Avis - Irréversible

La Rédaction - 19 oct. 2007 à 15:04
 Wow site - 9 sept. 2020 à 09:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2192456-irreversible/

Tout : le sujet, les acteurs (fan de Dupontel), la facon de filmer, tout quoi. PS : Nacera tu devrais elargir ton champ de vision.
Michael Launois
14 déc. 2006 à 11:29
Les acteurs sont très bons ! Les scènes sont tournées de manière extrêment réaliste ! L'avant dernière scène avec Monica Bellucci et Vincent Cassel est magnifique, on a l'impression de rentrer dans l'intimité du couple (scène qui a reçu les mêmes éloges que Eyes Wide Shut avec Nicole Kidman et Tom Cruise, mais qui est bien plus réussie). Ce qui ne m'a pas plu : Le mal de tête !
Philippe Colin
11 janv. 2007 à 09:33
Monica qui se livre corps et âme dans ce rôle difficile ! Gaspard Noe nous donne un film magnifique et qui fait réfléchir... Ou comment lutter contre ces horreurs qui existent de nos jours encore !
Frederic Decelle
8 sept. 2007 à 23:02
La maîtrise du metteur en scène ! Un vrai coup de bluff ! Du génie artistique ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien à redire ! Le metteur en scène par contre est un vrai tordu, j'imagine !
J'ai beaucoup aimé la réalisation, enfin quelqu'un qui ose aller jusqu'au bout, il vous donne une sensation de mal être. Certains disent que la fin du film peut être reposante, moi je pense au contraire quelle est le sommet de la gêne ambiante. Ce qui ne m'a pas plu : Un petit regret : n'étant pas habitué à ce genre de réalisation, j'ai vomi mon dîner.
Mickaella GODET
19 oct. 2007 à 15:04
magnifique duo cassel belucci
Athan Athan.over-Blog.com
15 mai 2006 à 21:12
Bien sûr, la structure anté-chronologique qui fait penser dans une moindre mesure à l'esprit Tarantino, la manière de filmer, sans artifice, caméra à l'épaule, images instables, tourbillonnantes qui ne laissent aucun répis au spectateur, les lumières et les sons, ce terrible tunnel rouge, étouffant et à la fois symbolique comme un utérus blessé. Ce qui ne m'a pas plu : La violence si crue qui, bien sûr, dérange mais qui a un sens. En tant que femme, je me suis sentie salie par cette interminable scène de viol, mais de nouveau, il y avait une intention claire du réalisateur. Le jeu d'improvisation était peu crédible, la scène du lit également un peu mièvre. Des longueurs inutiles parfois comme le dialogue dans le métro.
vincent kis
19 oct. 2007 à 15:04
c'est un OVNI !!! un delicieux malaise. âmes sensibles s'abstenir
Anais ORASSI-BALLESTRA
19 oct. 2007 à 15:04
Choquant au possible, mais à voir
philippe beaucart
19 oct. 2007 à 15:04
Quel choc... Monica, le film
celine splingard
19 oct. 2007 à 15:04
Pour le culot et le talent de Gaspard NOE. Et ma copine joue dedans, elle roule une pelle à Vincent CASSEL, la veinarde !!!
Pascal Regoli
25 mai 2007 à 22:26
Ce qui ne m'a pas plu : Tout ou presque, la coke, l'alcool, voilà la vie de certains. Enlevez Monica, il n'y a plus de film, plus de promo possible. Plus de coup à réaliser. "Orange mécanique" amène une réflexion, l'ultra-violence, elle n'est pas dans ce film, mais tous les jours dans la vie. Pas besoins de longs tunnels (évidemment) rouge. Pas besoins de stars pour nous ouvrir les yeux. Le viol, c'est crade, là on finirait par le trouver beau, oui, l'on est des animaux, la violence, ce n'est pas l'inspecteur Harry qui l'à inventée, l'esthetisation, la maestria n'y changerons rien, ce n'est plus une démonstration mais une manière goulue de se plonger dans le coeur de l'insupportable, avec tout de même, un plan média au top.
Guillaume LE DOEUFF
19 oct. 2007 à 15:04
un autre expérience filmographique
Ame sensible s'abstenir, tres hard visuellement, cadrage et son qui donnent vite mal a la tete...et leur reste n'en parlons pas. Mais ca reste pour moi un excellent film malgres qu'il ait ete tres contreverse
laurianne dreux
19 oct. 2007 à 15:04
trop bien mais trop trash
JULIE MILLIERE
19 oct. 2007 à 15:04
trop bizarre ce film !
Samira Bijarch
19 oct. 2007 à 15:04
Ce Film é la réalité!!
david blanpain
19 oct. 2007 à 15:04
JO PRESTIA TROP FORT DANS CE FILM
Benoit QUINTON
19 oct. 2007 à 15:04
bon film il fo avoir les trippes bien accroché lol
sandra delauney
19 oct. 2007 à 15:04
hard,mais pas mal!!
sabine ROUAN
19 oct. 2007 à 15:04
un film qui prend aux tripes et qui montre les caractéristiques l'homme: lâche, primaire, violent,irréfléchi,irrespectueux
Virginie CICHOCKI
19 oct. 2007 à 15:04
le film le plus dur que j'ai vu psychologiquement parlant
AURéLEN CHAILLOU
19 oct. 2007 à 15:04
CAR IL REFLETTE BIEN LA BRUTALITéE HUMAINE. L'ETRE HUMAIN N'EST K'UNE FAUTE DE LA NATURE IL PENSE K SE DETRUIR. ET IL A OUBLIER K'IL RESTE UN ANNIMAL KI SE TROUVE AU SOMMé DE LA CHAINE ALLIMANTAIR. C L'ETRE VIVANT LE PLUS DANGEREUX
Yohann Gensac
19 oct. 2007 à 15:04
Il doit être complètement allumer le réalisateur pour faire un film pareil !!
guillaume galliot
19 oct. 2007 à 15:04
cassel bellucci dupontel dans un film tres controversé du fait de son extreme violence
morgane durand
19 oct. 2007 à 15:04
Un film très dur pour les âmes sensibles, mais qui est plein de vérités humaines
david perthuis
19 oct. 2007 à 15:04
A ne pas mettre entre toutes les mains...
benjamin corbetto
19 oct. 2007 à 15:04
j'adore se film et ses acteur : dupontel,cassel,belucci.
mickael mescoff
19 oct. 2007 à 15:04
vincent casel monica belucci
audrey ourth
19 oct. 2007 à 15:04
trop top trop déchirant
Michaël LEGOUGE
19 oct. 2007 à 15:04
Film de ouf mais trop fort...
Julien Raynaud
19 oct. 2007 à 15:04
Un peu de trash et de décallage
JULIEN GALLET
19 oct. 2007 à 15:04
Très bon film! Difficile à comprendre au début. Encore merci à pipite au choucoulat! :-)
cedric messaoudi
19 oct. 2007 à 15:04
saw 1,2,3,4
Rémi Vandrebeck
19 oct. 2007 à 15:04
Difficile mais très beau!
jeremy raimbault
19 oct. 2007 à 15:04
deconseiller fortement aux ames sensibles!!!!!!!!!!(serieusement!!)
Céline RINALDI
19 oct. 2007 à 15:04
Plutôt troublant, mais ça fait réfléchir. Et les 2 acteurs principaux sont mes acteurs préférés. D'ailleurs , ils sont ensemble dans la vie.
peggy pichon
19 oct. 2007 à 15:04
Film très choquand!!!!! je n'est tjs pas vu la fin..........Angoissant!!!!!!!!!!!!!
Fabien GENEVRIER
19 oct. 2007 à 15:04
Hard rock, l'envie de vomir tient autant de la bande sonore qu'aux images tournoyantes associées, et des scènes ultra violentes. L'originalité tient de son mode de narration à l'envers, qui appuie un peu plus une idée aussi simple qu'évidente.
Elodie paulet
19 oct. 2007 à 15:04
c un film inutile
aurelie martin
9 juin 2010 à 11:59
Maxime Boigard
19 oct. 2007 à 15:04
Carole Vamparys
19 oct. 2007 à 15:04
"bizarre" à regarder mais film choc encore une fois, film à voir
virginie brunée
19 oct. 2007 à 15:04
j'aime les film différent.
fabrice cohen brenner
19 oct. 2007 à 15:04
boulversant!
vladimir lavin
19 oct. 2007 à 15:04
pour Cassel
bernardo daroger
19 oct. 2007 à 15:04
j'adore
Julien VERHAEGHE
7 nov. 2010 à 18:40
Romain SOULET
19 oct. 2007 à 15:04
L'inutilité du film mise à part, il reste que l'utilisation de longs plans-séquences est ce qui rend une scène ultraréaliste ! Et Gaspar Noë l'a bien compris.
nadege mathias
19 oct. 2007 à 15:04
trop gord comme film
Aurelie KLEIN
2 août 2010 à 02:34
film très dur
Vincent BESSON
19 oct. 2007 à 15:04
Insoutenable
Hélène NARDUCCI
19 oct. 2007 à 15:04
un film horrible!!!
Myriam MARTIN
13 juin 2010 à 01:24
Un film qui vous marque
nicolas Gomez
19 oct. 2007 à 15:04
j'ai compris le pouvoir de l'image...
Julien DELILLE
7 août 2010 à 08:27
Du grand Gaspard Noe. Le premier film à balancer des basses fréquences sonore qui vous remue les tripes en adéquation d'images d'une rare violence mais cependant intelligente et esthétique. Du cinéma d'auteur comme on en voit rarement.
YOANN MITHOUARD
19 oct. 2007 à 15:04
seul film à m'avoir choqué! pauvre monica bellucci. a voir absolument
ARNAUD GOUBELLE
19 oct. 2007 à 15:04
Ce film m'a scotché la première fois que je l'ai vu. Un Vincent Cassel toujours aussi bon, en duo parfait avec Monica Bellucci!!!
stéphanie menou
19 oct. 2007 à 15:04
Le cinéma que j'aime, dérangeant, maîtrisé, vertigineux.
CATHY JANISZEWSKI
19 oct. 2007 à 15:04
..........
elodie vervaet
19 oct. 2007 à 15:04
pas facile a voir...surtout la "fameuse scene"
julie berthaux
19 oct. 2007 à 15:04
On aime ou pas! pr ma par je l ai regardé 1 fois!! il est gravé ds ma téte.c un film qui est trés bien, tiré d une histoire vrai. pr certaine personne, choquant!!!
francois Lalain
19 oct. 2007 à 15:04
super la boite "le rectum"!! mdr
Vincent Bureau
19 oct. 2007 à 15:04
Dupontel, Cassel et sa femme : un trio inspiré par un fait diver sordide
celine basset
19 oct. 2007 à 15:04
tres chaud l'histoire mais a voir et bien suivre!
J'ai arrête au bout de 15 minutes. J'ai envie de vomir en ce moment.(Prise de caméra).
Sylvain CHEVALIER
19 oct. 2007 à 15:04
Scandaleux
Dominique Rideau
19 oct. 2007 à 15:04
Assez dur, au fil du film les battements du coeur augmentent.... A voir, mais pas pour âmes sensibles.
tiff lepelletier
19 oct. 2007 à 15:04
un peu choquant
DELPHINE MARQUIS
19 oct. 2007 à 15:04
UN PEU DE MAL A SUIVRE BIZARRE
Thomas THIBAULT
19 oct. 2007 à 15:04
Génialement insupportable!!!!!
Krystelle DIDIER
19 oct. 2007 à 15:04
C'est chelou ce film! Ca ma choqué...
Aurélie REVEL
19 oct. 2007 à 15:04
Génialement insupportable
Eddy GONNET
19 oct. 2007 à 15:04
Pour l'aversion
Nicolas Dubien
19 oct. 2007 à 15:04
Vraiment exclusif...
bruno depuiset
19 oct. 2007 à 15:04
le film le plus dur et le plus déjanté que j'ai pu voir
julie picavet
19 oct. 2007 à 15:04
on adore ou on deteste, moi j'adore les films qui mettent mal à l'aise
En mode cachées sous la couette avec la petite mimie !
Vanessa Bouin
19 oct. 2007 à 15:04
trop difficile d'en parler... Faut juste le voir...
Jérémy Cottray
19 oct. 2007 à 15:04
Un film un peu bizarre mais j adore
PRICILLIA HERIBEL
19 oct. 2007 à 15:04
Un peu gore mais jadore ce film! Je l'ai vu au moins 20 fois!
cathy leroux
24 juin 2010 à 17:39
stephane werra
19 oct. 2007 à 15:04
space comme film il faut le voir au moins 3fois pour vraiment le comprendre surtout que le film est à l envers
Gaëlle VALOIS
19 oct. 2007 à 15:04
très dur même horrible
Marc PONTHIEU
19 oct. 2007 à 15:04
Trois visionnages en deux jours. Toujours pas exorcisé...
Hard;
stéphane soularis
19 nov. 2010 à 20:30
c'est LE film coup de poing trés bien jouer par vincent cassel
camille chenot
19 oct. 2007 à 15:04
déjà vu mais exellent! c'est le cas de le dire, il m'a retourné!!
Charline Bouquet
19 oct. 2007 à 15:04
perturbant
DIDIER PANNEQUIN
19 oct. 2007 à 15:04
Le film le plus violent que j'ai vu à ce jour!!!
guido GALDAMES
19 oct. 2007 à 15:04
Un film à ne pas mettre sous tous les regards. Mais une telle réalité.... je ne me souviens pas en avoir vu d'autre la montrant aussi directement. Les acteurs sont fabuleux.
Marianne Richon
19 oct. 2007 à 15:04
Trop dur ! et ce n'est absolument pas mon film préféré !
ségolène chinosi
19 oct. 2007 à 15:04
le couple Cassel Bellucci dans un film difficile à regarder,il est insupportable.Des scènes violentes mais réaliste...
...
florent lahache
19 oct. 2007 à 15:04
Le temps détruit tout...
christelle maury
19 oct. 2007 à 15:04
Violent et malheureusement réaliste!, ça fait peur!
GERALDINE CHABELLARD
19 oct. 2007 à 15:04
Vraiment bizarre mais captivant
Hervé Molinero
11 janv. 2009 à 17:48
Plusieurs niveaux de lecture, effectivement, mais notamment le niveau de violence potentiel qui sommeille en chacun de nous réveillable en fonction de la corde sensible touchée et du coup, presque "justifiable" La réalité du réel traumatisme infligé par un viol et souvent mal ou peu compris. Le côté potentielemnt irrécupérable de violeurs patentés, malades ou non. La réalité de la violence d'un quotidien qui nous est à la fois très éloigné socialement et pourtant géographiquement si proche (villes ou quartiers). Un jeu extrêmement juste des acteurs et une une mise ne scène étonnament efficace. Aurait pu s'appeler "Irréparable" Hervé
Tout. Même si la façon de filmer donne une migraine au début, je dois dire que ce film est particulièrement intéressant. Pas seulement pour son histoire, mais pour son réalisme. On a enfin osé montrer la cruauté d'un viol dans un film. On a enfin osé dénoncer cela ! La scène du viol est peut-être crue, mais elle ne reflète rien d'autre que la réalité. Ce qui ne m'a pas plu : Arrêtez de dire que ce film est un truc de pervers ou de psychopathe. Il y en a toujours des viols, et parfois des pires.
Emmanuel Brunet
18 juil. 2007 à 18:45
On se plaint toujours du manque d'originalité. Même si la forme est parfois facile, le concept est mené jusqu'au bout avec des petits moments de magie dûs à l'improvisation quasi permanente. C'est le seul film vu en salle où j'ai porté mes mains devant mon visage à cause de la violence des images (séquence extincteur). Avec l'art il faut savoir recevoir un peu tout. Ceci n'est qu'un film. Qu'une manière d'exprimer des choses avec un média. Ce qui ne m'a pas plu : La réaction ridicule de certains spectateurs, notamment à Cannes. Mais qu'on retrouve souvent sur les discussions en ligne. Ces gens qui préfèrent la violence sourde des images qui mentent aux réalisateurs qui tentent d'assumer leurs oeuvres.
Bernard Demilan
12 nov. 2006 à 08:21
J'ai été complètement renversé par ce film. Au point d'en avoir mal. Mais le fait est que cette partie de l'homme existe bel et bien. Comme journaliste, je me suis souvent retrouvé sur les lieux d'une scène de crime. Ce film brillant de réalisme m'a ouvert les yeux sur la cruauté qui se cache au coeur de certains d'entre nous. Le temps détruit tout...comme cela est vrai. Le genre de film qui nous amène à ne plus voir la vie comme avant. Ce qui ne m'a pas plu : La scène du viol est insupportable, mais combien efficace. Elle m'a terrorisé. Difficile d'accepter que de tels monstres vivent parmi nous.
Beaucoup pense que ce film est simplement pervers mais il faut regarder le film jusqu'au bout au lieu de s'arrêter après la scène du viol. En suivant ce film du début à la fin, on y décèle une vraie histoire, une vraie réflexion sur les prémonitions, les habitudes du couple, la fragilité du bonheur. Tout peut basculer du jour au lendemain. Toutes les scènes ont un rapport entre elles, même les plus "insignifiantes" (métro, le lit ...). Elles tendent à démontrer que les prémonitions ne changent pas le cours de la vie. Le destin est-il figé ? Peut-on le changer si on est prévenu et que l'on sait déceler les signes ? Autant de visions qui méritent réflexion. Sans oublier les performances du jeu des acteurs Dupontel-Cassel-Belluci, rien que pour récompenser leur talent et de leur travail, il faudrait voir ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Le "Rectum" et cette ambiance "gore-glauque" oppressante et parfois difficile à supporter, mais qui apporte tout son poids au scénario.
Julia Robert
26 mai 2006 à 18:05
Ce que j'ai aimé dans ce film est la concrétisation d'évènements dont on entend seulement parler. Ca place la vérité en face des trous et c'est très bien comme ça, même si on en souffre...Le réalisateur y a été de main forte et il a eu raison. Cela retrace l'abominable cheminement de l'homme dans sa perversion. C'est parfait. Ce qui ne m'a pas plu : Rien. Pour moi, un film, on l'aime ou on l'aime pas. Cela dit, les plans du "rectum" auraient du être plus lumineux afin que l'on voit mieux le sadomasochisme hantant les lieux...
J'ai lu les critiques précedentes..... et j'en trouve certaines injustifiées. Pour moi ce film est une oeuvre d'art, un bijou, un monstre...... Comme Dobermann, on aime ou on déteste..... Moi j'adore...... Ce qui ne m'a pas plu : La boite "Le Rectum".
Stéphany CASTEL
23 nov. 2005 à 14:34
Ce film est à la fois forcément tout à fait choquant mais empreint d'une vérité rare dans le cinéma actuel. Je n'ai vu ce film qu'hier pour la toute première fois et j'ai reçu bon nombres de commentaires avant de le regarder! Je suis choquée évidemment par la scène du viol et celle de la tuerie mais les émotions sont là! Merci l'Artiste pour être si bien entré en nous en notre inconscient!!! Ce qui ne m'a pas plu : La musique. Mais elle s'accorde pourtant à l'ambiance pesante...
David DELATTRE
19 oct. 2007 à 15:04
Waou, dur dur, certaines scenes sont vraiment (mais vraiment) hard ! Cela dit ce film monté sous forme de flash-back est une oeuvre à voir... les couleurs, la facon de filmer (cadrage), la bande son, tout ces elements tendent à vous mettre mal à l'aise...
Maxence PAULUS
19 oct. 2007 à 15:04
inclassable. Ames sensibles s'abstenir
stéphane melin
19 oct. 2007 à 15:04
surprenant et réaliste, un vrai pétage de plomb
carlos fernandes
17 déc. 2010 à 21:16
Jérôme Barrère
19 oct. 2007 à 15:04
de Gaspar Noé film à la chronologie inversée comme memento Albert Dupontel est excellent (comme toujours)
Olivier Cosa Nostra
15 avril 2008 à 19:23
Ce film est criant de réalisme et fait intensément réfléchir sur la violence et l'atrocité d'un viol! Ça donne vraiment envie de trouver une véritable solution pour se débarrasser complètement de ces indescriptibles individus capables de commettres de tels actes odieux! Bref, ce film ouvre tout simplement les yeux. Ce qui ne m'a pas plu : La façon dont le début est filmé donne un certain mal de crâne!
Erik Houllier
26 nov. 2009 à 06:22
Comme beaucoup d'œuvres ambitieuses et engagées, ce film a terriblement agacé à sa sortie. On peut le regarder avec un œil apaisé aujourd'hui et reconnaitre en lui, en dehors surtout de la trop mythique scène de viol, un film d'une extrême douceur. ce qui est paradoxal... Ce qui ne m'a pas plu : Le film a connu beaucoup de Polémiques sur ses 20 premières minutes, il est possible de le regarder sans ces premières minutes après coup, le résultat en est un film digne d'un antonionni.
EMILIE BLAISE
19 oct. 2007 à 15:04
Pour que tout le monde comprenne c'ke ça fait ...
ESTELLE GAUNA
19 oct. 2007 à 15:04
C'est sur que quand on l'a vu on ne peut plus l'oublier. Exceptionnel!
HERVE DELVAUX
19 oct. 2007 à 15:04
Un film terrible, surtout une sacrée claque dans la gueule ! Quand on sort du ciné, on en est tout bouleversé, cela veut dire que c'est réussi.
Max ALBALADEJO
19 oct. 2007 à 15:04
Dérengeant, malsain,
Clarisse Duhamel
19 oct. 2007 à 15:04
En marche arrière bien-sûr
jean noel rondeau
19 oct. 2007 à 15:04
Le choc
marie amelie marion
19 oct. 2007 à 15:04
exelent
Un scenario fabuleux pour montrer a quel point le temps peut etre destructeur... il suffit d'une erreur pour détruire une vie (ou plusieurs comme dans le film). Le viol n'est qu'un pretexte en plus pour montrer la violence qui sommeil en chaque homme (on jouait sur la corde sensible du couple Cassel Belucci mais il aurait pu faire un scenario avec un enlevement d'enfant qui aurait pu dévoiler une violence chez certains hommes)... ce film nous montre l'enfer pour nous emmener vers le paradis... du genie! Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui est reellement très bizarre dans toutes les réactions negatives c'est que beaucoup de gens s'arretent a cette scene de viol, d'accord choquante, mais qui n'est pas principale... et surtout comment juger un film si on ne le regarde meme pas jusquà la fin! le film commence par une scene ou un vieux a poil dit que le temps detruit tout et finit sur cette meme phrase... si avec ça on ne voit pas que l'axe principal n'est pas la vengeance suite a un viol mais la destruction due au temps dans la mesure ou il permet de faire des erreurs grave c'est qu'il fallait laver ses oreilles et ses lunettes... sinon quelque cliché comme la camera qui tourne dans le sens inverse de la montre entre les retours dans le temps sont un peu lourd mais efficaces alors rien a redire!
La réalisation toute simplement juste, le jeu d acteur de Bellucci-Cassel car ils sont ensemble ds la vrai vie, dur de voir sa femme simulée un viol. Beaucoup de gens voudraient exterminer les violeurs, ce sont des personnes avec un certain passé difficile, n'oublions pas qu'ils sont malades avant tout, je ne les excuse pas, bien entendu. Ce qui ne m'a pas plu : la camera tourne pas mal de temps en temps, ca donne le tournis, mais ça donne surtout une touche de realisme en plus.
francois le gal
19 oct. 2007 à 15:04
tres dur a voir comme film
Francesco SPADARO
19 oct. 2007 à 15:04
Aïe aïe aïe !!!!
Magali DOURBECKER
19 oct. 2007 à 15:04
super film a part 1 scène qui m'a 1 peu mit en vrac
Florian RIONDET
25 nov. 2010 à 16:47
Effroyable
isabelle caillette
19 oct. 2007 à 15:04
un film très dur
CYNTHIA PASSERIEUX
19 oct. 2007 à 15:04
Un peu trash mais bonne réalisation
Geoffrey BROUTIN
19 oct. 2007 à 15:04
Carnage
Nathalie MAIRE
19 oct. 2007 à 15:04
âmes sensibles s'abstenir
Robert KOWALSKI
4 févr. 2011 à 12:06
sophie le gal
19 oct. 2007 à 15:04
ame sensible s'abstenir
wilfried couvelard
19 oct. 2007 à 15:04
Film interdit au ciné à voir mais attention au ame sensible
Atila Mystère
19 oct. 2007 à 15:04
PUNK
Agathe BARON
19 oct. 2007 à 15:04
Du grand Art !
Stéphane COEURVEILLE
19 oct. 2007 à 15:04
Pas mon préféré, mais celui qui m'a le plus "bougé". Vu 2 fois au ciné. A chaque fois, une bonne partie de la salle est sortie avant la fin...
gabriel vitiello
19 oct. 2007 à 15:04
dommage.enfin on verra
Sarah Maurey
19 oct. 2007 à 15:04
choquant
Ce qui ne m'a pas plu : La prise de vue avec une caméra qui donne le tournis (impossible pour moi de regarder jusqu'au bout), c'est dommage le film devait être bien !
Julie Monnereau
19 oct. 2007 à 15:04
Saisissant...
JESSICA DUPONT
19 oct. 2007 à 15:04
Un des films les plus forts que j'ai vu... à tous les sens du terme. Bouleversant.
Marjolaine Batéjat - Menatory
19 oct. 2007 à 15:04
Film choc, mais réaliste !
Michaël Blondel
19 oct. 2007 à 15:04
Film très dur. Il faut avoir le coeur bien accroché !!!
Cindy LANGEL
19 oct. 2007 à 15:04
écoeurant
damien le labousse
19 oct. 2007 à 15:04
des sènes chokantes
Au risque de décevoir Pierre, ce n'est pas le violeur qui est massacré dans la boîte SM. En effet, Cassel tombe sur deux sniffeurs de poppers, dont le violeur, mais s'en prend au mauvais gars. A la fin du ravalement de façade opéré par Dupontel, on peut voir notre violeur, qui a assisté à la scène sans broncher, afficher un air impressionné, quasi admiratif, accompagné d'un petit sourire de contentement sadique (celui d'un voyeur SM totalement comblé pour le coup et/ ou celui d'un coupable qui se sait impuni ?). Désolée Pierre, mais la justice ne fait pas partie de ce chef-d'oeuvre, ce qui en ajoute encore au message de G. Noé.
gabrielle philippe
13 févr. 2011 à 17:36
on aime ou on aime pas....ben moi j'aime
aurore varin
19 oct. 2007 à 15:04
carrément crade!
julien laval
19 oct. 2007 à 15:04
film super bien tourné
Eric MARTIN
19 oct. 2007 à 15:04
J'ai vu ce film avec l'amour de ma vie, j'ai l'ai serré tout contre moi pour la protèger car certaines scènes étaient vraiment horrible !!!!
sylvain herrebrecht
19 oct. 2007 à 15:04
superbe film un peu choquant qd meme
Gautier Delbiausse
19 oct. 2007 à 15:04
Bof!!!
joan busillet
19 oct. 2007 à 15:04
eh oui le temps détruit tout
jérôme hugon
19 oct. 2007 à 15:04
trash !!!
Raphaël Ensminger
19 oct. 2007 à 15:04
Choquant mais très bien filmé en plans séquences. Respect pour le réalisateur Gaspar Noé (réalisateur français). J'aurais bien aimé le voir au ciné.
Yohan PIERRE
19 oct. 2007 à 15:04
Un films trés tromatissant, Ames sensible s'abtenir (-16 ans)
séverine BARBIER
19 oct. 2007 à 15:04
Film assez violent ossi ac 2 bons acteur bellucci et cassel
Cathy Cléret
19 oct. 2007 à 15:04
Un beau film avec Vincen Cassel ! il m'a fait pleuré, très dur comme film mais malheureusement ça se passe dans la vie et c'est horrible !!!
Thierry Hache
19 oct. 2007 à 15:04
Ce film est un choc. Un des rares films qui que j'ai eu du mal à regarder à cause de certaines scènes. Injustement décrié lors de son passage à Cannes (2002), ce film se doit d'être vu dans son intégralité pour prendre tout son sens.
magalie hanot
19 oct. 2007 à 15:04
puissant
avec monica bellucci, très très impressionnant!!!!!!!!!
sylvie hardy
19 oct. 2007 à 15:04
le sénar est boulversant et les acteurs encore plus
Mélanie Jurain
19 oct. 2007 à 15:04
Le plus dur des films que j'ai vus
natacha mogni
19 oct. 2007 à 15:04
AAAAAAAAAAHHHHH!!!!!! décharge électrique quan mèm!!!!!!
sarah boucher
19 oct. 2007 à 15:04
film assez psychédélique!!
Boris MAZEL
19 oct. 2007 à 15:04
D'une beauté plastique et narrative à tomber. Discutable, et c'est ça qui est interessant.
FLORENT ZANCANELLA
19 oct. 2007 à 15:04
PUISSANT...UN ROLE TERRIBLE POUR MONICA..
VALENTINE DIDIER
19 oct. 2007 à 15:04
Trop chelou et pas mal tordu quand même!
benoit protat
19 oct. 2007 à 15:04
Ames sensibles s abstenir!
denis francois
19 oct. 2007 à 15:04
Violant,mais... quand on aime. l'amour peu rendre fou
CLAUDE BOLTEAU
19 oct. 2007 à 15:04
ON EN RESSORT PAS INDEMNE
Tristan BIECHE
19 oct. 2007 à 15:04
de Gaspard Noé
fleurine di giusto
19 oct. 2007 à 15:04
wouaou!!!!!
Isabelle VINCENT
19 oct. 2007 à 15:04
Le choc !
cecile ruault
19 oct. 2007 à 15:04
Je deteste ce film !!! Grr
Sophie DURAND
19 oct. 2007 à 15:04
Bien mais bien flippant.
Estelle DE PAZ
19 oct. 2007 à 15:04
dur mais tellement réel...
séverine bontemps
19 oct. 2007 à 15:04
et bien notre vie l'est.....
ANTHONY PICARD
19 oct. 2007 à 15:04
On aime, on deteste, c'est aussi ça le cinéma. Pour ma part j'adore, magnifiquement filmé, superbes interpretations du trio (Bellucci, Cassel, Dupontel). La réalité est souvent dure à regarder en face.
EMILIE PAINOT
19 oct. 2007 à 15:04
pff...dur dur à capter bien que l'histoire est clair, faut pas chercher loin, je dirais que pour moi c'est pas le film qui m'a le plus marquer en matière de choc!! et pourtant on m'avait dit kil était super! ya rien de super la dedans!
Pauline MADOUASSE
19 oct. 2007 à 15:04
très bizarre au début.J'ai limite arrêté la télé.Certaines scènes sont un peu gloque.Je ne le regarderais pas une deuxième fois.
Alexis lodé
19 oct. 2007 à 15:04
c un film de fou j'ai même pa d'avi
Billy ROUSSEAU
19 oct. 2007 à 15:04
Un film qui donne la nausée. Des plans de tournage complètement loufoques, une atmosphère ultraviolente, deux scènes tout juste supportables... Très bon film, à déconseiller aux âmes sensibles toutefois.
ELODIE RENARD
19 oct. 2007 à 15:04
trop bizarre mais trop bien
Marie CHARPENTIER
19 oct. 2007 à 15:04
Un film qui m'a beaucoup marquée: l'omniprésente violence, certes, la très belle Monica Bellucci et surtout les dix dernières minutes.
Josselin NEVEU
19 oct. 2007 à 15:04
Tu connais le Ténia?
Aucune censure dans les images, le film est artistiquement "crade", un délire ultra-violent. Une vraie descente aux enfers. Ce qui ne m'a pas plu : La longueur de certains plan, notamment les retours en arrière qui donnent le tournis.
émilie trublard
19 oct. 2007 à 15:04
Film interdit en salle, un peu choquant et bizarrement tourné mais excellent
Franck Bredel
19 oct. 2007 à 15:04
c'est malheureusement ce que nous avons échafaudé.
celine depestel
19 oct. 2007 à 15:04
Je n'ose même pas le regarder a nouveau. Un film qu'on ne peut pas regarder du fond de son fauteuil car trop de fois il faut tourner la tête, film très violent où on se dit (pour les filles) je ne me promène plus seule
Sébastien MOUNIER
19 oct. 2007 à 15:04
A déconseiller aux âmes sensibles
Elisabeth PAUCHET
19 oct. 2007 à 15:04
Sombre, violent, 2 scènes choques mais quand tu le vois la premier fois ouah!!!Âmes sensibles s'abstenir!!!!
laetitia gaudout
19 oct. 2007 à 15:04
Trés glauque ...
Julie BARBARAY
19 oct. 2007 à 15:04
Un peu dur comme film, il faut suivre
sandrine DEMEURISSE
19 oct. 2007 à 15:04
Un peu trop violent à mon gout.
Wow site