Avis - La Demoiselle d'honneur

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 laurent pierlay - 6 janv. 2011 à 08:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2201316-la-demoiselle-d-honneur/

laurent pierlay
6 janv. 2011 à 08:26
Roland Guillaume
26 nov. 2009 à 17:01
Dans le générique de fin il est écrit que des scènes ont été tournées e Allemagne. Lesquelles? Je n'en ai vu aucune, même en regardant le film 3 fois. Ce qui ne m'a pas plu : Chabrol doit avoir des problèmes avec ses preneurs de son car il y a toute une série de chuchotements qui rend le film insupportable. Il en était ainsi dans "La cérémonie" où une grande partie des propos de Virginie Ledoyen était rendue inaudible pour les mêmes raisons
Florence Present
11 sept. 2009 à 19:27
Le suspens. Ce qui ne m'a pas plu : Rien
frederic douté
5 oct. 2007 à 11:37
Claude Chabrol - 2004
aurélie mell
5 oct. 2007 à 11:37
laura smet et benoit magimel beau film, très sombre...
marie berland
5 oct. 2007 à 11:37
film pas tous jeune mais c'est un film qu'on regardait avec ma mère c'est pour sa qye je l'adore
veronique grandpeyre
5 oct. 2007 à 11:37
MOYEN
bof... chabrol est devenu trop vieux...
Elodie VILAIN
5 oct. 2007 à 11:37
bien space
l'atmosphère très intimiste qui nous plonge dans un univers à la fois désuet et en même temps au coeur des problèmes essentiels de l'existence de chacun de nous : la vie, l'amour, la famille, la place dans la société. Benoit Magimel est sublime dans le role du fils touché par les blessures encore vives de sa maman.
Laurence Thurion
15 déc. 2004 à 09:59
Pas le meilleur Chabrol mais un bon Chabrol… Tout est assez prévisible… Chabrol installe bien son sujet, pénètre le milieu petit bourgeois avec une certaine sympathie tout en dévoilant sa médiocrité. Mais au fur et à mesure du déroulement du film,le réalisateur semble s'en désintéresser (comme si le scénario l'ennuyait) et laisser aux seuls acteurs le soin de porter le film et de le mener à son terme. Heureusement Benoît Magimel et Laura Smet s'en sortent très bien. Un coup de coeur pour Aurore Clement remarquable dans son rôle de mère digne et discrète et admirative devant son aîné, trop sage jusqu'à sa rencontre avec Senta…
Florence Collette
25 nov. 2004 à 12:39
La magnifique interprétation de Benoît Magimel en jeune homme "bien sous tous rapports" pris au piège d'une belle plante vénéneuse... Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film n'est pas aussi violente que l'histoire le laisse présager... Et on aimerait être sûr que le gentil Benoît va s'en sortir sain et sauf...
Dominique Pascal Clement
22 nov. 2004 à 11:03
Travail de Benoit Magimel contrastant avec la pauvreté de Laura Smet. Ce qui ne m'a pas plu : Interprétation limite de Laura Smet : on n'y croit pas malgré la brièveté des dialogues.
Jean Perchet
21 nov. 2004 à 21:43
L'atmosphère un peu hitchcockienne de ce film très chabrolien néanmoins. Les magnifiques interprétations de Laura Smet et des autre acteurs, tous très bons. Ce qui ne m'a pas plu : Peu de chose. Peut-être la pirouette finale de Chabrol qui lui évite de dire comment un garçon "raisonnable" se sort d'une telle passion.
Simone Bernaert
20 nov. 2004 à 19:29
On est assez envouté par ce vieux type de cinéma, les lieux, les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : La mise en scène, les redondances, le fait de ne pas nous prendre pour des gens subtils, le dialogue trop pauvre de Laura Smet, on n'y croit pas, les effets musicaux.
L'interprétation de Benoit Magimel, magnifique ! La mise en scène... Ce qui ne m'a pas plu : Laura Smet un peu décevante par rapport à ce qu'en dit la presse...
Nathalie Grob
18 nov. 2004 à 11:24
L'interprétation de Benoît Magimel, celle des seconds rôles, l'ambiance chabrolienne. Ce qui ne m'a pas plu : Laura Smet ne donne pas du tout vie au personnage , n'en a ni la folie, ni le charme destructeur (ou non !).
Sylviane Mariuzzo
18 nov. 2004 à 08:55
La magnifique interprétation de Laura Smet.