Différentiels qui sautent
Fabrice
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon problème est que lorsque je branche l'aspirateur sur n'importe quelle prise de la maison, j'ai deux différentiels qui sautent. ( 2 lignes différentes ).
Sur ces deux lignes il y a un cumulus avec un disj 2a, 20a, et un contacteur jour nuit.
Les cumulus étant sur marche forcée, les disj différentiels ne sautent que lorsque les 2 disj 2a sont sur "on".
S'il n'y en a qu'un sûr les deux, ça marche. ( toujours avec le test de l'aspirateur).
Avez-vous une idé de la panne ?
Un grand merci
Mon problème est que lorsque je branche l'aspirateur sur n'importe quelle prise de la maison, j'ai deux différentiels qui sautent. ( 2 lignes différentes ).
Sur ces deux lignes il y a un cumulus avec un disj 2a, 20a, et un contacteur jour nuit.
Les cumulus étant sur marche forcée, les disj différentiels ne sautent que lorsque les 2 disj 2a sont sur "on".
S'il n'y en a qu'un sûr les deux, ça marche. ( toujours avec le test de l'aspirateur).
Avez-vous une idé de la panne ?
Un grand merci
A voir également:
- Différentiels qui sautent
- Frigo américain samsung qui fait disjoncter différentiel ✓ - Forum Electroménager
- Pompe piscine qui fait disjoncter le differentiel - Forum Electricité
- Différentiel qui saute ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur différentiel qui saute... (encore un, oui, je sais...) - Forum Electricité
- Pompe disjoncte après quelques sec - Forum Electricité
5 réponses
Bonsoir
Si vous avez 2 chauffe-eau, il faut un seul disjoncteur 2A, sinon il va y avoir mélange sur 2 différentiels au niveau du circuit de commande des chauffe-eau.
Voir exemple sur ce lien :
https://www.casimages.com/i/120926095258383210366416.jpg.html
En revanche je ne vois pas le lien avec l'aspirateur ?
@+
Si vous avez 2 chauffe-eau, il faut un seul disjoncteur 2A, sinon il va y avoir mélange sur 2 différentiels au niveau du circuit de commande des chauffe-eau.
Voir exemple sur ce lien :
https://www.casimages.com/i/120926095258383210366416.jpg.html
En revanche je ne vois pas le lien avec l'aspirateur ?
@+
Bonjour ou bonsoir,
Quelle est la puissance de l'aspirateur et celle des cumulus ?
Quelle est la tension de votre réseau ? Etes-vous en Amérique du sud ?
Cordialement,
Quelle est la puissance de l'aspirateur et celle des cumulus ?
Quelle est la tension de votre réseau ? Etes-vous en Amérique du sud ?
Cordialement,
Bonjour, l'aspirateur fait 1300 watt, ça saute aussi avec un perforateur de 850 w, mais pas avec une lampe de chevet !
Pour carminas, je vais essayer de ne brancher qu'un disj de 2a pour les deux cumulus, mais faut il un seul contacteur jour nuit ou deux ?
Merci
Pour carminas, je vais essayer de ne brancher qu'un disj de 2a pour les deux cumulus, mais faut il un seul contacteur jour nuit ou deux ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question