La meilleure façon d'écrire un scénario pour un court métrage
Résolu
A voir également:
- Écrire un court métrage
- Ecrire pour exister streaming - Guide
- Court circuit film - Guide
- Film d'amour court - Guide
- Humoriste blonde cheveux court - Guide
- Long metrage disney - Guide
4 réponses
salut roger, je pense pouvoir t' aider,je suis mr rouillon ludovic de niort, tu peux contacter de ma part mr aubrion alain metteur en scène / comédien à la rochelle.tu peux voir son site internet "le lapin bleu" voici son tel: portable 06.16.59.06.81 . téléphone:05.16.85.06.69. téléfax:05.46.34.33.61. je te souhaite beaucoup de réussite pour ton projet à bientôt.
En général un scénar de court repose sur UNE idée, quelques personnages et deux ou trois décors; mais on peut tourner dans un décor unique. Chez "DIXIT" sans leur faire de pub', il y a des bouquins pour maitriser le sujet. Cela dit, il faut en faire (avec qlq d'autre, c'est plus facile)
Penser d'abord au pitch, c'est à dire le résumé express et se emander si c'est intéressant et ce qu'on peut en faire.
Bon courage.
bonjour,je vous donne quelques tuyaux,je vous conseille de mettre trois personnages principaux maxi,et vous devez situer les actions dans 3 lieux grand maximum
voyez également si c'est réalisable selon votre budget,et quand à l'écriture un ex:
scene 1 ext/jour la foret
l'homme avance avec son chien,l'homme 40ans corpulent,cheveux bruns,tout à coup un coup de feu le surprend il trébuche,l'homme est immobile.
voilà ce petit coup de main qui je l'espère vous sera utile bonne journée
amicalement