Avis - Les Temps qui changent

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 stéphane soularis - 19 nov. 2010 à 21:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2199088-les-temps-qui-changent/

stéphane soularis
19 nov. 2010 à 21:54
Corinne DELAPORTE
7 mai 2010 à 16:59
Laurence LATHIERE
5 oct. 2007 à 11:37
André Téchiné
quand le passé rattrape le présent pour construire l'avenir ...
Sandra FOURCADE
5 oct. 2007 à 11:37
André téchiné
Myriam Stitchumnus
5 déc. 2005 à 18:54
Le jeu des acteurs principaux, la petite histoire d'amour et le personnage d'Antoine que j'ai trouvé plutôt attachant. Ce qui ne m'a pas plu : La caméra qui shake (je ne sais pas si c'était censé créer un effet, mais je n'ai pas compris le but), les longueurs un peu répétitives, les scènes avec l'amant de Samy, le fait qu'il y ait plusieurs histoires en une (j'aurais préféré que l'accent soit mis sur Antoine et Cécile et que les autres soient plus secondaires)... Mais surtout, SURTOUT, les sacrifices du bouc et du coq. C'était horrible et complètement inutile à la beauté de l'histoire (et même que ça la gâche).
Marie-Claire Aké
3 mars 2005 à 09:25
Seulement la petite histoire et Lubna Azabal : bien que la prestation dans ce film ne soit pas à sa hauteur - voir "Exils" ou "Viva laldjerie". Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste - de plus, aucune vue de Tanger...
Pikiti Traoré
9 janv. 2005 à 00:57
L'amour frémissant dès les premières images, Tanger plein de soleil, Malik Zidi si séduisant, Gilbert Melki si ténébreux... Et Deneuve et Depardieu qui n'ont jamais cessé de s'aimer devant nos yeux. Ce qui ne m'a pas plu : Peut être un peu trop elliptique... Mais est-ce vraiment un tort ?
Nicole Nebbioso
18 déc. 2004 à 16:17
Les paysages, le jeu de Catherine Deneuve et de Gilbert Melki. Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'anectodes, une histoire parallèle assez fumeuse.
Ludwine Netens
16 déc. 2004 à 15:41
Merveilleux acteurs, scenario bien maitrisé, beaucoup de sensibilité et de subtilité. Génial ! Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes moins subtiles ; quand on tue un mouton ou quand quelqu'un se fait presque bouffer par des chiens sauvages.
Didier Ducroq
15 déc. 2004 à 17:31
Le scénario et le jeu des acteurs ; Depardieu toujours juste. Ce qui ne m'a pas plu : La façon de filmer de Téchiné sur ce film, des gros plans pas justifiés, une caméra qui bouge beaucoup. Je ne sais pas ce que le réalisateur a voulu faire passer dans cette façon de fimer.
Eric Berthier
14 déc. 2004 à 08:53
Courez-y !!! C'est génial.