Avis - Million dollar baby

La Rédaction - 22 déc. 2010 à 14:36
 Anonyme - 12 janv. 2017 à 22:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2196916-million-dollar-baby/

Guillaume CANTIN
25 oct. 2007 à 14:26
j'ai pleuré j'y croyais pas !
Frédéric BOYER
25 oct. 2007 à 14:26
Pour l'émotion
Emilie Galdieu
25 oct. 2007 à 14:26
C'est mon chéri qui me la fait connaitre (c normal il pratique la boxe depuis 6ans )
Virginie MASCRE
16 sept. 2010 à 19:32
Jacques Nadal
9 avril 2005 à 18:07
Le scénario, la réflexion sur l'argent, l'euthanasie, la mort. La formidable interprétation des 3 principaux acteurs.
NOËLLA COATMEUR
10 avril 2011 à 11:17
JESSICA GHISKIER
12 avril 2010 à 18:57
Isabel Agostinho
14 mars 2005 à 18:46
Le message à retirer de cette histoire est la capacité de faire en sorte que de choses simples naissent de grandes histoires. Maggie représente la force d'esprit et le courage de ne pas se résigner à une vie qui semble toute tracée... L'émotion d'une vie, le rêve américain... Inoubliable. Ce qui ne m'a pas plu : Ne pas avoir approfondi le côté personnel de Frankie en ce qui concerne la raison de son éloignement envers sa fille.
Eric Philippet
23 mars 2005 à 17:15
Ayant vu ce film en avant-première, nous avons, une nouvelle fois, apprécié et reconnu la "qualité" Eastwood, dans l'analyse fine des personnages. Jeu et interprétation hors du commun des personnages (Eastwood sait ce qu'il veut). Ce qui ne m'a pas plu : Péché véniel : images sanguinolentes.
Clint Eastwood continue son chemin vers les sommets ou se situent les plus grands : en effet tout dans ce film évoque la complexité de la vie, les rapports père-fille, la difficulté d'un monde qui fait encore moins de cadeaux au femme, le poids de certains remords, la séduction et la vieillesse. Oui Eastwood est un grand cinéaste c'est pour moi le film à ne pas manquer !
Les acteurs et l'histoire Ce qui ne m'a pas plu : rien !
Fane Michelot
24 mars 2005 à 19:22
J'ai du mal à trouver les mots après la vision de ce film puissant et qui atteint des sommets d'émotions toutes en retenue et toujours avec beaucoup de pudeur et de "classe" chez le réalisateur qui réalise par la même son plus magnifique chef d'oeuvre, sûrement le meilleur dans la grande carrière de celui que l'on peu sans aucune hésitation appeler : Monsieur Eastwood ! No comment...
Fabienne Collard
24 mars 2005 à 10:25
Excellent film tourné par un Grand il n'y a aucun doute, ce mélange de courage dans le sport et dans la décision finale est tellement vrai. Ce qui ne m'a pas plu : Tout est très bien !
Cindy Blommaert
24 mars 2005 à 22:29
Ce film raconte une partie de ma vie, j'ai 27 ans et je fais de la boxe depuis deux ans je m'entend pas avec mon coach car je suis une fille, je m'entraîne très dur 3 fois par semaine et ne demande en aucun cas un traitement de faveur face au sexe fort. Par rapport au film je me reconnais beaucoup, un film particulièrement fort.
Michele Mabi
24 mars 2005 à 11:10
J'ai aimé la détermination de la jeune et son coté rebelle. Et plus encore Eastwood a été très émouvant dans le rôle du père qui culpabilise. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de romantisme.
Claude Martin
17 avril 2005 à 19:43
Tout, de la lumière au scénario, de la montée de l'action à la chute finale. Une beauté sublime, un film qui n'est pas un film sur la boxe comme le croient tous ceux qui ne voient que ces scènes là, mais un film sur la force des relations entre un homme et une femme.
Clint, Morgan, Hilary... Quelle réalisation, c'est du grand Clint ! Amour, religion, amitié, euthanasie, beaucoup de reflexion à la sortie de la salle. Vraiment excellent. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, sauf de ne pas savoir ce qu'il advient de l'autre boxeuse, ce qui est arrivé à sa fille et sa femme.
Du grand art, Clint est vraiment un des meilleurs. Ce n'est pas seulement un film sur la boxe mais sur la Vie et toutes ses interrogations. Un film impressionnant de maturité et de maitrise tant au niveau technique qu'émotionnel. Clint sait taper là où ça fait mal. On se pose des questions sur sa vie et on se sent soudain très petit. Merci Monsieur.
Nathalie Le Fischer
28 mars 2005 à 11:00
La rencontre de deux solitudes, deux personnages en début et en fin de vie, qui se rejoignent se reconnaissent pour ne plus jamais se quitter. La vision de la famille sonne comme un glas, on s'attache et on est souvent incompris par les gens qui devraient nous être les plus proches. Clint Eastwood signe là un remarquable chef-d'oeuvre ; son deuxième après "Sur la route de Madison", tout est en émotions et sentiments diffus. On est confronté à nos propres choix et à notre propre rage de vivre. Ce qui ne m'a pas plu : Ne pas savoir ce que devient la joueuse australienne, qe se passe-t-il lorsqu'une sportive a cette attitude ?
Philippe Bouchet
5 avril 2005 à 21:22
Dur, souvent émouvant, actuel dans une société ou l'on doit se voiler la face devant la souffrance. Clint est poignant de vérité.
Superbe film, très émouvant...sortez les mouchoirs!!! du très grand Clint Eastwood
Asimov ZosleX
29 mars 2005 à 11:33
La marque de fabrique de Clint Eastwood. La philosophie, l'angle pris pour regarder certains problèmes très actuels.
Nicole Perko
31 mars 2005 à 20:11
Je suis ressortie de la salle de cinéma un peu "rudoyée" par ce film magnifique, fort en images, en émotions, en sentiments... Les deux personnages principaux sont fascinants par leur force et en même temps par leur fragilité, l'interprétation est totalement maîtrisée. Quelques trés beaux seconds rôle comme toujours dans le cinéma américain de qualité, celui de Morgan Freeman dont je n'oublierai pas la tendresse bourrue pour ce jeune homme complètement "paumé" et qui vient "cogner" dans le vide dans cette salle de sport perdue au milieu de nul part...On ressort de la séance avec beaucoup de questions et d'interrogation sur sa propre existence et c'est toujours la marque d'un grand film.
L'admirable interprétation des deux acteurs principaux comme des seconds rôles. La beauté formelle de l'image. Ce qui ne m'a pas plu : La cruauté des scènes de combat et d'hopital. La boxe est déjà un sport pénible quand il s'agit d'hommes, elle est inadmissible pour les femmes. La preuve : on a appris hier encore la mort d'une boxeuse aus Etats Unis et il parait qu'il y en a une par an ! Quand on voit le contexte social on ne peut qu'assimiler les managers à des proxénètes.
L'interprêtration est magistrale, le scénario est subtil, l'esthétique est épurée au maximum... Tout cela pour mettre en valeur une mise en scène dépouillée et simple, mais sans concessions... Clint Eastwood signe un film sublime et bouleversant qui donne vraiment envie de vivre même s'il vous laisse KO un bon moment... Monumental ! A voir absolument !
Sylviane Orsi
8 avril 2005 à 15:47
La rage au coeur, l'envie de vivre ses envies, la détermination, la beauté.
Anne-Marie Barrère
13 avril 2005 à 22:56
La maîtrise et la pudeur qui caractérisent ce grand réalisateur, et curieusement, une volonté de ne pas faire "joli", de l'émotion bien sentie...
Jacques Vuail
15 avril 2005 à 11:29
La narration en voix off (déjà utilisée de la même manière dans "Les Evadés" avec Morgan Freeman), la lenteur (trop lent pas moment), la manière dont le sujet est filmé. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté raccoleur du sujet et les valeurs américaines. L'extrême lenteur du développement. La longueur du film après l'accident (j'avais hâte que le film se termine). Les Oscars (si ça n'avait pas été Eastwood !).
Nathalie Jacob
7 avril 2005 à 10:49
Clint nous amène à refléchir avec lui sur de grands sujets, sans en avoir l'air... C'est romantique, mais pas trop. C'est vraiment dans le juste ton. Même si on n'aime pas la boxe au départ, on entre bien dans le film. Bravo ! Ce qui ne m'a pas plu : Peu de surprises sur le scénario : bien sûr, Clint acceptera d'entraîner la jeune femme, et la fin est prévisible...
Christophe ANTONUCCI
25 oct. 2007 à 14:26
Film magnifique !!!!!!
Raphaëlle Lambert
17 avril 2005 à 01:20
Tout, c'est vraiment un film inoubliable
Magali Desimone
14 avril 2005 à 10:40
L'émotion qui se dégage est si énorme qu'on rentre nous même dans l'action, on arrive à se placer dans le corps de la boxeuse superbement interprétée par Hilary. Mais ce que le film fait passer au niveau de la violence, de l'amour, de la tendresse, et de l'euthanasie, donne vraiment une bonne leçon. Je conseille vraiment à tout le monde d'aller le voir, même pour ceux qui n'aiment pas la boxe, car la base du film est l'amour...
Marie-Yvonne Fondeur
7 avril 2005 à 18:29
Quelle belle rédemption, pour un père meurtri, de jouer et de se montrer un père parfait. Ce qui ne m'a pas plu : La famille de son élève est vraiment caricaturée. Trop de manichéisme.
Je n'ai jamais été grande fan de Clint Eastwood mais ce film là est vraiment superbe. Il n'y a pas de faux héros digne d'Hollywood simplement un homme, une femme avec leurs douleurs, leurs joies, leurs espoirs, leurs rêves, leurs doutes... Des héros de la vie de tous les jours. Le courage, la volonté des personnages, l'euthanasie... Autant de sujets difficiles mais tellement réels. Ce qui ne m'a pas plu : La scène du nez remis en place. Mais bon c'est de la boxe pas un film à l'eau de rose.
Tout : histoire, acteurs. L'émotion et surtout la crédibilité des personnages. Film magnifique qui donne à réfléchir. Ce qui ne m'a pas plu : La raison de l'éloignement entre Frankie et sa fille.
Myriam Messaoud
18 avril 2005 à 16:15
Tout, la mise en scène, les acteurs, la musique. Quel metteur en scène de génie ce Clint... Il ne fait que s'améliorer à chaque film, il nous surprend à chaque fois...
Christine Briend
8 avril 2005 à 21:08
Le duo Freeman et Eastwood est génial ; tout est magnifique.
Amelie Rivenet
13 avril 2005 à 16:05
Ce qui ne m'a pas plu : Même l'actrice ne fait que son boulot et il faut reconnaitre que c'est parfois difficilement supportable... Maintenant si tu veux un Oscar devient moche ou handicapée : réussite assurée ! Pas de scénario, mise en scène ehontée et pathétique, aucune subtilité, ficelles téléphonées et bien trop grosses, ressorts plus incohérents les uns que les autres et bourbier sentimental qui tue toute possibilité d'émotion : ce realisateur de talent, pourtant, a réussi un pur nanar d'obédience US, quasi comique, devant lequel le monde se pame ! Mais pourquoi donc ? Un détail doit m'échapper...
Très beau mais très dur.
Mona Dezandre
11 avril 2005 à 14:15
Histoire linéaire, personnages scindés entre bien et mal, sujet mélo : rien dans ce film n'était fait pour me plaire. Et pourtant, rien de tout cela ne m'a gênée, au contraire. J'ai trouvé que ce film tirait sa force de ce côté épuré au maximum, à la fois brut (dans les émotions) et sophistiqué (comme dans cette magnifique photographie qui joue avec les ombres comme les plus beaux chefs-d'oeuvre du noir et blanc). Le drame est effleuré, il n'est jamais souligné lourdement, et cela le rend encore plus poignant. Enfin, les deux acteurs principaux sont admirables de bout en bout, faisant passer l'indicible dans une retenue pleine de pudeur. Un grand film.
David Pinson
11 avril 2005 à 14:00
Scénario bien construit, acteurs parfaits. Le sujet se décompose en plusieurs problématiques d'actualité. Je n'aime pas la boxe, après ce film c'est toujours le cas. Mais je comprends son rôle d'ascenseur social pour les plus pauvres. Ce qui ne m'a pas plu : Caricature trop marquée de la famille de l'heroïne, caricature excessive de la boxeuse du dernier combat.
Jamais un film ne m'avait autant secoué... En abordant les sujets brûlants dans un contexte de violence, et malgré tout d'amour, Clint Eastwood est un véritable maître ! Allez-y, mais prenez des mouchoirs...
Très bons acteurs. Première partie excellente avec humour en plus. Scène mémorable "des chaussettes" entre Freeman et Eastwood. La fin est plus lourde. Bon traitement de thèmes comme la religion et la mort. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques scènes trop pathétiques.
Tout. L'émotion très bien dégagée. Déchirant à la fin. L'espoir, la volonté de l'héroine. Acteurs convaicants dans leur rôle. Un beau film qui sort des clichés américains. Ca fait plaisir de voir autre chose que des guerres et super héros. L'histoire d'un homme et d'une femme sur fond de boxe peut-être belle sans être trop cliché de relation hommes-femmes. C'est le combat pour réussir ce que l'on veut. La longueur du film ne se remarque pas trop quand on est pris dedans.
Chantal Cheyssac
21 avril 2005 à 07:42
La montée d'adrénaline qui m'a envahi durant une bonne partie du film, et l'émotion qui m'a submergée dans la dernière partie. Une actrice qui joue très vrai et un Clint vieilli mais toujours magistral ! Ce qui ne m'a pas plu : Certaines images un peu trop choc ou sanglantes à mon goût, mais l'action se passe dans le monde de la boxe. Alors...
Film émouvant ! Le dénouement de l'histoire ne se laisse à aucun moment dévoiler dans les débuts du film ! La surprise est totale d'autant qu'on s'imagine, comme souvent, que tout se finit bien... Clint Eastwood, Morgan Freeman, Hilary Swank jouent leur rôle à la perfection, il est bien difficile de retenir ses émotions !
Julie Gobert
7 juin 2005 à 21:29
Ce film parle de tout, sauf de boxe! C'est un chef d'oeuvre à consommer avec modération. Vraiment éblouissant !! Quelle émotion !! Quels dialogues qui amènent la réflexion ! Que dire de plus, on ne sait pas si bien parler d'un film éblouissant, on ne trouve pas les mots car impossible de décrire ce film avec des mots. A voir si vous aimez l'émotion : "Nobody knows", "Maria full of grace", "Mar adentro", "L'esquive"... Ce qui ne m'a pas plu : Rien, sauf peut-être un peu les combats.
Fabienne Cesari
25 avril 2005 à 13:30
Tout, j'ai tout aimé, le sujet et ces belles aventures humaines et touchantes des trois personnages principaux, la manière dont sont filmés les combats, la scène superbe et touchante des chaussettes et cette finale qui prends aux tripes. Fan de Clint le grand depuis toujours, d'année en année mon admiration pour lui est grandie. Mystic river c'est déjà du grand art, là il va encore plus loin et plus haut, et sa direction d'acteur est magistrale.
Nagiba Younes
7 juin 2005 à 13:25
Les lumières, les ombres les regards, les visages, la beauté des visages sublimée par des sentiments très forts.
J'ai beaucoup aimé tout le film. Malgré la violence, allez le voir!!!! Attention! Il y a quand même beaucoup de sang!
Je peux dire que ce film est plein de sens... Il exprime de fort sentiments et ne laissera personne indifférents ! Je pense que ce film mérite d'être vu plusieur fois !
Sandrine Martinez
6 mai 2005 à 09:57
Tout, absolument tout !! Clint nous habitue a des chef d'oeuvres cinématographiques. Tous les acteurs sont dans le ton, rien de trop, juste ce qu'il faut pour vivre cette aventure dramatique avec eux. Merci pour cet excellent moment...
Philippe Martin
29 avril 2005 à 14:03
C'est un film "majuscule"... Le retour à un cinéma américain des plus belles années. Bravo aux acteurs... Un film à voir absolument pour la sincérité des sentiments et les sujets qu'il aborde. Magnifique... Ce qui ne m'a pas plu : L'amputation pas nécessaire à mon avis.
Pierre Trillot
21 mai 2005 à 15:10
Bonnes images. Ce qui ne m'a pas plu : Rien d'intéressant, l'histoire se devine de bout en bout, sensiblerie commerciale qui n'accroche pas, une lourde impression de déjà vu et revu, quelle déception, on y était allé sur recommandations de midinettes!
Léa lLpère
14 mai 2005 à 18:52
L'histoire est superbe, même si elle est vachement triste et très émouvante (surtout la fin) ! Les acteurs sont supers !!
Michel Julien
29 avril 2005 à 21:36
Je viens de retourner voir ce film , car je n'avais pas assez prété attention à la musique la première fois, et là aussi Clint Eastwood ne commet aucune fausse note. L'histoire avec un sujet pas évident ( la boxe féminine ) est simple mais bouleversante grâce au jeu des acteurs , Hilary Swank en tête me restera longtemps en mémoire , Morgan Freeman et Clint Eastwood sobres et pudiques. Préférez la version originale pour les commentaires off de Morgan Freeman. Restera t-il suffisament de temps à l'affiche pour y retourner une 3ème fois?
Marie-Christine Raimbault
5 mai 2005 à 17:52
Le jeux des trois principaux acteurs. La boxe féminine, malgré mes premières réticences. Les ombres et lumières de ce film. Belles prises de vues dans ce gymnase. Beaux portraits noirs et blancs. Ce qui ne m'a pas plu : L'amputation d'Hilary Swank.
le film est fort en générosité et puissant de vérité, que dire pour résumer ce chef d'oeuvre. : intimité, beauté, vertuosité. Merci Clint et respect. Maintenant tu peux reposer en paix.
christophe marteau
25 oct. 2007 à 14:26
a chialer...
Marion Dupont
17 mai 2005 à 12:22
Les images parlent aussi clairement que les personnages, j'ai trouvé ce film d'une beauté inoubliable, peut-être est-ce le meilleur que j'aie jamais vu. Il est dûr mais indispensable. Ce qui ne m'a pas plu : J'avais oublié mes mouchoirs...
Ludovic POINCHEVAL
25 oct. 2007 à 14:26
Un bon exemple de persévérence nécessaire pour faire sa place dans cette vie ( marche ou créve)
Le scénario et le jeu des trois acteurs qui est superbe, dire qu'Hillary Swank a commencé dans "Beverly Hills"!! Morgan Freeman est tout en pudeur et exprime tellement de gentillesse et de bonté sans rien dire parfois, quant à Clint Eastwood, je ne suis pas une fan mais force est de constater son énorme talent. On s'attend tellement à une jolie fin que l'on est un peu déstabilisés lors de "l'accident" et c'est tellement rare des films si tristes et si bien réussis !! Ce qui ne m'a pas plu : Ne pas savoir la cause de la brouille entre le père et la fille.
Biagio Martin
5 mai 2005 à 13:11
On se dit d'abord qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil Eastwood : Clint en vieil acariâtre buté, une histoire bien estampillée US sur le "self achievement" mais on marche quand même grâce aux comédiens parfaits, notamment une Hilary Swank très attachante. La fin du film est nettement plus intéressante et traite avec courage d'un thème d'actualité controversé.
Steph Perin
16 mai 2005 à 19:10
Génial! Je n'avais qu'une vague idée du film que j'allais voir. la fin est dure mais c'est ce qui rend ce film inoubliable. Il ne peut pas laisser indifférent. Je tiens à dire que même ceux qui n'aiment pas la boxe ou qui ne connaissent pas les règles seront captivés. Les larmes sont le passage obligé de ce beau film très émouvant qui méritait le palmarès des oscars.
Maurice Guérard
7 mai 2005 à 14:31
La qualité des images et le jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : La violence, le coté donneur de leçon en particulier sur l'euthanasie, et à partir de situations caricaturales ( l'euthanasie du chien pour amener l'euthanasie de la fille ). J'ai détesté la comparaison "obligé de vivre en cousant la langue de l'"héroîne" (ce qui est pire que de l'acharnement thérapeutique, mais sert cette thèse"nazie") et la piqûre libératrice" dans le contexte d'une euthanasie active (euthanasier : "donner la mort", On est dans le pensée correcte, nouvelle idéologie et nouvelle "dictature", bien dans la ligne de Da Vinci Code et autres pensées du moment.
Michel Abgrall
14 mai 2005 à 09:36
Rares sont les films sans "molesse", dans ce film le rythme est soutenu et sans ennui. A voir.
Paul André Fargue
18 mai 2005 à 16:54
Les relations entre Maggie et Frankie sont exeptionnelles, lui qui comble l'affection qu'il n'a pas pu avoir avec sa fille et qu'elle n'a pas pu avoir à cause de la mort de son père. De plus, l'amour que porte Frankie pour sa boxeuse sur son lit d'hôpital est très bien rendu ; en plus il l'aide à se sortir de sa situation de blessée grave, elle qui n'avait que son petit appartement et à peine d'argent pour vivre. J'ai vraiment été pris dans le film, c'est un chef d'oeuvre à aller voir.
Stéphane B.
11 mai 2005 à 12:06
De l'émotion, de la passion, du frisson. Clint Eastwood qui ne cesse de grandir dans le dur domaine de la réalisation, nous livre du grand art. Un film qui nous laisse sans voix et dans le questionnement. Un jeu de lumières, de mélodies qui vous plonge dans un monde de machos où l'entraineur pris par le manque d'affection d'une fille absente joue là un grand rôle. A voir absolument ou à revoir!
Pierre Legall
18 juin 2005 à 14:42
Tout, la musique simple et pourtant tellement émouvante le scénario Hilary Swank mais surtout Eastwood tout simplement magistral et émouvant dans la scène où il se confie au prête les larmes aux yeux, magnifique.
Isabelle Perget
17 mai 2005 à 16:01
Si vous êtes un inconditionnel du Clint Eastwood réalisateur, rien à dire vous allez adorer. Pour ceux qui n'ont pas vu Bird ou La Route de Madison vous allez découvrir comment un homme fait des films qui parlent le mieux des femmes. La finesse de la réalisation, la justesse des dialogues font de ce film la véritable empreinte du grand Clint. Cette volonté de justice, que l'on découvrait dans ces westerns, est aujourd'hui au service des histoires du XIXème siècle. On aura compris que Eastwood, contrairement à G.W. Bush, émet des doutes face à la religion et l'euthanasie, et nous délivre un message sublime sur le but de la vie et la volonté de l'atteindre. Emouvant et amusant, ce film nous oblige à réfléchir sur le sens de la vie, la beauté de ce que l'on fait et la richesse des êtres cotoyés. Quatre Oscars largement mérités Clint pour tous les Millions Bonheur Baby que tu nous apportent !!
Très bon film, poignant avec beaucoup d'émotions. La fin du film est assez inattendue (même s'il se trouve toujours des gens blasés pour vous dire qu'ils l'avaient deviné... ). On sort du film américain de base, à gros budget mais insipide. Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs à la fin il est vrai, manque de réalisme dans certains combats ( en particulier le dernier où l'héroïne se fait, par exemple, frappée alors qu'elle est au sol ).
Michel Abgrall
28 mai 2005 à 07:54
Le réalisme et les personnages sont remarquablement rendu et interprêtés. Certes ce film est dur mais il nous transmet des émotions rares. Ce qui ne m'a pas plu : Il faut accepter la réalité, les films peuvent aussi nous transporter dans la réalité vraie.
Clint Eastwood et Hillary Swank qui jouent juste et bien. La "surprise" de la seconde partie : mais non en fait, ce n'est pas un film sur la boxe ( contexte qui se prète bien au scénario ). L'image toujours soignée mais sans concession : quand ça gicle, ça gicle !! Ce qui ne m'a pas plu : Certes ce n'est pas qu'un film sur la boxe, mais il n'y en vraiment pas assez à mon goût. Le "suspense à deux francs" de la seconde partie : l'impression qu'on a étiré le film pour laisser plus de place au jeu mélodramatique des acteurs ( bingo c'est Oscar & Co !). Beaucoup de bruit donc pour un film (seulement) bon. Sans plus. Avec d'excellents acteurs...
Marine Dejean
8 juin 2005 à 03:09
Un titre très américain ( qui n'en pas long, une affiche plutôt sombre qui n'attire pas l'oeil, une histoire plutôt banale et pourtant... On est admiratif. On subit et on encaisse les coups durs, les claques, les tensions, les refus, et le suspense est bien là. Les évènements qui s'enchaînent tels un match de boxe sont un plaisir, on se met à la place de cette jeune fille qui a tellement la rage d'aller au bout d'elle-même qu'elle en perd la vie. On ressent chaque histoire comme si on était nous aussi sur le ring. Le sport c'est comme ça : magique, "powerful", cruel et "pityless". Cela monte très haut et puis ça retombe : la douleur, les sentiments, cette relation qui grandit entre elle et lui, tout cela est insoutenable... Trop fort pour que cela s'arrête mais également à son paroxisme pour que cela continu. Une jolie réflexion sur ce que j'appelle "achievment" qui une fois atteind couronne l'existence. Et puis bien sûr un clin d'oeil à l'actualité avec le problème de l'euthanasie, Clint Eastwood mèle tout ces élèments avec force et rajoute les sentiments de complicité, d'amitié, et de protection que l'on aime à se rappeler quand ils sont si formidablement incarné. La fin est telle qu'on l'attend "sans appel" même si on est comme cet homme on garde espoir. Ce qui ne m'a pas plu : La réalité qui prend forme sous nos yeux... Sans appel.
Lucie Galland
19 juin 2005 à 21:01
J'ai trouvé ce film très beau, l'histoire d'une boxeuse amateur qui donne tout ce qu'elle a pour réussir, coachée par un entraineur génial. Les acteurs jouent parfaitement bien, c'est dans ce film que j'ai découvert Hilary Swank et Morgan Freeman qui sont tous les deux géniaux et il y a toujours Clint Eastwood qui reste autant impressionant. J'aime les films émouvants et il faut dire que là, je n'ai pas été déçue.
Aymeric Talar
5 juin 2005 à 23:36
Million Dollar Baby, ou comment faire un grand film à partir d’une trame simple. L’histoire est classique. Simple, donc. Puis l’ intrigue, linéaire, bascule. Et le film avec. Ce qui apparaissait comme une énième resucée d’un Rocky ou d’un Raging Bull version féminine devient un film poignant, bouleversant. Les deux versants du film se rejoignent dans la justesse du traitement, sans envolées grandiloquentes ni atermoiements scénaristiques. Clint Easwood est le cinéaste de l’émotion vraie, nue. Si le film touche, ce n’est pas grâce à des effets tape-à-l’oeil ou une musique larmoyante. La caméra sait être discrète. Elle va à l’émotion, ce n’est pas l’émotion qui va à elle. Le jeu des acteurs est à l’avenant de cette simplicité. Hilary Swank atteint les sommets qu’elle n’avait plus effleuré depuis « Boys don’t cry ». Morgan Freeman et Clint Eastwood font le métier, comme d’habitude, c’est-à-dire royalement (et cette voix off de Morgan Freeman, grave et posée, c’est un must !). « Dur, ce n’est pas assez » (« Tough ain’t enough ») dit Frank Dunn/ Clint Eastwood à Maggie Fitzgerald/ Hilary Swank. C’est bien vrai. Réaliser un chef d’œuvre, ça, c’est une gageure. Du grand Clint Eastwood, dans la lignée du sous-estimé « Un monde parfait ».
Jules Cesar
28 nov. 2005 à 13:07
Tout, l'histoire géante, les acteurs canons film superbe
Violette Bertrán Lhéraud
27 sept. 2005 à 20:52
J'en avais les larmes aux yeux, c'est un film extraordinaire et très émouvant(et il a reçu 4 oscars). Ce qui ne m'a pas plu : La fin, c'est vraiment triste !
L'histoire est très prenante et très belle.
Tout... Ce film nous parle de choses tellement fortes, tellement vraies, oui, il ne fait pas de chichis avec le sang, les dernieres scènes sont très émouvantes, c'est tout simplement la réalité, ce qui se passe plusieurs fois par jour et à travers le monde... Clint Eastwood nous met devant le fait accompli, et même si on peut dire que l'on voit la fin arriver, rien n'enlève l'émotion. Ce qui ne m'a pas plu : Rien à reprocher au film. Par contre à toutes les personnes qui reprochent la dureté de la fin, ou la mise en scène de l'euthanasie, qui apparement pour eux ne devrait pas etre, je pense qu'il est dure de juger une telle chose quand jamais on à vécu une histoire pareil, moi je trouve le sujet bien introduit, et je peux dire qu'il n'y a rien de plus dure, d'eutanasier une personne ou de la laisser faire son choix, mais je vous affirme que c'est la plus belle preuve d'amour a faire à quelqu'un qui le demande et bien sur pour une bonne raison...
Sandrine Papillard
24 nov. 2005 à 09:43
Magnifique histoire, superbe mise en scène, à voir et à revoir!! Beaucoup de suspens. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, pour moi tout était parfait.
Magnifique interpretation de Clint. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Manon Baratelli
22 déc. 2005 à 12:47
J'ai tout aimé dans ce film extraordinaire de CLINT EASTWOOD. Ce qui ne m'a pas plu : Tout.
Laetitia Binet
25 oct. 2007 à 14:26
Trop triste mais trop beau
Clint Eastwood est un vieux routier et il sait ce qu'un cinéphile attend : pas d'effets spéciaux : un bon scénario, des acteurs bien dirigés et une histoire réaliste et plausible : j'ai un respect sans borne pour Mr. Eastwood...le dernier des "Vrais"!!! Ce qui ne m'a pas plu : La seule chose qui ne m'a pas plu, c'est quand je suis arrivé à la fin du film : quand c'est bon, c'est toujours trop court!
Pierre Flamand
27 janv. 2006 à 12:43
L'excellence d'interpretation et la qualité des 3 acteurs principaux. Ce qui ne m'a pas plu : Le processus du déroulement inattendu du scenario.
karine koffmann
25 oct. 2007 à 14:26
clint, quel magicien !
Sophie Lanniel
2 févr. 2006 à 22:56
Un film parfait et très poignant.
patrick vasseur
25 oct. 2007 à 14:26
l'émotion
Sophie Nettit
16 févr. 2006 à 15:40
Ce film m'a fait pleuré, la boxe est un sport brutal et Clint EASTWOOD a su le rendre émouvant. L'actrice est authentique et a une rage de vivre à couper le souffle.
Emma Hubert
23 mars 2006 à 12:22
Un film extraodinnaire, un casting vraiment formidable, une histoire touchante, solide et forte, une mise en scène spectaculaire. Ce qui ne m'a pas plu : Rien à redire.
Elise Rosseel
28 mars 2006 à 13:10
Le jeu des acteurs magnifiques, un scénario etune action introduits avec une grande maîtrise cinématographique. C'est un grand film ! Ce qui ne m'a pas plu : Un démarrage lent de l'action.
alexandre rouzé
29 oct. 2010 à 12:41
Fabienne Moncet
22 févr. 2006 à 20:59
La progression de l'intensité des personnages de ce film, ils prennent corps peu à peu, se lient les uns aux autres d'une manière inattendue, bref du début à la fin des émotions, de la surprise, magnifique ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, même le milieu de la boxe qui n'est pas du tout ce qui m'attire en général m'a intéressé et je me suis laissé emporter dans l'histoire.
edwige DEVILLE-CAVELLIN
25 oct. 2007 à 14:26
faut aller jusqu'au bout de ses rêves pour ne rien regretter.
Jean-constant ARVIEU
25 oct. 2007 à 14:26
Du grand Clint.
Julien HAVET
25 oct. 2007 à 14:26
film trés triste
bruno larsonnier
25 oct. 2007 à 14:26
pour les fans de clint
Kétévan Mirianashvili
21 mars 2006 à 14:12
La réalisation de Clint Eastwood et l'élégance du film. Hilary Swank est très spontanée, Clint Eastwood -toujours aussi élégant et Morgan Freeman- aussi profond. Quant au film même, c'est une hymne aux vrais valeurs qui sont si rares dans la vrai vie, comme l'amour, l'amitié, la confiance. Je ne puis passer à côté de mentionner également la musique du film écrite par Eastwood même qui est aussi discrète et modeste que le compositeur. Je trouve que c'est un des films des plus réussis de l'année 2005.
MATTHIEU DELYE
25 oct. 2007 à 14:26
Très belle histoire et jeu d'acteur impressionant surtout Hillary Swank
anne-sophie viseur
25 oct. 2007 à 14:26
Clint eastwood c vraiment le meilleur
AURELIE LEVRAT
25 oct. 2007 à 14:26
Puissant
Thierry Berthon
23 janv. 2010 à 20:34
Bouleversant
BLANDINE DURLIAT
25 oct. 2007 à 14:26
JE SUIS AMOUREUSE DE CLINT EASTWOOD
audrey gerard
25 oct. 2007 à 14:26
cela prouve qu'une femme peut se faire un nom dans un monde d'homme qu'est la boxe
Francois Manua
13 juil. 2006 à 14:01
L'histoire magnifique d'une jeune fille ayant l'espoir qu'elle peut réussir dans un univers par son seul courage et sa seule détermination pour réaliser ses rêves, et l'histoire d'un homme qui a repris confiance en lui. Ce qui ne m'a pas plu : Ceux qui critiquent le film sans l'avoir de toute évidence compris.
Franmont Ribefois
30 sept. 2006 à 18:50
J'ai adoré surtout la phase entrainement, encore plus que la partie combat. Cette partie montre bien la determination et l'enthousiasthme de la jeune fille. Ce qui ne m'a pas plu : Le fin. Passer une bonne partie du film a regarder quelqu'un dans son lit d'hopital m'a paru un peu ennuyant, meme si c'est dur (âmes sensibles s'abstenir).
Jean-Baptiste Doulcet
16 oct. 2006 à 22:07
Allez, c'est dit, le plus beau film d'Eastwood ! Quasiment parfait, de la lumière du chef op', au montage, mais aussi les acteurs, les personnages tellement bien pensés et écrits, la justesse de ton, l'émotion qui se dégage, les sentiments justes et douloureux... Un regard certes pessimiste sur la vie mais tellement embué de beauté glacant les os... Un regard chaleureux sur son héroine et une flamboyante partition musicale. A la fin du film, on ne peut être que K.O. Ce qui ne m'a pas plu : C'est très dur à encaisser. Mais ce n'est pas un défaut.
gwenaele le bail
25 oct. 2007 à 14:26
Quelle force de cartactère !
Damien Fournier
27 janv. 2007 à 15:16
Un "chef d'oeuvre", évidemment. Ah c'est bon, hein, de s'émouvoir, de s'identifier, devant l'ascension fulgurante ? J'en ai pleuré de plaisir et d'émotion. Jouissif de se dire que tout est possible. Comme on en rêve de balancer des crochets irrésistibles. Le truc classique hollywoodien, mais avec maestria. Parfait, mieux que les autres, et le but est même pas là. Il nous emmène de la détermination à l'essor aux combats aux victoires. Jusqu'aux deux tiers. "Artiste accompli", il nous tient. Il nous dit tout, pourtant, et on y voit que dalle, du père absent à la mère à cogner. Il nous travaille au corps, en dessous, comme ce curé qui finit par lâcher que Dieu n'a rien à voir avec tout ça. Mais, âmes simples, il nous fait décoller, et il nous descend, impitoyable. On n'avait qu'à pas être con. On en sort pas plus avancé. On y voit même pas plus clair. C'est juste plus intense. Finalement, c'est Son chef d'oeuvre. N'allez pas le voir. Ce qui ne m'a pas plu : Comme d'habitude.
Yannick CONAN
25 oct. 2007 à 14:26
Clint eastwood en général
Valérie Vulvert
25 oct. 2007 à 14:26
Triste
Stéphane FLEURY
15 avril 2010 à 14:19
MARTIAL JACQUET
21 sept. 2010 à 14:52
Pressilia Crenais
23 juil. 2010 à 22:24
L'amour qui peut avoir entre un entraîneur et sa boxeuse, la passion et l'esprit de compétition.
sophie beranger
25 oct. 2007 à 14:26
je suis une fan de Clint Eastwood. très beau film sur la persévérance d'une femme pour assouvir son désir(boxe).beaucoup d'emotions et de larmes.
Alexandra Lenglet
25 oct. 2007 à 14:26
Je pleure à chaque fois!
laetitia kergoat
25 oct. 2007 à 14:26
les liens qui se tissent entre la boxeuse et son entraineur sont incroyables.
Mélanie ERARD
25 oct. 2007 à 14:26
tro tro bien!!!
VALERIE GIGOT
25 oct. 2007 à 14:26
Excellent
NANCY FERMAUD
25 oct. 2007 à 14:26
La boxe au féminin
Arnaud LECLERC
25 oct. 2007 à 14:26
On en ressort ...KO !
MARIE CLAUDE MICHO
25 oct. 2007 à 14:26
Excellent film, comme tous les films de Clint Eastwood
Romain Gallet
25 oct. 2007 à 14:26
un vrai choc ce film par sa simplicité et par son realisme...
paul miretti
25 oct. 2007 à 14:26
superbe film ya tout certaine devrait le voir ca les rentres plus humble.
charlotte grégoire
25 oct. 2007 à 14:26
film très émouvant, qui raconte une super histoire, belle leçon de vie
Céline DUGAST
31 oct. 2010 à 17:15
mélanie chassat
25 oct. 2007 à 14:26
De Clint Eastwood, une magnifique lecon de vie......
Anne-laure Le Goff
25 oct. 2007 à 14:26
et tous les films de clint eastwood
Audrey TOURET
25 oct. 2007 à 14:26
beau mais triste aussi
Coline BOREL
25 oct. 2007 à 14:26
Je m'étais trompée de salle, j'allais voir un autre film, mais finalement je n'ai pas regretté!
jennifer besnault
25 oct. 2007 à 14:26
excellent
ophelie HABERKORN
26 sept. 2010 à 14:41
Clémence Kuntzmann
25 oct. 2007 à 14:26
C'est un très beau film mais très triste, même si je l'ai déjà vu plusieurs fois, je continue de pleurer à chaque fois à la fin!
Guillaume Arnoult
25 oct. 2007 à 14:26
de MR Clint Eastwood !!
aline guillemand
25 oct. 2007 à 14:26
pa mal
Séverine CHARPENTIER
25 oct. 2007 à 14:26
Bouleversant..A regarder sans avoir honte d'y laisser des larmes...
noëmie guyader
25 oct. 2007 à 14:26
Magnifique.
sebnat simo
25 oct. 2007 à 14:26
tres beau film
Julie DREBEL
25 oct. 2007 à 14:26
Poignant!!! Eternel Clint Eastwood...
Alain RODRIGUEZ
16 avril 2010 à 23:26
Je n'aurais jamais imaginé qu'un film soit aussi beau...C'est une oeuvre qui mérite tous les prix. J'aimerais que tout le monde ait la chance de voir ce film. La musique est incroyable, clint maitrise tout, c'est véritablement le meilleur réalisateur.
Baptiste Pujol
25 oct. 2007 à 14:26
A vos mouchoirs!
Marie Debuiselle
25 oct. 2007 à 14:26
et tous les films de Clint Eastwood d'ailleurs, j'adore son style. Pour moi, l'un des meilleurs réalisateurs.
Isabelle MAHEUX
17 avril 2010 à 08:22
Christophe BERNARD
25 oct. 2007 à 14:26
Parce que j'ai chialé comme une madeleine.
didier trogant
25 oct. 2007 à 14:26
"l'envie d'etre une championne"
laetitia gouallo
25 oct. 2007 à 14:26
david crochez
25 oct. 2007 à 14:26
top
Virginie INOT
25 oct. 2007 à 14:26
Avec un peu beaucoup de retard! J'ai adoré!
Aurélie DUPONT
25 oct. 2007 à 14:26
Trop émouvant
sylvine grespinet
25 oct. 2007 à 14:26
le seul film où j'ai versé une tiote larme!
Laury CORDIER
25 oct. 2007 à 14:26
un beau film qui vous arrachera quelques larmes
Boxe oblige! lol De plus, le jeu de Clint Eastwood et Hilary Swank est excellent! Un des rares films qui m'a fait pleurer...sniffff
Alexandre Muller
25 oct. 2007 à 14:26
Magnifique
Maud PERRIN
25 oct. 2007 à 14:26
me fait pleurer à chaque fois
Natalie PERON
25 oct. 2007 à 14:26
Génial...j'adore!!!
Celine ZACCARINI
25 oct. 2007 à 14:26
trois petits points de suspension
sabine debret
25 oct. 2007 à 14:26
Un thème rarement abordé au ciné..
Mélina LAMA
25 oct. 2007 à 14:26
No comment
Séverine MARCHAL
25 oct. 2007 à 14:26
Superbe, émouvant... je n'ai pu m'empêcher de verser une larme...
Karim HAJJI
25 oct. 2007 à 14:26
Enorme merci Clint!
gerard chouet
25 oct. 2007 à 14:26
du tres grand Eastwood
Denis CLAVEL
25 oct. 2007 à 14:26
J'ai pleuré.
jeannine cachart
1 nov. 2010 à 14:20
Bernard CORNEIL
25 oct. 2007 à 14:26
Poignant
Stéphanie RODRIGUES
25 oct. 2007 à 14:26
Pas très récent mais tellement bouleversant ...
vanessa tridera
25 oct. 2007 à 14:26
ce film c'est la preuve ke ts les reves sont realisable si on se donne la peine de vouloir les vivre
Alexia Vautier
25 oct. 2007 à 14:26
film très touchant surtout la fin
rosario gosselin
25 oct. 2007 à 14:26
aussi touchant et poignant que durs sont les coups d'un boxeur. Un gros chagrin durant des scènes de relations audieuses entre mère et fille.
Dominique SCHEID
25 oct. 2007 à 14:26
Fabuleux !
Pierre BRICARD
25 oct. 2007 à 14:26
ceux qui l'on vu comprendront
Colette Omgba Sida
25 oct. 2007 à 14:26
j adore
Cédric DESMARES
25 oct. 2007 à 14:26
Un bijou parlant d'un sujet brulant...
bernard lavigne
25 oct. 2007 à 14:26
Clint Eastwood, Hilary Swank, Morgan Freeman. Eh Clint, c'est loin "Rawhide" ! Le cigare des western-spaghettis etc. Et pourtant j'aime pas "sur la route de madison" !
Vincent DUBOIS
25 oct. 2007 à 14:26
5 fois au cinéma
Carole Perdry
25 oct. 2007 à 14:26
Je m'y retrouve...
coralyne batsik
25 oct. 2007 à 14:26
drame avec Hilary swank et Morgan Freeman. Concrétiser le reve d'une vie en montant sur un ring...
Céline MARTIN DIAZ
25 oct. 2007 à 14:26
trop beau ce film !!
Sarah de la Bluxière
25 oct. 2007 à 14:26
Un de mes films préférés!
Julie Ribeyron
25 oct. 2007 à 14:26
J'ai tout pleuré, tout!!!!
nelly corvaisier
1 nov. 2010 à 23:35
Karine Cuendet
25 oct. 2007 à 14:26
Film à voir absolument
Coralie Menard
25 oct. 2007 à 14:26
Agréablement surprise par ce film
benoit chapuis
25 oct. 2007 à 14:26
boulversant
J'crois que j'ai pleuré
benjamin corbetto
25 oct. 2007 à 14:26
un chef d'oeuvre, 4 oscar on c pourquoi, clint eastwood en réalisateur, avec morgan freeman et hilary swank.
Nicolas REBUFIE
25 oct. 2007 à 14:26
Génial, la fin est triste mais c'est bien
mélissa aury
25 oct. 2007 à 14:26
merveilleux film d'un réalisateur hallucinant MR clint estwood
Jérôme Besson
25 oct. 2007 à 14:26
Et "Sur la Route de Madison"? Et l'ensemble de toute sa carrière? Vraiment Clint Eastwood est un Maître...
j'ai accroche du debut a la fin rare son les films qui me tiennent
PAUL-HENRY CARRON
25 oct. 2007 à 14:26
merci loulou.....
Sophie ANGOT
25 oct. 2007 à 14:26
Belle leçon de vie, très émouvant
cynthia frebault
25 oct. 2007 à 14:26
Alors là ce film je l'adore de trop!
Laurent GOLL
25 oct. 2007 à 14:26
Une autre réussite de Clint Eastwood. Poignant tout simplement.
charlène jacquot
25 oct. 2007 à 14:26
super triste mais j'adore
CAROLE DESMET
25 oct. 2007 à 14:26
Film magistral avec mon Clint Eastwood favori, devant et derrière la caméra.