reçu la palme....
Lorsque la fracture sociale devient physique.... De très bon acteurs, une magnifique mise en scène. Cependant, je demande beaucoup plus pour une palme d’or. On ressort de la salle sans avoir été enrichi de quoi que ce soit, à travers ce scénario qui n’apporte pas grand chose.
Lorsque la fracture sociale devient physique.... De très bon acteurs, une magnifique mise en scène. Cependant, je demande beaucoup plus pour une palme d’or. On ressort de la salle sans avoir été enrichi de quoi que ce soit, à travers ce scénario qui n’apporte pas grand chose.
Lorsque la fracture sociale devient physique.... De très bon acteurs, une magnifique mise en scène. Cependant, je demande beaucoup plus pour une palme d’or. On ressort de la salle sans avoir été enrichi de quoi que ce soit, à travers ce scénario qui n’apporte pas grand chose.
C’est du vrai cinéma des surprises du symbole de l’intelligence
Un régal. Fin, drôle, méchant, caustique, ce film a tout. Avis aux âmes sensibles malgré tout...
Bien .quelques petites longueurs
film qui ne mérite aucunement la palme d'or, plus on avance plus en fait le film devient un film d'horreur, totalement fou ...
Pourquoi une palme d'or ? Scènes téléphonées situations peu crédibles, se terminant dans un excès d'hémoglobine, je n'ai pas aimé du tout.
Grand sentiment de malaise, je n'ai pas aimé,le scénario me semble tiré par les cheveux....mes voisins de siège sont partis avant la fin !!!
Paradoxalement la famille Ki-taek se débrouille très bien et elle est adepte du système-D, sans doute mériteraient-ils très largement de trouver un job. Alors cela va être une occasion de tomber sur Yeon-Kyo, la femme de monsieur Park qui est très crédule surtout quand on valorise ses enfants. Rien de tel pour bonifier l’imagination de la famille qui va monter un plan digne de l’équipe de « Missions impossibles ». Que va–t-il se passer, il ne vaut mieux pas le savoir, mais pour rassurer tout un chacun c’est assez stupéfiant et ça vaut vraiment le coup d’œil. En parallèle c’est une description assez nette de la société actuelle, qu’elle soit coréenne ou occidentale avec un monde à plusieurs vitesses, ceux qui vivote et trouve logement dans des sous-sols ou entresols souvent peu étanches et d’autres qui vivent avec une domesticité, on retrouve les classes bien distingues du moyen-âge, même si les plus aisés n’ont pas la particule qui va avec, bref les inégalités sont invisibles à l’œil nu et c’est même quelquefois un peu sournois. Même si les acteurs ne sont pas connu en Europe, cela ne les empêche pas d’être excellent et le film mérite bien sa Palme d’Or. Il est assez curieux, prenant et déstabilisant et il vaut très largement le déplacement.
Kim Jong-il
12 juin 2019 à 11:52
Lamentable. On ne comprend pas comment il a pu obtenir la palme d'or ! À déconseiller absolument !
Tout simplement génial!
Mérite bien sa palme d'or!
Je ne comptrends pourquoi ce film a remporté la palme d'or. Un film qui n'apporte rien et qui se termine en film d'horreur !! Très décevant !!!
Grand film qui nous tient en haleine de bout en bout !
Décidément encore un prix de Cannes qui est à éviter. Très décevant la fin grand guignolesque est ridicule.
J’ai pas vraiment trop caricatural et la fin nul..
très décevant par rappport aux critiques dityrambiques des médias Une fin stupide et et trop longue
Formidable film, où la qualité de la narration, le sens du romanesque, le ton mêlant comique et tragique, font mouche !
génial
film très bien fait mais je suis g^né au niveau moral : la lutte de classe ne justifie pas tout, notamment le meurtre de M. Park
Film maitrisé d'un bout à l'autre, qui slalome beaucoup entre farce et drame. On suit avec beaucoup d'intérêt l'histoire et les personnages sont bien dessinés , aussi bien les riches que les pauvres.
Marc Aurele
10 juin 2019 à 17:57
"Parasite est tellement mal foutu qu'on a envie de quitter la salle illico".
Début amusant puis burlesque puis le film vire à la tragédie sanglante et ca n'a plus d'intérêt
superbe
Caricatural et trop long. ...
Superbe !!! Les personnages sont tous « affreux, sales, bêtes, et méchants » !!!!! Jubilatoire !!!!
Pourquoi autant de violence à la fin du film. Pourquoi le père ?
Grosse arnaque.
Aerosniff Someglue
7 juin 2019 à 17:32
Son meilleur film depuis The host. Excellente idée d'être revenue en Corée du Sud, en espérant qu'il y restera!
Super film, mérite la palme d'or.
Tout à fait d'accord avec Ma Piping : grand guignol, pas crédible
J’en sors. Je ne peux pas dire que je le suis ennuyée, non, il y a trop de rebondissements pour cela (mon voisin de droite ronflait cependant), mais c’est un film que je vais très vite oublier. Déception. La fin c’est du Grand Guignol, tout est vaudeville, on n’y croit pas une seconde - est-ce le but ? - et si c’etait pour faire vibrer en une critique sur les écarts sociaux, il aurait fallu s’y prendre plus sérieusement, du cœur.
Un ascenseur émotionnel ! Grand film, il mérite absolument son titre!
Alerte grand grand film ! Une Palme d'or tellement méritée. Courez le voir !