Avis - Anthony Zimmer

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Anonyme - 6 avril 2015 à 01:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2192652-anthony-zimmer/

PAUL BERVERA
15 mai 2012 à 23:43
LAURENCE KREBS
27 févr. 2011 à 19:28
marine linguagrossa
20 févr. 2011 à 20:15
Catherine PATURAUD-VALETTE
30 janv. 2011 à 19:27
Michel LAPART
20 janv. 2011 à 15:14
laurent pierlay
4 janv. 2011 à 08:15
Pierre-Antoine DECROIX
19 déc. 2010 à 14:16
solange LANFRANCHI
17 déc. 2010 à 09:55
Florence LASSERRE
12 déc. 2010 à 16:39
ANGELIQUE CAMPHIN
10 déc. 2010 à 22:44
Christine Subirats
25 nov. 2010 à 21:20
JOEL REBUFFAUD
7 nov. 2010 à 09:36
Didier CERISIER
9 sept. 2010 à 13:11
isabelle devailly
8 sept. 2010 à 16:25
valerie titout
25 août 2010 à 21:57
Sébastien LE GALL
24 août 2010 à 04:20
Frédéric RIGOULAY
23 août 2010 à 13:58
Anita Dagusé
2 août 2010 à 14:45
veronique cotelle
10 juil. 2010 à 23:42
olivier benoit
13 juin 2010 à 23:04
olivier benoit
13 juin 2010 à 23:03
Patricia DESVAUX
12 juin 2010 à 09:57
Laurent DELIX dit LAURENZO
7 juin 2010 à 19:33
bernard schmitt
5 juin 2010 à 14:40
francine BRETA
21 mai 2010 à 23:40
Francoise TABASTOT
19 mai 2010 à 11:06
Michel Beaufrere
13 mai 2010 à 17:04
Mickael Pajkic
30 avril 2010 à 20:04
Marie-Hélène GISSOT
20 avril 2010 à 19:11
Jean-Claude BEVAN
17 avril 2010 à 22:34
Catherine CAMPION
17 avril 2010 à 11:37
Sébastien LAMBERT
12 avril 2010 à 17:04
laurence germa
12 avril 2010 à 15:07
Marianne GUILLEMOT
12 avril 2010 à 10:16
REGINE WOZNJAK
10 avril 2010 à 11:31
Robert DANECKI
10 avril 2010 à 09:33
Rosemarye MELEU
9 avril 2010 à 22:16
Marie-Christine HUENS
9 avril 2010 à 16:21
Delphine QUESTEL
9 avril 2010 à 13:45
florence pascuito
8 avril 2010 à 13:09
Charles COURTECUISSE
8 avril 2010 à 09:24
Arnaud Devalliere
8 avril 2010 à 08:59
Pierre CAROL
5 oct. 2007 à 11:37
Surtout pour la beauté de Sophie Marceau 'je n'étais pourtant pas un fan !!!)
Franck SEBASTIANI
5 oct. 2007 à 11:37
film excellent avec nos acteurs
Séverine THEBAUD
5 oct. 2007 à 11:37
Superbe Sophie Marceau
véronick moreau
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Sophie Marceau et Yvan Attal
SABRINA DUMONT
5 oct. 2007 à 11:37
Excellente surprise ! Esthétisme des plans et de la bande son, intrigue agréable.
stephanie longinotti
5 oct. 2007 à 11:37
extra une intrigue bien menee
Rodolphe GIRODENGO dit GIRO
5 oct. 2007 à 11:37
Pour le suspense...
Carole BAILLY
5 oct. 2007 à 11:37
Epoustouflante Sophie Marceau. Bon suspense
Philippe BLONDEAU
5 oct. 2007 à 11:37
Sophie Marceau... Toujours aussi magnifique et inégalable !
helene delmouly
5 oct. 2007 à 11:37
excellent !!
Marie-Jô CAGGIA
5 oct. 2007 à 11:37
Avec Sophie Marceau et Yan Attal (super film plein de suspens et merveilleux acteurs)
VIRGINIE LEPINGLE
5 oct. 2007 à 11:37
fabuleuxduo marceau/attal....
françoise falgon
5 oct. 2007 à 11:37
"Choisir un homme au hasard, le piéger"...mais finalement étaitce vraiment le hasard? qui est le piégé dans cette histoire? En tout K! j'ai adoré et franchement le rôle de Sophie Marceau très très bien...Au départ on croit qu'elle est telle personne et à la fin on en découvre une autre? Quant à Yvan Attal ? ....Ecoutez regardez ce film il vaut le coup! (Réalisation : Jérôme Salle)
mickael cadinot
5 oct. 2007 à 11:37
outre Sophie Marceau, très à son aise et un Yvan Attal plus redoutable qu'il n'y parait, il ne faut pas oublier Sammy Frey !
Emmanuelle Bayen
5 oct. 2007 à 11:37
Les apparences...? quelque chose comme : faut s'en méfier...
Stephanie LEGRAND
5 oct. 2007 à 11:37
SOPHIE OH SOPHIE
Isabelle GARROUY
5 oct. 2007 à 11:37
en fait j'avais déjà vu la fin ce qui rend le film moins intéressant
Farid BENLOULOU
5 oct. 2007 à 11:37
Polar subtil à la française, avec Yvan Attal, Sami frey et Sophie Marceau. excellent
myriam lagraviere
5 oct. 2007 à 11:37
Yvan Attal et Sophie Marceau , beau duo...
VIRGINIE ANDRE
5 oct. 2007 à 11:37
Sophie.... l'ambiance hitchkokienne
SYLVIANE TALMITE
5 oct. 2007 à 11:37
J'aime Sophie Marceau
Nathalie bourgeois
5 oct. 2007 à 11:37
Super polar!
Un Usual Suspect à la française, intrigue parfaite, acteurs excellents et images de qualité. Ce qui ne m'a pas plu : Manque de rigolade, scènes trop rapides... d'exécution!
Mickael Cadinot
11 mai 2007 à 08:41
Sophie Marceau, bien sûr dans son rôle de femme fatale, riche, mystérieuse mais très amoureuse finalement. Yvan Attal, bien plus manipulateur que victime. J'ai aimé l'arrivée en train sur la côte d'azur et, en général, les décors et la lumière. Il ne faut pas oublier Sammy Frey absolument génial ! Quelques scenes resteront gravées dans nos mémoires : la fuite de l'hôpital ("ça passe; ça passe pas"), l'attaque d'Yvan Attal à l'hôtel. Et j'en passe... Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs et une chute trop rapide mais qui, à bien y réfléchir pourrait laisser penser qu'il y aura bien une suite. A quand ?
Alexia Lacroix
30 avril 2007 à 09:45
C'est vraiment agréable de regarder un film comme celui-ci... J'ai réellement adoré et j'étais plongée dans ce suspense si haletant ! Bravo ! Sophie Marceau est parfaite dans ce rôle de séductrice manipulatrice. Ce qui ne m'a pas plu : Vraiment très dommage que la retombée soit aussi rapide a la fin, trop rapide, j'ai attendu la fin du générique avant de réaliser que c'était bel et bien fini...Est-ce parce que j'ai commencé le film a partir du moment où ils sont dans le train ?
Ketevan Mirianashvili
21 avril 2006 à 11:18
La réalisation est pértinente, dynamique et pleine de suspense. C'est un des meilleurs polars français de notre temps.
Séverine Petit
4 janv. 2006 à 22:05
L'atmosphère, Yvan Attal magnifiquement beau et Sophie Marceau parfaitement fatale !
Roby Zimmerlin
30 mai 2005 à 04:42
Super polar pas frenchie du tout, très bien ficelé. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être un peu de longueurs au début.
Laurent Le moullec
27 mai 2005 à 08:53
Tous les personnages sont beaux. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est creuse, sans piment. La fin est décevante : on dirait qu'ils ne savaient pas comment finir...
Claude Guinet
23 mai 2005 à 21:03
Yvan Attal et Sophie Marceau (dont je suis loin d'être fan) ont tiré le max de ce qu'on leur a demandé de faire, et ça ne devait pas être une sinécure! Quelques travellings hélico de remplissage. Ce qui ne m'a pas plu : On dirait que les scénaristes n'ont plus su comment faire chuter leur histoire. L'idée de départ paraissait plutôt bonne. Puis tout d'un coup, patatra, le soufflé retombe ausi vite qu'il est monté. S'en suit une fin bâclée, invraisemblable, grandguignolesque. En toute naïveté je me suis dit que ça n'était pas possible et qu'on allait avoir droit à un nouveau rebondissement pour finir en beauté. Que nenni ! Les lumières se rallument, laissant les spectateurs tout couillons dans leurs fauteuils. Bref, cela laisse un goût d'inachevé et pour tout dire un désagréable sentiment de s'être fait berner.
Gregoire Grandcolas
16 mai 2005 à 17:34
Sophie Marceau est fatale, sublime, féminine, étincelante dans un rôle qui lui va à ravir, les prises de vue originales et de belles factures (Yvan Attal sur la promenade des Anglais, les pillules dans l'escalier, le repas le soir, les vues aux abords de la villa, ...), le rythme et l'intrigue, la BO très bien sentie, l'Amour par dessus tout ... Ce qui ne m'a pas plu : Les deux erreurs de raccord dans la scène du TGV !
Ce qui m'as beaucoup plus : les deux acteurs du film jouent très bien leur rôle. Sophie est vraiment une très belle femme. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a déplus c'est la fin trop rapide.
Marie-Pierre Monnet
13 mai 2005 à 14:03
2 bons acteurs, une histoire bien menée et... un vrai rebondissement. Si, si même le polar français peut exister. Alors n'hésitez plus !
Florent Guérard
12 mai 2005 à 21:56
Le suspense, la réalisation, l'ambiance du film et le dénouement. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est tellement bien qu'il se finit un peut vite du coup !
Nathalie B.
12 mai 2005 à 16:49
Beau décor mais pas spécialement bien filmé. Yvan Attal remarquable et attendrissant. Sami Frey superbe. Quant à Sophie Marceau je ne suis pas une fan mais pas trop mal en femme fatale. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire était bonne mais mal tournée, pas assez d'action ; c'est mou ! Quant à la fin : navrante, et trop brutale.
Raphaëlle Routaboule
9 mai 2005 à 09:37
Le jeu des acteurs, Sophie Marceau, Yvan Attal, Sami Frey. L'intrigue est particulièrement bien menée, l'action ne s'essoufle jamais. On est tenu en haleine jusqu'au bout. Le dénouement est à la hauteur. L'amour triomphe, de tout. La morale est sauve.
Sarah Lagarde
7 mai 2005 à 11:13
Un film suspense qui nous piège, comme le héros, dans une ambiance lourde et noire. On y croit grâce à un Yvan Attal vacancier malheureux, amoureux emporté malgré lui dans une hitoire qui le dépasse, toujours excellent et une Sophie Marceau en femme fatale sublime et mystérieuse. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais voulu un film plus long pour en apprendre d'avantage sur chaque personnage.
Sophie Marceau a bien évolué depuis ses premiers rôles dans la Boum, puis l'Etudiante. A chaque fois, l'intrigue se passe a Paris aves des décors prestigieux ( superbes appartements dans la Boum, la Sorbonne dans l'Etudiante ). Ici encore, un départ Gare de Lyon, un décor majestueux : celui du restaurant le Train Bleu. Enfin, les plus beaux palaces de la Côte. Cela donne un cadre magnifique et ne vient que renforcer l'aura naturel de Sophie Marceau en femme fatale. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario est assez classique, et la fin prévisible. On reste un peu sur sa faim.
La motivation à vouloir faire un film se rapprochant plus d'un "usual suspect" que d'un "Boudu". Ce qui ne m'a pas plu : Le film est trop court et sans profondeur. C'est dommage, car on connait la fin du film dès les deux premières minutes. Ouai, juste pas mal...
Malika Mikkich
3 mai 2005 à 18:44
Les acteurs sont remarquables, Sophie Marceau en femme fatale, du jamais vu !! Elle est excellente dans ce film et Yvan Attal est toujours aussi talentueux. Enfin un bon polar français !! Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que le film soit un peu court.
Hervé Sandel
1 mai 2005 à 17:01
Eh bien ! Tout simplement "bluffé" par ce film français et je dois dire que j 'en redemande. Les acteurs y sont remarquables, Sophie Marceau resplendissante et efficace , et Attal convaincant et attachant. A voir sans hésiter !
Luc Degremont
1 mai 2005 à 11:22
A croire qu'il ne faut pas desesperer pour voir Sophie Marceau mise en valeur... Elle est magnifique , on voudrait que la caméra ne la quitte jamais ! Attal est tout autant à la hauteur. Ce qui ne m'a pas plu : Nos attentes sont placées si haut dès le début et pendant tout le film que forcément la fin laisse un mini goût de trop peu ! Mais vu le film , c'est sans importance !
Francois Fanfan
1 mai 2005 à 11:06
La bande son et Sophie Marceau plus belle que jamais. Ce qui ne m'a pas plu : Vraiment tout le reste ! Le scénario vraiment zéro et la fin : on en croit pas ses yeux tellement c'est pas possible que ça se termine comme ça!
Jean-François Castille
30 avril 2005 à 20:40
J'ai adoré ce film. Une vraie réussite pour Jérôme Salle qui sait rendre merveilleusement bien l'atmosphère du polar à la française , comme nous les aimons. Vivement le prochain monsieur Salle ! Sophie Marceau est superbe de sensualité. Yvan Attal confirme ici qu'il est un acteur de talent. Sami Frey est épatant. Les images de la côte d'Azur sont bien choisies. Et la façon de filmer est différente des autres films. Bref, vous l'aurez compris , ce film est pour moi un des meilleurs du genre et j'aimerais plus souvent voir des films français de cette qualité. Encore !
Le suspense.
Sylvain Brault
30 avril 2005 à 14:03
Un Sami Frey trop rare. Sophie Marceau à son apogée. De belle images. Ce qui ne m'a pas plu : Un français peut-il vraiment réussir un thriller "à l'américaine" ? Le scénario est peu vraisemblable. La fin très rapidement prévisible. Qu'Yvan Attal soit "le genre d'homme" de Sophie Marceau : et moi alors ??
Karim Mikkiche
30 avril 2005 à 13:45
Enfin un film français efficace. Pas de perte de temps , on entre rapidement dans l'intrigue. Le suspense est bien mené même si on devine le coup de théâtre avant qu'il ne soit révelé. Sophie Marceau est surprenante dans ce rôle de femme fatale. Elle est ici au firmament de sa beauté. Yvan Attal toujours très juste dans son jeu et parfaitement crédible. C'est décidemment un acteur étonnant. Ce qui ne m'a pas plu : Le film était trop court ! Quinze à vingt minutes de plus pour entretenir le suspense n'eurent pas été de trop.
Yvette Cazalet
29 avril 2005 à 15:17
Tout le film m'a plus. Yvan Attal est merveilleux ainsi que Sophie Marceau. Beaux paysages aussi , je le conseille à tous ceux qui aime le cinéma Français. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est trop court !!
camille Ozana
29 avril 2005 à 15:00
Le cameraman est excellent! L' image est magnifique ! Les acteurs sont parfaits ! L' évolution d' Yvan Attal est magique ! Ce film est troublant et passionant ! L' histoire est simple et très bien construite avec si peu de dialogues! Un charme immense se dégage des paysages ! Sophie marceau est éblouissante ! Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que le dénouement soit si rapide ! On en voudrait un peu plus pour un film parfait !
Ghislane Piat Thurene
29 avril 2005 à 10:51
Enfin un bon film français avec une Sophie Marceau et un Yvan Attal à contre courant !! Comme quoi le cinéma français quand il le veut... De bons plans, une belle photo, une bonne musique .. Tout y est pour passer un bon moment ! Allez-y les yeux "fermés"!!! Ce qui ne m'a pas plu : Scénario effectivement un peu léger et une fin attendue... Mais nous allons au cinéma pour ne pas se prendre la tête, sinon on regarde les politiciens à la télé!!!
Myriam Rousseau
29 avril 2005 à 10:25
L'interprétation, la mise en scène , les images , les plans. Au prix auxquelles sont les séances , on devient méfiant mais là allez-y les yeux fermés si vous aimez les bons thriller...
J'ai bien aimé l'interprétation de Yvan Attal d'autant qu'il se fait rare dans le film de genre. Ce qui ne m'a pas plu : C'est du "sous-Hitchcock". Tout y passe , le thème du "faux coupable" pris dans les filets d'une femme protégeant "l'homme qui en savait trop" , se retrouvant avec "la mort aux trousses". Il en a des "sueurs froides", etc... Seul problème , Jérome Salle n'est pas Hitchcock ! Quant au scénario, il est plus que mince et la fin est particulièrement facile et tiré par les cheveux.
Le suspense jusqu'à la dernière image, la beauté de Sophie Marceau, Yvan Attal dans un rôle ou l'on ne l'attends pas, Sami Frey trop souvent absent dans le cinéma français , bref , un film que je reverrais avec plaisir. Ce qui ne m'a pas plu : 90 mn c'est trop court mais les meilleures choses ont une fin.
Christophe Macrez
28 avril 2005 à 10:05
Une intrigue parfaite de bout en bout, une suspens haletant sans être lourd, des plans fabuleux, des acteurs plus que dans leur rôles qui leur va comme un gant et leur colle à la peau... Un moment de rêve, depuis longtemps le cinéma français n'avait pas sorti de polar de cette qualité. Durée de plaisir un peu trop courte, mais les bonnes choses ont toujour une fin.
Beau film avec une façon de filmer qui rend très bien, bande son très agréable. Ce qui ne m'a pas plu : Scénario un peu mince et sans surprises.
Le rythme du film, les vues plongeantes au dessus du TGV, le sourire en coin de Sophie Marceau, le coté sensible de l'homme piégé !