Avis - Quand passent les cigognes

La Rédaction - 10 juin 2018 à 22:02
 La Rédaction - 10 juin 2018 à 22:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2190444-quand-passent-les-cigognes/

RABAH BOUREZG
25 juil. 2012 à 19:08
excellent film tres emouvant,une palme d or bien meritee
secteurpostal
12 déc. 2011 à 18:10
ça fait mal, c'est pas le genre de film à donner aux familles que leurs enfants sont en afghanistan.
secteurpostal
12 déc. 2011 à 17:57
j'ai vu ce film avant de partir (comme appelé) classe 1958 à la guerre d'algérie, je viens de le revoir ça fait toujours aussi mal.
Dominique Bridier
5 janv. 2011 à 17:03
daniel friboulet
16 déc. 2010 à 13:13
Paule PEYROTTE
29 nov. 2010 à 09:21
jeannine cachart
1 nov. 2010 à 15:17
jacques etancelin
16 oct. 2010 à 10:40
Raymond Moulin
9 oct. 2010 à 20:00
Vu à sa sorie. Cla fait donc trente-trois ans ; j'en avais cinquante trois. Souvenirs très vagues mais un des rares films dont j'ai vu la fin en pleurant come une madaleine.
monique clairaud
13 mai 2010 à 14:21
prises de vues sublimes, belle histoire d' amour enveloppée des complexités de l' être humain
Admirable dans sa sincérité et de ce qui démande de sa pure essence dans les sentiments.
L'ensemble. Vu une seule fois il y a très longtemps, jamais oublié la forte impression ressentie. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne sais plus.
C'est un film émouvant, c'est plus fort que Love Story et surtout plus réaliste. Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il soit en noir et blanc et non en couleurs.
Inoubliable, surtout la scène où Boris meurt...
alain flageul
5 oct. 2007 à 11:37
Encore un mélodrame un peu oublié, mais d'une justesse qui laisse une marque indélébile.
Martine MAGNAN
5 oct. 2007 à 11:37
...noir et blanc l'oeil de la camera et le tourbillon de la cime des bouleaux...un trouble qui dure...
VALERIE LECARDINAL
5 oct. 2007 à 11:37
Mikhaïl Kalatozov
thomas forys
5 oct. 2007 à 11:37
Grand fan de Tatiana Samoilova. Un chef d'oeuvre.
Julien Rappaport
5 oct. 2007 à 11:37
des sentiments profonds,à revoir encore et toujours.
catherine desprez
5 oct. 2007 à 11:37
un vrai film -culte,en noir et blanc.
Robert FOURNIER
5 oct. 2007 à 11:37
L'émotion a l'état pur.UN CHEF-D'OEUVRE.
nadia amacker
5 oct. 2007 à 11:37
l amour et la guerre
un film sovietique des années 50, palme d or, avec une superbe emotion
Fabrice PREMAUD
5 oct. 2007 à 11:37
Mikhaïl Kalatozov
Francine GROSJEAN ex Dorbais
5 oct. 2007 à 11:37
un film de 1957 , il a eu une palme d'or à Cannes MAGNIFIQUE
sophie denet
5 oct. 2007 à 11:37
(Mikhaïl Kalatozov 1957) Un vieux film qui reste magnifique ...
daniel Prevot
5 oct. 2007 à 11:37
Chez les techniciens images, ce film reste une référence absolue.
michel gobillon
5 oct. 2007 à 11:37
"Véronika et le tourbillon de la cime des bouleaux ...." Un souvenir très fort de ma jeunesse. (peut-être mon premier cinéma ...) Un film dramatique et bouleversant d'amour qui a marqué pour toujours le gamin de 15 ans que j'étais alors ...il y a si peu de temps ...
Film de Mikhaïl Kalatozov. Un film qui a marqué mon enfance pour deux scènes : - celle du bombardement et du piano ; - L'escalier en flamme.
Yvette Mélio
5 oct. 2007 à 11:37
J'avais 8 ans quand mon père m'a emmené avec lui voir ce film. Il a marqué ma vie. Je suis devenue anti-militariste car ce film était la démonstration de l'absurdité des guerres. L'actrice Tatiana SamoÏlova était extradordinaire. Domage qu'on ne l'ait plus jamais vu à cause des deux blocs Est/Ouest jusqu'en 1990 à peu près.
marie-ange conté
5 oct. 2007 à 11:37
Film russe primé en noir et blanc des années soixante sur une merveilleure histoire d'amour sur fond de guerr
Nadia PALAISY
5 oct. 2007 à 11:37
Film soviétique de 1959
Gwenael BOURCY
5 oct. 2007 à 11:37
Tragique histoire d'amour dans l'URSS en guerre. Ce film reste une oeuvre majeure et Tatiana Samoilova y est tout simplement bouleversante.
Jean-Yves ROHOU
5 oct. 2007 à 11:37
quel esthétisme
Frédéric VICHON
5 oct. 2007 à 11:37
Une manière de filmer d'une modernité incroyable.
Marie José Dubois
5 juin 2007 à 22:43
J'ai vu ce film à sa première sortie et je l'avais beaucoup aimé, c'est un très bon film.
Françoise Grandin
30 mai 2007 à 15:59
Un chef-d'oeuvre, il mérite tous les Oscars, les Césars, les Palmes d'or ! A voir et revoir !
Dominique Détune
30 mai 2007 à 14:38
L'émotion à l'état pur, comment un état totalitaire a t il pu permettre cette expression profonde et totale de l'émotion ? Que personne ne dise de mal de l'URSS je m'en charge mais avec une affection étrangement paradoxale. Un film qu'il faut voir, boite de mouchoir en papier et vodka à portée de main. Un film inoubliable qui laisse les larmes s'écouler seules fragiles et fortes comme Véronika le voir et le revoir et toujours cette émotion de la fin... Mais je ne trahis pas pour ceux qui ne l'ont pas vu...
Jocelyne Amiel
16 nov. 2006 à 21:00
J'aime tout dans ce film : sobriété , intensité... Je l'ai vu à sa sortie en 57 /58, j'avais 6/7ans et en N et B. A ce moment là, pleins d'images me sont restées, je l'ai revu ces jours-ci sur TPS... Fabuleux. Un chef d'oeuvre !
J'étais une toute petite fille lorsque je l'ai vu pour la première fois et depuis il ne m'a plus quittée. Le retrouver en DVD fut un véritable bonheur: il n'a pas vieilli; la technique de Kolatozov n'a rien à envier au réalisateurs actuels. Et qui pourra m'expliquer par quelle magie toujours au même moment, la gorge se noue et un flot de larmes irrepressible arrive? Magie du cinéma réussi.
Joëlle Radiere
11 juil. 2006 à 20:02
Quand j'ai vu ce film pour la première fois, je devais avoir 10 ans. Il m'a marqué et c'est avec émotion que je l'ai revu. C'est un chef d'oeuvre, très bien interprété et émouvant.
Hélène Savoie
21 mars 2006 à 04:18
Un chef-d'oeuvre du cinema, une beauté des images à couper le souffle, dépouillée, et surtout l'extraordinaire interprétation de Tatiana Samoilova pour cette histoire d'amour qui finit mal, mais aussi de chute et de rédemption.
Oui, je suis de l'avis de M. Giroux, c'est certainement le plus beau film du monde ! Emouvant à l'extrême, joué par des acteurs hors pair dirigés par un metteur en scène exceptionnel, j'ai vu ce film dans les années 60 et ne l'oublierai jamais.
Patricia Meunier
15 août 2005 à 22:53
Une force extraordinaire ressort de ce film avec des acteurs jouant toute la palette de leurs sentiments au travers des regards comme dans le cinéma muet. Une histoire dans la grande Histoire...et simple, dépouillée, presque comme une suite de cartes postales anciennes un peu vieillottes Ce qui ne m'a pas plu : Rien sinon une bande-son limite
Les personnages vivent leur essence, comme disait André Frossard, ont de l'honneur, qu'ils ne sacrifient ni à l'Etat (pas complètement en tout cas) ni à leurs petites personnes : c'est ce qui rend celles-ci admirables. Et belles.
Certainement le plus beau film du monde ! Beaucoup d'émotions, préparez vos mouchoirs ! Des images noir et blanc très pures, des mouvements de caméra à couper le souffle ! La fameuse scène de l'escalier chère à Lelouch, vaut à elle seule le déplacement! Lyrique, un rien melo, ce film digne de David Lean a marqué son époque ! A redécouvrir!