Avis - Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

La Rédaction - 1 mai 2010 à 16:41
 Anonyme - 20 mars 2019 à 08:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2211738-les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire/

Nadège RODRIGUEZ
29 août 2010 à 14:12
Chantal MANITCH
20 mai 2010 à 05:22
isabelle canino
12 mai 2010 à 21:47
NADINE MARIE
1 mai 2010 à 16:41
Annie BARBOTTE
8 avril 2010 à 11:14
Charlene Brulhard
27 juil. 2009 à 15:11
tout Ce qui ne m'a pas plu : rien
Lorelei Bonnet
19 juil. 2008 à 17:02
Tout.
Marie-Claire BIEUVILLE
5 oct. 2007 à 11:37
3 orphelins fortunés 1 Conte Olaf = 1 super film qui m'a fait pleurer à la fin.... ah la la
Stéphanie MAIGRE-TOUCHET
5 oct. 2007 à 11:37
surtout pour les décors et la photo
fatiha benali
5 oct. 2007 à 11:37
très belle histoire j'aime bien
Axelle GUITART
5 oct. 2007 à 11:37
Une ambiance étrange qui ressemble fortement à l'atmosphère des Tim Burton. Je le conseille à tous les "grands enfants" :)
Lionel Cautain
5 oct. 2007 à 11:37
De Brad Silberling.
Cédric Toussaint
5 oct. 2007 à 11:37
C'est encore un film pour les enfants mais ça me plait quand même.
Damien Preault
5 oct. 2007 à 11:37
Jim Carrey
mathilde Mottet
5 oct. 2007 à 11:37
C'est trop génial !
elodie croisile-lemaire
5 oct. 2007 à 11:37
Génial. A conseiller à tous les petits enfants pas sages (pour leur filer les chocottes)
julien callet
5 oct. 2007 à 11:37
triste mais en meme temp pas triste lol j'adore tim burton
ça me détent, lui aussi il fait parti de ma collection de films pour m'endormir, donc je l'ai vue cent fois au moins...
océane Esquenet
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore c'est marrant et triste à la fois ...
TIFFANY LEMONNIER
5 oct. 2007 à 11:37
Encore un film fantastique haut en couleur! (ça ressemblerait preque à du Burton)
Olivier Lacroix
5 oct. 2007 à 11:37
Le meilleur film de Jim Carrey
Audrey Boursier
5 oct. 2007 à 11:37
Trop bien !
Drôle, original et cynique à souhait.... our petits et grands
Amélie Morieux
5 oct. 2007 à 11:37
avec Jim Carrey bien sur!
marie ange delage
5 oct. 2007 à 11:37
merci Hnaoto pour les magnifiques costumes!!!!super histoire *LOVE*
benoit bugeia
5 oct. 2007 à 11:37
Que dire? C'est rempli de trouvailles visuelles, la musique de Thomas Newman me transporte (comme d'hab'), c'est aussi pour moi l'un des meilleurs rôles de Jim Carrey.
ANNE-MARIE SONNET
5 oct. 2007 à 11:37
avec Jim CARREY - attendez-vous au pire... méfiez vous de tout et de tous...
graziella hoareau
5 oct. 2007 à 11:37
Pour l'ambiance et la façon dont nous est racontée cette histoire, j'aime beaucoup le style de Tim Burton. Et aussi pour cette notion d'espoir.
célia struck
5 oct. 2007 à 11:37
ça fait bien longtemps que je ne me suis pas fait un bon films !!!
bouchra khalloufi
5 oct. 2007 à 11:37
je m'en lasse pas
floris baronnat
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore le style graphique de tim burton et cette histoire est une sympathique aventure
philippe boulie
5 oct. 2007 à 11:37
gènial
Orianne savary
5 oct. 2007 à 11:37
hier soir ^^
note : 17/20
laurent baille
5 oct. 2007 à 11:37
D'accord c'est récent. Mais il y a dans ce film un symbolisme et une morale cachés.
Tout, Jim est super dans ce film, toujours avec un humour à en pleurer de rire. Ce qui ne m'a pas plu : Euh la prononciation de Klaus XD, sinon ça suis pas beaucoup, des choses négligées...
Valentine Moret
10 oct. 2006 à 19:17
J'ai trouvée que l'histoire était tellement bien racontée. Lemony Snicket nous emmène dans l'histoire et ne nous fait jamais ressortir.
Hector Porrige
27 sept. 2006 à 12:58
L'interprétation de Meryl Streep, les décors et la présence de Lemony Snicket et la musique m'ont beaucoup plu. Ainsi que l'introduction avec le joyeux petit elfe. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé la fin "gnan-gnan"et l'interprétation de Jim Carrey assez lourde. Le film n'était pas fidèle au livre(scène du train, la scène de l'ouragan, celle de la vipère et le fait que klaus n'ait pas souvent ses lunettes).
J'ai adoré ce film ! Il est très bon, bien construit et jaime beaucoup Violette !J'aime beaucoup les livres aussi. Je suis rendu au tome 10... Ce qui ne m'a pas plu : Je crois que Jim Carrey en fait un peu trop... On dirait qu'il voulait ''trop'' être le comte Olaf... Et ils ont mis des choses qui ne se retrouvent pas dans le livre et ils ne suivent pas beaucoup les livres... Malheureusement...
Pascale Lecoeur
7 déc. 2005 à 05:52
J'ai aimé le livre, j'ai adoré le film, ce mélange de fantastique et de réel est une réussite, vos enfants ne sont pas des accrocs de la lecture, achetez leur ce dvd et puis offrez leur le livre, ils vous demanderont sûrement tout ela série( il y en a 11). On attend la suite avec impatience .
Nutella Peanut
25 sept. 2005 à 23:53
C'est vraiment un bon film! J'ai vu qu'il allait y avoir une suite et qu'il commençait à la tourner en juillet ! Cool.
L'atmosphère poétique, c'est un VRAI film fantastique, pas une cochonnerie Harrypopote. Ce qui ne m'a pas plu : Y'aura pas de suite, ou pas avec les mêmes acteurs.
Lulu Topsecret
29 août 2005 à 11:25
Les acteurs de ce film sont géniaux. Je n'ai pas été déçue du film, même si j'avais lu le livre avant. Je l'ai regardé plusieurs fois avec des amies et il ne m'a jamais déçue. Je trouve tout particulièrement Emily Browning et les acteurs de Klaus et Prunille géniaux. A voir absolument !!! Ce qui ne m'a pas plu : Jim Carrey qui tourne trop le Comte Olaf en ridicule (bien qu'il le soit beucoup.) Ce qui, je trouve, donne un peu trop de légèreté aux problème de Violette, Klaus et Prunille.
Emma Latournerie
26 juil. 2005 à 13:30
L'histoire, tout simplement, de ces 3 orphelins, voir comment ils se débrouillent...
Julie Janssens
4 juin 2005 à 18:32
J'ai aimé ce film car ça prouve que la vie n'est pas toujours un conte de fée !J'ai adoré ce film et je le conseille !
Thibaut Guerin
30 avril 2005 à 23:19
Tout. Ce film était génial ! Parfait. Un scénario génial... Ce qui ne m'a pas plu : Il ne suit pas les livres et Jim Carrey en fait trop.
Mathias Ben Meriem
30 avril 2005 à 19:02
Je l'ai adoré , ils devraient réaliser un 2e film des orphelins car on ne sait pas ce qu'ils deviennent ( le comte Olaf va se casser et les orphelins à la tutelle du patron de la scierie , puis d'un pensionnat , puis de riches personne qui sait ).
Sarra Mansouri
27 avril 2005 à 21:45
Tout le film été très très... Bien !!!!! tout le bonheur et qu'il continue a faire des tomes jusqu'à 100 .....!!!
Justine Rouan
21 avril 2005 à 13:54
L'aventure, les personnages, l'histoire...
Othmane Lahlou
18 mars 2005 à 19:47
J'ai aimé ce film car il y avait beaucoup de suspense, les acteurs jouent bien leur rôle, le décor et la musique paraissent vrais et il y avait beaucoup d'événements.
Arielle Susa
12 mars 2005 à 19:03
J'ai adoré ce films, les acteurs sont géniaux, sutout les enfants Baudelaire. Ce que j'ai le plus aimé, c'est les sous-titrages de Prunille. Je trouve que les acteurs ont bien été choisis, et collent parfaitement à l'histoire.
Alex Joubert
12 mars 2005 à 10:13
Le film est bien inspiré de la saga. Jim Carrey joue bien le rôle du Comte Olaf et celle qui a mis que même les livres sont nuls et bien je lui dit qu'elle a un cul de mouton ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout ce qui pourra vous empêchez de regarder ce film !
Manuel Marcias
10 mars 2005 à 02:11
L'ambiance (musique, décor) du film est pas mal ! Les acteurs sont assez vrais. Ce qui ne m'a pas plu : Sans suspense, rien n'empêche le spectateur de piquer du nez ! On s'ennuit dès les premières minutes! Le film manque cruellement de dynamisme et le scénario laisse à désirer par son manque d'originalité et n'est pas assez étoffé ! Un film décévant ! Même le jeu des acteurs plutôt bon n'a pas réussi à faire monter la sauce !
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat. Ce qui ne m'a pas plu : Le sur-jeu de Jim Carrey et bien sûr la copie conforme à l'atmosphère de Tim Burton. Un échec total.
L’histoire est totalement géniale ! Les personnages jouent très bien, la musique et les décors sont très bien aussi. Le générique de fin est très réussi... J’adore ! Ce qui ne m'a pas plu : Jim Carrey, qui joue le comte Olaf, prend son rôle trop à cœur et en fait trop.
Marine Behilil
27 févr. 2005 à 03:03
Les décors et l'histoire restent exellents et excellement bien joué. Les acteurs ont bien su faire resortir les qualités de leurs personnages. Ce qui ne m'a pas plu : Jim Carrey en faisait trop, c'était lourd.
Florence Vierendeel
26 févr. 2005 à 12:49
J'adore les personnages, l'histoire, le décor dans le flim. J'aime aussi beaucoup les livres car ça vous laisse imaginé ! Ce qui ne m'a pas plu : J'aime tout mais, les adultes en majorité croient que c'est pour les plus jeunes !
J'ai beaucoup aimé le film : les acteurs jouaient très bien, des petits frissons de temps en temps... Sympa ! Ce qui ne m'a pas plu : Pas toujours fidèle au livre, j'ai trouvé ça dommage !
Mohammed Tourkia
8 févr. 2005 à 22:54
J'ai été subjugué par le génie de Jim Carrey, une interprétation phénoménale, un cadre féérique qui nous rappelle les fabuleux récits que nos ancêtres nous avaient légués, un conte de fée qui nous plonge dans un monde de fiction, un voyage dans un univers splendide, une histoire où se mélent la peur et l'espoir de voir les beaudelaires enfin en paix et une incarnation dantesque du mal, bref c'est fabuleux...
Le film est trop génial et les acteurs sont bons, je l'ai adoré car j'ai déja lu les livres jusqu'au tome 9. Ce qui ne m'a pas plu : Ils ne suivent pas très bien les livres et c'est dommage.
J'ai aimé le côté comique et toutes les mésaventures que les enfants subissent ainsi que leurs "dons".
Aurélie Bacou
5 févr. 2005 à 23:45
Et bien l'histoire. J'aime bien aussi le suspense et puis les désastreuses aventures m'ont touché ! Bravo !
Ce que j'ai aimé ce sont les personnage et l'interprétation. Surtout Jim Carey dans son role de Comte Olaf on voit bien sa cupidité. Ce qui ne m'a pas plu : La fin. On ne sait pas ce que deviennent les orphelins.
Louise David
29 janv. 2005 à 19:30
Le fim est superbe, inoubliable. Jim Carrey est exellent. Le film est très en rapport avec le livre, tous les bons éléments y sont.
Manon Castagné
27 janv. 2005 à 16:54
Le réalisateur a su plonger le public dans l'ambiance de ce film dès l'extinction des néons. Un début qui commence joyeusement avec un petit elfe dans un monde rose-bonbon qui sautille parmis les fleurs... enfin bref ! On commence même par se demander si l'on ne s'est pas trompé de salle ! Puis la bande-son dérape et laisse place au véritable film, malheureusement (ou heureusement !) bien plus triste que l'introduction. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'est pas très fidèle aux livres, c'est pour cela que l'on peut seulement dire qu'il "s'inspire" du récit.
Agatha Roudaut
13 janv. 2005 à 18:15
J'ai pratiquement tout aimé. Ce qui ne m'a pas plu : Dans le film, il manque des scènes importantes.
Clémentine Courties
11 janv. 2005 à 15:43
La prestation d'acteur que nous offre Jim dans le rôle du méchant est sans conteste époustouflante. Il a su jouer du physique de son personnage et s'est bien imprégné du rôle. L'histoire en elle-même est elle aussi bien ficelée. Ce qui ne m'a pas plu : On en reste pas moins un peu sur notre fin en sortant du cinéma car on ne sait pas vraiment ce qu'il va advenir des orphelins, et si leur oncle ne va pas revenir à la charge. Le monologue de l'oncle quand il pense avoir gagné est également condamnable dans le sens qu'il manque de naturel étant donné le personnage.
Alexis Couvez
10 janv. 2005 à 10:35
Déjà que j'avais adoré les livres, je ne pouvais pas manquer ce super film. J'ai tout aimé. Jim Carrey prend bien son rôle. Je ne vous cache pas que j'ai craqué à la fin quand il entend un cliquetis et voit quelque chose... J'ai craqué litéralement... Il faut aller le voir. C'est vraiment pour tout le monde. Ma petite soeur y est allé (8 ans), et elle n'a pas eu peur sauf à quelques moments (sursauts). C'était un bon divertissement avec mes deux petites soeurs... Je vous le conseille. C'est vraiment super comme film, avec une bonne distribution. Ce qui ne m'a pas plu : Il y a quelques voire beaucoup de changements, et des choses qui restent inexpliqués dans les livres, sont découvertes dans le film. Est-ce fait exprès ?
J'ai tout aimé ! Des personnages très attachants, plein de mystères... Un film à voir !
Ce film est extra. On y trouve tout : de l'aventure, de l'émotion, du suspense. J'ai bien aimé la complicité entre les enfants.
Johannes Roger
6 janv. 2005 à 12:17
Un conte qui rappelle ceux des frères Grimm ou les romans de Dickens… Le monde des adultes y est peuplé d’être stupides, cruels, vaniteux et cupides. A ces valeurs négatives s’opposent celles de la solidarité, du courage et de l’intelligence, valeurs incarnées par les enfants… Le film développe un univers visuel splendide, entre gothique victorien et baroque, Jim Carrey campe un personnage diabolique avec le talent qu’on lui connaît. Pour terminer, signalons que le générique de fin est à lui seul un petit bijou. Ce qui ne m'a pas plu : La mise en scène de Brad Silberling, ce dernier se contentant d’illustrer un peu trop sagement cette belle histoire.
Aurore Parents
31 déc. 2004 à 18:07
Les trois enfants, surtout Pruni ! Ce qui ne m'a pas plu : Les sangsues...
Camille Briend
29 déc. 2004 à 22:08
Tout ou presque. Jim Carrey, Emily Browning, Liam Aiken, Meryl Streep : une bonne distribution des rôles et une adaptation fidèle au roman en font un excellent film. Carrey en Olaf est absolument irrésistible et colle parfaitement à la peau de son personnage. Les orphelins sont très bien interprétés par de jeunes talents très prometteurs. Meryl Streep hilarante en tante Agrippine. A voir absolument. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu ! Sauf une scène qui m'a surprise... Celle du serpent qui apparait brusquement !
Jade Esther Garrigues Goldberg
29 déc. 2004 à 15:47
J'ai tout aimé. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé juste le son un peu trop fort...
Pauline Kalabou
27 déc. 2004 à 17:40
J'ai tout aimé. Ce qui ne m'a pas plu : La fin.
Pascale Vautier
26 déc. 2004 à 19:27
Les décors. Ce qui ne m'a pas plu : Jim Carrey en fait trop...
Florence Viseur
26 déc. 2004 à 11:19
Quand ils reviennent à la case départ.
Rien, sans intérêt, surtout l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu : Tout !
Michel de Block
23 déc. 2004 à 14:21
De superbes images envoûtantes sombres et frissonantes, un scénario magique, un Jim Carrey diabolique, de jeunes acteurs qui tiennent parfaitement leur rôle , une musique superbe bref le film de Noël 2004 !
Beust Reynal
23 déc. 2004 à 10:24
Le conte Olaf...
Camille Beljean
22 déc. 2004 à 22:08
Ce film est génial parce qu'il est différent des autres films fantastiques, il est à la fois originale et humoristique. J'adore quand Jude Law (Lemony Snicket) parle au début et qu'il raconte son histoire.