Le jour d apres pour moi date de plus de 20 ans guerre nucleaire avec survie des

Utilisateur anonyme - 2 juin 2008 à 09:33
 Utilisateur anonyme - 9 août 2008 à 12:55
D un realisme qui a fait bouger he oui le saviez vous ? les dirigeants americano russe sous la pression des responsables... l évenement se passe apres la chute du mur de berlin Film peu connu en France mais A voir sans regret garantie Rien a voir avec le jour d apres ou la planete se déchaine...Qui est lui aussi un bon film... a bon entendeur...Dommage que deux films portent le meme nom. Mais le but a ete atteind dans le deux cas montrer que le espece humaine est fragile comme on detruit un nid de fourmies 'il en reste toujours quelques unes qui on echappes...Pour l homme ca peut a lui aussi lui arriver Soyons vigilents meme si nous sommes en minorités ( je parle des bons et des raisonnables etc...B.B
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 21:47
Salut et toutes mes félicitations pour ta remarque de fin connaisseur. effectivement je connais ce film, je l'ai vu au cinéma au début des années 80. C'est avec jason Robards(il était une fois dans l'ouest) qui interprète un rôle de chirurgien. le film est spectaculaire et je crois même qu'il a donné lieu à des manifestations aux USA après sa diffusion. j'en ai même récupéré un exemplaire vidéo en 90, diffusée dans un lot de 3 (pour 15 francs je crois), dans une grande surface. Un autre film diffusé sur M6 (USS Charleston) avec Roy Scheider il y a environ 5 ans abordait aussi ce thème (mais en plus militaire) c'était assez bien goupillé.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 16:50
En effet, pour la petite histoire, ce film est en fait un téléfilm, produit par une chaine américaine (ABC ou CBS, je ne me souviens plus) qui fut inspiré par la potentialité de l'échec d'une période de détente entre les deux blocs de l'époque. Le film était essentiellement fait pour sensibilisé les américains sur l'impact d'un conflit nucléaire, qui pouvait encore survenir sur n'importe quel point sensible du globe, dont Berlin, à l'époque, était encore une corde sensible, ainsi que l'invasion de l'Afghanistan par l'ex URSS. Lors de sa programmation, l'audience fut telle, qu'il était une évidence de devoir exploiter le film en salle, à l'internationale. En France, le film passa plus ou moins inaperçus, et fut plus vu lors de sa sortie en VHS, avant de tomber dans l'oublis et les fond de tiroir. Ce n'est que trés récemment, qu'il est disponible en DVD, ré-édité dans la mouvence de films catastrophes, comme bon nombre de films tirés directement pour la vidéo, sans passer par la case salle de cinéma. Bien sur, aujourd'hui ce film a mal vieillis mais dans le contexte de l'époque, cela avait fait froid dans le dos, en pleine période des films post apocalyptiques.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 12:55
moi je suis d avis qu ont n est mal barrés

0