Qui va regarder le Téléthon ? Et qui appelera le 3637 pour faire un don ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 15:49
Depuis que je suis toute petite je regarde le téléthon, un peu comme une tradition !!! Appelez le 3637 merci

A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 14:44
moi je regarde le téléthon tout les ans et je donne un peu tout les ans je fais sa pour un couple d'amis qui a perdu une petite fille de 7mois d'une maladie génétique donc voila faites pareil et donnez même si les temps sont durs a bientot et appelez le 3637 et faites un don
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 23:13
Depuis 16h cet après midi je regarde le Téléthon et çà tous les ans depuis très longtemps, je participe un peu financièrement et je suis fière de pouvoir participer un petit peu à la recherche. Toujours autant d'émotions chaque année et peut être un peu plus aujourd'hui, j''explique brièvement, hier j'apprenais la disparition de Mégan âgée de 16 ou 17ans atteinte de la progéria et le visage de cet enfant je m'en souviens, j'attendais de la voir chaque année et ce visage ce weekend end me manque. Mais je suis surtout très fière d'apprendre la guérison de la petite Aleyna et d'une dizaine d'autres enfants Savoir que grâce à nos petits dons chaque année les recherches avancent et les médicaments sont trouvés Pour finir j'aimerai dire à Delphine qui a répondu à cette question et qui trouve le Téléthon ridicule je lui souhaite de ne jamais avoir d'enfants malades et qu'elle n'ai jamais besoin du Téléthon Faites le 36 37 et ne détournez pas les yeux quand vous croisez un enfant malade
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 07:37
Voila deux ans, nous avions organises une actuvitée, le lundi je suis allé déposer la recette un genti mr de la police municipale a trouvé que mon vehicule etait mal garé et malgrés mes explications il ma collé un pv de 75€. Deduction plus de participation
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 11:05
j aie donner un petit sous §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 13:04
je suis pas bien riche mais si tous le monde donnais 10...20euros ca aiderais surement moi j ai donné bon courage a tous les malades et aux familles
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 13:24
Bonjours alors voila moi j'ai regardé le téléthon apeler le 3637 et acheté des porte clés qui vont au profit du téléthon je voulais juste faire une remarque sai que samedi soir une persone a envoyais un message disant qu'on devait avoir honte de montré ces maladie je répondrai a cette personne que la honte c'est elle même qui devrait l'avoir j'imagine que si il/elle aurait un enfant ou même une connaissance ayantune maladie génétique elle ne dirait pas sa certe ces tristes sais sur mais sais pour cela que ces enfant / adultes ont besoin de nous Alors continuez le téléthoon jusqu'a temps que pu aucune maladie viennent aracher ceux qu'on aime
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 14:26
Je suis septique et pour confirmer je viens de reçevoir ceci https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=plumedepresse&e=com donc voilà !! pourtant je suis atteinte d'une maladie dont on parle au téléthon les recherches avance,!!! Avec les milliers de maladies je pense que tout cette argent sera qu'une goutte d'eau pour le partage des différents chercheurs mais ce qui me répugne c'est le fait que peut être qu'une certaines sommes ne sera pas versée mais fera profiter des gens sans aucun scrupule comme l'arc contre le cancer il y a quelques années ce monsieur avait acheté des biens immobiliers!!!! Je préfère donner lorsque mon coeur le désir je sais à qui donner!!! merci
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 18:20
MOI JE NE REGARDE JAMAIS LE TELETHON,MAIS J ACHETE TOUJOURS UN OBJET QUI VENDE POUR L OCCASION.CETTE ANNEE J AI DECIDER DE FAIRE UN DONS ET POUR LES AUTRES ANNEES QUI SUIVENT.CAR J AI LA CHANCE D AVOIR 3 ENFANTS EN PARFAITES SANTE ET SI J ETAIS A LA PLACE DES AUTRES PARENTS QUI EU ONT DES ENFANTS MALADE JE SERAIS CONTENTE QUE LES PERSONNES DONNE POUR LES RECHERCHES. BON COURAGE A TOUT CEUX QUI SE BATTE CONTRE N IMPORTE QU ELLE MALADIE. Sandie DAGDAGUI.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 23:10
salut j ai des petits don pour le telethon mais j y ai aussi participé je fais parti d une asso de country et nous avons dansé vendredi soir et samedi apres midi pour le telethon a bientot bye bye

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 13:35
je ne le regarde pas systematiquement toutes les annees mais je fais un don ou j achete un objet quelconque en faveur du telethon jai moi meme une fille qui a une maladie orpheline je me sens aussi impliquee
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:44
Bonjour, j ai peu regardé le téléthon mais j ai participé a la marche près de chez moi!!! 11kms dans la gadoue pour ceux qui ne peuvent pas ou peuvent plus marcher!!! Voilà!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 23:43
Je n'ai pas vraiment suivi le Téléthon à la TV ce week-end, mais samedi soir avec 2 de mes enfants nous sommes allées passer une bonne soirée à un loto organisé pour collecter des fonds, nous n'avons rien gagné mais nous avons donné en nous faisant plaisir et puis nous sommes rentrées et nous avons retrouvé mon mari et notre 3ème enfant une petite fille de 2 ans qui est atteinte d'une maladie génétique qui s'est manifestée lorsqu'elle avait seulement 9 mois et dont je n'entends jamais parlé en dehors du circuit médical: le rétinoblastome et puis le dimanche nous avons amené un gâteau pour participer aux activités organisées par l'école municipale mais nous sommes arrivés vers 17 heures et les gens ne sont pas venu nombreux cette année alors nous avons partagé le gâteau avec l'équipe enseignante présente. A ceux qui ne veulent pas participer à l'effort de recherche, je dis faîte comme bon vous semble sans donner vos raisons ou prétexte moi je reste au côté de mes enfants malade et en bonne santé c'est aussi un choix : celui d'une maman, c'est un état d'esprit : celui d'être au côté de ceux qui souffrent, de ceux qui en ont besoin, c'est aussi une façon de voir le monde : celle de penser que ceux qui donnent sont grandit par leur démarche, je suis triste pour les autres car ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir vers l'honnêteté et je leur souhaite de ne pas connaître une situation similaire à la mienne au travers de leur descendance directe ou non car leur position alors serai plus intenable que la mienne aujourd'hui. Malade ou pas un jour dans la vie quelqu'un vous a aidé ou vous aidera et vous en serai heureux aussi infime que soit le coup de pouce pas seulement pour l'aide mais parce que vous vous sentirez existé pour l'autre. Sans argent on peut aider à organiser, à poser des pancartes, à gonfler des ballons alors n'insultez pas mon intelligence en écrivant sur le net que vous n'avez pas de moyen d'agir. Je reconnais le droit aux autres de se conficher de la maladie de ma fille, c'est ma fille et pas la leur mais qu'ils assument leur position et se regardent bien en face dans le miroir. Sur ce je vous enjoints à bien remplir tous vos petits moments de liberté.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:09
Petite réaction à la réponse de Corinne Beilloin. J'ai répondu précédement que l'on était solliciter de partout financièrement. Que je n'avais pas les moyens de donner de l'argent à l'heure d'aujourd'hui car je n'avais pas de boulo. Avant je faisais quelques dons à "vaincre la mucoviscidose", car c'est une maladie qui a touché ma famille à 2 reprises. Si je le pouvais je donnerais encore. Tu as entièrement raison Corinne, nous ne sommes pas obligés de donner de l'argent, il y a d'autres moyens de soutenir les associations. Ta réponse m'a fais beaucoup réfléchir. Je tiens tout de même à souligner mon indignation au gouvernement (actuel et ceux d'avant), de débourser des millions d'euros quand ils le veulent bien, de faire voler l'argent par les fenêtres, et de ne pas soutenir plus la recherche. Voilà, merci Corinne.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 20:44
Bonsoir a tous, en ce qui concerne le Téléthon, je pense que c'est une action qui réclame a toute personne de bonne volonté de donner de sa personne et de sa poche s'il le désire. J'ai pour ma part organiser 24 heures de sports au sein d'une association sportive, donc j'ai mis en relation des footeux, des karatékas,des athlètes, des danseurs de salon,des basketteurs, et pendant la nuit, j'ai organiser un petit déjeuner de retour de boite de nuit, sur les 600 licenciés de cette association, si chacun donnais 1 €, le compte aurait été de 600€, tous le monde était content de participer et pourtant,nous n'avons récoltés que 500€, donc pour tous ces malades, nous sommes partagés entre un sentiment de bonheur et de tristesse de n'avoir apporté que si peut d'argent. Quel est votre sentiment?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 02:14
j'ai regarde le telethon et j'ai fait un don d'une facon un peu particuliere en donnant le double de la somme des produit que j'ai achete bon courage a tous les malades et vive le telethon pour que la medecine gagne contre la maladie laurent
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:49
c'est malheureux pour les personnes bénévoles mais je tiens à vous faire savoir que tout l'argent qui a été réinvestit dans les banques des milliards de euros ou se trouvaient-ils? l'état nous dit qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses et hop un coup de baguette magique on sauve les banques mais sachez qu'avec seulement 10% de ces sommes le téléthon et la misère française ne seraient plus d'actualité
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:53
Nous avons regardé le TELETHON, mon ami est handicapé, je l'aime. Nous avons fait un don comme les autres années.Si TOUS les Français donnaient, la recherche avancerait plus vite!!! on ne peut pas donner partout!! mais il faut faire un effort, ne serait-ce que par un geste en pensant à tous ces malades,à toux ceux qui souffrent, à leur famille, leur entourage. J'ai la chance d'avoir eu 3 enfants(avec mon ex-mari) en bonne santé et une merveilleuse petite fille (je suis mamie). Regardons toutes ces personnes de la même façon que nous!! Un regard amical, un sourire produisent bcp! Ne nous moquons pas d'eux!! ils sont comme nous, ils ont un coeur et souffrent souvent du regard des autres!!! Si un jour un de nos enfants se retrouvait avec un handicap? comment réagirons-nous?????
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:30
je suis a fond pour le téléthon c'est vrai que c'est la première année que je fais un don que je ne regrette pas je l'ai fais non pas parce que je suis reconnu handicapé ais parce que je trouve ça normale d'aider les personnes et la en occurence les personnes handicapé et oui il y en a marre des gens qui regarde les personnes handicapés de travers moi je n'ai pas ce problème car mon handicap se voit pas mais je suis tout a fait d'accord mais bon les gens qui regard de travers sont des abrutis tout simplement
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:01
MOI aussi je regarde le Téléthon tous les ans Ainsi que mes fils sa leurs apprends que sa peut arriver a tous le monde et pour les plus petit ce qu'est une maladie orpheline .Mon Fils de 4 ans a était très étonner de voir toutes ses maladie et que l'on pouvaient en soigner grâce au dons bon courage a tous
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:49
je ne regarde pas le Téléthon.Mais tous les ans et ce depuis que je travaille(je suis à la retraite)je fais des dons : au sida.aux restos du coeur.à la ligue.meme une fois aux chiens d'aveugles et surtout à la maladie d'huttington. dont mon frere(après ma mère) est atteint.c'est sur que si on ecoute ttes ces emissions on a droit à tout, mais devant le fait accompli, il faut se battre tous les jours, pour obtenir ce a quoi on a droit.De plus ts les jours je me bats pour les places handicapés, qui me mets dans des colères folles lorsqu'elles sont occupées par des handicapés du coeur!!!!!!!
0