Quels sont les thèmes abordés dans le film (Hancock )

- 12 janv. 2009 à 16:26 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 13 mai 2009 à 20:15
Quels sont les thèmes abordés dans le film (Hancock )
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

- 16 janv. 2009 à 14:43
0
Merci
Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Le film dit que l'on peut devenir meilleur qui que l'on soit. Nous recélons tous des ressources insoupçonnées que parfois certaines rencontres décisives nous aident à découvrir et à exploiter. Le super héros est pour moi une métaphore du meilleur de chacun, de notre faculté à aimer et aider les autres, quels qu'ils soient, de la manière la plus désintéressée. C'est pour ça je crois que j'adore les adaptations de comics.
Un de mes films préférés est Incassable avec Bruce Willis. Il illustre parfaitement cette idée.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 13 mai 2009 à 20:15
0
Merci
ce que je trouve dommage c'est la fin à l'américaine ou de toute façon, aussi alcoolique, insupportable qu'il soit, il devient bon etc.... je préfère des histoires un peu plus vraies parfois ou le raté alcoolique reste un raté alcoolique, parce que ça c'est plus proche de la réalité, hélas! on rit, on voit un mec se dépasser, on voit une belle histoire d'amour... mais un amour qui détruit! l'amour ne nous épanouiit pas?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme