Que pensez vous du film ANTICHRIST ?

Utilisateur anonyme - 28 juin 2009 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 23:00
Que pensez vous du film ANTICHRIST ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 10:48
J'ai detesté ce film , je me suis ennuyée dès le début et j'ai faillit sortir plusieurs fois de la salle mais j'ai tenu jusqu'au bout , je trouve le film vulgaire , parfois obscène et sans trop d'intérêt , un film à oublier pour moi
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:10
Foresthérapie glauque. Du Lars Von Trier, quoi !!!!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:25
Bonjour, J'avais l'intention d'aller voir ce film, votre critique, dure, ne peut qu'être justifiée et elle me fait changer d'avis. Merci. Denise
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 14:53
C'est de la BombenBoite ce film. Faut juste avoir les bons yeux pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 15:53
Super images, façon de filmé excellente, acteurs géniaux. Normal, réalisateur exceptionnel ( du Lars von trier quoi !!!!)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 17:19
Magnifique, un chef d'oeuvre mais qui n'est pas accessible à tout le monde à écouter les critiques qui ne comprennent pas grand chose au film.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 20:06
Vulgaire et sans interets
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 23:32
Je sors de la séance il y a moins de deux heures. Moi qui suis avec grand interêt le travail de Lars von Trier, j'avoue être un peu déroutée. C'est un fllm sur la destruction, avec des scènes absolument atroces. Je suis restée sur ma faim. Mais peut-être faut-il avoir l'agrégation de philo pour tout saisir. La seule chose certaine c'est que Charlotte Gainsbourg méritait bien son césar.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:05
Dérangeant, très dérangeant. J' ai quitté la salle au bout de 20 minutes.
0
Un vrai film fantastique comme il en existe très peu au cinéma. Lars Von Trier va directement plonger au coeur du genre en jouant avec une photographie impeccable (connaissant son travail on ne peut que saluer son effort sur cette partie...). La violence gratuite et la misogynie manifeste sont effectivement de trop, mais là encore on ne refait pas le bonhomme : quand il est génial, il le sait et se donne un malin plaisir à tout ruiner. Pour répondre à ceux qui n'ont rien compris au film, ne vous inquiétez pas lui non plus !
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:45
ce dernier film de Lars Von Trier n'est pas son meilleurl. En revanche il reste un film parfaitement réalisé et joué, la photo, l'éclairage sont splendides. Aucun faux pas non plus dans le rythme du film qui va crescendo. Pourtant ce film ne m'a pas bouleversée. Je pense que Lars Von Trier a pêché par excès de technique en ce sens que le film reste parfait dans sa réalisation, qu'il nous en met plein la vue avec ses images oniriques mais qu'aucune émotion ne passe (est-ce dû à la dépression que vit le réal ?) En revanche je ne comprends pas ces gens qui ont quitté la salle en cours de projection. Ne savaient_ils donc pas qu'ils allaient visionner un film de Lars Von Trier et quand on connaît sa filmographie à quoi pouvons-nous nous attendre ?! Breaking The Waves (son chef d'oeuvre) m'a bien plus chamboulée que les scènes explicitement violentes de Antichrist. En conclusion, pour tous les aficionados de Lars, allez voir ce film qui vaut pour son travail.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:51
Une grosse daube blasphématoire !

0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 16:07
Je ne l'ai pas vu.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:26
Je ne partage pas l'avis des détracteurs, mais je respecte ceux qui n'ont pas pu supporter une projection complète du film, sans doute parce qu'il leur paraissait insoutenable. Personnellement , je ne serais pas allée voir ce film si j'avais été dans un état dépressif, ou fatiguée . J'y suis donc allée en connaissance de cause en m'attendant à recevoir un uppercut dans l'estomac, et je n'ai pas été déçue : un film dérangeant certes, misogyne peut être, en tout cas qui explore les tréfonds d'une dépression féminine après la mort d'un enfant , mort dont elle se sent secrètement coupable, avec le poids de la culpabilité qui pèse sur elle. Avec tous les excès qui peuvent en résulter et sur sa libido et sur son rapport à son mari. Si elle se transforme en "sorcière" c'est aussi parce qu'elle en a fait l'objet de son mémoire de thèse, elle connait le sujet à fond . Les ravages de la dépression accentuée par la culpabilité et par une trouble d'ordre mystique peuvent produire ce genre d'effet sur une âme féminine perturbée. Il est important me semble-t-il avant de juger un auteur ou un film, d'essayer de comprendre le sens de son travail : on a le droit d'aimer ou de détester, mais on ne peut lui contester un certain talent, à lui comme à ses magnifiques acteurs qui ont accepté de le suivre dans ses labyrinthes et de jouer le jeu à fond . Bravo donc à Charlotte Gainsbourg qui n'a pas volé son César,1000 fois non, et loin d'avoir honte pour elle, je me sens très fière du boulot qu'elle a fait sur ce film, son meilleur rôle à mon avis depuis le début de sa carrière.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 23:00
il est difficile d'etre dans les méandres psychologiques de lars von trier, mais bon il y a plein de choses à voir et à comprendre, beaucoup de symbolique mystique ésotérique, plus de la psychologie, plus l'égo humain , au fond je pose une question était-elle une bonne mère, la sexualité de l'autre, conaissait t'il vraiment son épouse et d'autres pistes sur la places des femmes, si vous ne l'avez ni aimé ni compris passez à un autre film, ce n'est pas la vraie vie, que du cinéma , plutot rassurant .
0