Quel etait la religion de jesus et de ces appotres ? que voulait il exactement p

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 17:09
 OrageBleu - 10 août 2012 à 02:59
quel etait la religion de jesus et de ces appotres ? que voulait il exactement pour subir tout ca ; sa conviction n etait apparement plus a faire ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 14:18
Ben, Mohamed, les juifs qui avaient choisi de suivre Jesus-Christ, d' etre ses disciples, ses apotres et tous ceux qui l' avaient pris comme maitre et sauveur ont été un jour surnommés " des chrétiens" (mot issu du mot "Christ") par d' autres qui ne partageaient pas cette croyance. Ca s' est passé assez rapidement dans les années apres sa mort. Le livre de la bible qui raconte ce que les apotres on fait (Actes des apotres), nous dit que la premiere fois qu' ils ont ete appelés ainsi , ce fut à Antioche, en Syrie (Actes 11:26). Ces chrétiens du debut observaient en majorité la loi juive et il y a eu dans leurs eglises de l' epoque des discussions pour savoir s' il fallait ou non encore le faire, et si tous les preceptes juifs devaient etre suivis (circoncision, viandes sacrifiées aux idoles...). D' autres elements de la loi n' ont jamais ete discutés dans les premieres decenies ou siecles: ce fut le cas par exemple du sabbat: tous les premiers chrétiens observaient le sabbat comme jour de repos, comme Jesus-Christ l' avait fait. Puis, dans les siecles suivants, le christianisme a evolué et donné naissance à des religions, par exemple à la religion catholique. Certaines personnes confondent l' appelation "Christianisme" avec "Catholicisme". Cette religion est certes tres importante de par sa place dans l' histoire et la politique, et par son nombre de croyants, mais elle n' est pas le christianisme à elle seule. Comment le catholicisme a commencé est encore un autre sujet. Je ne sais pas si j' ai un peu repondu à votre question sur l' origine du christianisme. Quant à la 2 eme partie de votre question d' en-tete, je ne l' ai pas comprise (sur la conviction).
32
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:10
jésus à toujours été musulman voir le coran traduit en francais
6
Jésus était juif, inculte.
0
Jésus croyait en un seul Dieu et était soumis à Lui. Il répandait et prêchait la Paix. Islam veux dire soumission à Dieu seul et veux dir aussi Paix. C est pour cela Jésus est musulman.
Jésus n a jamais prêcher le christinisme ceci est l oeuvre de Paul qui a diviniser Jésus ... Redéfini l épisode de la croix ( le doute persiste sur qui a été crussifié) inventa le sacrifice pour le pardon des péchés et travailla avec les romains pour répandre ça religion vers les autres contrés.
0
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
29 févr. 2012 à 23:35
Bonjour,

Je suis étonné du nombre de gens qui savent.... moi qui ne connait pas ce Jésus qui suscite autant d 'amour et de soumission que de haine et de crimes ! Je ne comprend pas ...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:46
abdel merci , mais je ne pense pas que jesus etait musulman ; il etait de religion juive et ses apotres aussi ,alors comment est nee le christianisme ? c est ca que je n ai jamais compris ! je cherche un explication rationelle ; car les compte de religieux; j ai qu a allumer fr2 le dimanche matin ,lol !, je l ai fait la semaine derniere ;vaut mieux fair la grasse mat !! mercis pour vos reponse .
6
c vrai, jesus n'a jamais etait un musulman. J'ai ete une catholique depuis ma naissance et mainenant je suis une chretienne, je prie que Jesus et met en pratique ce qui est mentionne dans la bible. La bible me fait pas mention de catholique ni du vatican ni du pape. Alors je ne comprends pas comment les catholique prient jesus et les idols (saints) en meme temps.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 23:19
Jesus etait juif! Ses apotres aussi.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:19
Lisez le livre "Jésus de nos jours". Un article sur ce livre a été publié dans la revue Biocontact de 2004 (voyez le sîte de cette revue)
4
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:16
Il était Juif, donc de confession juive. Sa volonté était de faire celle de son Père, racheter les hommes et les femmes qui vivaientr loin de lui depyuis que le péché les avait éloignés à l'époque du jardin d'Eden. Sa conviction venait depuis le temps où il vivait avec son pèere avant qu'il ne prenne chair en devanant homme parmi les hommes.
4
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 13:12
a l epoque les juifs se divisaient entre pharisens (les religieux, dans le film ils sont représentés par ceux qui jugent jesus, ils prônent une stricte observance religieuse), les esseniens (une communauté en retrait qui s'est etablie sur les rives de la mer morte, voir ecrits de Qumran, ils sont pour la mise en commun des biens, recoltes...), les zélotes (un groupe qui combat les romains sur place, un courant violent). Il semble que Jésus ai fait partie des Esseniens...
4
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:00
Pilate répondit à Jésus : Suis-je Juif ? Les anciens de ton peuple t'ont livré à moi, qu'as-tu fait ? Puis il a écrit sur la croix : Celui-ci est Jésus de Nazareth, le roi des Juifs. Et comme des sacrificateurs juifs lui en faisaient la remarque, et auraient préféré que Pilate écrive : Il a dit : je suis roi des Juifs, Pilate a dit qu'il ne changerait pas d'avis ! Paul se présente comme Juif, et aussi comme chrétien. Le mot chrétien est employé trois fois dans le NT : dans les Actes, et dans une des lettres de Pierre. Les disciples de Jésus furent appelés "chrétiens" à Antioche pour la première fois, puis c'est la remarque d'un tel à Paul : "tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!", et ce que Pierre écrit dans sa lettre au sujet des souffrances des chrétiens. Pourquoi tout cela ? Jésus donne la réponse dans Jean : "Père, glorifie-moi auprès de Toi-même, de la gloire que j'avais, avant que le monde existât!". Le Christ devait apparaître.
4
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
27 févr. 2012 à 22:25
Bonjour,

Moi je sais que je ne sais pas !.... Qui pourrait prétendre me dire la vérité ?
4
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 10:52
beau roman...
3
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 21:11
Est-ce que le Christ avait vraiment une religion étant Fils de Dieu, quasi égal à Dieu ? Ce serait comme demandé si Dieu adhère à telle religion ? Dieu n'a pas besoin de se vénérer Lui-Même. Il est à Lui-Même Sa propre vénération. Que voulait Jésus ? Servir le Père, vivre pour le Père, mourir pour le Père, et ressusciter pour le Père, puis régner pour les siècles des siècles...pour le Père. Jésus s'est présenté comme le Messie, comme le Fils de Dieu, comme le Roi des rois, etc. Puis il a inspiré Paul d'achever ce qui manquait aux souffrances du Christ. Ensuite Dieu a laissé Son Eglise être mis en minorité, et un pseudo-christianisme a pu se répandre, diffusant un message sur Jésus et non de Jésus. Afin que la prophétie du Christ sur la prédication du Royaume de Dieu puisse être un signe à la fin des temps. Et si cette prédication est faite par ces lignes mêmes, que Dieu suscite et suscitera encore un royaume qui ne sera jamais détruit, c'est que c'est ainsi. Si tu as des yeux, tu dois voir !
0
Le royaume en question ne serait-ce pas Israël, d'ailleurs ce serait logique puisque c'est le roi des Juifs.
0