Avis - Breaking news

La Rédaction - 25 août 2010 à 18:51
 Stephane SEPETJAN - 22 nov. 2011 à 17:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2195598-breaking-news/

Stephane SEPETJAN
22 nov. 2011 à 17:52
wilfried gauchet
25 août 2010 à 18:51
Gregory Gaudeneche
14 juil. 2010 à 13:29
Arnaud LE MEROUR
5 oct. 2007 à 11:37
une scene de legende, un plan continu de 10 minutes...
Alexandre ROUZAUD
5 oct. 2007 à 11:37
Exceptionnel.
Franck DEPORTE
5 oct. 2007 à 11:37
...pour la fluchchuflu-ième Fois
Sophie Benoist
5 oct. 2007 à 11:37
Surtout pour le plan séquence d'ouverture
DU Johnnie To... intro plan séquence 15 minutes... du grand art...
christel justine
5 oct. 2007 à 11:37
Les johnnie TO en général
Madeleine Zonza
25 avril 2005 à 09:21
Le rythme particulièrement soutenu du scénario, l'intelligence de la construction du film, l'approche psychologique de trois personnages, approche qui s'affine au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue. En effet pas un temps mort! On reste accroché à son siège, complètement subjugué. L'action se déroule comme un ballet : au départ une fusillade violente entre des policiers et une bande de malfrats, puis le champ de la caméra s'élargit de plus en plus : c'est maintenant une armée de flics qui investit un quartier puis un immeuble ( image volontairement caricaturale!) sous le regard de milliers de téléspectateurs: la police de Hong Kong voulant redresser son image en matraquant son efficacité. La caméra rétrécit alors son champ d'action pour nous attacher à trois personnages: le chef des malfrats, tueur au visage dur qui s'illumine parfois parce qu'il a le sens de l'humour et qu'il est séduit par son adversaire en l'occurence la femme flic. Celle-ci, au visage pur et dur, semble dévorée par l'ambition. C'est elle qui a convoqué la presse et organisé ce show. Elle est peu à peu fascinée par son adversaire, avec lequel elle s'engage dans une sorte de pas de deux, ballet amoureux et mortel. Le troisième larron est un policier qui joue en solo, voulant à tout prix venger ses camarades massacrés et qui se trouve toujours là où on s'y attend le moins... Ce film est en plus émaillé de traits et de scènes d'humour : les bandits font la cuisine dans l'appartement où des otages sont retenus, le père de famille sort alors un bonne bouteille sous les yeux ébahis des téléspectateurs. Après "infernal affair", Johnie To renouvelle le genre thriller, et je ne serais pas étonnée qu'il devienne le Scorsese asiatique.
Samia Rachedi
21 avril 2005 à 16:07
Le scénario très original : une équipe de télévision diffuse en direct une fusillade entre des malfaiteurs et la police, les malfaiteurs en repartent triomphant et humilient la police (on voit notamment un policier qui pris de panique lève les mains en l'air et lâche son arme suppliant le malfrat de l'épargner) : la crédibilité de la police en prend un sacré coup (n'est ce pas la situation contraire qui aurait du se passer ?!). Pour confronter les malfaiteurs et retrouver la confiance de la population,l'inspecteur Rebecca Long décide de faire de cet assaut un vrai show télévisé : chaque policier est équipé de casques avec caméra permettant ainsi à l'inspecteur de faire des montages et de transmettre aux médias. Mais ce petit jeu se retourne contre elle quand un des malfaiteurs filme une scène où la police perd le contrôle de la situation et la diffuse via internet... La réalisation est efficace, le film passe à une vitesse grand V, 1h30 d'action filmé avec style. Allez-y !!