Avis - Raging Bull

La Rédaction - 27 juil. 2010 à 18:31
 Anonyme - 2 mars 2015 à 18:41
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https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2203178-raging-bull/

Christophe SENUT
2 déc. 2012 à 23:50
Pauline CHIFFOLEAU
26 mars 2011 à 20:41
willy bernard
2 nov. 2010 à 00:19
jeannine cachart
1 nov. 2010 à 14:55
Eric Desclos
28 oct. 2010 à 03:12
Stephane DESCHAMPS à VILLEDOUX
26 sept. 2010 à 16:31
Marie-Claire NICOT
22 sept. 2010 à 08:13
Yves Marie Hangouët
20 sept. 2010 à 14:23
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 14:52
Bruno BOTTIN
10 sept. 2010 à 19:54
Nicolas FZIBOULNIKOFF
12 août 2010 à 12:01
Arnaud LEMASLE
27 juil. 2010 à 18:31
cathy leroux
24 juin 2010 à 20:14
regis ceretti
21 juin 2010 à 19:05
PATRICE REUILLER
26 avril 2010 à 21:54
Brett Blundetto
21 avril 2008 à 20:57
le duo De Niro / Pesci est a nouveau remarquable. La façon dont les scénes de combat ont été filmé.
philippe Mazieres
22 oct. 2007 à 00:39
le meilleur De Niro ce jour
franck guinamand
22 oct. 2007 à 00:39
non,jeplaisante!
françois burnouf
22 oct. 2007 à 00:39
Scorsese - De Niro
Antoine DAVAREND
22 oct. 2007 à 00:39
idem
bruno ostrowski
22 oct. 2007 à 00:39
Vie de Jake La Motta
christophe perdu
22 oct. 2007 à 00:39
pour la enieme fois
gilles brechbuhl
22 oct. 2007 à 00:39
de niro au sommet
Elie Personeni
22 oct. 2007 à 00:39
De Niro exeptionnel
arnaud deffeiz
22 oct. 2007 à 00:39
..Comme si la boxe et sa violence rattrappais toujours ceux qui tente de lui échapper.
Nicolas Minard
22 oct. 2007 à 00:39
Robert de §Niro est extraordinaire dans ce film il s'entraine durant 18 mois et devient quasiment un boxeur pro et ensuite il prends 15 kilos pour les besoins du film. C'est dire l'engagement de l'acteur, en noir et blanc passionnante réalisation sur nos tendances à l'autodestruction
bonno renan
22 oct. 2007 à 00:39
une très grande performance de Deniro
Amélie Lambin
22 oct. 2007 à 00:39
un film de scorcese avec tjrs le tandem de niro et pesci excellent!!!!
cyril mahaut
22 oct. 2007 à 00:39
De Niro the best
Bernard Brulle
22 oct. 2007 à 00:39
L'arrivée au sommet d'un boxeur, puis la déchéance de l'être humain.
hicham matar
22 oct. 2007 à 00:39
ROBERT DE NIRO est juste le meilleur comédien
Stephane GUY
22 oct. 2007 à 00:39
Le film retrace la vie de Jake La Motta, boxeur américain d'origine italienne surnommé « le taureau du Bronx », de son ascension qui le mena au titre de champion du monde des poids moyens jusqu'à l'échec de sa vie privée (son divorce puis sa reconversion en gérant de boîte de nuit).
ludovic manceau
22 oct. 2007 à 00:39
du grand DE NIRO
Julien MOULARD
22 oct. 2007 à 00:39
jack la motta
Yann Toussaint
22 oct. 2007 à 00:39
Grandiose, quelle brutalité, quelle finesse.
LAURENT DUVERDIER
22 oct. 2007 à 00:39
Mon autre Scorses/De Niro préféré. Noir et blanc visuellement splendide pour un portrait sordide d'un boxeur de légende.
Alain BOURBON
22 oct. 2007 à 00:39
Tous les films de Scorcese
THOMAS ARMANNI
22 oct. 2007 à 00:39
jack lamotta
Gaëtan Boussenot
22 oct. 2007 à 00:39
un des meilleurs film de Martin Scorsese avec De Niro parmis plein d'autre que j'adore taxi driver, les affranchis, casino etc...
alexandra chinoune
22 oct. 2007 à 00:39
la performance d'acteur de de niro pour ressembler a la motta
christophe ragot
22 oct. 2007 à 00:39
de niro dingo
Clément Peyron
22 oct. 2007 à 00:39
Grand De Niro...
Yohann Fontana
22 oct. 2007 à 00:39
Tout simplement exeptionnel
thomas bonal
22 oct. 2007 à 00:39
Vu revu et rerevu, mais je m'en lasse pas
Mathieu FOUCOU
22 oct. 2007 à 00:39
La lumière... les acteurs.. la réalisation...
mathieu di macario
22 oct. 2007 à 00:39
Impressionnant !
ERWAN PERSON
22 oct. 2007 à 00:39
Rien à dire, c'est du Scorsese!
Maxime LORRAI
22 oct. 2007 à 00:39
le meilleur film de boxe jamais réalisé, indépassable
cyrill terribas
22 oct. 2007 à 00:39
un bob DeNiro au top de sa forme
Mathieu Tricard
22 oct. 2007 à 00:39
You're talking to me ...
Pierre AYRAL
22 oct. 2007 à 00:39
Ou la rage de vaincre
ADRIEN REGEON
22 oct. 2007 à 00:39
bon film de boxe bien dur!!
david dufour
22 oct. 2007 à 00:39
prendre 30 kilos pour un role ya que bob
aurelien mazzotti
22 oct. 2007 à 00:39
terrible
ANTHONY BRODA
22 oct. 2007 à 00:39
tres bon film de de niro lorsqu'il etait djeun's
Sébastien MOUNIER
22 oct. 2007 à 00:39
Oui encore un classique mais que voulez vous? Chef d'oeuvre
Alain Paker
22 oct. 2007 à 00:39
parce que Scorsese, c'est quand meme un sacré mec...
arnaud lebugle
22 oct. 2007 à 00:39
DE NIRO plus qu'un acteur, une légende
sebastien beuffre
22 oct. 2007 à 00:39
(Martin Scorcese)
Yannick LEMARCHAND
22 oct. 2007 à 00:39
Film culte
simon maziere
22 oct. 2007 à 00:39
Un classic pour un boxeur
JEREMY JANIAUT
22 oct. 2007 à 00:39
superbe bio de jake lamotta
willy bernard
22 oct. 2007 à 00:39
robert de niro-joe pesci-martin scorsese
Michael Beuffre
22 oct. 2007 à 00:39
Martin Scorsese (1980)
mario deitigli
22 oct. 2007 à 00:39
film de martin SCORSESE avec ses "petits" potégés R.DE NIRO et J.PESCI 2 grand jeu d' acteur
sandra berthe
22 oct. 2007 à 00:39
impressionnant l'acteur!
Lionel Bérenger
22 oct. 2007 à 00:39
Martin Scorsese
Anthony Lainé
22 oct. 2007 à 00:39
Magistrale interprétation du boxeur Jake La Motta qui value un oscar a De Niro.
arnaud blondel
22 oct. 2007 à 00:39
L'histoire de LaMotta
Bruno COYETTE
22 oct. 2007 à 00:39
MARTIN SCORSESE
BRIGITTE PLATINETTI
22 oct. 2007 à 00:39
De Niro...métamorphose.
david orlowski
22 oct. 2007 à 00:39
supurbe film sur la boxe autobiographique de jake la motta
Christophe DEFORGE
22 oct. 2007 à 00:39
la seul foi ou de niro ete o nivo de pacino dans 1 film
Jérémi Banier
12 févr. 2007 à 23:48
9/10. Raging Bull c'est tout d'abord un projet qui n'as jamais failli voir le jour. Martin Scorsese, est d'abord peu emballé quand son fidèle ami, Robert De Niro lui propose d'adapter l'autobiographie de Jake La Motta, qu'il juge impersonelle et manquant grandement d'authenticité. Puis à la fin des années 70, alors que les projets s'enchainent, s'entrechoquent et se superposent, pour le cinéaste new-yorkais hyperactif, Raging Bull revient sur le devant de la scène, mais l'adaptation est encore un frein énorme au projet, puisque les scénarios de Paul Schrader et Mardik Martin, ne conviennent pas à Marty, qui en plus de cela vit une des périodes les plus noires de sa vie, avec l'échec de New York, New York, ses problèmes conjugaux, de drogues et surtout une hémorragie qui a bien failli mettre un terme prématuré à sa glorieuse carrière. C'est ainsi que sans s'en rendre compte de prime abord, Scorsese va réaliser via cette biographie l'un de ses films les plus personnels, avec ce personnage de Jake La Motta, profondément auto-destructeur malgré sa gloire et son succès dans le monde de la boxe, et qui cherche deséspèrement la rédemption et la sérénité. Contrairement à tous les biopics qu'on voit fleurir ci et là de nos jours, fidèle au poil près à la vie du protagoniste, tout en idéalisant et en gardant le meilleur de l'être auquel on rend hommage, Scorsese, lui, s'est refusé à idéaliser son personnage, mais s'est plutôt penché sur les démons de celui-ci (rejet de la société, auto-destruction, une vie sans cesse tournée vers la violence), quitte à falsifier à plusieurs reprises la réalité et à supprimer certains personnages principaux comme Peter Savage, autre boxeur et grand confident de Joey La Motta, et se fichant pas mal de la ressemblance entre ces acteurs et les protagonistes. Scorsese n'as pas souhaité réaliser un film sur la boxe, nétant pas féru de ce sport mais le considèrant plutôt comme primitif, mais il s'est plutôt penché sur la vie d'un homme qui correspond à son cinéma torturé et à l'archétype de ses personnages auto-destructeurs qui sont monnaie courante dans ces films. Ainsi la boxe n'apparait qu'en tant que décor et en tant qu'élément d'ambiance, mais quelle ambiance et quels décors! Son magnifique noir et blanc ancre l'action dans son époque (années 40 à 60) avec brio mais encore plus que dans les extérieurs, c'est pendant les scènes de combats qu'il rend le mieux. Durant ces scènes-là, souvent courtes, remplies d'extraits, Scorsese est au sommet de son art, sa mise en scène fourmille d'originalité et n'est jamais la même d'un combat à l'autre, malgré leur côté stylisé (pas encore égalé) les combats ne perdent pas pour autant de leur authenticité grâce à son côté ultra-réaliste du point de vue de la violence (hématomes et effets des coups très réussis), et avec un entrainement technique spécifique des acteurs qui finit par porter ces fruits, le tout étant porté par une ambiance et une effervescence autour et sur le ring extraordinaire avec les flashs qui crépitent, la passion de la foule qu'on ne voit jamais mais qu'on entend sans cesse hurler, couvrant parfois les commentaires monocordes des journalistes sportifs. Ainsi, techniquement, Raging Bull ressemble à ce que Scorsese a fait de mieux, avec d'incessants gros plans marquant la tension et la violence su film, bien aidé par la photo de Michael Chapman et le montage de Thelma Schoonmaker. Scénaristiquement, les années de labeur passées sur l'adaptation portent leurs fruits. Scorsese qui a terminé le script en compagnie de De Niro, est enfin arrivé à ce qu'il voulait, s'attardant sur une tranche particulière de la vie de La Motta, durant sa descente aux enfers. Sur comme hors du ring La Motta est un personnage plein de contrastes, calme la plupart du temps mais toujours violent et explosif à la fin, ainsi avant de gagner à la force de son punch, il épuise son adversaire en encaissant formidablement bien les coups alors que dans la vie il encaisse pareillement les coups. Coups que, la plupart du temps, il crée de toutes pièces, structurant son auto-destruction, avant que sa violence naturelle nourrie de frustrations diverses ressurgissent sur ses proches. A la différence de la vie, il donne sur le ring une impression de contrôle. Cependant, malgré la violence crue envers ceux qu'il aime, de cette homme à la fois naïf et soupçonneux aux agissements bêtes, on ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion pour lui et ce de bout en bout du film, puisqu'on découvre derrière sa personnalité primaire rebutante, un être torturé qui ne cesse de sé détruire et qui devient vite attachant. Ce n'est pas pour rien que le film débute sur la première défaite du champion à Cleveland complètement injuste et qui est le point de départ de toutes ses frustrations épisodiques qui rythment la vie de La Motta et que Scorsese nous décrit tout au long du film et qui va amener notre personnage jusqu'à la déchéance de la dernière scène. On y retrouve La Motta au plus bas, ayant tout perdu, sa femme, ses gosses, ses attaches familiales, son bar, sa cadillac et même sa ceinture de champion du monde qu'il a vendue. Au pied du mur, derrière les barreaux, La Motta, analyse enfin ce qui vient de se passer pendant toute une vie faites de frustrations, et décide de se détacher de cet être qu'il était avant, afin de reconstruire une vie plus saine et sereine en accord son corps et son esprit. L'aspect religieux, le catholicisme italo-américain est une nouvelle fois très présent : le personnage, tout au long de sa vie, cherchera une éternelle rédemption. Il se présente aussi sur le plan des pêchés originels auxquels notre anti-héros ne va pas résister longtemps, que ce soit en ce qui concerne le match truqué face à Robinson ou que ce soit dans ses pulsions sexuelles. Pour terminer, il semble nécessaire de tirer un grand coup de chapeau à Robert De Niro, aussi essentiel dans ce film que Scorsese. Son investissement total (entrainement drastique, implication dans le scénario, présentation du projet à Scorsese, prise de 30kg, défiguration) est à la hauteur de son interprétation extraordinaire : il a littéralement été pris par ce rôle, il est Jack La Motta, dans toute sa violence, sa domination et sa déchéance. Il est d'autant plus bon qu'autour de lui Joe Pesci et Cathy Moriarty sont eux aussi exceptionels.
Romain Giboulet
15 mai 2006 à 20:22
J'ai a peu près tout aimé. Les magnifiques plans en noir et blanc, la prestation de Robert De Niro est incroyable. Honnêtement je trouve injuste que ce film n'ai pas été plus reconnu et recompensé lors des Oscars en 1980.Ce film est sans doute le plus enragé et violent de Scorsese. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai juste été un peu derouté par la version francaise. Le film est à voir en version originale.
D'abord la présence de 2 monstres du cinéma. Scorcese / De Niro extraordinaire duo prêt à tous les sacrifices. C'est pour ce film que De Niro est devenu gros ! Sinon l'histoire. Je ne suis pas un féru de boxe, mais voir les rapports humains sous cet angle est inoubliable. Le doute, la remise en cause, tout y est, filmé avec brio. Un must !