2001... : Jupiter ou Saturne ?

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2009 à 23:00
Quand j'étais plus jeune, j''ai lu la nouvelle d'Arthur C. Clarke "la sentinelle" développée par la suite en roman "2001, odyssée de l'espace". Si j'ai bonne mémoire, le vaisseau spatial vole vers Saturne (le signal étant dirigé vers Japet) et non pas Jupiter comme dans le film et les autres romans (2010, 2061 & 3001). Ma mémoire me joue des tours ou bien quelqu'un confirme ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 09:32
Je crois que l'auteur du livre a voulu s'adapter au film qui se termine à JUPITER.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 23:00
Salut, En fait j'ai eu le même questionnement que toi, la réponse je l'ai obtenue en achetant et en relisant 2001 3001 les odyssées de l'espace aux éditions Omnibus. Pendant toute l'écriture du scénario Kubrick et Clarke communiquaient mais au final il y avait des différences entre le scénario et le livre, après la sortie du film quand Clarke s'est mis à écrire la suite il en a repris les traits principaux, à savoir que le monolithe était en orbite autour de Jupiter et non plus sur Japet. Et c'est d'ailleurs ce qui conditionne l'intrigue de 2010 l'année du premier contact.
0