Avis - Orfeu Negro

La Rédaction - 6 nov. 2010 à 07:57
 Anonyme - 31 mai 2016 à 23:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2190476-orfeu-negro/

eliane tamini
15 avril 2015 à 13:40
ce film continue de m'impressionner malgré le temps j'adore
jacques fraysse
13 mai 2014 à 18:48
Revu hier, 4 mars 2014, 60 ans après sa sortie, sur ô ! Un peu fané mais toujours aussi superbe. Dommage qu'il n'était pas en VO.
Christian GIRAUD
6 nov. 2010 à 07:57
Andrée SEGUIN
8 mai 2010 à 15:53
Le mythe d''Orphée et Eurydice revisité par Marcel Camus dans le cadre du carnaval de Rio superbement interprêté par Breno Mello et Marpessa Dawn. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire et la musique que j'écoute encore aujourd'hui. Le thème principal : "Matin, fais lever le soleil" chanté par John William et Dalida n'a pas passé de mode malgré ses 50 ans.
Sa poésie omniprésente et son fatalisme.
La beaute de Marpessa Le romantisme de l'histoire La musique, les enfants La chanson pour faire lever le soleil
Jean Luc Paquot
23 janv. 2009 à 19:08
La merveilleuse adaptation et les acteurs remarquables.
Christine Gamet
22 oct. 2008 à 19:47
La beauté désuète du Bresil du carnaval de la samba d'autrefois la beauté des acteurs et bien sur de Rio et sa musique depuis si célèbre.
Michel Revest
17 mai 2007 à 09:11
La musique de Vinicius de Moraes compositeur à écouter qui enveloppe les images du film comme une robe de Dior. Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il soit en noir et blanc mais à y penser peut être que non le noir et blanc restitue mieux une atmosphère.
Annclaud Madkaud
4 juil. 2006 à 00:45
Les acteurs sont magnifiques et les prises de vues aussi, surtout quand Euridice se réveille. Et la musique, merveilleuse.
Marie-claire Aké
22 mai 2005 à 13:57
Orphée transposé de nos jours dans l'atmosphère du carnaval de Rio, tourné dans les favelas avec des vues grandioses sur la baie. Mais, il y a aussi l'histoire, le jeu des acteurs... Le Film est complet, intemporel. Merci à Camus pour ce qu'il nous a apporté par ce film original et grandiose.
Ce film est d'une très grande finesse tout est plein de subtilités et tout ceci sous des airs de samba, film d'une très grande beauté.