Avis - Le Dernier Trappeur

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Marylin - 21 mars 2020 à 02:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2200230-le-dernier-trappeur/

Célia Voisin
5 oct. 2007 à 11:37
Le grand nord, la nature à l'état brut, le dépaysement à l'infini
Angélique FAUDOT
5 oct. 2007 à 11:37
Peu de dialogues mais des payqages magnifiques; une manière de vivre qui me fait rêver...
annick bideau
5 oct. 2007 à 11:37
superbes images du grand nord canadien un véritable hymne à la nature !
Catherine Grelot
23 avril 2010 à 22:10
ROBERT POUTOT
5 oct. 2007 à 11:37
une merveille de la nature de la solitude
Amynthe Lillamand-Soler
5 oct. 2007 à 11:37
une beauté
pas de place pour la tricherie ! pas de temps pour la bêtise . Ca passe ou ça casse ! Vivre le présent dans sa majesté ...
Armand NIESS
5 oct. 2007 à 11:37
Pour l'aventure dans le grand nord. La mulière boréale
FABIENNE UNGESCHIKTS
5 juil. 2010 à 22:43
corinne agache
5 oct. 2007 à 11:37
BEAU FILM
Sandrine PETIT
5 oct. 2007 à 11:37
de Nicolas Vanier
coralie blanc
5 oct. 2007 à 11:37
un film dans un univers extréme dont on sort transi de froid et d'émotion!!!!!
christelle garompolo
5 oct. 2007 à 11:37
superbe
claudine fine
5 oct. 2007 à 11:37
super j adore nicolas vannier
monique perret
5 oct. 2007 à 11:37
que de beaux paysages! et une rude vie...
Laure CROZAT
5 oct. 2007 à 11:37
Tout simplement magnifique, j'envie beaucoup cet homme !!
jean loup berton
5 oct. 2007 à 11:37
un film d'une simplicité rare, peu de dialogues, des paysages splendides, un véritable hymne à la nature
claude leblanc
1 mars 2011 à 20:50
Frédérique FLOHR
5 oct. 2007 à 11:37
L'émerveillement
gaelle degonde
5 oct. 2007 à 11:37
vues magnifiques, splendides décors
Corinne Petit
10 janv. 2011 à 15:24
Patricia MAILLOT
12 janv. 2011 à 09:22
inoubliable
georges blasy
9 avril 2010 à 15:13
Christophe CHATAIN
5 oct. 2007 à 11:37
Harmonie de vie
VINCENT LEVEQUE
5 oct. 2007 à 11:37
la vraie vie ça
JOEL REBUFFAUD
25 oct. 2010 à 19:18
aurélie bazin
5 oct. 2007 à 11:37
c nul
laurent LEDIEU
5 oct. 2007 à 11:37
devinez pourquoi?
didier barrault
5 oct. 2007 à 11:37
recherche l interprete de la chanson dans le milieu du film le dernier trappeur
Anne-Claire SANCET
5 oct. 2007 à 11:37
Tous les films, reportages de Nicolas Vannier en général
sandrine riviere
5 oct. 2007 à 11:37
Pour l'aventure et la découverte de nouvelle contrait. La passion ence que fait Nicolas Vannier, l'amour des Husky et du Grand Froid.
Anatole DEBART
5 oct. 2007 à 11:37
le grand nord, les chiens, une vie simple en harmonie avec la nature...
MICHEL BERNARD
5 oct. 2007 à 11:37
tres beau
Pauline Vernodet
9 déc. 2004 à 00:40
On est transporté dans ces sublimes paysages, dès les premières secondes. Et nous fait comprendre qu'il faut protèger ce petit coin de paradis "la Terre".
Jean-Michel Hermant
21 déc. 2004 à 11:05
Une ode à la nature et tout ce qu'elle représente, sur ce que nous oublions trop vite. Nous vivons sur une planète qui peut encore nous apporter les joies simples de la vie,des paysages et des sensations qu'il ne faut pas aller chercher à des milliers d'années-lumière ou dans des paradis artificiels. Nous retrouvons dans ce film le bonheur de vivre, la beauté et la splendeur de notre environnement naturel. Ce qui ne m'a pas plu : Ce côté un peu pessimiste. Et si nous réagissions ?
Daniel Meunier
16 déc. 2004 à 11:34
Le respect de la nature par l'homme. Des paysages à couper le souffle, mais surtout une leçon de morale qui se resume en quatre mots "Pouvoir vivre sans argent". En ce qui me concerne ce film a été positif de la première à la dernière minute.
Christiane Mothiron
19 déc. 2004 à 21:16
Un hymne magnifique à la nature : de superbes paysages de montagnes, la vie au rythme des saisons d'un trappeur, toujours en harmonie avec ses chiens, et la nature, perpétuellement à l'écoute de ceux-ci. Ce qui ne m'a pas plu : Un discours un peu moralisateur et écolo, mais cela n'est peut-être pas totalement inutile !
Nicole Merdrignac
21 déc. 2004 à 18:48
Un hymne à la nature, une communion parfaite mais parfois dure entre Norman, sa femme et ses chiens qui sont des écologistes. Le spectateur se sent transporté dans des paysages grandioses et magnifiques. Un modèle de vie que l'on s'étonne de voir encore sur Terre à l'époque où tout est pollué et corrompu par l'argent.
Marion Mengelle
17 déc. 2004 à 19:29
Le film est magnifique, le paysage fantastique. Ce qui ne m'a pas plu : Sauf quand le chien meurt, c'est très triste.
Brigitte Vertongen
23 déc. 2004 à 09:47
Un film splendide et époustouflant. Malgré que certaines critiques annoncent qu'il s'agit plus d'un documentaire; que Nicolas Vanier n'aurait pas dû y ajouter un scénario, je ne partage cependant pas cet avis : il s'agit d'une histoire qui se regarde comme poème d'images d'une grande beauté et de splendeurs... Ecolo ? Oui, dans la mesure où aimer la nature et tout ce qui l'entoure, c'est être écolo ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien : toutefois, des larmes dans les yeux pour le chien de Norman, mais c'est plutôt personnel, car j'ai eu la chance de posséder un husky, et cela m'a rappelé de merveilleux souvenirs...
Nana Decroix
21 déc. 2004 à 14:21
Les images et les paysages, superbes. Ce qui ne m'a pas plu : C'est plutôt un documentaire !!
Joelle Percheron
23 déc. 2004 à 10:21
Paysages somptueux, film loin des tumultes de la ville, pas de béton, pas d'effets spéciaux, tout juste un panneau stop qui crève l'écran ! La musique nous fait voyager sur le crépitement du manteau neigeux ! C'est un régal d'authenticité. Ce qui ne m'a pas plu : Les dialogues sont restreints, on ressent comme un manque de chaleur, le trappeur et sa compagne sont comme des étrangers au départ et retour de chaque de celui là ! Hormis une gentille bataille de neige.
Jean-Michel Pailhories
30 déc. 2004 à 22:10
Les paysages, la pureté de l'histoire, la nature somptueuse, la technique de prise de vues, en général. Ce qui ne m'a pas plu : Le discours un peu benêt dans sa gentillesse, qui finit par faire des dialogues sans aucun naturel (on croirait du Nicolas Hulot...). Le scénario est un peu faiblard.
Rémi Patron
11 janv. 2005 à 15:17
Super paysages, vie de rêve, d'ailleurs quand on regarde de près le confort , il faut mieux seulement rêver. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un film et absolument pas un documentaire : tout est mis en scène, et on a absolument pas accès à la vraie vie de Norman Winther, même en cherchant sur internet !
J'ai tout aimé dans ce film. Plus particulièrement, les paysages, ces couleurs qui changent au fil des saisons. Egalement la sensation d'être entre le documentaire et le film. Bien sûr, habitués que nous sommes drogués de cinéma américain, on s'attend toujours à une catastrophe ou a une séquence amoureuse, mais là, rien de tout cela : la vie seulement, la vie, avec ses difficultés, ses joies ses peines. Ce film est d'un grand réalisme.
Les paysages, le mode de vie de cet homme, l'amitié des animaux, tout quoi...
Sylviane Simenel
11 janv. 2005 à 15:18
Tout, l'histoire est très belle, les paysages magnifiques, et cela donne l'exemple pour sauver notre planète. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, mon mari et moi sommes enchantés par cette matinée passée au cinéma.
Stefanie Lavaud
28 déc. 2004 à 20:21
Les paysages et les animaux étaient somptueux !
Edouard David
30 déc. 2004 à 14:58
Les merveilleux paysages, l'histoire entière, elle est très bien raconté.
Michel Paulier
5 janv. 2005 à 21:15
Découvrir la splendeur du Yukon, les images de paysages hors d'atteinte... Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est assez consternant (il ne se passe pas grand-chose et le peu est prévisible). Norman radote.
Reposant par la qualité graphique et accoustique. Pas de coup de feu inutiles, pas d'hémoglobine, une action d'un naturel à vous faire sursauter dans le fauteuil quand un traineau se renverse(on était dedans!)...et des amis à poils et 4 pattes adorables; même si dés le début on en perd un. A voir Ce qui ne m'a pas plu : Que la fin arrive si vite...1h20 c'est trop court.
J'ai aimé les paysages et l'amour du trappeur pour ses chiens. Ce qui ne m'a pas plu : La mort du chien...
Paysages qui mettent les larmes aux yeux et rappel à l'ordre : l'homme n'est qu'une créature parmis les autres et doit trouver sa place dans la nature au lieu de se construire un monde artificiel et destructeur. Ce qui ne m'a pas plu : On aimerait que plus d'explications sur le rôle régulateur du trappeur soient données, et surtout que les conditions réelles d'un tel processus soit explicitées. Ceci ne serait pas valable si le territoire n'était pas si immenses et les hommes si rares.
Coralie Tiaffay
12 janv. 2005 à 22:09
La beauté d'une dimension humaine, animale et naturelle, le tout sur une musique magnifique !
Laetitia Borrelys
11 janv. 2005 à 15:51
Les images, les paysages : merveilleux voyage dans le grand nord. Les dialogues, les regards : sincères, vrais. Le message que ce film fait passer : les dangers de la déforestation. Pas de la propagande lourde mais juste une alerte qui va raisonner longtemps dans le coeur des spectateurs. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court, envie de connaitre la suite, les hivers suivants...
Marie-Hélène Blanquet
7 janv. 2005 à 14:51
Les images de ce film sont tout simplement magnifiques. On aurait presque envie de tout plaquer, d'aller chercher les pauvres huskies abandonnés à la Spa et de partir dans le Grand Nord. Mais certains passages comme la difficulté à résister au froid après un bain par -50°C calme rapidement, le travail difficile pour une vie très modeste ramène à la réalité... Serions-nous encore capable de vivre ainsi ? Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout est génial ! J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à supporter la mort de Nanouk. Quand à ceux qui disent qu'il n'y a pas de scénario dans le film... Je dis qu'au contraire on peut difficilement faire mieux en matière de documentaire sur la vie d'un trappeur durant une année... Niveau dialogue, je trouve que beaucoup de choses passent sans aucun mot et c'est ce qui rend ce film si beau et attachant.
Olivier Pailhoires
14 janv. 2005 à 18:23
Beaux paysages, beaux effets de caméra, beau travail. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est inexistant. Le discours est moralisateur au possible, et c'est un peu lassant...
Samantha Cottonec
12 janv. 2005 à 19:29
Tout, les décors sont magnifiques, l'histoire résume excatement la vie de Norman Winther.
Danielle Monnier
24 janv. 2005 à 09:51
Les paysages à vous couper le souffle, la simplicité de ces gens pour qui la vie est très dure et pour qui un petit rien est beaucoup. J'ai beaucoup aimé la relation du trappeur avec ses chiens. La nature au fil des saisons est magnifique et on ne voit pas le temps passer. Ce qui ne m'a pas plu : Aucune déception au cours de ce film, juste de la tristesse à la mort de son chien Nanouk et a l'arrivée d'Apache qui n'a pas été tout de suite accepté. Mais tout s'arrange car ce chien est touchant et donnerait sa vie pour son maitre.
Marie-Thérèse Teiillerie
8 févr. 2005 à 14:31
Le silence, l'immensité, et le plaisir du trappeur de vivre dans cette nature préservée. Dans notre fauteuil, nous avions l'impression d'être dans un autre monde... Malheureusement à la sortie avec les bruits de la ville, je revenais à la réalité. Film magnifique, époustouflant, que je n'oublierai pas.
Tout aimé, tout adoré ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien sauf que nous nous sommes tous (6 !) fait la même réflexion en sortant : est ce que c'est encore Vanier qui s'est enrichi ou bien le Dernier Trappeur a-t-il été payé gracement pour pouvoir continuer sa superbe vie tranquille jusqu'à la fin de ces jours sans rien changer... il a du mérite Lui !
Eliette Gendron
22 févr. 2005 à 18:05
Tout, absolument tout, les paysages, les relations d'amour homme chiens, ceux qui polluent délibérément la planète devraient aller le voir au plus vite.
Comme tout le monde je pense : la beauté époustouflante de l'immensité du grand nord, la sérénité à la vue de cette nature à l'état brut, la contemplation ébahie face à la pureté de ces espaces encore vierges, l'authenticité des visages et la simplicité de leur expression, le règne du silence, les dialogues limités... Je n'oublie pas la majesté des ours, la grâce des chiens (ah les huskies aux yeux bleux...), la présence permanente de cette faune que l'on entend et voit à peine mais que l'on devine omniprésente (autrement je me ferais lyncher !)... en bref du bonheur pour les yeux et les oreilles et du rêve éveillé... J'ai eu la chance en plus de voir le film en avant-première à Dijon avec les commentaires de Nicolas Vanier qui était présent : je ne le blâme donc pas pour l'aspect fictif (j'aurais préféré un documentaire mais c'était irréalisable) ni sur la durée trop courte du film (vu les difficultés c'est déjà une prouesse de l'avoir tourné !) et je n'adhère pas aux reproches quant au scénario plat et aux rebondissements prévisibles : on ne peut donc plus se contenter de contempler, de se laisser porter ? Et un type qui tombe dans de l'eau gelée, qui se retrouve nez à nez avec un ours et qui est menacé par des loups, c'est pas fort ça ? Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de naturel de certains dialogues pour véhiculer le message écologiste du film (au sens propre c'est pas péjoratif). Et la sensation d'être nulle et lâche en sortant du ciné parce qu'on retourne rapidement à notre vie de consommateurs pollueurs qui passons à côté de l'essentiel de façon consentie.
Claire Leroux
14 févr. 2005 à 18:09
Tout : j'adore les chiens de traîneau ; les paysages sont très beaux ; ce film rappelle aux gens qu'il faut réagir. Pour moi c'est un très bel hymne à la nature ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai très mal supporté la mort du chien Nanouk ! C'était mon préféré ; il était trop beau et il adorait Norman !
J'ai eu la chance de faire partie des quelques privilégiés à pouvoir visionner le film lors de sa première présentation publique en octobre 2004 à Dijon au "festival de l'aventure" puis de discuter avec Vanier et une partie de l'équipe. Depuis je l'ai vu 4 fois et j'incite de nombreuses personnes à le voir, non seulement pour la beauté des paysages ou la philosophie du film, mais surtout pour que les gens comprennent qu'il existe une autre vie, plus vraie, plus authentique. Un film merveileux donc ! Ce qui ne m'a pas plu : Vous connaissez la fameuse firme EMI ? Eh bien je ne décolère pas contre le CD de la musique du film... Déjà il manque le morceau que j'ai adoré dans le film "Bad river side", et ensuite le dispositif anti copie m'empêche de le lire durant mon travail sur mon PC (plantages) alors que c'est mon petit bonheur journalier, et sur le lecteur de salon le son est déplorable du fait de l'anti copie... je suis dégouté, j'ai voulu écrire à EMI mais ils n'ont même pas de site internet france ! bref, la prochaine fois, je télécharge la musique, comme ça je n'aurais pas l'impression d'être "volé"... signé = pas content !
On s'enivre de l'immensité du nord américain ! Des paysages absolument magiques qui nous semblent presqu'irréels et une paix intérieure qui s'en dégage ! Contraste très appréciable au monde de violence sociale que nous cotoyons à chaque instant ! Ce qui ne m'a pas plu : La prise de conscience de l'anéantissement de cet équilibre ! Réaliser que les valeurs matérielles des mégapoles sont bien éloignées de l'essentiel et de la pureté de la vie.
Ce que j'ai aimé ce sont les chiens de traineaux, le trappeur, aussi Musher m'a vraiment étonné et la scène de l'éducation des chiens étaient superbes. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ma pas plu c'est quand Nanook, l'ami de Norman, se fait renversé par une voiture. Mais ça arrive ce genre d'accident.
Jean-Christophe Adam
1 sept. 2005 à 10:26
J'ai tout aimé. Ce qui ne m'a pas plu : Quand le chien est mort.
Les paysages magnifiques, les chiens, le dépaysement, la musique ("By The river Dark", de L. Cohen)... Un très bon moment ! Ce qui ne m'a pas plu : La mise en scène peu naturelle. Mais finalement ça ajoute au réalisme : Norman n'est pas un acteur !
laurence emons
1 nov. 2005 à 11:18
Un grand merci à Nicolas Vannier pour ce super film. La beauté des paysages fait vraiment rêver. Ce qui ne m'a pas plu : rien
Melanie Grenier
2 déc. 2005 à 19:54
La sensibilité...Le rapport privilégié avec la nature, les paysages. Le calme d'une aventure de tous les jours. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de dialogues...
Un film BEAU tout simplement, poétique, une très velle histoire et des paysages sensationnels ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Sandrine Taddei
9 janv. 2006 à 13:58
Un film génial qui permet de s'évader. Des paysages magnifiques.
Estelle Tetard
5 oct. 2007 à 11:37
paysages magnifiques
Michaël Martinho
1 août 2006 à 11:41
Tout simplement parfait, car simple et réaliste. La Nature dans toute sa beauté. Une vie dure, mais autrement plus belle que la nôtre. La splendeur d'un monde en déperdition de par la cupidité, l'avidité et un sens des valeurs faussé.
Gaelle Robert
5 mars 2007 à 08:54
Ce film est une merveille et non pas une hypocrisie!!! C'est vraiment choquant d'entendre cela, il y en a vraiment qui n'ont rien compris ou n'ont pas ecouté le message du film!Ce film est aussi un chant d'espoir, on prélève ce dont on a besoin dans la nature sans lui nuire. L'Homme a sa place dans l'écosystème!!
yves crevecoeur
5 oct. 2007 à 11:37
une lecon de vie
Blandine Martin
28 oct. 2007 à 16:51
Les paysages sont superbes et le personnage est intéressant, et l'immersion que nous vivons en étant en temps reel avec les chiens notamment en assistant à la naissance des petits de Apache. Ce qui ne m'a pas plu : Le passage où le chien meurt et les passages sous-titrés.
Martine Froissart
6 janv. 2008 à 13:39
La relation du Dernier Trappeur avec ses chiens, avec sa femme. Ce qui ne m'a pas plu : On s'attend trop à ce que le dernier trappeur n'aime pas Appache et la suite trop typique.
Frank LEVESQUE
5 oct. 2007 à 11:37
La vie dont je rêve
florence demagny
5 oct. 2007 à 11:37
les paysages sont sublime ce film est un véritable Bijoux
valérie caron
5 oct. 2007 à 11:37
pour le grand nord, les paysages, l'aventure, la beauté des images
yann bruneau
5 oct. 2007 à 11:37
une certaine idée de la liberté
bruno chaillou
5 oct. 2007 à 11:37
L'histoire de l'un des derniers trappeur vivant en marge de la société par - 50° !
vive l etat sauvage
Véronique REDARCE
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore les grands espaces vierges canadiens... La vraie nature !
cedric prevost
5 oct. 2007 à 11:37
Vivre dans un monde sauvage, loin de toute présence humaine.
cédric clement
5 oct. 2007 à 11:37
la nature rien de mieux
Anne-Marie PAPIN
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Nicolas Vannier, une histoire d'amour entre un homme et la nature.
MARIE-JEANNE RIOU
5 oct. 2007 à 11:37
j'aime les films au x vastes espaces ( envie de libertée )
christine rodriguez
5 oct. 2007 à 11:37
de jolis paysages et des rando en chiens de traineaux, ma passion
noelle Arciero
5 oct. 2007 à 11:37
Rien à dire, juste a apprécier
mario latour
3 nov. 2010 à 11:55
Régine JEANGUYOT
5 oct. 2007 à 11:37
Hélas ...
isabelle marreau
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore les chiens de traineaux
lénaïc renaut
5 oct. 2007 à 11:37
simplement merveilleux
severine mendiboure
5 oct. 2007 à 11:37
Avec sa femme, Nebaska, une indienne Nahanni, et ses fidèles chiens de traîneau, Norman, le dernier trappeur de l'Amérique du Nord, nous fait partager la rudesse et la beauté de son quotidien.
Marie-France Fournier
5 oct. 2007 à 11:37
Dans le canada profond on voi lavie del'un des drnier trappeur
Angélique SORIOT
5 oct. 2007 à 11:37
De Nicolas VANIER
sacha mitrovic
5 oct. 2007 à 11:37
Super cette nature avec n.vannier....
Ingrid Grandin
5 oct. 2007 à 11:37
Un vrai voyage...
Bernadette Herzog
5 oct. 2007 à 11:37
Très belle scènes tournaient dans le grand nord.La vie n'y est pas facile.
nicolas bucci
5 oct. 2007 à 11:37
bientôt je viverais comme ça !
josette jamet
3 août 2010 à 18:32
brigitte véronique delmont
5 oct. 2007 à 11:37
j en ai vu d autres n ai pas aimé
pascal germain
5 oct. 2007 à 11:37
Film de nicolas Vanier
Jean-Louis LE GAC
5 oct. 2007 à 11:37
Vu !
Cyril Davezac
23 févr. 2005 à 15:07
L'idée était bonne... Ce qui ne m'a pas plu : ... mais la façon dont le sujet a été traité est vraiment dommage, car tous les ingrédients étaient là pour faire un monument et résultat c'est un navet. Ce film est niais, et je déconseille d'aller le voir, on s'y ennnuie de façon prodigieuse.
Charlotte NEGRON
5 oct. 2007 à 11:37
Enfin les dix premières minutes...
j'en fais des cauchemars
john jarroux
5 oct. 2007 à 11:37
Sobre/esthetique/redoutable...J'adore
Christophe DUHO
14 juil. 2011 à 21:03
mélissa gautier
5 oct. 2007 à 11:37
Trop bien , j'adore
Arlette Peslier
5 oct. 2007 à 11:37
superbe film avec des vues magnifiques émouvant et très réussi ...
Michael Rosano
5 oct. 2007 à 11:37
LE grand nord, la solitude, les parties de chasse, le coureur des bois. Une autre vie, un autre monde
gerard coppey
5 oct. 2007 à 11:37
Très beaux paysages
Sébastien DELHAYE
5 oct. 2007 à 11:37
Sans conteste, mon film préféré
Lionel POIRET
5 oct. 2007 à 11:37
film de nicolas vanier de merveilleux paysage
cécile emmanuelli
5 oct. 2007 à 11:37
trop beau ! ça fait rêver
sylvie skorlinski
5 oct. 2007 à 11:37
quel beau casse
aurelien bayrand
5 oct. 2007 à 11:37
tres tres beau film
ludovic BEAUSSART
4 févr. 2011 à 12:31
magistral!!!!!!!!!!!
Allison Marchand
5 oct. 2007 à 11:37
super bien
magnifique paysage la nature les animaux le paradis du grand nord canadien
Aurélien ROBERT
5 oct. 2007 à 11:37
Paysages époustouflants
Jean - Yannick Affichard
5 oct. 2007 à 11:37
Ah si je pouvais le devenir :o)
Audrey TITAR
17 nov. 2010 à 10:25
Le dernier qui m'est marqué
sébastien cabrillon
5 oct. 2007 à 11:37
trop beau
Nicolas Roche
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent film
stephane marin lamellet
5 oct. 2007 à 11:37
trés bien
armelle dutes
5 oct. 2007 à 11:37
mon reve de partir au canada et dans les grands espaces sauvages
olivier simon
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore les paysages et j'adore le froid et le quebec
Myriam DELOZIER
5 oct. 2007 à 11:37
Trop classe.
cathy leroux
24 juin 2010 à 18:30
FABIENNE CURY
20 août 2010 à 16:33
Marianne Sellier
5 oct. 2007 à 11:37
Pour les paysages grandioses, les chiens. Et pour N. Vannier que j'admire beaucoup. J'ai lu tous ses livres et vu tous ses films
De Nicolas Vannier Splendeur du Grand nord canadien
Caroline BARRIERE
5 oct. 2007 à 11:37
Images, histoire, nature et musique superbes !
nathalie wasselin
5 oct. 2007 à 11:37
super
Flavie KORICHE
22 août 2010 à 10:33
paysage magnifique mais l'histoire ne m'a pas plu plus que ça
BRUNO depardon
5 oct. 2007 à 11:37
des paysages fantastiques qui donnent envie d'y aller
frédérique braud
5 oct. 2007 à 11:37
un super documentaire entre l'homme et la nature
Jean-Romain TARDY
5 oct. 2007 à 11:37
Toujours aussi beau. . .
Jean-marc BARREAU
5 oct. 2007 à 11:37
fabuleuse aventure sur la nature et les chiens de tra^neaux.
robert chalier
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime lesz paysages, la façon de vivre
Sylvie TASSEZ
19 déc. 2011 à 17:13
patrick Hesseling
5 oct. 2007 à 11:37
LOL.......affreusement beau. Une nature vierge, une vie sauvage. Une utopie désormais
Agie PORTRON
5 oct. 2007 à 11:37
C'est cela la vraie vie.
LOIC STREIFF
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique!
vincent antier
5 oct. 2007 à 11:37
Un somptueux hommage à la nature. Un panorama sur les paysages du Yukon (nord Canada). Réalisé par l'excellent Nicolas Vanier (explorateur français des territoires nordiques).
Christophe SNECK
5 oct. 2007 à 11:37
La vraie vie sans les tracas de notre société moderne
Jean-Gabriel NEVEU
5 oct. 2007 à 11:37
Une expérience que j'aimerais vivre un an, le temps d'un cycle de la nature.
Véronique Valade
5 oct. 2007 à 11:37
Beau film mais passage un peu dur quand on est sensible comme moi envers les animaux mais tout se fini bien !!!
sebastien travaux
5 oct. 2007 à 11:37
il n y a rien a dire juste regarder
ELISABETH BRENIER épouse HAMON
5 oct. 2007 à 11:37
Un film de Nicolas Vanier, si vous aimez la nature, les aninaux et les beaux paysages enneigés ! MAGNIFIQUE
CATHY LENOIR-GAUTHIER
23 sept. 2010 à 16:31
ça c'est bien de l'aventure ! de la vraie encore aujourd'hui !
Anthony Calzo
25 janv. 2006 à 17:51
Le paysage, sa vie, le fait de voir le film, cela nous donne envie de vivre. Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez long, on voudrait qu'il ne finisse jamais.
FRANCK DELVILLE
5 oct. 2007 à 11:37
Un grand bol d'air !
Jacques PRIN
22 déc. 2012 à 20:14
Laurent RIVIERE
5 oct. 2007 à 11:37
nature,simplicité et harmonie
Julien Stievenard
5 oct. 2007 à 11:37
Enorme...
sylvain leturmy
5 oct. 2007 à 11:37
trop bien comme film
Nesrine Saibi
14 déc. 2006 à 17:27
Rien du tout, je me suis endormi. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le film, sauf les personnages.
Sébastien Travaux
5 oct. 2007 à 11:37
LA NATURE ET LA VIE DANS TOUTE SA SPLENDEUR
silvia Cremone
5 oct. 2007 à 11:37
Une belle aventure a partager en famille ...
JEROME LAGÜES-BAGET
5 oct. 2007 à 11:37
Je suis un dingue de grands espaces
moustache 45100
25 déc. 2012 à 16:43
magnifique, superbe, panorama grandiose histoire pure j'achète !!!! MERCI MONSIEUR VANIER NICOLAS ;
marie-christine joubert-vigne
13 févr. 2011 à 15:41
toujours aussi beau
CHRISTIAN COPIN
5 oct. 2007 à 11:37
idem
Elodie HENNER
5 oct. 2007 à 11:37
Nicolas Vanier accompagné de ses chiens de traineaux nous fait découvrir son amour pour la nature ... un voyage splendide
Marilyne LE RU
5 oct. 2007 à 11:37
Film très captivant grâce à la beauté des paysages
magnifique paysage et belle musique
LAURENCE BENAZETH
5 oct. 2007 à 11:37
La nature et ses splendeurs, la simplicité... et puis c'était lors d'un week-end avec mon chéri !!!
sylvie perrin
11 févr. 2011 à 17:39
Carole JEZEQUEL
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau film
chantal Soyer
5 oct. 2007 à 11:37
Super, mais les dialogues aurait été mieux en canadien.
Tony GUIFFARD
5 oct. 2007 à 11:37
Un film de Nicolas Vanier, si vous aimez la nature, les animaux et les beaux paysages enneigés ! MAGNIFIQUE
Régis GARDENT
5 oct. 2007 à 11:37
tres belles images
Joel LEBLANC
5 oct. 2007 à 11:37
Un film magnifique. La communion avec la nature dans son sens le plus large.
Julie LAEMMEL
5 oct. 2007 à 11:37
un film magnifique
Jean luc Didier
5 oct. 2007 à 11:37
l'odyssée syberienne
corinne lefevre
5 oct. 2007 à 11:37
très bien
Philippe HINGRAY
5 oct. 2007 à 11:37
Bin oui, je sais... c'est pas le top mode, mais chacun son truc...
Cécile Obiegala
5 oct. 2007 à 11:37
de Nicolas Vannier; une pure merveille... ça fait rêver de vivre ainsi en autarcie!
patrick larmet
5 oct. 2007 à 11:37
vivre dans la nature loin du pire animal l'homme , j'en rève
michel mazoyé
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent Film de Nicolas Vanier. Dépaysement total Garanti.
Sophie Lavie
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime aussi les films documentaires sur les peuples du monde
caroline tostène
5 oct. 2007 à 11:37
g beaucoup aimé ce film pour lé magnifik paysages,le respect de la nature,la simplicité...évadé de tout...le silence...
Nadine Dupont
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique.La vraie vie,pure,saine,loin de la pollution humaine avec les animaux et ses splendides chiens vos meilleurs amis qui ne vous trahissent jamais
sandrine fossourier
5 oct. 2007 à 11:37
de belles images.........et puis cest tout!
Pascal Delcros
5 oct. 2007 à 11:37
La zénitude du grand nord canadien ! un régal
Alix Sauvageot
5 oct. 2007 à 11:37
Ben dis donc...
david gauthe
5 oct. 2007 à 11:37
Parce que moi aussi j aimerai faire du traineau toute la journée,chasser deguisé en caribou, manger du ragondin grillé et me construire des cabanes en bois!!!!
Une autre belle histoire...
hervé deffert
5 oct. 2007 à 11:37
J'adore tout ce que fait Nicolas VANNIER
anthony boucherie
5 oct. 2007 à 11:37
beauté du paysage et art de vivre en harmone avec la nature.
Magnifique . Du grand Nicolas vannier