Avis - La Marche de l'Empereur

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 calypso - 8 janv. 2014 à 08:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198156-la-marche-de-l-empereur/

Marie-Christine Oberst
27 janv. 2005 à 10:36
Extraordinaire. C'est splendide et émouvant. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Martine Dhal
27 janv. 2005 à 11:13
La qualité des images, de la prise de son. La musique du film et l'interprétation de la chanson, excellentes !
Christiane Loiseau
27 janv. 2005 à 00:14
Tout est parfait, d'une réalité absolue, une lutte de tous les instants pour donner la vie, instinct surprenant et sans précédent d'attention et de douceur pour leurs petits.
Emilie Mamau
27 janv. 2005 à 11:47
L'équilibre fragile de la vie, la beauté des images, la beauté de ces animaux, la beauté de la nature, la performance des équipes de tournage, les commentaires, la bande son, tout ! C'est un film splendide que je ne pourrais oublier. Ce qui ne m'a pas plu : Absolument rien !
Patricia Bléja
8 févr. 2005 à 13:27
Une leçon de vie inoubliable ! 85 mn de bonheur partagées entre des images superbes et une histoire captivante ! Remarquable.
Halima Ibouroi
27 janv. 2005 à 12:53
Le documentaire qui n'en ai pas vraiment un. Un film qui ressemble à un conte. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court. On ne connaît pas la vie des jeunes manchots et comment ils apprennent à pêcher...
René Périlhon
27 janv. 2005 à 12:26
Très belles images.
Jean de Bodard
27 janv. 2005 à 17:49
L'Antartique est un pays que l'on ne connait pas, le réalisateur nous le présente donc par l'intermédiaire de ses seuls habitants qui ont une vie merveilleuse : les manchots empereur. Quand on regarde ce film, on ne peut que rester bouche bée et admirer.
Nadine Bailly
30 janv. 2005 à 23:56
C'est un magnifique hommage à la nature, une leçon de vie. Que l'on ne me dise plus que l'animal n'obéit juste qu'a des instincts ! Ce film nous met à l'évidence. Beaucoup d'amour,de sacrifices, de responsabilité, le sens du devoir. Le sens de la vie est de donner la vie. Bravo monsieur l'empereur,bravo Dame Nature même si parfois cruelle ,MERCI et pardon pour ce que nous les êtres humains vous faisons subir. Ce qui ne m'a pas plu : le texte a la fin s'affiche trop peu de temps.
Charlotte Maz
30 janv. 2005 à 21:25
c'est vraiment un film magnifique, tant les paysages que l'histoire!! Un film très émouvant... :') Ce qui ne m'a pas plu : Heuuu...les bébés pingouins qui meurent :/
Mathilde Desselle
30 janv. 2005 à 15:33
Des images inoubliables, c'est à se demander comment elles ont pu être prises, tant ce film est éclatant de réalisme. On a envie d'en apprendre plus sur ces fascinants animaux.
Christine SANCHIS
30 janv. 2005 à 15:23
Des images somptueuses. On en oublie que c'est un documentaire pour se passionner pour cette histoire d'amour, de vie et de mort parfois. J'ai partagé ce moment de plaisir avec mon fils de 7 ans et même si ce film a une vocation pédagogique indéniable, à aucun moment il ne s'est ennuyé et sa conclusion à la fin a été : "quand voit-on la suite ?". Lui répondant qu'il n'y en aurait surement pas, il m'a alors dit : "mais si, à la fin ils disent qu'on ne sait pas où ils vont quand ils retournent à la mer, il faut donc continuer à les chercher et filmer la suite !". De quoi faire naître des vocations !
Delphine Bernard
30 janv. 2005 à 11:00
Ce documentaire est tout simplement magnifique ! La vie de ces manchots empereurs durant quelques mois nous dépayse entièrement. Ils ont bien gagné leur statut d'Empereur. Une seule envie à la fin du film, c'est de partir là-bas pour continuer à les connaître.
Valérie Josiane Emmanuelle Pinca
29 janv. 2005 à 20:52
Absolument tout! Il n'y a pas de mots pour exprimer un avis, s'il faut que j'en trouve un je peux résumer le tout en disant que c'est un film inoubliable et à voir absolument!
Jean-Claude Curez
5 févr. 2005 à 16:24
J'ai eu l'impression de voir l'histoire des hommes actuellement sur notre terre. Très beau film !
Le thème. Certaines images. Ce qui ne m'a pas plu : La musique : pas du tout adaptée aux images, affreuse, insupportable. Où ont-ils déniché cette Emilie Simon ?!
Sylviane Simenel
14 févr. 2005 à 22:32
Tout est merveilleux, j'ai été aussi émerveillée que mon petit fils de 9 ans, qui tout comme moi aimerait voir la suite quant au devenir des petits et comment ils s'élevent, les paysages sont merveilleux. Ce qui ne m'a pas plu : Lorsque le manchot se fait attrapper sous l'eau, d'ailleurs un enfant s'est mis à pleurer dans la salle de cinéma...
Marie-Christine Couvidat
12 févr. 2005 à 13:29
Les commentaires parfaits des 3 protagonistes, les images : merveilleuses, les plans du film, la gestion du temps d'image par importance de l'évenement, la durée du film, la musique appropriée à ce paysage. Fantastique. Ce qui ne m'a pas plu : La mort fait partie de la vie, les prédateurs qui font malheureusement revenir sur terre, ce film n'est pas qu'une belle histoire...
Toute la lutte de l'Empereur pour perpétuer l'espèce, c'est vivant et prenant. On a l'impression parfois de partager les "sentiments " des héros.
Fabienne Cotté
23 févr. 2005 à 17:56
Les images, l'histoire, l'émotion, la vie, ces animaux tellement humains qui nous offrent ces images sublimes. Un message d'amour, mais aussi d'alerte : faisons attention à notre planète. Une musique qui transcende le film... Ou alors un film qui transcende la musique...
Une jolie histoire. Ce qui ne m'a pas plu : ...un peu longue. L'image très pixellisée.
Sébastien Gaudy
24 févr. 2005 à 09:41
Un voyage inoubliable au coeur de l'Antartique en compagnie des manchots empereur. Ces petits mammifères plus à l'aise dans l'eau que sur la glace entament chaque année une marche pour regagner la terre ferme (rocailleuse) afin d'entamer le formidable cycle de leur reproduction où la mère et le père se choisissent pour une reproduction, et s'occupent au péril de leur vie de mettre au monde ce petit oeuf si précieux à la survie de leur espèce. Ce qui ne m'a pas plu : La cruauté des phoques qui ne laissent aucune chance aux manchots sous l'eau ! Mais c'est le cycle de la vie.
Anna Felices
11 mars 2005 à 10:39
L'histoire de ce peuple est bien expliquée et romancée. Un documentaire pudique et pédagogue. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurai préféré la voix de Claire Keim...
Alcrofribas Sereny
18 févr. 2005 à 14:40
Le sujet tellement original, les images, la leçon de courage. Ce qui ne m'a pas plu : Il aurait peut-être fallu un petit peu plus de commentaires.
Martine Bousquet
18 févr. 2005 à 14:41
La beauté des grandes étendues ; la découverte du mode de vie des manchots ; la poésie de leur rencontre. Ce qui ne m'a pas plu : La partie d'images sous-marine est peut-être la moins réussie (mais pas très longue !).
Pascale Boitier
16 févr. 2005 à 22:30
Bien des leçons à prendre à nous les humains qui ne faisons pas toujours aussi bien pour notre progéniture. Paysages splendides. Un certain humour... La musique en totale adéquation avec les images. Bravo Emilie Simon.
Il faut déployer un effort violent afin de dénicher un point positif à ce long et fastidieux déroulement de pellicule. Soyons justes : les 10 premières minutes sont correctes et l'on aurait apprécié que le film n'alla pas plus loin. Ce qui ne m'a pas plu : L'ennui qu'a su susciter le réalisateur chez le spectateur de ces interminables aller-retour de papa et maman manchots. La seule vertu de ce film réside dans son fascinant pouvoir lacrymogène. Si encore il n'y avait pas eu ces commentaires désespérément anthropomorphes sensés nous rendre plus proches de la pensée de ces pauvres animaux qui méritaient vraiment mieux que cette singerie.
Un moment merveilleux, inoubliable... J'ai été transporté, émue... Ce film est une leçon de vie magnifique, que sommes nous à côté de ces animaux prêts à tous les sacrifices pour une vie ? Ce qui ne m'a pas plu : La musique n'est pas toujours adaptée, des morceaux de musique plus poignants se seraient mieux conjugués à cette magie du film.
Hervé Tirilly
16 févr. 2005 à 17:15
Les images, magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : La voix de Romane Bohringer, trop larmoyante.
Alexandra Pulm
16 févr. 2005 à 16:22
Les images sont magnifiques et inoubliables. La vie quotidienne de ce peuple de manchots est tout simplement incroyable, ils se donnent tellement de mal pour survivre, ça me dépasse ! Ce qui ne m'a pas plu : Il y aurait pu y avoir plus d'informations bien que ce ne soit pas réellement un documentaire, mais plus un film document...
Les images magnifiques, la découverte de la vie de ces empereurs... si dure ! Le comportement tellement proche de celui des humains (pas de tous !). Un excellent moment de cinéma. Et une très bonne musique...!
Laureline Lasselot
15 févr. 2005 à 12:09
On entre dans un monde très peu connu et pourtant un monde dur, émouvant et très humain. J'ai aimé aussi la musique. Ce qui ne m'a pas plu : Les couleurs qui rendent le film un peu fade alors que les images sont vraiment superbes.
Bicho Espagnol
19 févr. 2005 à 23:05
Les images, le son, l'amour, la vie... Le sentiment et l'émotion. On est tellement habitué aux films violents et très informatisés que l'on laisse de coté ce qui réellement importe, la nature et la beauté de ce qui nous entoure. Un film qui nous ouvre les yeux vers le réel, qui montre que l’être humain se plaint pour rien….
Annick Le Goareguer
24 févr. 2005 à 18:00
Merveilleux, splendide, authentique et émouvant ! Ce film (car c'est avant tout un film) est un réel moment de plaisir. L'heure et demie passe très vite, la musique est superbe et les dialogues personnifient les manchots ce qui nous rapproche d'autant plus d'eux. Ce film est poétique. Le Manchot Empereur marche durant 9 mois de l'année pour chercher sa nourriture ou pour se rendre sur le lieu de sa reproduction. On découvre avec étonnement et émerveillement la vie difficile de cet animal au travers de l'histoire d'un couple de manchots dont Romane Boringer et Charles Berling prêtent leurs voix. Les prises de vues sont magnifiques ! A voir ! Génial! Adorable !
Emmanuel Guillemé
20 févr. 2005 à 10:55
Il y a quelques années, j'ai fait un hivernage là-bas, je n'ai pas pu ramener des images d'un telle qualité, mais j'ai retrouvé la magie de l'endroit, sans les moments de solitude inhérents à une telle expérience... Ce qui ne m'a pas plu : Rien, pourquoi perdre ses illusions ?
Dereck Saggot
23 févr. 2005 à 17:26
Certaines images Ce qui ne m'a pas plu : Tout ! Un film d'une niaiserie sans fin, sans scénario, sans point de vue cohérent, sans point de vue, sans cohérence. Un film qui prend le spectateur pour un imbécile en lui assainant des commentaires d'une rare niaiserie et dépourvus d'écriture. Certains plans, faute de mise en scène et d'événements réalistes potables, sont réalisés en numérique mais tout est fait pour entretenir la confusion entre images pelloches trafiquées et images numériques. Les animaux humanisés sont on ne peut plus caricaturaux. A la rigueur, la nature est un spectacle qui se passe de commentaires, M. Jacquet ? Quant à la musique d'E. Simon, elle est un sommet de crétineries électro nombriliste sans aucune justification et viennent gacher les rares plaisirs d'images parfois superbes.
Gégé Probert
24 févr. 2005 à 12:09
La beauté du grand désert blanc filmé par -40°, un bel exploit du réalisateur qui nous fait découvrir une merveilleuse histoire d'humanité à travers cette sympathique colonie que je n'ose appeler animale. C'est une vraie marche du bonheur.
Agathe Dornier
27 févr. 2005 à 19:04
J'ai beaucoup aimé la spendeur des images et decouvrir la vie extrême des manchots empereurs. Découvrir l'Antarctique, ce pays uniquement formé de glace.
Catherine Meléndez
28 févr. 2005 à 16:49
Tout... J'ai été captivée du début à la fin... Je ne savais pas que des mâles pouvaient être mis à tel point à contribution pour assurer la reproduction de leur espèce... Dieu (?)n'a pas fait de cadeau aux manchots, c'est sûr ! Et nous, sommes-nous aussi sur Terre rien que pour assurer la reproduction du genre humain, et pas pour y trouver un peu de plaisir ? Je refuse cette idée...
Les photos sont absolument magnifiques, je craignais un autre documentaire sur les animaux, la poésie de ce film est superbe. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs.
Anne-Laure H.
2 mars 2005 à 12:59
En tant que passionnée des manchots, je ne pouvais que m'attendre à un film magnifique... Des images fantastiques, et surtout une mine d'informations sur le mode de reproduction de ces animaux bien courageux... Ce qui ne m'a pas plu : Les "commentaires" (sauf ceux de Jules Sitruk, qui semble tellement impliqué que cela passe bien), dont on peut se passer pour comprendre ce qu'il se passe... Par ailleurs, doter les manchots d'une pensée telle que la notre ne me semble pas adapté... On ne peut pas tout "humaniser"...
Fascination de voir le renouvellement des générations à partir des retrouvailles, de la cour amoureuse, des responsabilités partagées, incroyable... Et puis, la beauté des images, le courage des manchots empereurs, les techniques de survie... Un film que je retournerai voir. Ce qui ne m'a pas plu : Il m'a semblé que la musique n'était pas toujours appropriée.
Absolument magnifique et émouvant. Très intéressant de découvrir la vie de combat de ces manchots. La musique est à certains moments très appropriée, et les commentaires permettent même aux enfants de comprendre la vie de ces courageux animaux ! C'est très bien de aussi de n'avoir pas montré que le côté "rose" de la vie des manchots mais de consacrer plusieurs scènes du film à la mort, car c'est bien la réalité des choses. Ce qui ne m'a pas plu : Certains commentaires étaient peut-être en trop et enlevaient un peu de leur beauté aux images, et à certains moments la musique était un peu envahissante. De plus la scène sous-marine pendant laquelle un manchot se fait attrapé est trop subjective. On voit le prédateur comme un monstre alors qu'il cherche, tous comme les manchots, à survivre ! J'ai trouvé cela regrettable.
Sylvain Schneiter
28 févr. 2005 à 11:31
La beauté des images, la vision d'un autre monde. Ce qui ne m'a pas plu : La bande son : une cata. Musique inadaptée et gênante. Commentaires inutiles. Vains essais d'humanisation : "Rouuh, je suis bébé manchot, il fait froid"...Quel dommage !
Catherine Chaignon
6 mars 2005 à 11:53
Les images sont superbes et les histoires de ces animaux hors du commun... A voir absolument pour ceux qui sont sensibles à la nature !
Eric Rémond
5 mars 2005 à 17:45
Les images et la leçon de vie et de courage que nous donne les Manchots, oui avec un M majuscule ! Film superbe, rien à voir avec Le Dernier Trappeur ! Ce qui ne m'a pas plu : Les commentaires un peu niais...
Eliane Bosson
7 mars 2005 à 15:31
La beauté des paysages. Ce qui ne m'a pas plu : Aucune remarque.
Micheline Claes
8 mars 2005 à 17:47
Tout ! Non seulement, bravo pour la prouesse du réalisateur qui a fait un docu magnifiques dans des conditions pas possibles. Mais aussi et surtout parce que ce film nous montre à quel point les humains sont occupés à détruire notre belle planète terre... et que ce sont des animaux qui se permettent de nous faire une belle leçon de vie ! Prenons en de la graine.
Julie Valénit
17 mars 2005 à 16:32
Tout ! C'était magnifique ! Le paysage, les animaux, les images et la vie de ces petits manchots ! Ce qui ne m'a pas plu : Quand je vois certaines personnes qui disent que c'était nul ou pas mal, j'aurais bien aimé les voir prendre toutes ces magnifiques images ! Pfffff...
Hervé Guille
13 mars 2005 à 18:48
J'ignorais tout de ces animaux et de leur migration, les images sont très belles et le texte très bien dit. Les acteurs ne parlent pas vulgairement ! Ce qui ne m'a pas plu : Bien sûr le scénario est limité.
Claire Gasancon
16 mars 2005 à 16:44
Je ne pensais pas qu'on pouvait tirer d'aussi belles images et une histoire aussi émouvante et passionnante d'un sujet a priori aussi peu intéressant que le cycle de reproduction manchot Empereur ! Le tout est servi par une réalisation et une musique de grandes qualités ! Ce qui ne m'a pas plu : A priori, je ne recommande pas ce film aux amateurs de scénarios basés sur de forts dialogues (n'eut il pas été préférable de mettre une voix off que de faire parler les manchots ?), et aux adeptes des films d'action et de combats à la sauce hollywoodienne... vous risquez d'être déçus !
Alex Joubert
12 mars 2005 à 10:24
Le paysage, éventuellement. Ce qui ne m'a pas plu : Tout !
Laurent Guiraud
24 mars 2005 à 10:10
La leçon de vie que nous donnent ces animaux dans leur habitat : un enfer de glace !
La B.O est excellente, les images sont superbes. Ce qui ne m'a pas plu : A la rigueur vraiement pour dire quelque chose : La durée... Pas assez long à mon goût...
Véronika Pays
26 mars 2005 à 10:13
La splendeur du paysage, l'histoire incroyable du manchot empereur. Ce qui ne m'a pas plu : Le commentaire aurait du être lu uniquement par une seule voix.
Me revoici plongé, vingt ans en arrière, dans l'univers des ces oiseaux (et non pas mammifères comme le note un commentaire), avec ces images superbes d'acteurs superbes dans un decor superbe... I faut ajouter que ces animaux n'ont pas peur de l'homme et sont d'une curiosité irrepressible. Des heures passés avec eux me font aujourd'hui apprécier le travail du réalisateur et l'immuable beauté de cette nature hostile.
Dominique Decoster
31 mars 2005 à 09:38
Jamais je ne regarde un documentaire animalier ; cela m' ennuie d'avance ; et là, c'est vraiment bizarre, une petite voix intérieure me disait: "vas y, vas y" ; je tentais désespérèment de l'éloigner, mais elle revenait obstinément cette petite phrase, comme si mon "ange gardien" me guidait... et j'y suis allée à reculons. J'en suis resortie : ravie, enchantée ; bref, les qualificatifs pourraient prendre le texte entier ! Ce film est exceptionnel, les images magnifiques, la musique... Ouah !, les "lecteurs" excellents, et l'histoire de ces manchots captivante ! Je suis restée clouée sur mon siège, passionnée, et j'ai attendu la dernière ligne de la bande son, pendant que la salle se vidait, rien que pour entendre la musique du film : cette musique, je l'ai même recherchée sur le site de la Fnac, et, promis juré, je m'achète le cd de la bande originale du film et en plus le DVD à sa sortie : -1 : pour le revoir ! -2 : qui sait, peut être aurais-je un jour la chance d'avoir des petits enfants... qui apprécieront autant que leur mamie ce film enchanteur !
Chantal Le Rossignol
4 avril 2005 à 11:39
C'est beau à couper le souffle ! Il y beaucoup de moments très forts et émouvants, notamment les préliminaires amoureux. Des moments très drôles aussi . Tout ça très bien raconté et en plus sur une musique aussi grandiose que les images qui vous emmènent loin, très loin..
Isabelle Duval
14 avril 2005 à 11:36
Très beau film, qui explique bien, qui nous fait vraiment connaitre la vie de cet animal sympathique. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu compliqué pour les petits (à 6 ans il faut leur expliquer avec des mots plus simples) mais ils adorent.
Myriam Roussot
13 avril 2005 à 09:45
De belles images... Ce qui ne m'a pas plu : Manque d'infos documentaires, bande son complètement niaise, commentaires ridiculisants pour ces animaux magnifiques. Dommage que ce ne soit pas Jacques Perrin qui nous en fasse un très beau film documentaire !
Je réponds à toutes les personnes qui ont trouvé ce film nul , je cite "d'une rare niaiserie". Comment peut-on dire cela et comment ne peut pas trouver de points positifs à ce film ? Dites que vous n'avez pas aimé mais ne dites surtout pas que ce film est d'une niaiserie sans fond car alors il y a un bon nombre de films qui, eux, ont fait plus que toucher le fond. Comment ne pas voir que c'est peut-être l'un des rares films qui soient justement "honnête" avec le spectateur. Certains ont dit que le réalisateur bernait le spectateur en incluant des scènes en numérique, et après ? Vous ne croyez pas que le tournage a certainement dû être très rude ? La technologie permet aujourd'hui des prouesses alors pourquoi s'en priver d'autant que cela ne dessert pas le film et ne remet pas en cause le travail qui a été fait ? Rien que pour le travail et les difficultés de tournage, ce film ne mérite pas qu'on dise qu'il est nul et qu'il est d'une grande niaiserie (ce sont des mots qu'on utilise quand on est en panne d'argument). Mais peut-être pensez vous que vous auriez fait mieux? Ensuite, pour la musique, quand je lis qu'elle est nombriliste, cela me fait bondir. Car, je n'ai jamais vu Emilie Simon dans une émission de télé d'une grande niaiserie alors que le succès du film aurait pu justifier qu'elle s'expose plus. Que vous n'aimiez pas, c'est un fait mais ne dites pas que sa musique est nulle et nombriliste ou qu'elle dessert le film.
Nicolas Boussac
11 sept. 2005 à 17:08
Tout : la musique, les paysages,l'hisoire de l'empereur. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Boyaval Jocelyne
17 août 2005 à 13:20
La remise en question de nos petits malheurs quotidiens. La lutte pour la survie d'une espèce qui ne capitule pas.
Françoise Lutz
31 août 2005 à 17:45
J'ai tout aimé, du début à la fin. Les attitudes de ces manchots sont si proches de nous mais avec tellement plus de "partage" ! C'est un film émouvant. Je l'ai vu à sa sortie dans les salles à Paris, et encore aujourd'hui je suis sous le charme. Je vais m'empresser d'acheter le DVD pour le revoir. Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai rien ressenti ou vu grand chose de négatif dans ce chef d'oeuvre !!! Bravo !
J'ai bien aimé quand les oeufs ont éclos et j'ai aussi bien aimé tous les petits dialogues... Ce qui ne m'a pas plu : Quand les mamans ont volé les petits des voisines, parce que le leur était mort gelé.
Marie Cabrolier
16 sept. 2005 à 17:33
Le contraste entre le stress qui était le mien jusqu'à l'entrée dans le cinéma et le calme, la lenteur de ce spectacle glacial et pourtant si chaud et douillet. La musique donne à cette transhumance polaire une atmosphère parfois drôle, parfois grave et parfois tendre. Elle porte comme il se doit La Marche de l'Empereur dans le stade du cercle polaire. Ce qui ne m'a pas plu : Dans un premier temps les commentaires, puis on s'y habitue et finalement heureusement qu'ils sont là. Comme un enfant on se prend à être éprouvé par le drame vécu pour ces animaux au cours de leur périple. Et c'est la seule chose qui m'a déplu, la présence de la mort sur ces peluches sauvages qu'on aime déjà sans les connaitre.
Elise Venien
6 oct. 2005 à 14:06
Contrairement au documentaire Microcosmos j'ai adoré la Marche de l'empereur. J'ai été scotchée du début à la fin !!
Anne-Marie Dourneau
9 déc. 2005 à 19:16
L 'endurance, la volonté, la force d'affronter les conditions extrêmes de ces animaux pour perpétuer leur espèce, avec quels tendresse et amour UNE GRANDE LECON!!!! Ce qui ne m'a pas plu : les commentaires étaient a contre sens de cette superbe marche pour donner la vie , pessimistes même, c'était un grand moment de bonheur dans la vie du manchot empereur!!!!!!!!!!
Anne-Marie Gottrau
21 déc. 2005 à 10:30
Les images, l'humilité des manchots. Et la survie dans un climat très rude.
On a tout aimé c'était un film franchement formidable.
Marie-laure Demoulin
5 oct. 2007 à 11:37
trés beau documentaire
Valérie Debannes
9 juin 2006 à 18:58
Belles images, certes, un peu longuet tout de même. Ce qui ne m'a pas plu : Les docu animaliers du National Geographic passant à la télévision sont largement aussi bons... Se laisse regarder, mais sans plus.
Alexandra Lebel
23 juin 2006 à 21:15
Ces manchots font preuve d'une très grande intelligence. Ce qu'ils font et la façon dont il le font me confirme l'impression que j'avais d'eux : ils sont comme des humains. Ce qui ne m'a pas plu : Triste histoire tout de même et quelle tragédie pour les petits qui ne vivent parfois que quelques mois, voire, au pire des cas quelques semaines.
Françoise Dubuis
17 sept. 2006 à 14:56
Je trouve que ce film est excellent. Contrairement à ce qui a été écrit plus bas, si ce magnifique film passe au cinéma, c'est qu'il est largement mieux que les documentaires du National Géografic... Ce qui ne m'a pas plu : Les commentaires critiquant le film.
Nathalie Becquet
20 oct. 2006 à 06:42
La comparaison avec les humains... On s'y retrouve. On apprend plein de choses ; on en prend plein les yeux et l'émotion est au rendez-vous... La scène de l'accouchement est un hymne à la vie...
Un film époustouflant !Voilà un moment qu?un film ne m?avait pas émue. Emue au point de pleurer. Je n?aurais jamais cru que ce sentiment puisse être provoqué par un documentaire animalier. C?est pourtant ce qui est arrivé avec La Marche de l?empereur de Luc Jacquet.
Un film époustouflant !Voilà un moment qu?un film ne m?avait pas émue. Emue au point de pleurer. Je n?aurais jamais cru que ce sentiment puisse être provoqué par un documentaire animalier. C?est pourtant ce qui est arrivé avec La Marche de l?empereur de Luc Jacquet.
christophe brunet
5 oct. 2007 à 11:37
Je sais c'est un documentaire et alors??
alexandra girardy
5 oct. 2007 à 11:37
trop beau
un seul mot : Génial !...
Mélanie Pain
5 oct. 2007 à 11:37
en rediff à la tv, finalement les manchots, ça a du bon!!!
Gwendoline Jouenne
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai ADORÉ !
Micheline MARTI
5 oct. 2007 à 11:37
les films d'auteur, thrillers, westerns.
Marine TERRIER
5 oct. 2007 à 11:37
tous ce qui est en rapport avec les animaux j'adore ça
Fabienne TARQUIS
5 oct. 2007 à 11:37
De LUC JACQUET
Cédric Driant
5 oct. 2007 à 11:37
Depuis le temps que je l'avais pas une occaz de le zieuter. Là c'est ma belle soeur qui voulait le voir, du coup... et ben un très joli film, DE TOUTE BEAUTE.
France VERDEIL
5 oct. 2007 à 11:37
émouvant, images merveilleuses
Loïg Chéron
5 oct. 2007 à 11:37
OK, ils sont un peu ridicules quand ils marchent; mais eux au moins ils savent pourquoi ils marchent!
christine simon
5 oct. 2007 à 11:37
fabuleux mais froid!!!
Véronique REDARCE
5 oct. 2007 à 11:37
Film adoré par mon fiston et... par la maman aussi !
Mireille LESUEUR
5 oct. 2007 à 11:37
quel calme
Marie-Claire NICOT
29 sept. 2010 à 15:17
Claudine Simoens
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique
mélanie sevestre
5 oct. 2007 à 11:37
Mon mari s'est marré quand il a vu que je regardais ça, sauf que tout comme moi, il est resté scotché jusqu'au bout... Un grand film, avec une musique que j'adore.
tayeb hennouni
5 oct. 2007 à 11:37
espace
emilie mouty
3 nov. 2010 à 19:24
Benedicte Walker
5 oct. 2007 à 11:37
tout simplement magnifique
jasmine pequery
5 oct. 2007 à 11:37
c'est beau la neige ... j'en veux !
Céline MAGNY
6 oct. 2010 à 18:50
Ingrid Grandin
5 oct. 2007 à 11:37
Une si belle histoire
Nadège LEPRETRE
5 oct. 2007 à 11:37
Film documentaire instructif et très beau par le contenu et les images.
Jean-marc BARREAU
5 oct. 2007 à 11:37
Film excellent qui devrait donner une leçon de morale et de conditions de vie aux êtres humains.
Magnifique !
annick martin
5 oct. 2007 à 11:37
unbon film
Sandie Gornet
5 oct. 2007 à 11:37
la plus belle histoire d'amour que je n'ai jamais vue!
Isabelle MATHIEU
5 oct. 2007 à 11:37
Superbe, émouvant
Vanessa Favrot
8 nov. 2011 à 14:35
Luc PORTENSEIGNE
5 oct. 2007 à 11:37
Très bon moment partagé en salle ;-)
Jean-Daniel VERNEUIL ESMERI
5 oct. 2007 à 11:37
Bouleversant !
adeline dubois
5 oct. 2007 à 11:37
la vie des pingouins magnifiquement filmée, c etait beau
Martine ROQUES
5 oct. 2007 à 11:37
Beauté sublime.
marc didierjean
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique
Jean Frédéric ETIENNE
5 oct. 2007 à 11:37
Tout simplement, sublime !
Emmanuelle RENAULT-MULLER
5 oct. 2007 à 11:37
j'aimerai pas etre un pinguoin
Anaïs BOUVERON
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent
jennifer audoux
5 oct. 2007 à 11:37
magnifique et tres emouvant
Aurélie Jung
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau,très bien filmé
tout simplement "grand" !
nathalie barnils
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau, magnifique
annabelle desmazon
5 oct. 2007 à 11:37
ce soir bien sur avec mes enfants la wii etait rangéé
Chantal Verdier
5 oct. 2007 à 11:37
Sublime, tant de blanc... Quelle ténacité pour vivre.
celine leclerc
5 oct. 2007 à 11:37
je suis a present convaincue d une chose, si je dois faire ma vie avec un individu male ce sera un pengouin pour sur! Devoue, patient et fidele au moins pendant un an, on peut compter sur le papa pengouin pour s occuper de la progeniture, c est l animal le plus feministe que je connaisse!
martine barsacq
5 oct. 2007 à 11:37
Film extraordinaire mélant drame , amour,et courage aventure et histoire unique, d'un peuple, le manchot empereur capable de tous les sacrifices pour donner la vie!
chantal raynaud
21 juin 2010 à 14:31
marie villette
21 juin 2010 à 14:57
Ce qui ne m'a pas plu : trop mou,mais de belle images.
Mikaël ANDRE
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique!!!
Amandine Garin
5 oct. 2007 à 11:37
Je craque pour les pinguins!
Christine PENNEQUIN
5 oct. 2007 à 11:37
en voyant le film, j'ai eu l'impression de vivre avec les pingouins
NATHALIE LECLERCQ
5 oct. 2007 à 11:37
belle leçon de vie.
ANNIE ou anne-marie vve faucon née cardos
5 oct. 2007 à 11:37
un documentaire à voir et à revoir.
Anne-May Pignol
17 mars 2011 à 17:00
un film d'une grande beauté...
c'est passionnant a voir
Bérangère Fercoq
5 oct. 2007 à 11:37
Génial un régal, plein de poésie
Cécile AUBERT
5 oct. 2007 à 11:37
là aussi, des larmes, des rires, de l'émotion pure avec une bo géniale.
j'aimerai connaître le nom de la personne qui a filmé ??? celui ou ceux qui ont tenu la ou les caméras ???
danielle rosso
5 oct. 2007 à 11:37
très beau documentaire
Nathalie BLAIS
5 oct. 2007 à 11:37
Excellent film
stéphane le lièvre
8 sept. 2010 à 14:21
Fabien ESPERANCE
5 oct. 2007 à 11:37
Devenir empereur. Ç'a eu payé, mais ça paye plus ! Retenons toutefois le principal "Impossible is nothink".
Audrey Lecoutre
5 oct. 2007 à 11:37
documentaire mais génial!!!!!!!
séverine salomon
5 oct. 2007 à 11:37
Un superbe films à voir..., (musique emilie simon)
JENNIFER LALLEMAND
5 oct. 2007 à 11:37
Pour la énième fois et oui je suis fan
Angélique LEUDONIE
5 oct. 2007 à 11:37
Super documentaire.
Caroline CAMPANELLA
5 oct. 2007 à 11:37
une nature magnifique
Nicole Coppey
5 oct. 2007 à 11:37
Grandiose
Jean-Louis LE GAC
5 oct. 2007 à 11:37
Vu !
DAVID ALLARD
5 oct. 2007 à 11:37
beau comme film
Brigitte Templon
5 oct. 2007 à 11:37
Film émouvant sur la dure réalité de dame Nature. Superbe!
Nancy GUERIN
5 oct. 2007 à 11:37
Unique et fragile.
Aurélie Arbus
5 oct. 2007 à 11:37
Très bien raconté, belle musique
maria clara de sousa
5 oct. 2007 à 11:37
de trés bons parents
Anne-France Labarbe
6 janv. 2011 à 13:33
OLIVIER GOSSELIN
5 oct. 2007 à 11:37
Les pingouins sont nos amis il faut les aimer aussi super docu-film tres bon casting
Marie-Myriam Stéphanie
16 mars 2005 à 14:46
Le film et la musique. Ce qui ne m'a pas plu : Certains dialogues...
Nathalie Minssieux
16 mars 2005 à 14:29
Tout, la beauté du film, les voix, rien à dire. Mes enfants et moi garderont ce film en mémoire.
Patricia Dubouloz-bel
14 mars 2005 à 18:29
Absolument tout. Plus qu'une oeuvre d'art...
Grégory SINOT
5 oct. 2007 à 11:37
Très bon docu avec des paysages et la découverte d'une belle histoire
Valérie BRETAUDEAU
5 oct. 2007 à 11:37
Immersion totale en Antartique auprès des manchots empereurs qui luttent pour la survie de leur espèce. Neuf mois d'hiver à affronter le froid polaire afin d'assurer leur reproduction. Des séquences chargées d'émotions ; j'ai versé ma larme.
anne defossez
5 oct. 2007 à 11:37
Impressionnant de beauté : Les paysages, le comportement de ces animaux, c'est magnifique !
Martin DOWLE
5 oct. 2007 à 11:37
J'adorerais adopter un pingouin !
Laure BARBAT
5 oct. 2007 à 11:37
Les petits manchots se dandinent en cadence sur la banquise. Ouh, voilà le blizzard, qu'est-ce qu'il fait froid aujourd'hui... Dure dure la vie de petit manchot.
Angelique sanga
5 oct. 2007 à 11:37
Alors ça c'est mes chouchoux a moi rien qu'a moi d'ailleurs je les collectionnes!!!! pingouins aussi c'est des boules de tendresses et courageux en plus de ça!!!!
Barbara CLEMENCIN
5 oct. 2007 à 11:37
On l'a regardé avec mon fils qui l'avait vu à l'école. Très beau film. J'ai bien aimé.
mimi
Jean jacques KERLOCH
5 oct. 2007 à 11:37
Très beau film sur la mutation de manchots empereur en terre australe.
CELINE PLESSIS
24 avril 2010 à 21:19
beau et poétique
histoire sans paroles
brigitte du bois
7 févr. 2011 à 02:58
JOEL REBUFFAUD
25 oct. 2010 à 19:14
vu en avant-première en présence du réalisateur Luc jacquet
Nicolas DONNET
5 oct. 2007 à 11:37
Fascinant...
Alain Ayadat
5 oct. 2007 à 11:37
De Luc Jacquet , meilleur film documentaire , je sais pas si l'homme en bave autant .......
Alice Perrin
5 oct. 2007 à 11:37
Ouvrez les yeux ...
ANAIS RIVIERE
5 oct. 2007 à 11:37
Grandiose, et nous montre que la nature est fragile
Maëva GILLET
5 oct. 2007 à 11:37
Tout simplement magnifique !
annabelle hoffmeyer
5 oct. 2007 à 11:37
on prie et retient son souffle en espérant que l'oeuf ne touche jamais le sol !!!
Annie DUTRIAUX
5 oct. 2007 à 11:37
On ne va pratiquement jamais au cinéma . On a vu également "Le peuple migrateur"
alexandra olive
5 oct. 2007 à 11:37
Pour les images et surtout pour la musique signée Emilie Simon
CHRISTELLE LE ROUX
5 oct. 2007 à 11:37
un film merveilleux
corine lucht
5 oct. 2007 à 11:37
tout aussi magnifique
Magali DOURBECKER
5 oct. 2007 à 11:37
adorables je m'en lass pas
marie-jeanne antosik
5 oct. 2007 à 11:37
voyages
maryline berder
5 oct. 2007 à 11:37
interessant
claire Faugeras
5 oct. 2007 à 11:37
Plein les yeux et plein les oreilles.
francis weber
1 avril 2011 à 14:39
Bernard Ratinier
5 oct. 2007 à 11:37
impressionnant et magnifique
alice marchand
5 oct. 2007 à 11:37
une belle leçon de vie et de survie dans des conditions extrêmes
NATHALIE BAUWENS LEGAY
5 oct. 2007 à 11:37
très beau film documentaire
Delphine WOERNER
5 oct. 2007 à 11:37
Pour la BO!
michelle moreau
5 oct. 2007 à 11:37
j'aime les films animaliers les films historiques les policiers
celine bouchet
5 oct. 2007 à 11:37
Sen-sa-tion-nel !!!!
Patrick NADAL
5 oct. 2007 à 11:37
je recommande ce film à tous ceux qui sont amoureux de la nature et de l'environnement
maritchu etcheverry
5 oct. 2007 à 11:37
pour la beauté des images et la bande son
CAROLINE MASURE
5 oct. 2007 à 11:37
Ce qui reste de pur sur notre planète...
Olivier Rault
5 oct. 2007 à 11:37
Trop cool, un film sur ma bestiole préférée !
gerard coppey
5 oct. 2007 à 11:37
Emouvant
Patricia Fava
5 oct. 2007 à 11:37
Magnifique
Matenda Kabwenge
5 oct. 2007 à 11:37
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:RtIbny4zGIhq9M:http://www.jdemeyer.be/DVDs_images/gcstar_27.jpg
philippe le tallec
5 oct. 2007 à 11:37
super
Céline TANGUY
5 oct. 2007 à 11:37
Je ne m'en lasse pas...