Avis - L'Empire des loups

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 15 déc. 2015 à 17:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2195750-l-empire-des-loups/

Florence Burkardt
10 mars 2011 à 09:06
JOEL REBUFFAUD
23 oct. 2010 à 18:12
manuel lallement
12 oct. 2010 à 17:46
lydia michaud
27 juil. 2010 à 16:02
chantal raynaud
20 juin 2010 à 22:00
Mylene CADIOT
15 juin 2010 à 20:48
sarah choplin
9 juin 2010 à 20:25
Chantal MANITCH
20 mai 2010 à 05:16
Renaud MAGREZ
23 avril 2010 à 19:26
laurence germa
12 avril 2010 à 19:19
Je m'étonne toujours des critiques lorsqu'un cinéaste français s'essaye dans un genre délaissé par notre culture française. Encore une fois : différent, ne veux pas dire, décevant. Un critique devrait s'abstenir d'écrire à partir du moment où il ne maîtrise pas cet exercice. C'est un film à voir. Effectivement, ce genre de film est plutôt visité par nos amis talentueux américains, mais le résultat est brillant.
ARNAUD LE ROUX
5 oct. 2007 à 11:37
bon film policier qui tient bien en haleine...
karim ghliwach
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal
delphine lesecq
5 oct. 2007 à 11:37
un film à la Besson mais qui n'en est pas un!
laetitia gibert
5 oct. 2007 à 11:37
bonne intrigue
Adeline CATTEAU
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Jean Reno, Arly Jover, ..., super film !!!
gaelle baudeigne
5 oct. 2007 à 11:37
Je vais plus au ciné c trop cher
Magnifique de A à Z
Céline MENCE
5 oct. 2007 à 11:37
là d'accord on a un pur bon film français ...
Du très grand Jean Reno, comme dab !
Mathias Arbia
5 oct. 2007 à 11:37
Jean Réno fait une manucure sympa à un turc mafieu!!
Ghislain Gilberti
5 oct. 2007 à 11:37
Mis à part quelques incohérences...
AUDREY LANDRY
5 oct. 2007 à 11:37
super film
mireille rossetti
5 oct. 2007 à 11:37
rien à dire et tout à voir
Jérôme Théry
5 oct. 2007 à 11:37
film très intéressant
Laetitia HAUPERT
5 oct. 2007 à 11:37
pas mal mais un peu compliqué
benoît CAUDEBEC
5 oct. 2007 à 11:37
fidèle à Grangé ... j'adore...
emmanuelle caradec
5 oct. 2007 à 11:37
avec jean reno
emilie ledieu
5 oct. 2007 à 11:37
super sympa
edmond nabet
5 oct. 2007 à 11:37
Policier, français, noir. Aime bien Jean Reno
Geneviève Harbois
5 oct. 2007 à 11:37
thriller français avec Jean Réno très bon film pour les amateurs de bons thriller
Valérie LOMBARDOT
5 oct. 2007 à 11:37
Troublant...
pierre lebon
5 oct. 2007 à 11:37
j'crois k'c'est ca!!! avec j.Reno noir mais bien fait,halatant!!
MURIEL LECLAIRE
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai préféré le livre, le film est un peu dur à suivre.
Mélanie FERBER
5 oct. 2007 à 11:37
EXCELLENT
Lucille LE JEUNE
5 oct. 2007 à 11:37
avec jean réno
angelique duthoys
5 oct. 2007 à 11:37
j'adore ce film
Christophe Halet
5 oct. 2007 à 11:37
Scénario prenant
HELENE DESMAS
5 oct. 2007 à 11:37
c'est pour vous dire que ça remonte à loin !!!!! la magie d'internet ..... et de bons amis !!!!!!!!!!!!
Renaud DELAPORTE
5 oct. 2007 à 11:37
Sombre mais génial !
NATHALIE GRULIER
5 oct. 2007 à 11:37
Une autre adaptation de JC Grangé
valerie delgado
5 oct. 2007 à 11:37
musique de film aussi bien que le film
aurélie thillier
5 oct. 2007 à 11:37
jean reno a trop la classe
fanny bonnaud
5 oct. 2007 à 11:37
avec jean reno pour ceux qui ont aimé les rivieres pourpres ils vont adorer!!
patricia lenglois
5 oct. 2007 à 11:37
dejà vu mais tellement genial
Vanessa RIBEIRO
5 oct. 2007 à 11:37
Réalisé par Chris Nahon, avec Jean Reno, Jocelyn Quivrin, Laura Morente, Philippe Bas...
Nicolas Paillat
5 oct. 2007 à 11:37
l'empire des loups , les rivières pourpre , le concile de pierre. Bref tous les filmes tirés des livres de JC Grangé
livre écrit par Jean christophe Grangé et jouer avec jean reno
annie allais
5 oct. 2007 à 11:37
un peu crade parfois
Marilyn Masselis
29 mars 2006 à 19:32
J'avais lu le livre et je trouve l'interprétation plutot réussie. Les décors sont tout à fait ce que l'on s'imagine en lisant, les acteurs sont assez cohérents et le suspence est bien maintenu. On ne voit pas passer le film. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire originale n'a pas été respectée au niveau de la fin, quel dommage. Dans le livre tout fini en creccendo, dans le film tout est bien qui finit bien et une suite se laisse entendre. Jean Réno est un peu trop jeune pour jouer le flic à la retraite ! Et un peu trop lourd dans ce rôle.
J'ai lu et adoré le livre. Excellent récit. Ce qui ne m'a pas plu : L'adaptation du film est ridicule, on nous prend vraiment pour des cons. Les raccourcis sont trop nombreux, les rôles trop mal interprétés, surtout ceux des deux flics, la fin est consternante, à coups de pan-pan, et n'a rien à voir avec le récit original écrit. Je ne comprends pas comment Granger a pu contribuer et accepter une telle adaptation !!!?? Je suis totalement déçu par cette adaptation risible. Si j'ai tenu jusqu'à la fin du film c'est vraiment parce que j'avais adoré le livre et que je voulais voir jusqu'où on pouvait aller dans le foutage de gueule...
J'aimé le début, l'actrice pricipale, elle est d'une beauté rare. Son regard est magnifique! J'ai aimé la beauté de l'acteur qui joue le rôle de celui qui torture!Beauté envoutante, comme l'actrice... Ce qui ne m'a pas plu : Début génial, mais le reste ne suit pas et très vite, c'est du n'importe quoi!Impossible d'être emmené dans l'histoire... Je me suis endormie sans même avoir sommeil ! Jean Réno était l'"Antoine" du film!Pas crédible,pas méchant,ni gentil,juste pas utile!
Patricia Fabre
12 mai 2005 à 13:08
Film Français qui n'a rien a envier à ses homologues américains. On entre dans l'histoire sans savoir ou on va... On est transporté "ailleurs" ce que l'on cherche bien souvent en allant au cinéma.. On ne se doute pas de la fin à la 10 minutes du film.. Les acteurs sont fabuleux... Ce qui ne m'a pas plu : On aurait pu prolonger la fin de quelques minutes !!
Sandrine Papillard
6 mai 2005 à 12:09
Beaucoup de simillitudes avec le livre. Très bonne mise en scène. Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film ne correspont pas du tout avec le livre. La psy n'est pas représenté de la même façon non plus.
Nathalie Olivier
6 mai 2005 à 09:55
J'avais adoré le livre de Grangé, et j'étais avant tout curieuse de voir comment ils avaient pu le faire, vu la complexité du livre. Toute l'ambiance est là, lipide, haletante, nous sommes pris par l'histoire, même pour ceux qui ont lu le livre. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est trop court !
La couleur de cheveux de Jean Reno et le film tout entier! Après on se demande pourquoi le film américain le plus nul fait plus d'entrées que le film français le mieux placé.
Florence Hottin
30 avril 2005 à 13:24
Le film est dans la lignée des "Rivières pourpres , Jean Reno est lui même à la fois humain , mais aussi perplexe.
Catherine D.
27 avril 2005 à 11:59
Habituée aux adaptations ciné/roman décevantes (confirmées par les Rivières Pourpres), j'ai tout de même voulu passer ma curiosité sur ce film coécrit par Grangé. Et là, miracle! Malgré un manque de détails somme toute normal pour une transcription visuelle, tout y est : l'ambiance sombre, l'intrigue, les personnages et la surprise du dénouement. La qualité des prises de vue et des décors comblent sans problème la synthétisation de l'histoire. Pour résumer, adaptation plus qu'honorable. Bravo. Ce qui ne m'a pas plu : Les visages du style "morts vivants" lors des hallucinations d'Anna.
Karine Bernard
27 avril 2005 à 09:12
Le jeu des acteurs, l'adaptation par rapport au livre de Jean-Christophe Grangé est excellente (mieux que les rivières pourpres). L'histoire est tout à fait compréhensible même pour les gens qui n'ont pas lu le livre. Certaines images sont un peu violentes mais l'histoire est adptée de faits réels et les loups gris ne sont pas des anges... Enfin un auteur français digne de grands auteurs américains et un réalisateur qui a su respecter l'histoire tout en choisissant les bons acteurs.
Tatiana Perrin
26 avril 2005 à 12:45
Ce qui ne m'a pas plu : Tout commencait bien : ambiance éléctrique, images superposées... Bref là on se dit que le réalisateur va nous faire vibrer. Oui mais le hic c'est que pour protéger l'égo de certains acteurs, l'histoire a été revue et corrigée! Pourquoi avoir changé le caractère et l'espérance de vie des personnages de Grange? Dites-moi? Le personnage incarné par Jean Reno devait mourir au milieu de l'histoire... et bien non ! On va le garder en vie et le rendre moins méchant ! Arrêtez de détruire les bons livres en les adaptant au cinéma! Le ton mielleux, la pseudo histoire d'amour ne correspondent absolument pas à l'univers de Grange! Je suis déçue! La fin a-t-elle été changée pour une raison de bonne morale à préserver ??? Stop!
Catherine Chouffaut
24 avril 2005 à 09:37
Suite à certaines critiques, j'avais peur d'être déçue. Le film les rivières pourpres m'avait laissé un arrière goût dans la gorge surtout si vous aviez lu le livre. Là vous avez un film fidèle au livre où l'intrigue reste intacte. Ce qui ne m'a pas plu : Il pleut beaucoup dans ce film !!!!
André Rousseau
23 avril 2005 à 18:54
Unetrès bonne interprétation, de très bons acteurs, un très bon scénario, une bonne mise en scène, de belles images. Un bon polar à la Française et une bonne réalisation.
Joselyne Chaulacel
23 avril 2005 à 07:00
les acteurs et la fidélité d'interprétation digne de Grangé. Aucune déception.
Suspense excellent qui ne nous laisse pas voir le temps passer. Ce qui ne m'a pas plu : Encore un film avec certaines scènes de violence un peu longues, et aussi des duels à la "Rambo". Ilne faut pas s' étonner de la violence des gens après . Soyons Peace & Love !!!
Ce qui ne m'a pas plu : On a du mal à être captivé. L'intrigue devient vite embrouillée. Il est dommage de vouloir faire des films "à l'américaine" alors qu'il serait plus intéressant de cultiver les atouts du cinéma français actuel.
Jean-Luc Ferand
22 avril 2005 à 11:48
Une première partie bien dans l'esprit de Grangé: atmosphère,ambiance etc.. Ce qui ne m'a pas plu : Deuxième partie improvisée, sans aucune subtilité (et sans rapport avec le livre) qui s'achève sur la victoire des supers flics (trop fort ahahaha!)Comment Grangé a-t-il laissé le cinéaste succomber à tant de facilité!!!
Emilie Lebesgue
21 avril 2005 à 08:49
Un suspense jusqu'au bout sans répit, de l'action et un temps qui passe à une vitesse malgré la durée du film.