Avis - Nèg Maron

La Rédaction - 9 mars 2014 à 13:45
 Anonyme - 6 juil. 2015 à 01:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198232-neg-maron/

Benjamin CASTEL
29 août 2010 à 12:37
Cela reflête bien la réalité aux Antilles. Cela montre la population et ses problèmes comme la pauvreté. ça fait pas de la pub avec les touristes, la plage et tout ça. Je trouve que c'est cool pour les ados parce qu'on est tous en quête de repères et parfois on déraille (mère-adolescente...). je trouve que c'était excellent...
Sista Sista
20 oct. 2007 à 21:01
Il reflèté bien la réalité de là-bas, c'était pas surjoué mais naturel. Ce qui ne m'a pas plu : La fin est un peu complexe, il faut vraiment entrer dans le sujet pour comprendre cette fin.
julie renard
5 oct. 2007 à 11:37
à voir!
Jean marc LOUTOBY
5 oct. 2007 à 11:37
Film guadeloupéen récent sur une certaine jeunesse avec Admiral T ...
jennifer hazera
5 oct. 2007 à 11:37
j'aime bien ce film car mon homme est gwada et ce film est tourner la bas ou je suis aller!!!
Anthony MEHANNECHE
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Admiral T
à recommander
léo lemaire
5 oct. 2007 à 11:37
Admiral t et tous les autres
elodie moret
5 oct. 2007 à 11:37
c est un film d amiral T stomy bugzy et c est un film ki est tourner dans le fond pays de la guadeloupe a voir
Nathalie RASTOCLE
5 oct. 2007 à 11:37
SISI trop bien j'ai pleuré LOL
premier film antillais sortis en france uiui yavé tro de black ds le film sa ma fé plésir!!!
Magalie Kali
28 sept. 2006 à 21:21
Ce film pour moi EST l'image d'un "miroir"reflétant la réalité ce que nous vivons chaque jour de notre vie. En effet, on voit trop les Antilles comme un paradis où le soleil brille tous le temps et où de gros fainéants en profitent. C'est faux. Au contraire nous vivons dans une perpétuelle galère à l'ombre des cocotiers toujours en quête d'identité car la société ne cesse pas de nous faire croire que nous sommes des bons à rien ! Moi je remercie Mr Barny et j'espère qu'il y aura une continuité pour ce film avec un concept du même genre. Bravo. Ce qui ne m'a pas plu : Par contre, pendant tout le film, j'attendais d'avoir un frisson. Comme je l'ai dit autour de moi, je pense qu'il manquait un "truc" à ce film, cette petite chose qui pourrait s'appeler émotivité. Car je crois qu'il faut toucher par l'émotion,"la vraie" !
Franck Mongis
25 mai 2005 à 14:19
J'ai aimé l'authenticité des personnages et la vue sur cette grande réalité matriarcale.
Samia Rachedi
23 févr. 2005 à 21:19
Le côté réaliste : enfin un film qui montre la Guadeloupe et ses habitants et non la Gaudeloupe et ses touristes. Résultat : chômage, pauvreté, mère-adolescente... etc et non cocotiers, sable blanc, mer transparente... Les acteurs sont touchants et justes (Admiral T en tête), pour une premier film c'est une vraie réussite.
Franchement le film reflète très, même trop bien la vie d'un jeune aux antilles, sans pour cela descendre les noirs en général. Ce qui ne m'a pas plu : Josua m'a semblé ne pas pouvoir assumer ses actes et les conséquences des ses actes dans ce film.
Bruno-Maurice Ruffinel
13 févr. 2005 à 17:33
Enfin, un film qui traite d'autre chose que des palmiers et des plages des Antilles. Belle proposition subjective mais réelle de la vie aux Antilles et par extension de la vie dans le monde. Il traite en effet d'antillais mais plus largement de la difficulté que certains d'entre nous ont a vivre dans cette vie ou l'on doit se battre pour obtenir la liberté, physique mais aussi, mentale. Les acteurs jouent très bien, surtout Josua et sa mère, que Jocelyne Béroard incarne avec beaucoup de véracité. Il me faudrait plus de place que ce petit cadre pour parler de tout ce qui m'a plu !
Orely Labeil
30 janv. 2005 à 23:02
L'histoire en elle-même est pas mal du tout. Ce qui ne m'a pas plu : Les repliques ne sont pas forcément bien choisies.
Eve-lise Fabre
27 janv. 2005 à 16:03
Le choix de mettre en scène une partie de la population qui n'est pas representé dans le cinéma francais. Les acteurs sont convaincants, surtout l'acteur principal qui incarne Josua. Ce film parle non seulement des antilles mais plus largement de la difficultée de se libérer mentalement. Ce qui ne m'a pas plu : Le film manque un peu de rythme, et certains thèmes comme la relation avec le père pourraient être un peu approfondis.
Jessica Cereyon
23 janv. 2005 à 09:58
Tout. Le soleil des antilles, l'environnement, et plus que tout : le magnifique jeu des acteurs. Je pensais les acteurs antillais plutôt mauvais mais grâce à ce film ils m'ont prouvé que j'avais tort. Chapeau bas et merci pour ces instants de pur plaisir.