Saviez-vous que le réalisateur a juste remis au gout du jour un vieux péplum?

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 00:44
Et oui, je ne dénigre pas le film 300 bien au contraire j 'ai adoré et il fait partie de ma DVD thèque mais il ne faut pas oublier qu'en 1961 un film est sortit parlant de cette meme période , de Rudolf Maté et qui s'appellait la bataille des termopyles (Three Hundred Spartans )certes les perses ne sont pas poussés du haut de la falaise mais simplement dans la mer mais les scenarios sont très ressemblants donc frank miller n 'a rien inventé juste remis au gout du jour de manière grandiose

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:30
Aucun réalisateur ou scenariste n'a inventé cette histoire.... La bataille des Thermopyles s'est réellement passée, il y avait réellement 300 spartiate avec Léonidas contre l'armée perse, et leur sacrifice a permi a l'armée grecque de s'organiser et de sauver le monde héllènistique. Si l'on excepte le coté "grand spectacle" du film, et le fait que celui qui les as trahi était bien un grec, mais pas un spartiate, le film est assez fidèle a l'histoire. (Sauf que les perses ne possédait pas de trolls!!! ;))
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:38
Bah je me suis alors peut etre mal exprimé ;) je le sais que la base est une histoire vraie mais ce que je voulais dire c est que tu retrouves exactement les meme scenes en plus grandiose et certains magasines avaient parlé de 300 comme la premiere adaptation cinématographique de ce récit.. pour ce qui est du troll on le dirait sortit du seigneur des anneaux peut etre qu il a été nourrit au blanc d oeuf et au thon dès sa naissance ? lol
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 11:50
1 le film 300 est l'adaptation plustôt reussie d'un comics (ah oui pour faire intello maintenant il faut dire roman graphique ) de franck miller et rien d'autres. 2 bien évidement la bd s'inspirant elle même de l'histoire le sujet n'est pas en lui même fonciérement original. 3 les films précités s'inspirent aussi de la même histoire. bref 300 n'est pas inspiré par autre chose que la bd de frank miller cqfd...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 00:44
exact Frankie n'a rien inventé mais Zack Snyder n'a fait que reprendre le GRAPHIC NOVEL de FRANCK MILLER. Essaye de te le procurer et tu comprendras^^
0