MESRINE Le Film : qui l'a vu ? qu'en pensez-vous ? Perso, je l'ai vu, et je le t

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 18:01
Je trouve le film très réaliste... Même si je n'ai pas connu MESRINE de son vivant, le film est adapté de son auto-biographie, et je pense qu'il reflète bien toute la complexité du personnage... Vincent CASSEL crève l'écran dans ce rôle de "l'Ennemi Public N°1" ! Beaucoup de violence, donc beaucoup de réalité... De très bons acteurs, une superbe réalisation, un film qui mérite des récompenses !

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:51
Moi aussi j'ai vu le film !!!! Un Vincent Cassel surprenant tout à fait dans la peau du personnage de Mesrine. En plus, j'ai lu le livre que Mesrine a écrit en sortant de prison et le livre écrit par Lucien Aimé Blanc sur la mort de Mesrine. Je trouve que tout concorde absolument bien. J'avais juste une crainte en allant voir le film c'est que Mesrine soit vu comme un héros ! Ce soir je vais voir la seconde partie !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 14:22
Bonjour, moi aussi je le trouve excellent. Cela dit, comment pouvez vous la seconde partie, puisqu'elle n'est pas encore sortie ? Merci
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 14:43
Il est vraiment trop bien , j'attends avec impatience le week pour voir la suite
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 14:49
Les 2 parties sont excellentes.. j'ai adoré..!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 17:33
je suis allé voir la seconde partie hier,elle tout simplement aussi géniale que la première,j'ai adoré,vincent cassel extraordinaire,il sera récompensé pour ce role c'est sur...n'hésitez pas et pour tout ceux qui pensent qu'il y a beaucoup moins d'action dans le deuxième volet,jpeux leur dire qu'il vaut vraiment la peine d'etre vu,ils ne seront pas decu...il était vraiment fou ce mesrine!!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:19
Vincent cassel un excellent acteur, formidable, epoustouflant.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 13:30
c vrai il est vraiment bien
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 16:19
Tout-à-fait d'accord avec toi, je pense qu'il mérite des récompenses, et j'espère que ce sera chose faite. J'ai hâte de voir la seconde partie !...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:31
les deux impec avec une préférence pour le second vincent cassel superbe acteur bravo
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 06:28
J'ai vu L'instinct de mort et L'ennemi public N°1... Quel film ! C'est un excellent film avec des acteurs exceptionnels, Vincent Cassel y incarne le rôle de Mesrine avec un talent incroyable, son interprétation est très réaliste. A mon avis, Mesrine n'avait autant de sang sur les mains que ce qui a toujours été dit...Il n'était pas un ennemi public N°1 mais l'ennemi de la classe politique de l'époque et de la police qu'il narguait. Son exécution a été décidée en haut lieu pour qu'il se taise et qu'il cesse de narguer la police, c'est mon sentiment. Ce film va être récompensé à Cannes, c'est sûr et Vincent cassel c'est certain égalemnt c'est un acteur remarquable!

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 23:00
j'ai vu que la première partie qui est tout simplement puissante !!!!! j'éspère voir la suite très bientot.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:25
j ai vue les deux ils cartonne aussi bien l'un que l autre,franchement vincent cassel joue bien ce role comme tout les autre role qu il a jouer.

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:53
Un vrai chef d'oeuvre !!!! Vincent CASSEL a interprété un de ses meilleurs rôles...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 17:56
J'ai vu le premier volet que j'ai bien kiffé, je vais voir le deuxième demain!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 20:07
les 2 parties sont exeptionnelles on ressort de la seance completement differents avec une autre vision de la societe il faudrait plus de film aussi realiste pour que les gens prennent conscience que on peu etre autre chose qu'un petit mouton et croire en soi et en ces reves
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 17:14
je les trouver super ce film
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:33
je trouve que ce film est une perle rare dans le cinéma français,JADORE
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 10:58
Je me suis offert les 2 volets sans les avoir vue au cinéma, mais vue les acteurs et la critique , je n'ai vraiment pas regreter, ce film est formidable et super bien fait , j'adore. Je suis déja tres fan de vincent cassel, mais la il m'a coupé le souffle.

0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 21:41
genial vincent cassel!!quel performance!!!trop bien
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 21:47
Premier opus "L'instinc de mort"... D'après le livre écrit par Mesrine lui-même en prison. Superbes premières minutes, Vincent Cassel impressionnant de charisme, un film partagé entre intimisme et première violence. Un Gérard Depardieu qui me fait dire qu'il ne sait plus que faire des apparitons en guest-star, plus ou moins importantes en patriarche ou autres nababs (comme dans "Babylon A.D.)... Navrant... Cependant on ne peut que remarquer le travail et le sérieux qui a entouré le film. Le vrai soucis du film sont des partis pris litigieux notamment le fait de commencer le film par une scène particulièrement marquante de la guerre d'Algérie est dommageable car utilisée comme une excuse pour Mesrine... N'oublions pas qu'il n'était pas un enfant de coeur et que d'autres vétérans ne sont pas devenus pour autant des dangereux criminels.
0