A quand une révolution du cinéma français ?

Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 09:35
On a vu quelques efforts cette année : - pour la lumière, mention spécial à Corneau pour "le Deuxième Souffle". Très bel esthétisme à la Wong Kar Wai - pour le dialogue = "Deux jours à tuer" de Becker. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu des dialogues aussi forts. Ils sont trop souvent mis de côté.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 05:25
tu as l air intelligentes c est bien le cinema intelligent existe mais pour tres peu de personnes maintenant je vais te dire que la revolution de cette annee est bienvenue chez les chtis je ne sais pas pourquoi ce film ma fois pas top top a attire pres de 20millions de spectateurs c est incroyable mais bon c est la vie les fracais aiment les conneries ;)
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 09:35
je ne pense pas que le cinéma "inteliigent", comme tu l'appelle, soit forcément psychologique ou dramatique. Bienvenue chez les ch'tis à marché grâce à la simplicité des personnages, et surtout à quelques phrases déjà cultes. Mais pourquoi ne pas faire un film entier avec de vrai dialogues, dont des phrases cultes, et une superbe lumière qui veut dire quelques choses ? Je reste persuadé qu'on peut joinde le populaire et l'artistique. Un minimum de recherche esthétique n'empechera pas le spectateur de s'identifier aux personnages. Et en plus, ce film marchera dans le monde entier, car rien n'est plus universel que la musique ou l'image.
0