Avis - Le Château ambulant

La Rédaction - 28 févr. 2008 à 21:20
 Anonyme - 9 juin 2014 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2200620-le-chateau-ambulant/

de H. Miyazaki
Hélène Roulleau
28 févr. 2008 à 21:20
et tous les dessins animés d'Hayao Miyazaki
Sandrine MARTIN
28 févr. 2008 à 21:20
J'adore l'univers de MYAZAKi...
amélie auroyer
28 févr. 2008 à 21:20
c'est tout simplement un chef d'oeuvre de l'animation regardez- le à tout prix
Eve-Laure Salgarolo
30 mai 2010 à 23:41
L'histoire incroyable d'une jeune fille de 90 ans qui tombe amoureuse d'un sorcier un peu trouillard et vit dans une maison qui se déplace grâce à un démon du feu. Et toujours l'amour qui vient à bout de tous les sortilèges...
Calsifère, c'est le petit plus qui fait beaucoup rire, mais même les autres personnages sont géniaux. J'ai 12 ans et jusqu'à aujourd'hui entre "Le voyage de Chiiro", "Le château dans le ciel"...tous les films de ce genre, mon préféré c'est "LE CHATEAU AMUBULANT", dès que j'étais devant je n'ai décroché à aucune seconde !!! C'est MAGNIFIQUE !!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, tout est si..magique enfin... non je ne sais pas ce qui pourrait me déplaire. Ah si... Quand on voit marqué FIN !!! J'aurais aimé que ça dure encore plus longtemps mais ça aurait peut-être était lassant !!! Là tout était PARFAIT !!!
Tout : C'est un film tout simplement magnifique avec une belle morale, les personnages sont magnifiques et l'histoire tout simplement magique. Un véritable chef d'oeuvre pour moi. Ce qui ne m'a pas plu : C'est dur car j'aime tout
Raconte de manière poétique le passage à la vie adulte.
nathalie saumon
28 févr. 2008 à 21:20
j'adore miyazaki !!
C'est un film qui fait rêver. Plusieurs jours après, on voyage encore. Les dessins sont magnifiques. Je recommande, à tous de lire le livre, bien que l'histoire soit un peu différente.
louisa maiziz
28 févr. 2008 à 21:20
Belle histoire, très beaux dessins.
jerome lecomte
28 févr. 2008 à 21:20
Le Meilleur Manga
marc waleryszak
28 févr. 2008 à 21:20
Magnifique avec le petit Marco, c'est tout moi!! lol
Film Japonais
Frédérique PLESSIS
28 févr. 2008 à 21:20
J'aime tout Miyazaki et particulièrement celui-ci. Des dessins animés qui ne sont pas que pour les enfants. Intelligents, drôles et beaux.
Nadège RODRIGUEZ
29 août 2010 à 13:54
Un chef d'oeuvre. De la poésie, de la magie, mélangées avec une telle passion. Qui a réussi à ne pas pleurer face à cette histoire ? Qui n'en a jamais rêvé ? Il est à avoir et à revoir, juste pour le bon plaisir de pleurer sur cet amour. Encore & encore.
Yannick Laurent Paulat
28 févr. 2008 à 21:20
Ces le meilleure Miyazaki pere qui es fait. une merveille de couleur et surtout d histoire. a voir si on a une ame d enfant en soi !!!!.
sandrine bisbau
23 févr. 2011 à 17:02
Sandrine DUCHEMIN
30 août 2010 à 08:31
Laure FOURMOND
28 févr. 2008 à 21:20
et d'autres films d'animation japonais, du genre Princesse mononoké, la traversée du temps, etc...
Sarah POUMIER
28 févr. 2008 à 21:20
Manga
Gaëlle DONATI
28 févr. 2008 à 21:20
Superbe manga de Myazaki, ça me fait rêver...
Didier Lépine
23 févr. 2011 à 23:33
Claire Bally
13 déc. 2006 à 11:07
Tout. J'ai vraiment tout aimé. Quelle belle histoire d'amour entre Hauru et Sophie. Ce dessin animé est inoubliable. Je le regarde tous les jours. Ce qui ne m'a pas plu : C'est parfait, sauf que ça dure pas longtemps. Je voudrais qu'ils sortent le numéro 2.
Hiroki Yoshio
2 mai 2005 à 11:52
J'ai beaucoup aimé ce dessin animé et la version dvd ( pour l'instant en japonais ) est de bonne qualité. Ce qui ne m'a pas plu : Le problème est que certains détails m'échappent alors même que j'ai lu le livre. De plus dans la version dvd , il y a des passages enlevés !!
Céline RINALDI
28 févr. 2008 à 21:20
Ah.... Si on pouvait vivre dans un monde tel que celui-ci... Du rêve, de l'action, de l'amour, de la magie... Ce serait vraiment génial! Manga que j'ai vu 200 fois, et à chaque fois je suis deg qu'il se finisse... ;-)
Aude Kéraldy
13 avril 2011 à 15:57
Tout. Un conte extraordinaire. Miyasaki transmet des émotions que le cinéma traditionnel ne sait plus faire. Les frères Grimm c'est du pipi de chat à côté. Disney peut aller se coucher. Ce qui ne m'a pas plu : A ce stade, cette question ne se pose même plus.