Avis - Birth

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Janine - 8 juin 2022 à 22:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2201576-birth/

Je trouve que Kidman se complaît souvent des rôles tortueux et peu intéressant à mon goût.
MARC VAN STEENKISTE
5 oct. 2007 à 11:37
Un film réellement déstabilisant, avec l'excellente Nicole Kidman...
Jean-francois VIREY
5 oct. 2007 à 11:37
Ce n'est pas tant un film sur la réincarnation que sur la douleur d'avoir perdu l'être qu'on aime et de devoir faire sa vie avec un autre.
jean fernandes
5 oct. 2007 à 11:37
Superbe
Bien mais étrange
Damien TORMEN
5 oct. 2007 à 11:37
Bien monté comme je les aime, on découvre la solution de l'intrigue à la fin et seul film où Kidman est mignonne avec ses cheveux courts
Bernard BOULINGUIEZ
5 oct. 2007 à 11:37
2003, 100mn. de Jonathan Glazer, avec Nicole Kidman, Danny Huston, Lauran Bacall, Abnne Heche. Sur le thème de la réincarnation, histoire troublante... mais perso, pas convaincu.
Danièle FRANCOIS
5 oct. 2007 à 11:37
le 28 juin avec Nicole KIDMAN, j'ai moyennement aimé
Cinthya Spicher
13 avril 2006 à 14:17
Ce film ne m'a pas du tout plu. Je pensais qu'il serait du genre de "Les autres", mais au contraire, ils ne se ressemblent pas du tout. J'ai été vraiment déçue. Ce qui ne m'a pas plu : On a l'impression qu'il n'y a pas d'histoire, ou qu'elle n'est pas complète. Dommage.
La présence de Nicole Kidman et l'histoire à priori prenante. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne sais pas comment ce garçon a pu savoir autant de précisions sur la vie d'Anna. On ne sait pas où se placer entre fantastique et réalité.
Nicole Kidman. Ce qui ne m'a pas plu : Les longueurs ! il y a un plan fixe sur N. Kidman à l'opéra qui doit durer plus d'une minute ! La fin nous laisse sur ... notre fin ! Un film brouillon malgré une idée originale.
L'idée... Je crois que c'est tout. Ce qui ne m'a pas plu : Le jeu du jeune commédien qui stéréotype et du coup parasite son personnage. Une scène pseudo-érotique ridicule entre Nicole Kidman et un jeune mineur c'est dommage parce que l'idée était parfaite pour en faire un film intelligent et excellent d'efficacité.
Maeva Tridon
3 mars 2005 à 18:52
L'intrigue qui nous rend un peu perplexe au milieu du film, on ne sait plus très bien ce qu'il se passe et quelle est la vérité... Ce qui ne m'a pas plu : Certains moments trop longs.
Anne-Fred Vincx
18 janv. 2005 à 15:48
L'interprétation de Nicole Kidman ainsi que l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes parfois trop "osées" entre le petit garçon et l'héroïne.
L'interprétation est à mettre en avant... Ce qui ne m'a pas plu : On devine très vite l'intrigue finale... Certaines scènes n'apportent rien au film (genre sexe...) et l'ambiguïté que l'on retrouve entre l'héroïne et ce petit garçon m'a laissé un malaise (était-on obligé de les mettre nus tous les deux dans une baignoire pour donner crédibilité à leur "complicité" ?).
Laetitia Guillard
29 déc. 2004 à 09:22
Une interprétation magistrale de Nicole Kidman, de très belles images, une fin à laquelle on ne s'attend pas. Une histoire émouvante qui aurait gagné à être raccourcie dans certaines scènes.