Avis - Innocence

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198272-innocence/

Christine Tran
5 oct. 2007 à 11:37
de Lucile Hadzihalilovic
mickael goupil
5 oct. 2007 à 11:37
marion cotillard
film troublant avec marion cotillard ...
Joelle Jablan
8 nov. 2005 à 18:41
Le décor est magnifique, parfois un peu effrayant et mysterieux. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque d'action, des dialogues lents et inutiles. On a du mal à se plonger dans l'histoire, et la fin est décevante. Mon principe est que malgré l'ennui qu'un film me fait éprouver, je ne quitte jamais une salle de cinéma car j'espère toujours qu'un rebondissement pourra me surprendre, ce qui n'a pas été le cas, et loin de là.
Olivier Dard
4 nov. 2005 à 02:39
Innocence, contrairement au critique qui s'exprime sur ce forum et qui manque singulièrement de maturité, de subtilité ainsi que de connaissance en matière cinématographique, est un pur chef-d'oeuvre inoubliable, un de ces météores qui nous vrille l'âme ! Pour un premier lon mettrage, il n'y a rien à critiquer, ou presque, tant la beauté authentique - si rare aujourd'hui - nous retient devant l'écran. Innocence est une perle, et il n'y a pas à parler de (sic) "petites culottes", "perversité" ou autre, car nous sommes aux antipodes de ce type de mentalité prosaïque. Même si toutefois, le film est relativement proche d'univers comme ceux de l'écrivain Hans Heinz Ewers, d'un chef-d'oeuvre du dessin animé japonais comme "Le Tombeau des Lucioles", ou encore d'un Pierre Klossowski et de son frère Balthus. Il y a également une présence et un sens exceptionnel de la temporalité, du rythme, de "l'élémentaire", qui établit Innocence dans une dimension proustienne extrêmement rare au cinéma, car Proust est quasiment intraduisible en image. Innocence c'est un vrai bonheur et il faut absolument soutenir et parler de ce film d'une qualité et d'une densité narrative encore une fois exceptionnelle. La photographie splendide y est bien sûr pour une large part.
La richesse métaphorique et symbolique, un film à la fois étrange, dérangeant, anxiogène, la justesse du ton qui fait qu'on ne sombre pas dans le voyeurisme. Ce qui ne m'a pas plu : La mise en scène relativement conventionnelle.
Julien Molko
13 janv. 2005 à 23:49
Marion Cotillard. Ce qui ne m'a pas plu : Le vide scénaristique du film, les scènes choquantes de fillettes à moitié (et parfois complètement) nues (du plus mauvais goût), la lenteur du film...