J'aimerais aller voir le film "No et moi" avec ma fille âgée de 12 a

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 02:07
Je me suis fixée comme objectif d'aller au cinéma au moins une fois par mois = celui-ci me tente. Ce thème me semble également important et intéressant pour ma fille âgée de 12 ans. Merci de me dire si vous avez des avis d'enfants de son âge (ou de leurs parents), car parmi ses ami(e)s, aucun(e)s n'est allé le voir. Christine

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 11:17
No et Moi est un excellent film qu'il est très bon d'aller voir avec des enfants de cet age. Les miens sont grands, alors nous y sommes allés avec notre neveux et notre nièce sensiblement du même age que ta fille. Ils ont aimé et compris le message. C'est enrichissant pour les uns et les autres. D'en parler ensuite ouvre des horizons... Cette histoire est jouée avec tant de justesse que l'émotion, le rire sont au rendez-vous. Il restera des traces dans nos mémoires car la réflexion sur notre société est bien menée. Pas de jugement stéréotypés. C'est à chacun de comprendre et de s'ouvrir l'esprit à cette problématique où les solutions ne sont pas écrites d'avance. Tout est à faire. Bonne séance.
2
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 22:57
c'est possible, ce n'est un film qui fait très peur ou qui peut être énervant ou bouleversant.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 18:46
je n'ai pas d'avis d'enfants, j'ai lu le livre et je crois savoir que le film lui est assez fidèle. les enfants de 12 ans aujourd'hui connaissent beaucoup de choses relatives au thème développé et cela peut l'amener à réfléchir et à poser des questions. pour autant que je sache il n'est pas interdit aux jeunes de cet âge
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 20:57
merci à vous.Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 02:07
Merci Etienne, d'avoir pris un instant pour me donner cette analyse très interessante du film, que tu as vu avec des enfants de l'âge de ma fille ; j'ai vu des extraits, et le thème abordé me semble important (pour toutes les raisons que tu évoques). Le fait de déveloper ce thème, ensuite avec elle, (entre autre), me plait justement : donc maintenant, je sais qu'elle va pouvoir m'accompagner, et j'en suis ravie . Je te souhaite une bonne année 2011.
0