Pour le passage du cconsuel puis-je laisser les fils de spots en l'ai ou je doit mettre pour chaque spot 220v un soquet ou bien installer les spots et les laisser pendre?
Bonjour
Question : est-ce que la norme NF.C 15-100 n'impose pas un DCL pour toute canalisation d'éclairage aboutissant à un boitier de connexion ?
C'est une question , je ne dispose pas de la norme , mais il me semble l'avoir entendu dire .
Tony94
Le problème c'est ça, normalement pour un lustre il faut un DCL mais ,pour les spot? surtout que j'en ai un paquet au moins 40 dans la maison et tous au plafond.
Merci pour votre commentaire
Tony94
bonjour,
pas de dcl sur les spots encastrés ou sur les hublots.
brigitte CHUKURIAN
Messages postés1StatutMembre
bonjour,
Mes enfants construisent une maison à étage mais il veulent terminer juste le bas de la maison es ce possible d'obtenir le consuel il feront l'électricité l'étage d'ici 2 ans ?
Carminas
Messages postés4383StatutModérateur1 975
C'est possible si :
- le bas de la maison possède les pièces suffisantes pour y vivre : séjour, chambre, cuisine, sdb
- aucun travaux n'est débuté dans l'étage de la maison
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.