Qui a lu, le bouquin de richard Matheson? Je le trouve moins bien que le dernier

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 juin 2008 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 14:55
Qui a lu, le bouquin de richard Matheson? Je le trouve moins bien que le dernier film..
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 21:56
J'ai lu ce livre que je trouve admirable et je suis d'accord sur le fait que le film ne colle pas vraiment avec l'oeuvre de Matheson. Cependant, faut-il encore rappeler que la lttérature et le cinéma sont deux arts à part entière ! Etant fan de marvel, devrais-je détester les Spider-Man, Iron Man... parce qu'ils ne collent pas aux bouquins??? J'entend toujours a même chose et pareil pour les remake. Regarder Peter Jackson est sa trilogie du Seigneur des Anneaux, son remake de King Kong (à compareravec l'original de 1933...). Ce sont des adaptations personnelles où le réalisateur (et les scénaristes) se permet des libertés.
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 06:59
Malheureusement pas encore mais depuis l'avoir vu je vais le faire !!!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 17:15
Le livre de Matheson est un chef d'oeuvre, je ne sais même pas pourquoi on a osé dire que "Je suis une légznde" etait une adaptatation du livre du même nom... çà n'a tout simplement rien à voir!!
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 10:38
Ce que je voulais dire c que le film, la troisième version de l'histoire en fait, m'a pas mal touché. beaucoup plus que le livre en lui même. Il reprend la version seventies avec Charlton heston, qui tout au long de mon enfance, m' inspirait. Etre seul dans une immense ville comme New York... Je n'ai eu de cesse de rechercher des histoires similaires et c'est grâce à ce film " le survivant"... Ayant lu matheson, après coup, j'ai pu me rendre compte que les version modernes s'éloignent du phénomène des vampires, renouvellent le thème des mutations humaines, de la virologie et surtout bien loin de dire que le film avec Will smith est le meilleur de l'année, l'hommage à Bob Marley que contient le film, m'a bcp ému!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 17:45
D'accord avec Marie-Ange en ce qui concerne la version vue en salle en France ; en revanche, je n'ai pas réussi à me procurer celui des trois DVD dont on l'on dit qu'une fin alternative serait plus proche du livre comme l'était déjà le film avec Charlton Heston
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 10:33
J'ai adore le livre, mais le film ne m'a pas du tout plu Sans parler de la fin qui n'a rien à voir Des longueurs , je l'ai vu en DVD et j'ai mis certains passages en avance rapide ! Enfin au total : une grosse deception
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:25
Le livre est culte captivant bien écrit. Le film en comparaison c'est de la daube et Will Smith ou pas n'y change rien. Rien n'est respecté qu'on appelle ça un remake mais pas une adaptation ! Les vampires n'ont aucune personnalité et ne parlent même pas cette fausse fin pseudo-religieuse ... Tous ces clichés le long du film ne font que l'enfoncer ... C'est une adaptation à l'image des autres mauvaise. Y avait tellement de potentiel tant pis :'(
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:05
j'ai lu ce livre il y a environ 10 ans. Il est subtil et bien mené mais évidemment n'a rien à voir avec les 2 adaptations que l'on en a tiré. Le film "le survivant" avec Charlton Heston est beaucoup plus prenant que le film de Smith qui en fait n'est qu'un relookage de son prédécesseur. Certe intéressant mais sans grande innovation. Dommage Smith aurait pu faire mieux même si l'on ne s'ennuie pas.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:01
Moi aussi j'ai lu le bouquin de Tim Matheson et j'ai été deçu par le film avec Will Smith, que j'adore pourtant mais là, ... La fin m'a super déçue, ... Je préfère encore la version avec Vincent Price des années 50-60 et même la version avec Charlton Heston est meilleure, ...... Dommage, Dommage, ...
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 11:02
Ah non !!! Le livre est incomparablement meilleur que le film, en tout cas pour ce qui est du message: chez Matheson, les "vampires" représentent l'avenir, un saut de l'évolution et le dernier homme le passé, alors que dans le film "Will Smith", on a carrément droit à une fin bien réactionnaire, protectionniste ( genre "dressons des barrières contre ce qui nous est étranger" cf le plan final). C'est un film bien bien de droite, voire plus encore!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 00:25
le livre possede a mon gout la fin plus adequat a la trame du livre celle du film est beaucoup plus etrange et colle moin bien sinon pour ceux que sa interesse une suite est prevu le titre est encore inconnue a se jour mais l'histoire concernerait le personnage principale interpeter par will smith pendant le debut de l'epidemie qui c'est declarer a new york et dont on voit de bref flash back lors du film
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 14:55
Bien sûr, comme tout fan de Science-Fiction qui se respecte, j'ai adoré le chef-d'oeuvre de Richard ( et pas Tim ) Matheson. Je pense que si le film avait était titré "Le Survivant", comme la version avec Charlton Heston, la polémique aurait été moindre. Où sont passées les conversations entre le héros et le leader au combien charismatique des vampires? Mais pour moi, la question cruciale est la suivante: comment expliquer le titre en visionnant le film? La réponse est tellement évidente dans la dernière réplique du roman !
0