Avis - María, pleine de grâce

La Rédaction - 10 déc. 2004 à 10:20
 Claire Fournier - 8 déc. 2010 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2199824-maria-pleine-de-grace/

Claire Fournier
8 déc. 2010 à 19:35
J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale et le personnage principal. Maria est une fille en apparence banale, donc le spectateur peut s'identifier facilement à elle. C'est un excellent film, certe sobre, qui démontre une réalité peu connue dans les pays occidentaux .
Aurélie A.
30 mai 2008 à 08:34
C'est un film super, qui nous montre la vie en Colombie qui est dur. Il nous montre aussi une belle histoire de Maria avec son enfant qu'elle va avoir, c'est pour cela qu'elle reste à New York. Moi je préfère d'habitude les film d'action mais ce film est très bien.
Audrey Furness
8 janv. 2008 à 17:42
v good
Latifa Lekhdar
13 oct. 2007 à 15:33
de Joshua Marston
Mamass IJIOUI
13 oct. 2007 à 15:33
un film a pleurer
sarah baptiste
13 oct. 2007 à 15:33
à voir en espagnol pour ceux qui comprennent l'espagnol
Laetitia SWORZIL
13 oct. 2007 à 15:33
María llena de gracia (Colombia)
ronald monnier
13 oct. 2007 à 15:33
film qui retrace le job d'une mule de cocaïne en Colambie
jean-michel callatin
13 oct. 2007 à 15:33
Voici un film qui m'a vraiment surpris, il est simple et terriblement authentique, il marque les mémoires et les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, c'est beau!!
ALAIN JEAN-MARIE MANIVIT
13 oct. 2007 à 15:33
?
seynabou sima
13 oct. 2007 à 15:33
encore un film colombien
fabrice VELNA
13 oct. 2007 à 15:33
FILM DOCUMENTAIRE SUR L HISTOIRE VRAIE DE MARIA COLOMBIENNE QUI EST "mule" entre la Colombie et New-York.
Krystell MASSOULIER
13 oct. 2007 à 15:33
L'aventure de Marie, jeune colombienne victime du narcotrafic...une belle leçon de vie.
DAMIEN FRUCHARD
13 oct. 2007 à 15:33
2004 De Joshua Marston
helene Prod'homme
13 oct. 2007 à 15:33
un film affolant... affolant de sedire qu'on laisse ce genre de mecs en liberté sous la coupe du talion!
Hélène ROBIN
13 oct. 2007 à 15:33
vive la médiathèque de mon quartier
Richard JOLIVET
13 oct. 2007 à 15:33
Un beau mélodrame fait par un cinéaste débutant mais avec une vraie maitrise, et interprété de manière lumineuse par Catalina Sandino Moreno
Catherine Ney
13 oct. 2007 à 15:33
Nous somme tous des citoyens du monde et les frontiéres ne sont qu'un concept humain
Cedric BRAY
13 oct. 2007 à 15:33
passé sur Arte cette semaine.
Ce film est triste et montre la dureté de la vie. J'ai beaucoup aimé et je le recommande.
Aboubacar Camara
25 janv. 2006 à 13:00
Le film est vraiment prenant malgré sa relative lenteur. Un climat de peur s'instaure vite jusqu'ou Maria ira-t-elle ? Est-ce qu'elle va mourir ? Je me suis beaucoup attaché a l'héroïne du film pour son naturel et sa beauté.
Samia Rachedi
27 févr. 2005 à 19:59
L'histoire bouleversante merveilleusement filmée, limite du documentaire tant cela est proche de la réalité : sujet d'actualité (j'avais lu quelques jours avant de le voir qu'une italienne était morte à Roissy, car les sachets avaient explosés dans son estomac), les comédiens très bons, Catalina Sandino Moreno en tête : peu souriante mais butée, elle est effectivement pleine de grâce.
Elisabeth Lereboullet
20 janv. 2005 à 17:30
L'histoire est inoubliable - certainemant en déça de la vérité. L'actrice est complètement naturelle et bouleversante - Il y a quelques semaines, une "mule" est arrivée morte à Roissy - C'est un film également plein d'espoir car Maria arrive à s'en sortir et garde l'enfant, c'est une renaissance, bravo.
Rasjeh Rasta
16 janv. 2005 à 20:59
Le jeu des acteur est très poignant. L'héroïne maitrise son sujet et chaque personnage s'intègre bien à l'histoire, d'ailleurs en elle même très instructive. On a les sentiments de faire le voyage au coté de Maria. De plus les dialogues sont bien ficelés et le sous titrage assez fidèle.
Christophe Bernard
27 déc. 2004 à 00:33
J'ai beaucoup aimé l'histoire du film, le thème est en effet très poignant et nous permet de s'accrocher jusqu'à la fin du film, les moments musicaux souvent en bon rapport avec le film. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne crois pas au jeu des acteurs trop superficiels même si certaines scènes sont assez touchantes. De plus le film est trop superficiel et je n'arrive pas à y croire, tout se termine si facilement alors qu'à mon avis c'est beaucoup plus pénible que ça. Dommage. De plus le titre du film n'est pas du tout adapté.
Mayte Navarro
10 déc. 2004 à 10:20
C'est une histoire profondément humaine... Ce qui ne m'a pas plu : Le titre.
Françoise Boulet
10 déc. 2004 à 10:18
Les images, ce film est plus un documentaire, l'héroine qui est très belle, l'histoire... Ce film est difficile mais doit rester dans les mémoires. Je l'avais vu au Festival de Deauville et depuis septembre j'attendais sa sortie pour emmener des amis le voir.