La meilleure façon d'écrire un scénario pour un court métrage

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 21:20
Bonjour à toutes et à tous, Je fais parti d'un atelier création, où l'on essaye de réaliser des films court-métrages, je souhaiterais si possible avoir les conseils de ceux qui l'ont fait avant moi... Eventuellement je pourrais communiquer le récit que j'ai fait, avant le scénario. Merci d'avance. Roger
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:10
salut roger, je pense pouvoir t' aider,je suis mr rouillon ludovic de niort, tu peux contacter de ma part mr aubrion alain metteur en scène / comédien à la rochelle.tu peux voir son site internet "le lapin bleu" voici son tel: portable 06.16.59.06.81 . téléphone:05.16.85.06.69. téléfax:05.46.34.33.61. je te souhaite beaucoup de réussite pour ton projet à bientôt.
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 21:20
En général un scénar de court repose sur UNE idée, quelques personnages et deux ou trois décors; mais on peut tourner dans un décor unique. Chez "DIXIT" sans leur faire de pub', il y a des bouquins pour maitriser le sujet. Cela dit, il faut en faire (avec qlq d'autre, c'est plus facile) Penser d'abord au pitch, c'est à dire le résumé express et se emander si c'est intéressant et ce qu'on peut en faire. Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:22
bonjour,je vous donne quelques tuyaux,je vous conseille de mettre trois personnages principaux maxi,et vous devez situer les actions dans 3 lieux grand maximum voyez également si c'est réalisable selon votre budget,et quand à l'écriture un ex: scene 1 ext/jour la foret l'homme avance avec son chien,l'homme 40ans corpulent,cheveux bruns,tout à coup un coup de feu le surprend il trébuche,l'homme est immobile. voilà ce petit coup de main qui je l'espère vous sera utile bonne journée amicalement
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 16:43
avec son stylo !!! mdr !!!
0