Avis - Old boy

La Rédaction - 19 avril 2005 à 23:37
 Anonyme - 2 juil. 2017 à 19:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2202114-old-boy/

Fleur Chemama
19 avril 2005 à 23:37
Je ne louerai que 2 piliers de ce monument : son scénario et sa photographie. Le scénario... Rappelons nous ce que nous reprochions à Sympathy for Mr Vengeance : une trame au format peu développé, des contemplations dignes de 2001, et une violence, certes fascinante, mais gratuite. Park Chan-Wook a-t-il entendu nos prières ? Une terrible accroche (Pourquoi ai-je donc été enfermé 15 ans ?), une progression implacable, une montée en puissance vers le climax font de Old Boy un modèle du genre. Et là où Sympathy utilisait la violence pour servir la forme, Old Boy l’utilise pour servir le fond. Elle appuie la passion, destructrice, amoureuse, omniprésente. La photographie… car Park Chan-Wook est capable, avec du papier peint de 1970 et un grand angle, de sublimer les décors et les acteurs. Les scènes d’intérieur sont d’une beauté troublante. Mais dans son inventivité, le réalisateur garde toujours la discrétion nécessaire pour ne jamais sortir son spectateur du film. On pourrait épiloguer sur l’excellence du montage, du jeu d’acteur ou de la bande son. Mais tout ceci n’est que considérations techniques, pour parler d’un film hypnotisant, manipulateur, addictif, et tout simplement génial. Un bon film vous laisse en mémoire quelques séquences clés. Old boy est de ceux qui vous encombrent l’esprit.
Katell Lamour
28 févr. 2008 à 21:33
on me l'a présenté comme un super film, j'ai détesté
PEGGY METTOUDI
28 févr. 2008 à 21:33
percutant
Caroline DE CROUZET
28 févr. 2008 à 21:33
Photographie et BO impécables
Benjamin STROHFUS
28 févr. 2008 à 21:33
Film coréen primé par le festival de Cannes en 2004
gwenaelle barage
28 févr. 2008 à 21:33
un super film chinois
Aubin Guillemois
28 févr. 2008 à 21:33
Film Coréen excellent
Rodrigue MELT
28 févr. 2008 à 21:33
Corée Power
super film asiatique,un peu brutal mais génial.
William Do Nascimento
28 févr. 2008 à 21:33
Classique, mais toujours bon. Du très très lourd..
anthony samson
28 févr. 2008 à 21:33
Une histoire à devenir fou!!
SEBASTIEN LEMAIRE
28 févr. 2008 à 21:33
La plus grande claque asiatique de ma courte vie, on n'en sort pas indemme !!
richard lechaux
28 févr. 2008 à 21:33
A voir
David CASIMIRO
28 févr. 2008 à 21:33
Film coréen baser sur le manga du même nom, très sombre. Très bon film à ne pas mettre entre n'importe quelle mains. "Ris et le monde rira avec toi, pleure et tu pleureras tout seul."
jennifer mallia
28 févr. 2008 à 21:33
film coréen très prenant et très dérangeant. Il faut s'accrocher mais ça vaut le coup!
marion sauvajot
28 févr. 2008 à 21:33
1des meilleur dans le style!! Bonne B.O., bon scenario...
David Travaillard
28 févr. 2008 à 21:33
Film coréen de Park Chan-Wook, Grand Prix du Festival de Cannes 2004, deuxième volet d'une trilogie basée sur le thème de la vengeance.
Renan KOUADIO
22 avril 2010 à 18:23
Vincent DUTILLEUL
3 avril 2010 à 12:43
cédric meyer
28 févr. 2008 à 21:33
une violence inouie sans l hectolitre de sang c est beau au fait il paraitrait que c est une trilogie?
Sarah POUMIER
28 févr. 2008 à 21:33
A voir absolument...
Didier Lépine
23 févr. 2011 à 18:23
Il faut s'accrocher, mais il vaut vraiment le coup!
Dominique FAGGIANELLI
24 avril 2010 à 20:25
Claude LECLAIR
28 févr. 2008 à 21:33
Un superbe film
Ghislain DRONET
28 févr. 2008 à 21:33
Attention film culte
Anthony Hubert
19 juil. 2010 à 00:30
petage de plomb
Julie GUELAUD
28 févr. 2008 à 21:33
Super film, dur, éprouvant....quelle fin!!! A voir et revoir...
nicolas Gonzalez
28 févr. 2008 à 21:33
très bon film...
anthony rossi
28 févr. 2008 à 21:33
A voir absolument (ame sensible s'abstenir)
nicolas Avril
28 févr. 2008 à 21:33
un film genial tordu et original a voir absolument
Emmanuel BLOT
28 févr. 2008 à 21:33
(Park Chan WOOK)
Fabien TUMMINELLO
28 févr. 2008 à 21:33
Pour ceux qui pourraient encore douter de la qualité grandissante du cinéma asiatique, en voilà la preuve formelle. Mené d'une main de maître, on sent l'alchimie opérer et on se laisse surprendre par une fin troublante, voire déconcertante.
Anthony DEBARRE
28 févr. 2008 à 21:33
Wow !!!
Richard JOLIVET
28 févr. 2008 à 21:33
Une furie Coréenne (à ne pas mettre entre toutes les mains ^^)
vincent sperperini
28 févr. 2008 à 21:33
...
Vincent Roujas
28 févr. 2008 à 21:33
ovni
Yannick LEROY
28 févr. 2008 à 21:33
"Tout le monde rira avec toi. Pleure. Tu seras le seul à pleurer"
..vu, revu, re-re-vu..culte..
isabelle soen-wer
28 févr. 2008 à 21:33
la b.o. terrible aussi
Nicolas DELACOUR
28 févr. 2008 à 21:33
film sud Coréen épatant
François BELANYI
28 févr. 2008 à 21:33
Ou un chef d'oeuvre du cinéma coréen.
Park Chan-wook, 2004
thierry bodin
28 févr. 2008 à 21:33
toute la triogie de la vengence realise par park chan wok
Adrien Bonneau
28 févr. 2008 à 21:33
délicieusement sombre
aurelie perre
28 févr. 2008 à 21:33
trop trop bien
David Brutinel
28 févr. 2008 à 21:33
Ah! Le Japon
Guillaume Fonteneau
28 févr. 2008 à 21:33
la trilogie sur la vengeance de Park Chan Wook est tout simplement énorme
bertrand messager
22 avril 2011 à 06:05
Un film qui m'a comlètement retourné. A découvrir si vous ne connaissez pas
Jean-pierre DEVILLARD
28 févr. 2008 à 21:33
Hyper-violent mais passionnant !
Romain Cuisinier
28 févr. 2008 à 21:33
S'il ne fallait en garder qu'un, ce serait sûrement celui-là pour moi !
DAVID LEMAITRE
28 févr. 2008 à 21:33
La vengeance selon Park Chan-wook
Incroyable scénario et brillant acteur !
Sandra Koutzenko
28 févr. 2008 à 21:33
de Park Chan-wook
nicolas mocellin
28 févr. 2008 à 21:33
Un grand malade ce réalisateur.
Maxime Muller
28 févr. 2008 à 21:33
Revu récemment et, vindjû c'est toujours aussi bon ! Vraiment le scénar, la réalisation, les acteurs, la BO, tout est sublime dans ce film ! Et chose quand même étonnante pour un film asiat (et de park chan wook de surcroît): pas une seule longueur, pas un moment trop lent au risque de devenir chiant (mr vengeance es-tu là ?). J'avais vraiment oublié à quel point il était énorme...
Alexandre Ribeiro
28 févr. 2008 à 21:33
Vous vous faites enfermer dans une chambre pendant 15 ans sans aucune raison apparente. Que faites vous quand vous en sortez ?
traumatisant
Lahcène-Charles DAVID
28 févr. 2008 à 21:33
Le meilleur film de cette trilogie de la vengeance. réal dementielle, cast de fou qui connait son métier, fotographie du film qui font la renomée du cinéma koréen... Une bombe cinématographique !
Caroline Ouvrier-Bonnaz
28 févr. 2008 à 21:33
Film coréen, puissant......à voir!
Sandrine Uyttersprot
28 févr. 2008 à 21:33
... et les deux autres films de cette trilogie: Lady Vengeance et Sympathy for Mister Vengeance. Ce film coréen de Park Chan-wook est d'une ambiance unique, à la fois violente et dérangeante, avec une trame très prenante.
Un film bouleversant, meme pour ceux qui comme moi n'aime pas particulierement le ciné asia !!! une fin exceptionelle !
Virginie Florindi
20 mai 2010 à 08:54
âmes sensible s'abstenir.un acteur magnifique,un histoire qui nous tient jusqu'au bout,une violence insoutenable,mais de la poésie malgré tout;très loin de Hollywood.
Pierrick Taxil-Grandi
28 févr. 2008 à 21:33
un tres bon film a mater
nicolas gambier
28 févr. 2008 à 21:33
terrible!!!
François Cassagnau
28 févr. 2008 à 21:33
Cinéma Koréen, assez barré
christelle herve
28 févr. 2008 à 21:33
un scénario original, une caméra qui sait bouger, une photo presque parfaite , un film dont on ne sort pas indemne
antoine dionay
28 févr. 2008 à 21:33
Ris, tout le monde rira avec toi, pleure, tu sera seul a pleurer...
Aurélien Aurélien Fauquembergue
28 févr. 2008 à 21:33
Magnifique
Laurent Besse
28 févr. 2008 à 21:33
Un film de ouf
Anthony Penet
28 févr. 2008 à 21:33
Très bon !
Julien Pierre
28 févr. 2008 à 21:33
Vangence
claude dorotte
28 févr. 2008 à 21:33
ca fesait longtemps que je n'avais pas pris une claque comme ca devant un film ca fait du bien
depuis le temps qu on ma parler de ce film il fallait bien que je le voit. Super denouement a la fin.
Julien FRAISSINET
28 févr. 2008 à 21:33
Trop bon film, j'adore en général les film jap.
Claudine MIOSSEC
11 avril 2010 à 20:49
Emmanuel COQUOIN - BLONDIA
28 févr. 2008 à 21:33
Un film asiatique "strident"
Caroline BRUN
28 févr. 2008 à 21:33
entre histoire d'amour et de vengeance, beau et violent
thomas chavet
28 févr. 2008 à 21:33
J'adore le ciné asiat, surtout tout ce qui est thriller, action ... ils ont des scénaristes géniaux.
marc de Raemy
28 févr. 2008 à 21:33
A découvrir d'urgence. Dur et subtil.
olivier lecomte
12 avril 2010 à 12:30
vincent ribano
28 févr. 2008 à 21:33
Cinéma asiatique.a voir du suspense jusqu'au bout.
choukri saoud
28 févr. 2008 à 21:33
un film coréen de toute beauté avec une histoire de dingue un film a voir a tout prix
Marc-Aurele Dumont
28 févr. 2008 à 21:33
Au cas ou vous n'avez pas vu le film : comment un homme enfermé de façon arbitraire pendant plus de 20 ans se réintegre dans la societe... Fait partie de la fameuse "trilogie de la vengeance"
maxime cayron
28 févr. 2008 à 21:33
Film coréen, avec une mise en scène fantastique et un scénario captivant.
Thomas Maisondieu
28 févr. 2008 à 21:33
Un film coréen d'une infinie subtilité.
Erty Mopleduck
16 déc. 2004 à 10:15
Un film énorme !!
Samia Rachedi
6 avril 2005 à 16:02
Je l’annonce sans ambages : Old Boy est un chef d’œuvre. Voilà un film de genre comme seul le cinéma asiatique sait en produire ; violent, stylé, efficace. Du début à la fin, le spectateur est embarqué dans un maelström à en couper le souffle. Le scénario, machiavélique au possible, est le prétexte à une orgie d’images qui réjouira tout amateur de films de genre. La réalisation est tout simplement époustouflante. Park Chan-wook maîtrise mieux son sujet que dans « Sympathy for Mr Vengeance ». L’intérêt principal du film est tout entier là, dans la réalisation invraisemblable, incroyable, inouïe… bref tous les superlatifs que l’on voudra bien trouver pour qualifier un film inoubliable. A voir, à revoir et à garder bien précieusement dans sa DVD-thèque.
Bruno Bauprey
28 févr. 2008 à 21:33
Et si on vous emprisonnait pendant dix ans sans que vous sachiez pourquoi et qu'on vous libérait sans plus d'explication. Un histoire de fou!!!
Débridé, déstructuré, ce superbe film à la violence radicale est celui d'une quête de vengeance sur une vengeance. "Oeil pour oeil, dent pour dent", enlevé puis séquestré pendant 15 ans (par qui? pour quelle obscure raison ?), l'unique obsession d'Oh Dae-Soo une fois libre est de se venger ! Violent, sanguinaire jusqu'à la bestialité, sa quête de vengeance, sa reconquête animale de vie se subliment dans la froideur de l'"Hiver" vivaldien. Lui répond, d'une âpreté sépulcrale, la vengeance machiavéliquement perverse de Lee Woo-Jin, mort vivant, qui se déploie, sans parvenir à s'assouvir, dans l'avilissement jusqu'à l'inhumain de celui qui par légèreté présida à la ruine d'une vie naissante. Paroxystique, ce film virtuose tant par la mise en scène que le jeu d'acteurs ne saura être que salué comme une époustouflante leçon de maître.
Bénedicte Froumai
12 juin 2005 à 15:53
Ce film est remarquable !! Pourtant je deteste l'action mais là, le supsense prend le dessus sur le sang et la violence, même si il y en a beaucoup... On est tellement plongé dans l'histoire qu'on en est choquée que par sa cause... Une question : quelqu'un pourrait me donner le titre de la chanson un peu techno qui revient souvent dans le film ? Merci.
Anthony Bunel
27 mai 2005 à 13:41
Old Boy est le plus beau film que j'ai jamais vu, il est tout simplement inoubliable.
Thomas Verschave
28 févr. 2008 à 21:33
Film adapté d'un manga. B.O envoûtante et talent révélé de Choi-min Sik.
sandrine bulteau
28 févr. 2008 à 21:33
Park Chan-wook
Le début dans sa prison, la scène de combat, les 30 dernières minutes, l'acteur principal, le scénario du début à la fin, la réalisation, incroyable vis à vis de la lunaticité (ca existe comme mot ?) des personnages.
evelyne intrala
28 févr. 2008 à 21:33
parce qu'il est trop fort ce film!!
audrey Bourbon
28 févr. 2008 à 21:33
film de Park Chan-wook à voir absolument.
Xavier Potier
2 sept. 2008 à 19:20
Tout. Scénario complexe et sans faille, ambiance, réalisation, musique, interprétation, originalité. Ce film démontre sur le thème de la vengeance, que la violence psychologique peut-être bien plus dure que physique...
Inutile d'en dire plus que tous les autres internautes, je voulais uniquement rajouter un vote à 5 étoiles encore que j'en mettrais plus si je le pouvais. Personellement, je fais découvrir ce film à toutes mes connaissances même si elles n'apprécient guère ce genre, et ce afin de changer leurs points de vue sur le cinéma thriller agressif, et au passage, asiatique. Absolument tout dans ce film est une tuerie, je ne répèterais pas tout ce que j'ai lu des autres avis, les lecteurs attentifs l'auront déjà compris, ce film a été réalisé d'une façon plus qu'épatante, je voulais mettre l'accent surtout sur deux points clefs du film pas assez remarqués à mon goût: - les acteurs, dont le jeu est monstrueux, surtout, pour moi, celui de Yoo Ji-Tae (Lee Woo-Jin dans le film) qui dénote superbement la puissance de l'homme riche, ambitieux, et rongé par autre chose que l'argent. - la bande son, la plus belle et de loin pour ma part de tous les films que j'ai pu voir, surplombant de très loin toutes les musiques hollywoodiennes qui ont bien du mal à nous décrocher l'âme de nos corps, que ce soit "Lord of the Ring", "Star Wars" ou "Harry Potter" ... Ce film ne se vend pas même 10€ dans toutes les bonnes boutiques, et même les grandes surfaces de films ou pas, alors n'hésitez pas, ce seront de loin vos 10€ perdus le moins bêtement pour un coup de tête je dirais, car moi, je l'ai acheté sur un coup de tête, ne connaissant absolument rien du réalisateur, des acteurs, de la trilogie, de l'adaptation manga, des prix aux divers festivaux, etc... L'affiche me semblait puissante, le 4ème de couverture et son synopsis plus qu'intriguant, je ne pouvais reposer le film sans me demander: pourquoi ? Et depuis que je sais, j'en suis très heureux! Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu, à part les parallèles "grossiers" répétés par tout le monde sur le fait qu'Old Boy est le "Kill Bill Tarentinien" asiatique. C'est faux, Kill Bill, on peut ne pas les aimer, personellement je n'ai rien contre ces films, mais Old Boy, on ne peut que l'apprécier, même si ce n'est pas en entier, on peut aimer l'histoire, ou les acteurs, ou la musique (ça c'est obligé!) ou ci, ou ça... Certes, ce ne sera pas forcément le cas pour les deux autres films de la trilogie, car moins aboutis selon moi, même si Lady Vengeance est sorti après. A mon avis, on n'a qu'un chef-d'oeuvre, par définition, celui de Park Chan-Wook est sans conteste Old Boy, même si ce n'est qu'une adaptation, car qu'elle peut-elle être époustoufflante! Un autre truc très lourd et que tout le monde répète, c'est que ce film est violent voire choquant, c'est faux, fermer les yeux lors de l'arrachage de dents et on passe à du -12 à peine. Il n'y a que deux scènes de bastons, elles sont d'autant plus superbes que rares et avec une violence réelle, pas de superpouvoirs, pas de superninjas, pas de superhéros, juste un homme déterminé face à vingt, qui en ressort vainqueur (mais carrément défoncé) car il répète vingt fois un "Un contre Un" à cause du passage exigü, comme la ruse des Spartiates (This is Spartaaa!) face aux Perses. J'ai conseillé un âge de 15 ans tout de même mais pas pour la violence, simplement car il faut voir le film deux à trois fois pour tout comprendre, aussi malin soit-on, car plein de messages sont cachés et on redécouvre un peu plus le film à chaque nouveau visionnage, un jeune de 14 ans ne pourra qu'apprécier la beauté extérieure et non intérieure du film; qui est la plus importante. Dans ce film, la violence n'est rien face à celle démontrée lors des blockbusters hollywoodiens, seulement c'est une violence sensible qui nous touche bien plus que les bastons de Néo dans "Matrix" car un marteau, ça fait mal, surtout quand personne n'a de superpouvoirs...
Jean-Baptiste Doulcet
15 oct. 2006 à 20:10
Assez incroyable comme film... Insoutenable, âpre et rugueux, ce film a le mérite de dire les choses clairement, sans non plus tomber dans la violence gratuite. L'intelligence des personnages et de la mise en scène concourent à faire de ce film une bête de festival, ouù certains spectateurs(pour ne pas dire une majorité) verront en "old boy"une oeuvre au statut clairement défini comme culte. Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand-chose à vrai dire, peut-etre une écriture un chouia tarabiscotée...
Jérémi Banier
13 févr. 2007 à 00:00
9/10. Petit bijou narratif et de mise en scène, Old Boy est sans conteste un des chefs d'oeuvres de ce début de siècle, auquel on n'arrive pas à trouver de défauts concrets, tant il est à la fois dense, divertissant, intelligent et complet à tout les niveaux, Park Chan-Wook réussissant ce mélange jouissif avec un brio des plus impressionants et des plus appréciables. Par rapport à la précédente oeuvre du cinéaste coréen, "Sympathy of Mr Vengeance", premier volet de son triptyque sur la vengeance, celui-ci gagne en intérêt dans à peu près tous les secteurs, réussissant à rajouter à sa noirceur naturel une touche d'humour vraiment appréciable, qui n'a pas pour but d'enfoncer le clou (comme c'était le cas avec son précédent film), mais qui cherche plutôt à détendre l'athmosphère et à diversifier quelque peu son oeuvre. Concernant le message du film, si Park Chan-wook a décidé à nouveau de ne pas se faire clairement moralisateur, il a néanmoins essayé de ne pas réitérer les ambiguïtés qui pouvaient apparaitre dans Mr Vengeance, en laissant pas mal de libertés à son spectateur qui doit s'aider des indices narratifs pour reconstruire la personnalité des personnages mais aussi pour avoir une idée de l'opinion du cinéaste sur la vengeance qui, au vue du sort de ces personnages, ne peut que désapprouver, avec en ligne de mire la pire des vengeances, celle qui est institutionnalisée : la peine de mort. Moins lent, plus passionant, moins ambiguë, plus maitrisé, mais surtout en tous points différents (mise en scène et traitement narratif) de "Sympathy for Mr Vengeance", "Old Boy" apparait vraiment comme l'oeuvre de la maturité pour son cinéaste, mais aussi l'oeuvre phare d'un cinéma coréen en pleine explosion, qui mérite d'être mis en avant. Pour en revenir au film, il faut d'abord applaudir les prouesses techniques de Chan-wook, qui d'un point de vue qualitif reste dans la droite lignée de ses précédents films, même si là ils se fait inventif réellement de bout en bout, et non par intermitence, d'une scène d'ouverture qui nous prend au vif jusqu'à une scène de conclusion de toute beauté dans la neige. Entre temps, on profite de l'excellente photo, d'une bande son vraiment très rythmée et allèchante, et aussi de quelques scènes d'anthologies. A commencer par les scènes se déroulant dans la chambre de détention qui s'enchainent de manière clipesque retraçant l'évolution du personnage durant 15 ans de détention. Mais on continue par deux excellentes scènes de bastons, à la fois parfaitement chorégraphiées, mais aussi parfaitement réalistes d'un point de vue intensité, avec en point d'orgue ce plan séquence de la bataille à un contre 20, dans un couloir exigüe où le cinéaste use du travelling avant et arrière avec délice. Ainsi de suite jusqu'à la fin avec un enchainement de plans audacieux toujours d'un très haut niveau technique et esthétique qui n'ont pas finis de vous combler les mirettes. Mais n'allez pas vous y tromper, ce déballage de maitrise technique n'est pas superflu : il est avant tout au service de l'histoire. Et quelle histoire! En effet, Old Boy c'est avant tout un scénario réussissant le parfait cocktail de plusieurs genres entre le fond de l'histoire dramatique, la trame de l'histoire ressemblant à un thriller psychologique et avec en prime des pointes d'humour vraiment réussies là où on ne les attendaient pas forcément. Si il est dense tout du long, c'est aussi grâce à la diversité des thèmes abordés dans le film, qui va de la vengeance, à la recherche du "pourquoi" de la chose qui va moduler la vengeance selon les révelations de cette quête. Mais on retrouve également, de manière sous-jacente, des thèmes aussi divers que la solitude, les conséquences d'un emprisonnement (psychologiques, sexuelles,...) ou les conséquences même de la vengeance (égoïsme, monstruosité, violence, frustration,...). De plus le tout est vraiment parfaitement construit. Si l'on nage dans le flou pendant la première demi-heure, petit à petit on en apprend plus sur les personnages, ce qui nourrit leur psychologie, soit par l'enquête menée par le protagoniste ou par les différents flashs-backs (qui sont en fait des éléments qui reviennent en mémoire d'Oh Dae-Su), le tout avec une fluidité exceptionnelle. Puis en prime on a droit à un twist final, des plus dépotant, vraiment innatendu et en aucun cas farfelu, qui se veut finalement en parfaite logique avec la personnalité des différents personnages. Ces personnages, parlons-en, puisqu'ils sont tous vraiment atypiques, et finalement dans la veine surréaliste (et pourtant super réaliste dans son action) du film. Le personnage d'Oh Dae-Su, personnage terriblement emblématique est l'une des grandes forces du scénario, d'autant plus qu'il est réellement interprété avec brio, folie et justesse par un Choi Min-Sik en état de grâce, qui est parfaitement épaulé par le personnage féminin ambigüe de Mido, tenu parfaitement par la pétillante Kang Hye-Jeong, et par celui de Lee Woo-jin, mystérieux manipulateur fort bien interprété par Yoo Ji-Tae. Ce qui ne m'a pas plu : Le poulpe.
Amélie Davoust
28 févr. 2008 à 21:33
J'adore!!!!!!
Une histoire d'enfer, une fin de la mort, des rebondissements, l'ambiance du film. Ce qui ne m'a pas plu : Que ce soit un peu gore. Mais mais en aucune cas ceci est signe d'une quelconque médiocrité.
JULIE FABRE
29 mai 2010 à 17:43
Geoffrey Cochin
28 févr. 2008 à 21:33
Un film psychologique qui laisse songeur quand à la perfidie de l'esprit humain
manuela salinas
28 févr. 2008 à 21:33
ENOOOORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trash, mais magnifiquement réalisé et joué !!!
sebastien frederickx
28 févr. 2008 à 21:33
ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
Aurélia Taillon
28 févr. 2008 à 21:33
de Park Chan-Wook
Nadège Duperray
28 févr. 2008 à 21:33
véritable bijou brut sans écrin
benjamin Frossard
28 févr. 2008 à 21:33
La vengeance à tout prix
LAURENT CHAPUS
28 févr. 2008 à 21:33
mon film culte qui contient l'intégralité des sentiments humains........
Surprenant......
vincent villemonteix
28 févr. 2008 à 21:33
prends aux tripes
Thomas Grimaldi
28 févr. 2008 à 21:33
Histoire de vengeance dérangeante mais superbe réalisation. Photo, montage, acteurs...un ovni cinématographique.
lolita suzanne
28 févr. 2008 à 21:33
j'aime pas
Noëlle MARTIN
28 févr. 2008 à 21:33
film sud coréen complétement déjanté
Kamel LOUKILI
28 févr. 2008 à 21:33
UN FILM JAPONNAIS BIEN TRASH MAIS EXCELLENT!
angelique traineau
28 févr. 2008 à 21:33
films culte par excellence!!
Alexis Boulanger
28 févr. 2008 à 21:33
film sud koréen genial
Sylvain PETIT-JEAN
28 févr. 2008 à 21:33
Park chan wook dans toute sa splendeur. Fait parti de sa trilogie "vengeance". A voir au moins une fois.
Pierre-Olivier MALLEN
28 févr. 2008 à 21:33
Trés bon film coréen
stephanie FERIAULT
28 févr. 2008 à 21:33
En VO, à voir et à revoir
Julia BOUCHER
28 févr. 2008 à 21:33
De Park Chan-wook. L'histoire d'une revanche, violente, folle, dérangeante. Un film qui bouscule.
pierre ventenat
28 févr. 2008 à 21:33
la pire fin posible pour un film?! NON trop bien!!!
Delphine Berquier
28 févr. 2008 à 21:33
une perle à tous points de vue
CELINE BOUESSAY
28 févr. 2008 à 21:33
FILM INDEPENDANT ASIATIQUE
Caroline Le Goff
28 févr. 2008 à 21:33
cine correen
Samuel Garnier
28 févr. 2008 à 21:33
Park Chan-Wook
sebastien gayard
28 févr. 2008 à 21:33
a voir
Fan du cinéma coréen, Old boy est sans doute le meilleur film que j'ai vu à ce jour
etienne ganet
28 févr. 2008 à 21:33
Superbe Thriller Coreen.Une b.o belle a se damner
emeline decelle
28 févr. 2008 à 21:33
Violent mais Grand Film
Matthieu Lelandais
28 févr. 2008 à 21:33
Une tuerie. A voir. Un film qui prend aux tripes et qui est une réussite visuelle.
thomas girard
28 févr. 2008 à 21:33
a voir absolument
Que dire d'un tel film ? ProdigieuXXX
Ludivine CRONIMUS
28 févr. 2008 à 21:33
qui n'aime pas ce film?
Guillaume Quietus
28 févr. 2008 à 21:33
Film réalisé par Park chan Wook, tout simplement Magnifique.
Franck DEPORTE
28 févr. 2008 à 21:33
Quand les Coréens font des Films, ça donne cette OVNI. NON, aux Américains _ Ils veulent en faire leur propre version. (que des nuls)
floris baronnat
28 févr. 2008 à 21:33
film tres glauque et pervers mais tres accrocheur, on veut savoir pourquoi il a été emprisonné pendent 15 ans
Thomas Bortolin
7 juin 2010 à 07:24
Tragédie moderne filmée avec une photographie parfaite.
MOHAMED ZENATI
28 févr. 2008 à 21:33
avoir jusque la fin : tres bonne histoire
arnaud Tin Nguyen
28 févr. 2008 à 21:33
graphiquement, très joli les personnages, charismatique l'histoire : histoire de fou,
Coralie Lucatello
28 févr. 2008 à 21:33
je l'avais vu à la télé et du coup je l'ai acheté tellement il est excellent
Bien torturé et très torturant.
Nicolas Sweiker
28 févr. 2008 à 21:33
Un final à faire passer Usual Suspects pour un film de Roland Emmerich...Sordide et violent.
Le meilleur de la triologie selon moi. Ce film décline toute une palette d'émotions.
nicolas baisset
28 févr. 2008 à 21:33
l acteur est énorme
Loïc Hombourger
28 févr. 2008 à 21:33
Un film noir délirant, puissant, énorme...
Sébastien THIEBAUT
28 févr. 2008 à 21:33
A voir absolument
Egalement acheté en DvD, sans aucun doute mon film favoris par sa complexité et son brio!
Julien Lhomme
28 févr. 2008 à 21:33
Inrésumable ; A voir et pi c'est tout !!!!
Maxime Boigard
28 févr. 2008 à 21:33
Mathias ORSONNEAU
28 févr. 2008 à 21:33
très bon film, à voir. Très bonne bande son, également
juliette albert
28 févr. 2008 à 21:33
vraiment bizzare mais tres bien
Charles Coulais
28 févr. 2008 à 21:33
Un monsieur-tout-le-monde est enlevé et retenu captif pendant des années sans explication, ni contact avec aucun humain, avec pour seule fenêtre sur l'extérieure une télévision. Jusqu'au jour où il est libéré, sans d'avantages d'explications...
On se bat avec un marteau.
damien moreau
28 févr. 2008 à 21:33
UN magnifique film coréen avec un superbe senario
Lionel THOMEL
28 févr. 2008 à 21:33
Un vrais chef d'oeuvre !!!
typhanie guy
10 oct. 2010 à 20:55
Stéphane RUIZ
28 févr. 2008 à 21:33
Donnez des détail
Marc Sourdiacourt
28 févr. 2008 à 21:33
Vu et revu et toujours aussi génial.
Mélanie Michaux
28 févr. 2008 à 21:33
Pour sortir un peu de mon univers Bollywoodien : un film coréen ^^
rachel bonnotte
28 févr. 2008 à 21:33
excellent
Jean-philippe LE NET
28 févr. 2008 à 21:33
On va me prendre pour un psychopathe. :o) Très bon film sud-coréen.
thierry marcos
28 févr. 2008 à 21:33
Original