Avis - Irréversible

La Rédaction - 19 oct. 2007 à 15:04
 Anonyme - 14 avril 2016 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2192456-irreversible/

Loic SINOQUET
19 oct. 2007 à 15:04
LE TEMPS DETRUIT TOUT... La BO magnifique (Le 2nd mvt de la 7ieme de Beethoven).
Michel BIGAND
4 avril 2011 à 13:44
frederic fouquet
19 oct. 2007 à 15:04
le choc
SEBASTIEN BLOND
19 oct. 2007 à 15:04
dur dur ce film ...
Carine Le Viennesse
19 oct. 2007 à 15:04
Spécial ,mais j'ai adorée ...
Céline DE ZAN
19 oct. 2007 à 15:04
hard
thomas jollet
19 oct. 2007 à 15:04
assez gore
Jean-Christophe TAULAN
19 oct. 2007 à 15:04
un film dur mais bien fait
wendy maurat
19 oct. 2007 à 15:04
truc de oufffffffffffffffffff
BENJAMIN BRIOIS
19 oct. 2007 à 15:04
Très réaliste!! A ne pas montrer aux ames sensibles!! Le reflet de la réalité qui fait toujours son effet..........
Jérôme Bouvier
19 oct. 2007 à 15:04
Beauté gâchée.
Céline Nore
19 oct. 2007 à 15:04
Oufff!!!
Natacha SEITZ
19 oct. 2007 à 15:04
peut-être choquant pour certains mais très bon film pour ma part
Ce qui ne m'a pas plu : Film a sortir des écrans. Comment peut on laisser tourner de telles horreurs. Je n'ai regardé qu'un passage du film tellement que je suis choquée. Mais dans quel monde on vit. Au secours on se noit. Qu'attend on pour l'enlever des écrans!!!!
CANDICE FOURNIER
19 oct. 2007 à 15:04
jlavais jamé vu et c hard jtrouve un peu!
Benjamin Lourme
19 oct. 2007 à 15:04
ames sensible s'abstenir!!!
Je n'aime pas du tout ce film. Les scènes sont trois longues, style contemplatif. Alors que le sujet se veut choquant. Ça ne colle pas. De plus les acteurs jouent mal, et le caméraman nul. Bref je déconseille.
Ce film est une immondité, une perte de temps total, un film immoral, on se demande vraiment dans quel monde de dépravé on vit. Bref rien a redire c'est un film long, inutile, ennuyant... Zero.
Laury PERIER
19 oct. 2007 à 15:04
assez dur mais bien filmé et très réel
Pierre Coryn
12 mai 2005 à 10:15
Ce film ne présente aucun intérêt sur le plan cinématographique, et sur la qualité de l'histoire. De plus, il me semble très pervers pour sa violence inutile et très insistante, le son est affreux, strident, pénible, il est difficile de ne pas partir avant la fin du film. A déconseiller à vos amis ! Ce qui ne m'a pas plu : Violence des images, son insupportable.
Jérôme GRARE
19 oct. 2007 à 15:04
Regardez le et vous comprendrait pourquoi....enfin si vous tenez plus de 30 mn...
veronique rousseau
19 oct. 2007 à 15:04
un film qui bouscule
Julien Voeltzel
19 oct. 2007 à 15:04
Encore du Cassel grand acteur
Michel EYCHENNE
11 avril 2011 à 00:48
Marie-Céline GRIFFON
28 déc. 2010 à 02:06
ghisllaine fedaili
19 oct. 2007 à 15:04
Il est Hard mais t'as trop envie de rentrer dans l'écran pour dire à vincent Cassel qui est le vrai coupable
Grégory Volteau
30 août 2010 à 15:42
isabelle canino
11 mai 2010 à 20:33
CARMEN DELAUDIER
19 oct. 2007 à 15:04
Une ambiance glauque et oppressante. Un film très choquant ... au début on est proche du malaise à cause de la bande son et de l'image qui bouge sans cesse. Un film TRASH et sans concessions... j'en ai encore la nausée ...
Lilian ESPIE
19 oct. 2007 à 15:04
Ultra spécial mais tellement bien joué
Laura Dalle
19 oct. 2007 à 15:04
pour son originalité troublante
Cédric AUBERT
19 oct. 2007 à 15:04
Dur...mais tellement vrai.
Benoît Davion
19 oct. 2007 à 15:04
Peut être le seul film où j'ai eu du mal à regarder une scène...
aurore seegmuller
1 sept. 2010 à 13:17
Un film d'un grand réalisme. Tout, les intonations des voix, les gestes, les comportements des acteurs, est calculé dans ses moindres détails, pour créer le scénario le plus réaliste possible, avec un sens de la précision digne des plus grands scientifiques. Et là on obtient un scénario d'une cruauté absolue, impitoyable. Dans lequel prédomine la loi du plus fort et une absence totale de justice : non seulement on assiste à la folie d'un prédateur sexuel, froid et inhumain, s'acharnant sur sa victime, mais en plus, le violeur qui est resté calme et impassible après son viol, est resté indemne, et c'est son partenaire homosexuel, ayant perdu son calme, qui finit massacré à coups d'extincteur par l'ex de la victime ayant voulu la venger. Le fait que les scènes soient tournées à l'envers amplifie le sentiment de gâchis, d'injustice et d'horreur que le spectateur peut ressentir à la fin du film. Ce que je n'ai pas aimé : Un film à déconseiller aux plus sensibles, à cause de sa violence aussi bien physique que psychologique, et de son caractère traumatisant.
delphine martinez
19 oct. 2007 à 15:04
trés dure a regarder jusqu au bout tres particulier tres dure !! ame sensible s bstenir. pour les plus courageux c a voir
Vianney Longuespé
19 oct. 2007 à 15:04
Choquant mais excellent !
maryline debien
19 oct. 2007 à 15:04
ss commentaire
Emmanuel SCHEIDT
25 avril 2010 à 22:19
En fait j'ai aimé que celui qui viol soit massacré. On aurait tous envie de venger la personne qu'on aime. Mais au bout du compte nous sommes tous assez lâches pour laisser traiter les situations de violence par les assurances, et magistrats. Ce qui à terme génère une grande insatisfaction, car la dette subsiste ! Ce qui ne m'a pas plu : En fait les scènes sont traitées sans "filtre", et on les vit pleinement en direct. Son et images sont dures à supporter… Mais sait-on ce que supportent celles qui vivent ce type épreuve ? Ces violences ne méritent-elles pas en retour une vengeance sans concession ? A mon avis SI !
lionel lasserre
11 mai 2011 à 21:27
Céline MORLOT
19 oct. 2007 à 15:04
! No comment !
Juliette DOS SANTOS
19 oct. 2007 à 15:04
Très dur comme film. Mais le trio Vincent Cassel, Monica Belucci et Albert Dupotel était bien choisie. Gaspard Noé a très bien réalisé ce film en Plans-Séquences, mise à part les 30 premières minutes qui donnent la nausée. Mais A VOIR ABSOLUMENT !!!
laure schwartzmann
19 oct. 2007 à 15:04
Au debut du film j'avais la nausée tellement que la camera tournait, j'ai meme hesiter a arretter le film car ca me saouler. Et puis plus le film avancer (ou plutot reculer vu que ca commence a la fin et fini au debut) plus j'appreciais. Ce que j'ai surtout aimer c'est la moral: "le temps detruis tout" ca m'a beaucoup marquer.
Michel LAPART
20 janv. 2011 à 15:24
isabelle capdepuy
19 oct. 2007 à 15:04
un véritable ovni dans le monde cinamatographique, une audace de réalisatin inouîe. pour tous les amteurs de cinéma..au-delà de la polémique
THIERRY BARNAUD
19 oct. 2007 à 15:04
Gaspar Noé est mon réalisateur français favoris.
Laurent Bornet
19 oct. 2007 à 15:04
incroyablement dérangeant ! Vomitif et génant ... Tout ce que j'aime ! ^^
Aurélie GLOCK
19 oct. 2007 à 15:04
Insupportable mais tellement vrai.
AURORE LHOMME
19 oct. 2007 à 15:04
D'une douleur implacable...
Anaïs Busacca
24 juil. 2010 à 23:08
La réalité. Le vrai de la scène est consternant. C'est difficile à supporter mais en même temps, faut bien se rendre compte de ce que qu'endure la victime de viol. La vie est tranquille... Et un jour tout bascule. Par ailleurs j'ai trouvé exceptionnel le tournage du film et son déroulement. Je vous avoue, j'ai été scotchée ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai dû le voir deux fois pour bien suivre tout le film, pour bien le comprendre ! Le fait qu'une femme seule passe par un souterrain à une heure si tardive et surtout, de la manière dont elle était vêtue. Je sais bien que nous sommes libres de faire ce qu'on veut, mais il y a des situations où il faut se protéger...
Sofien BATAL
19 oct. 2007 à 15:04
Un film qui choc!!!Un sénario qui change, avoir.
Dérangeant, et envoutant. depuis inconditionnel de vincent , monica et albert pour leurs prouesses. je préfère mater ce fim seul, pour ne pas avoir à supporter des réactions parasites
jessica mirlaud
19 oct. 2007 à 15:04
ffilm choquant
violent mais excellent enormissime
Vincent FLANQUART
19 oct. 2007 à 15:04
Une vraie giffle ! Et le montage lui donne une dimension universelle (enfin, je trouve).
Angelique Ballart
19 oct. 2007 à 15:04
la scene de l'exctincteur!! magnifik!!!
nelly auclair
19 oct. 2007 à 15:04
je n'ai pas aimé du tout du tout !!
Fabrice GAUTIER
10 juil. 2010 à 20:11
genevieve trithardt
19 oct. 2007 à 15:04
trop kiffant
Isabelle Carpentier
19 oct. 2007 à 15:04
Ouh dure la scene dans le passage souterrain...Pr ça en autre que j'oblige ma fille à faire un sport de défense,attaque(kung-fu wushu)
Anne ETIENNE
27 janv. 2011 à 21:55
Marion Didul
5 mai 2007 à 13:22
C'est un film qui donne de nombreuses sensation : angoisse, peur et nausée (caméra à l'épaule) ces mêmes sensations qu'Alex doit ressentir lors de son viol, ce film est réaliste et n'a pas peur de nous montrer ce qu'on ose pas : comme l'image de la femme objet représentée ici par le viol et la prostitution... Ce qui ne m'a pas plu : Le début était trop long à mon goût (tout noir et ça tourne tout le temps).
Charles BOURGAULT
19 oct. 2007 à 15:04
stéphanie enquebecq
19 oct. 2007 à 15:04
Un choc incroyable. Je l'ai vu en deux fois car la première, j'ai quitté la salle.
charlène soyez
19 oct. 2007 à 15:04
trop gore ce film
Manuel Gonzalez
26 août 2008 à 17:17
Comme un film génial, il présente plusieurs niveaux de lecture. Je ne garde que celui qui m'intéresse. Violent oui, mais pas plus que le JT et que le 3/4 des films ou séries qui passent à 21 h à la télé. En moins stylisé, en plus explicite. Bref, en moins hypocrite et en moins commercial. L'idée d'inverser la chronologie des faits est d'une fécondité incroyable. La démonstration nous est ainsi faite que nous sommes capables d'accepter l'inacceptable dès lors qu'on nous l'explique en se basant sur des valeurs une logique qui régissent nos comportements et sur des réactions "normales" les plus ordinaires. Inutile, j'espère, d'épiloguer sur l'immense portée de la mise en situation qui nous est ainsi imposée. A l'aide d'un média d'"entertainment" où tout est fictif, fabriqué, on le sait bien, dès lors que nous acceptons de le regarder, la fiction nous impose en tant qu'individu, une mise en situation qui, elle, est bien réelle. Quelq'un connaît-il un autre exemple de ceci au cinéma ? Ce qui ne m'a pas plu : Nous sommes transportés dans un au-delà de ce qui plait ou non.
sylvain damamme
19 oct. 2007 à 15:04
Avec Vincent Cassel ,Albert Dupontel et Monica Bellucci. un film terrible,"ames sensible s'abstenire"!!!!
Benjamin BERNADAT
19 oct. 2007 à 15:04
Un truc de fou
Ce film est très choquant et déboussolant c'est vrai mais, il ose montrer la réalité aux gens qui se voilent la face. Je pense qu'il est là pour nous dire à quel point un viol peut être horrible pour une femme et que les violeurs doivent payer car il faut être un monstre pour faire de telles choses! bravo d'avoir osé!
ABIGAEL RICHEZ
19 oct. 2007 à 15:04
a voir absolument pour les fans de vincent cassel
nicolas gambier
19 oct. 2007 à 15:04
vu et revu et j'adore
Zeludia zeludia
15 août 2007 à 07:49
Rien ne m'a plu, je ne vais même pas regarder la fin, c'est tout dire. Ce qui ne m'a pas plu : Petit film tristounet. Monica Belluci n'a que la peau et les os sur le corps. Pas tres bonne actrice. On est loin, très loin de Meryl Streep. Et que dire de cette scène dans le métro, beaucoup trop longue et qui ne mène à rien ! Et l'accent pointu des acteurs français !
Morgane Le Gac
8 avril 2005 à 12:29
Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve honteux de faire des films de ce genre qui n'ont aucun intéret à part pour les malades et pervers. Il faut arreter de faire des films sans intérêt. Et comment cette actrice a pu accepter ce genre de rôle ? Franchement je suis très déçue.
Ce qui ne m'a pas plu : Je ne sais comment exprimer mon dégoût, ma colère et ma déception de voir que cette chose immonde soit encore commentée.
Jerome PEUTEVYNCK
19 oct. 2007 à 15:04
Meilleur film français "de tous les temps", personne n'a jamais réalisé un film aussi déjanté et aussi réel à la fois... chef d'oeuvre sans contestation aucune... tromatisant pour certains...
vanessa gosselin
10 avril 2010 à 19:00
Vanessa MEQUIGNON
19 oct. 2007 à 15:04
Isabelle MARTIN
19 oct. 2007 à 15:04
Distribution : Monica BELUCCI / Vincent CASSEL / Albert DUPONTEL Tu te le prends en pleine face. Dur, violent... Je voie encore l'extincteur écraser la tête du gars... et la pauvre fille dans le passage souterrain... Avec la musique des DAFT c'est encore plus prenant.
Emmanuel LANGLET
19 oct. 2007 à 15:04
la violance à enfin une raison
perrine sourdrille
19 oct. 2007 à 15:04
il fallait avoir du culot pour faire un tel film
Stéphane GUYADER
19 oct. 2007 à 15:04
Qui ne l'a pas vu, ne sait pas . . .
Nathalie MIELCZAREK
19 oct. 2007 à 15:04
Glauque !
arnaud bontemps
19 oct. 2007 à 15:04
A voir!!
kévin delattre
19 oct. 2007 à 15:04
du gaspard Noé par excellence. Le seul bon réalisateur français;
Nana Dumoulin
7 sept. 2007 à 23:23
Le sujet, l'idée, la réalisation, les acteurs. J'aime beaucoup de choses dans ce film. évidemment il peut choquer, mais si vous le regardez jusqu'au bout, plus jamais vous resterez en plan en voyant une agression. Eh oui ça arrive les gens comme ça... Et puis au bout, la fin peut radoucir le tout. Ca remue, ça calme, c'est fait pour. Ce qui ne m'a pas plu : Le début trop long et le côté trop "je suis un indépendantiste qui ne tient pas compte des règles et limites de la société".
Christophe Domingues
12 mai 2005 à 19:32
Un scénario classique mais un montage original, des acteurs de qualité... Un film dur mais terriblement vrai ! Ce qui ne m'a pas plu : Je n'aime pas les gens qui n'ont rien compris à ce film et qui ose dire qu'il est fait pour des pervers... Le cinéma c'est le reflet de la vie alors...
El sueño de amor D.
19 sept. 2005 à 18:53
Je trouve que ce film est inoubliable parce qu'il est violent et cru et qu'il n'y a pas beaucoup de film comme celui-ci... un peu comme American History X ce sont des films uniques. S'il y a autant de critiques c'est peut-être à cause des personnes refermées d'esprit qui ne connaissent pas grand-chose du cinéma a part le dîner de cons qu'ils doivent apprécier (et que j'apprécie aussi) mais il faut savoir aussi décoder certaines choses. Ce film est très réaliste et génial.
Maud PASQUELIN
18 sept. 2010 à 09:51
je ne sais pas comment qualifier ce film si étrange mais que l'on oubli pas
André HAMANT
19 oct. 2007 à 15:04
ca donne la chaire de poule 4/5
David Gerrey
28 mai 2007 à 14:22
Ce qui ne m'a pas plu : C'est un film très très choquant, à se demander comment on peut tourner et jouer dans un tel film. Les névroses et imagination de Gaspar NOE n'ont plus de limites.
Alimatou M'BOUP
19 oct. 2007 à 15:04
Beaucoup de personne ont quitte la salle lors de la projection mais j ai trouve le couple BELLUCCI-CASSET magnifique.