Le Roi Lion : le remake 2019 de Jon Favreau doit-il être vu ? Les critiques

La Rédaction - 17 juil. 2019 à 14:13
 SimbaLooping - 4 févr. 2021 à 13:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1755158-le-roi-lion-le-remake-2019-de-jon-favreau-doit-il-etre-vu-les-critiques/

Le meilleur des films de tous les temps
j'adore ce film ! Spirit super chanson ! j'adore
Mauvais film qui tue l'original
Phil MEDEMERDE
20 nov. 2019 à 13:16
Excellent film, tout simplement. Le film est splendide et l'image d'une qualité absolue. Les animaux sont tellement réalistes que l'on pourrait prendre le film pour un documentaire. J'ai adoré le fait que l'histoire soit identique à celle du premier film. Ayant la mémoire d'un poisson rouge souffrant d'Alzheimer, j'apprécie revoir encore et encore les mêmes histoires. On a enfin droit à un vrai film Le Roi Lion, car il faut bien l'avouer, l'animation de l'époque ne rendait pas honneur aux personnages que Disney essayait de représenter. Grâce à la technologie d'aujourd'hui, les animaux sont plus expressifs que jamais, mettant ainsi en valeur les chansons du film notamment. Certains diront que Disney n'a fait ce remake que d'en l'espoir d'arnaquer le maximum de personnes possible mais c'est tout simplement faux : Disney ne souhaite que notre épanouissement personnel. Merci Disney.
Génial !!!
Un très bon moment passé
Un très bon moment passé
Super film
Super trop bien
sublime
Infinitylife
19 août 2019 à 10:17
Fidèle au dessin animé ????
J'avais déjà été touché par la première version : je confirme que cette histoire est géniale car les questions humaines essentielles s'y trouvent !
Je suis allée voir ce film d'animation le jour de sa sortie. En tant que grande fan de l'original, j'avais peur d'être déçue. C'était certainement un des films que j'ai le plus attendu de ma vie, étant une grande fan. Et, malgré ma peur d'être déçue, j'étais très excitée. Il y avait de quoi : les décors, les animaux et la reprise de l'histoire mais différemment promettait des émotions. Et ça a marché, du moins pour moi : j'ai pleuré à la mort de Mufasa. Le sanglot est venu aux premières notes de la mélodie datant de 1994, quand Simba hurle à l'aide avec le corps inanimé de son père en arrière plan, ils ont décidé de la mettre plus tôt avec les images du père et de simba en danger. Et puis, quand l'ai réalisé que Mufasa n'était plus, ce n'est pas les larmes de "ça aurait pu être évite", et donc d'un deuil-non fait d'enfant qui sont venues, mais bien celles d'un adulte qui a connu la mort et se dit " il reverra plus jamais son père". Et là, ça fait mal. Entre ma première vision du film petite et ma première de cette nouvelle version, j'ai connu la mort et même si j'ai pleure les deux fois, ce n'était pas pour les mêmes raisons. D'ailleurs, La possibilité de le retrouver comme ça, de temps en temps, dans les nuages, était morte pour moi. Bref, j'ai adoré re-découvrir cette histoire. Les points forts : Nala a plus d'importance (côté féministe), Scar effrayant pas juste par sa tête mais l'atmosphère, le côté clan/monarchie pousse (mais presque trop à mon goût, on perd un peu de la magie), la vision de hakuna matata/philosophie timon-puma est plus expliquée et laisse plus réfléchir, plus de temps donc plus de blagues(plus drôle pour adultes notamment), des décors fous évidemment, et la fabuleuse découverte de ce qu'on a vu et entendu en dessin animé... En vrai, et en version "pour les grands " La voix de jamel debouzze sur timon passe très bien et c'est cela qui donne son côté " rigolo" à timon. Points négatif : évidemment ça perd de couleur et d'expression (mais en contrepartie, on nous offre un spectacle visuel, l'adaptation réelle de notre Disney préféré), les voix de Nala et Simba ne sont pas incroyables (pourtant je m'attendais à un pas mal avec Anne Silla et rayanne bensetti mais bof en fait... Les originales auraient été mieux), les chansons sont bien mais ne "pètent" pas assez à mon goût, et la chanson spirit, ou "pour toi" en vf est pas incroyable, surtout en français, on comprend peu son intérêt . Voilà, donc si vous êtes fan, allez regarder ne serait ce que pour le spectacle visuel et les petits clins d'oeil au dessin animé, et si vous ne l'avez jamais vu, venez aussi puisque vous aurez une sorte de documentaire animé assez époustouflant ! mes critiques ici : https://elleinspire78.wixsite.com/linspire/films-musique
Super film ! Fidèle au dessin animé SAUF à l'exception d'un détail : la scène de la chanson "L'amour Brille Sous Les Étoiles" se déroule la journée ! Dommage
Maispourquoi
10 août 2019 à 21:53
Décors magnifiques ainsi que les personnages. Malheureusement, pas assez d'expressions pour susciter la moindre émotion ... Le casting des voix français est vraiment mauvais. Les enfants ont détruit la chanson de "je voudrais déjà être roi". Timon et Pumba (surtout Jamel) ont été plus pitoyables que drôle ????‍♀️ J'aurai aimé une voix plus roque pour jouer simba adulte. Enfin bon, grosse déception... À voir en VO !
Magnifique film ❤️
J'adore le film mais j'aurais voulue un roi lion 4 sort avoir une suites
J'AI VU LE ROI LION EN SALLE 3 DU KINEPOLIS... Verdict... ? TROP TROP TROP déçu !!!! Film non abouti... (mon impression générale) LE POSITIF : de magnifiques "images" (je n'ai trouvé que ça) LE NEGATIF : (tout le reste) - Aucune émotion ressentie, aucune expression... fade - Acune basse dans la salle 3 - Son hyper mal réglé sans "relief" ... fade à nouveau - 4DX "excessif" et trop utilisé ça gâche tout... à en glisser ! (on ne fait pas bouger les sièges pour une fourmi qui se promène,... c'est qui le type qui nous a programmé la TimeLine de cette 4DX ?... Abusé !!! Ridicule !!!) 4/10 (et encore; je suis gentil car pas grand chose de trouvé de bon dans ce film... sérieux.. et pourtant je m'y connais en films... ) Envie de me refaire le ROI LION en dessin animé, vite, pour ne pas avoir de goût amer sur ce chef d'oeuvre qui a littéralement été gâché par cette sortie. #kinepolis
J'AI VU LE ROI LION EN SALLE 3 DU KINEPOLIS... Verdict... ? TROP TROP TROP déçu !!!! Film non abouti... (mon impression générale) LE POSITIF : de magnifiques "images" (je n'ai trouvé que ça) LE NEGATIF : (tout le reste) - Aucune émotion ressentie, aucune expression... fade - Acune basse dans la salle 3 - Son hyper mal réglé sans "relief" ... fade à nouveau - 4DX "excessif" et trop utilisé ça gâche tout... à en glisser ! (on ne fait pas bouger les sièges pour une fourmi qui se promène,... c'est qui le type qui nous a programmé la TimeLine de cette 4DX ?... Abusé !!! Ridicule !!!) 4/10 (et encore; je suis gentil car pas grand chose de trouvé de bon dans ce film... sérieux.. et pourtant je m'y connais en films... ) Envie de me refaire le ROI LION en dessin animé, vite, pour ne pas avoir de goût amer sur ce chef d'oeuvre qui a littéralement été gâché par cette sortie. #kinepolis
Géniale
Conasse du 77
3 août 2019 à 14:54
C super
magnifique film très émouvant . avec des chansons très belle j'ai adoré . je vous le conseille a tous.
Très bonne réalisation techniquement comment faire mieux Bravos pour les voix françaises. Merci pour ce beau film peu être Vu par les petits
Miss Freeride
30 juil. 2019 à 12:11
C'est juste magnifique,que dire de plus !!! Allez le voir ce film !!!
Magnifique
Jai raison alors ta gueule
28 juil. 2019 à 22:21
Beau mais bon soyons honnête, pas d'émotions on dirait vraiment des marionnettes
Très beau film d'animation pour les enfants et les adultes de belles images en 3D belle réussite de Disney
Godzimars !!
26 juil. 2019 à 23:37
J'ai ADORÊ le film ! 'w' Franchement, je dois dire que c'était dans mes attentes, le réalisme est juste parfait, car c'est une chose que j'adore pour ce type de film, ils ont bien fait de refaire quelques scènes, ils ont repsecté les + grandes scènes à la lettres, BREF...même si il vaut pas le dessin animé qui restera à jamais un véritable chef d'œuvre et encore + que le remake, je dois avouer que cette version est vraiment génial. Par contre...oublier l'avis négatif des autres, c'est difficile à ignorer et à oublier, je dis pas ça contre ceux qui passe par là et plaigne ce que je dis, mais il y a néanmoins + de gens tel que moi qui ont adoré que de gens qui ont détesté. Après, c'est juste mon avis, le Roi Lion a toujours été mon chef d'œuvre Disney préféré, et je ne regrette pas d'avoir vu ce fabuleux remake au magnifique trait realitisque. ????
Superbe travail d'animation et de réalisme Le persos manquent juste légèrement d'humanité mais sinon top
Tout simplement grandiose! Sans aucun doute le meilleur film de tout les temps sans une once d'exagération! Visuellement époustouflant et magique! Que de merveilleux souvenirs qui se rafraîchissent en plus vrai que nature. Très fort en rire, en pleurs et en sourires, bref en émotions. Jamais un film ne m'a fait un tel effet et c'est avec bonheur que je le recommande à tous et je n'hésiterait pas une seule seconde à le ré-écouter encore et encore. Merci Disney pour ce bel enchantement.
Magnifique
Les images sont magnifiques, et ont vraiment repris avec honneur les images du dessin animés ! je suis deçu que certains moments clefs du dessin animé comme par exemple comme simba "retrouve" son père n'était pas aussi intense dans le son, les paroles, le doublage, la musique que le dessin animé ! un peu deçu du doublage à certains moments, et qu'on a voulu mettre scar dans une "romance à sens unique" avec la mère de simba. j'aurais intensifié les moments ou nala et simba se retrouve, la il se sont immédiatement reconnus en 1 seconde... mais hors mis cela, le plus merveilleux se sont les images, les chansons trés bien reproduites. Après il ne remplace pas la ùmagie du dessin animé, mais je pense que rien ne pourra remplacer la magie de ce dessin animé
Wow! Pour l'avoir vu a sa sortie en 1994, et le voir là, rien à voir! On ne peut s'attendre aux mêmes émotions, ce qui est tout a fait logique. Cependant, cette nouvelle adaptation reste surprenante, et nous émeut d'une autre façon. Il n'y a même pas besoin de le voir en 3d, pour se rendre compte du détail de cette réalité a couper le souffle! Il n'y aucunes réelles critiques, car il n'en en rien comparable à la version du dessin animé. Il faut s'aventurer à le voir.
J ai vraiment été très déçue. Le doublage est mou , pas d.humour ....je préfère 100 fois.le.dessin animée
Le roi lion c'est un des plus grands classiques Disney, c'est incontestable. C'est pourquoi j'étais à la fois excitée et inquiète d'aller voir ce nouveau Live Action. Ma réaction à chaud est mitigée mais pas totalement négative. On retrouve dans ce film, ou les effets visuels sont fantastiques, l'histoire que l'on a déjà vu il y a des années. Et c'est là que quelques petites choses, selon moi, coincent. On pourrait croire que l'entreprise a voulu modifier quelques petites répliques pour dire "Oui ce n'est pas tout à fait le même film tout en étant le même" et effectivement c'est le cas. Cependant, ces petits changements peuvent déranger les fans aguerris qui se sont aperçus des manques que créaient ces modifications : une impulsion qui retombe, un jeu de mot moins efficace ou autre. Mais les ajouts apportés marchent. On notera la référence plus ou moins explicite si l'on est adepte de Disney a "La belle et la bete" qui est aussi un des Live Action de Disney. Ainsi que deux chansons supplémentaires (si je ne me trompe pas). J'ai aussi remarqué que le soucis du réalisme a lui aussi amené du bon comme du mauvais. En effet, certaines situations présentes dans le film et qui ne sont anatomiquement pas possibles, on été remplacées, on voit alors apparaître certains manques. Ce ne sont pas des gros manques mais seulement des paroles qui ne sont plus imagés. Cela est dommage mais tout a fait compréhensible, ce qui n'est pas le cas pour certains choix scénique. Certains choix amènent des incohérences visuels. On note notamment lors de "L'amour brille sous les étoiles" on beau soleil, ce qui semble assez contradictoire. Néanmoins les images sont splendides,les effets réussi et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé ce classique d'une toute autre manière, que j'ai re pleuré encore une fois. Je tiens notamment à faire une mention spéciale à Scar que j'ai beaucoup aimé, notamment par la façon dont le personnage a été amené et légèrement modifié et par le jeu du doubleur VF.
Meilleur film du monde
Genial
J'ai adoré à part quelques petits passage où je ne ressentait pas l'émotion comme dans le dessin animés mais il y en a d'autre passage rajouté que j'ai adoré alors allé le voir
Genialissime
Nostalgie pure ????je pourrai le revoir plein de fois comme le 1er .
Très beau film Allez le voir Superbe film Et les chansons aussi
Film reproduit avec beaucoup d'émotion. On est plongés comme dans le dessin animé. Génial
Superbe..
nguyentom990@gmail.com
22 juil. 2019 à 23:54
Le film est super. Bocoup d émotion. Revrivre sa jeunesse. J espère y aura le 2 prochainement.
Superbe????????
excellent et émouvant, propre à sa version d'origine. ceux qui mettent 1/5 sont désespérants.
Super film magnifique
juste extraordinaire
11/10
trop bien
Chef d oeuvre toujours le même frisson
Terrible déception ! Comment rater ça ? Le doublage joue faux, tout l'humour est absent, les animaux ne dégagent aucune émotions. Faire chanter Jamel Debouze... sérieusement ? 2h très pénible. Par contre graphiquement c'est bluffant, mais vraiment ça ne fait pas le café. Si on découvre le Roi Lion avec ce film ça peut aller, si vous êtes fans du dessin animé passez votre chemin.
Il respecte super bien le film même une petite musique rajoute et franchement c'est la première fois que je vois un film Disney qui est aussi bien fait et suis par rapport au dessin animé
Magnifique film !!!!! Très émouvant !!
Et bien moi j’ai juste adoré et oui j’ai vu le dessin animé il y a 25 ans et oui il y a quelques oublis mais ce film est juste hallucinant avec toujours autant d’émotion ma fille a adoré et moi aussi
Magnifique, bluffant, de toute beauté. J aurais aimé entendre l original d Elton John, mais tant pis
mieux que le dessin animé j ai adoré bravo a tous les acteurs en particulier rayane bensetti que j adore
Juste magique
Ce film reste un très bon film il ne faut pas exagérer, et je suis assez attristé de voir que pour tout les films au cinéma personne n’est jamais satisfait..(after, 50 nuances de grey, le livre de la jungle et maintenant le roi lion). Il est vrai que les VF sont peut être à revoir même si ce n’est pas si dérangeant que ça que Simba adulte n’est pas la voix que tout le monde attendait..et ceux qui critiquent sur ça..il fallait peut être voir la bande annonce avant de foncer voir le film et perdre 6€ voir plus pour votre place de cinéma ;) En revanche il faut dire ce qui est..Jamel joue tellement bien son rôle ! Les blagues ne sont pas « cul cul » pour certains qui disent qu’elles le sont loin de là il ne faut pas oublier non plus que c’est un Disney de base pour ENFANT, et malgré que ce le soit j’ai bien vue des adultes en rire donc certains vos critiques sont juste : - complètement fausses - infondées ! Pour ma part, c’est un superbe film, beau en image et avec l’émotion attendue !
Très bon film, reflet du dessin animé avec de l'humour !
C'est magnifique.
Franchement les voix français nul !! Merci le vocodeur, la music n etant.pas a fond aucune vibration et les notes etait trop soutenue pour ce donner un style bref très déçus. A j oublié la chanson de scar 15 seconde pourquoi ?? Bref ... dessus
ilka-leos-du-55@hotmail.com
18 juil. 2019 à 22:40
Super ????????
Fidèle au dessin animé malgré moins d'expression sentimentale (joie, colère, tristesse..). Pour moi la plus grosse erreur est la voix de simba adulte ! Aucune maturité, il ne dégage rien.... Comme un ado qui parle mais sans conviction !
superbe
Le roi lion 1994 irremplaçable j’ai étais au cinéma avec mes enfants très déçu
Honnêtement, c'est mauvais. Les images sont parfois très belles mais le numérique ne transmet pas la magie. C'est assez "froid" en somme. Mais, ce défaut pardonné, le doublage français est vraiment râté pour à peu près tous les personnages. Préférez peut-être la VO, je ne sais pas... on est à des années lumières du dessin animé selon moi.
Sublime images ! Pleins d'émotions ! Je ne comprends pas les gens qui estime que Disney en font de trop avec leur remake.. voyez plutôt la prouesse technique qui vous donnera une magnifique immersion.
Très bon film
Super
Les images sont magnifiques mais aucune émotion les dialogues sont simpliste l'humour presque absent ou ringard certaine doublure nul( simba jeune) peut etre que la Vo sera mieux. Vraiment déçu c'est dommage
Tout simplement sublime je suis retournée en enfance avec toujours cette émotion des musiques qui vous prennent au tripes les images de synthèses sont spectaculaires j’ai adoré et j’ai eu les larmes aux yeux du début à la fin.
Nous sommes allés le voir aujourd’hui avec mon fils tout simplement une merveille très fidèle au dessin animé mais les images de synthèses son sublime les musiques nous transporte c’est simple 2h avec les yeux humides
Super
Sublime!
Très bon film