Pourquoi le premier film n'est-il pas "Le Neveu du magicien" ?

- 10 avril 2008 à 15:16 - Dernière réponse :  Susan
- 17 mai 2011 à 20:36
En effet, chronologiquement, la création du monde de Narnia est racontée dans le livre "Le Neveu du magicien". Pourquoi n'avoir pas suivi l'ordre des livres ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

- 10 avril 2008 à 20:24
0
Merci
je n'en ai pas la moindre idée. Mais j'ai entendu que c'est peut être parce que c'est une histoire un peu compliquée. Pourtant, je lai lu est ça m'a paru plutot simple et ça aurait pu faire un très bon film.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 4 juin 2008 à 13:17
0
Merci
Tiens je ne savais pas que les tomes avaient été publier dans cet ordre à la base ! trés bonne infos ! mais je pense aussi qu'ils veulent faire un truc à la Star Wars : qu'au bout du dernier film on revienne à l'origine de l'histoire pour enfin tout comprendre ( enfin pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin ) , voilà !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 16 juin 2008 à 14:40
0
Merci
je tiens ça d'une fan... disney, par souci de cohérence "commerciale" (il n'est pas dans les habitudes de disney de respecter les trames des oeuvres originales... il suffit de regarder le mythique "blanche-neige et les sept nains"), a repéré dans cette oeuvre un groupe de personnage... les enfants pevensie qui seront présents dans les 3 films prévus pour l'instant. (3 - l'odyssée du passeur d'aurore). Un quatrième film serait également prévu (le fauteuil d'argent) qui ferait le lien avec le troisième via un personnage présent dans le troisième. En gros, il est essentiel que les spectateurs (ciblé enfant et adolescent) puissent suivre le cours de l'histoire d'un film à l'autre, s'il n'y a pas de fil conducteur entre deux films consécutifs ce n'est pas vendeur... quitte à ne pas adapter l'un ou plusieurs des volumes de la série et/ou à les adapter dans le désordre.
Parce que ce n'est pas le premier a avoir été écrit et que de toute facon , ça n'a rien a voir avec Lucy , Edmund , Susan et Peter sauf le vieux fou qui est soi Digory soit l'oncle Andrew ...

De toute façon ,(selon wikipédia) "le neveu du magicien"va sortir au cinéma "prochainement".
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Parce que dans:"le neveu du magicien" il n'y a pas les 4 personnage qu'on adore(Peter,Susan,Edmund et Lucy Pevensie)tout simplement
cordialement, Susan(c'est vrais je m'appelle Susan mais pas Pevensie mdr!!)
Commenter la réponse de Susan