Avis - Travaux, on sait quand ça commence...

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Suzana - 25 sept. 2014 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2188010-travaux-on-sait-quand-ca-commence/

C'est super! Genial! Le casting a été bien choisi. Le temps des actions est très bien fait. Je l'ai regardé 2 fois mais avec les sous titres en portugais (Brésil). Je voudrais savoir comment je peux avoir ce film avec sous titres en français pour qu'une amie à moi et moi nous puissons le voir parce que nous étudions cette langue. Et pour étudier bien relaxé je trouve qu'on doit choisir une activité plus amusante. Merci.
Muriel DE ANGELI
17 août 2010 à 13:59
J'ai adoré ce film ! Le coup de génie de ce film c'est d'être à la fois potache et sans prétention, tout en étant juste, intelligent et sans misérabilisme sur la question des sans-papiers, les montrant exactement comme des alter ego, merci pour ça ! Et bravo pour la caricature des avocats, qui, en tant qu'avocate en droit des étrangers, m'a énormément fait rire ! Carole Bouquet excellente !
catherine CAPONE epouse montagnese
9 juin 2010 à 20:30
xavier manceau
5 oct. 2007 à 11:37
EXEPTIONEL
Isabelle Pasqueron de Fommervault épouse Curphey
5 oct. 2007 à 11:37
Ce film est un délice ! Et un hymne à la tolérance...
CEDRICK EQUILBEC
5 oct. 2007 à 11:37
J'avais l'impression d'y être.
Laurence NICOLET
5 oct. 2007 à 11:37
Trop nul... J'ai failli m'endormir devant la télévision...
Ce qui ne m'a pas plu : Un film trop bruyant, il n'y a que des cris. Carole Bouquet est nulle en avocate danseuse. J'ai détesté.
Amélie Desclaux
10 juil. 2005 à 14:50
Le jeu d'acteur est tout a fait réussit ! Et l'humour est très pertinent ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé dommage que le thème de l'intégration des étrangers (les sans-papiers) reste aussi superficielle et qu'il soit caché par tant de choses inutiles et incohérentes, comme les nombreuses danses que Carole Bouquet excerce ou lorsque les objets bougent ! Je suis déçue !
Victoria Truchy
17 juin 2005 à 17:37
Grosse comédie annonçant la lourdeur sans jamais tomber dedans! Tous les personnages sont justes et leur analyse très fine sans jamais être grotesque ni vulgaire: Castaldi est un vrai "bof", les ados sont des ados comme tous les ados, le remords bourgeois de s'épancher tout de même sur des "sans papier colombiens" bien réel, une Carole Bouquet dans un registre déroutant mais tellement sublime! Bref, un bon moment. On ne se prend pas la tête, l'ambiance est bon enfant, ça fait du bien ! Ce qui ne m'a pas plu : Pas mal les sketches de danse de Carole Bouquet mais pas utiles surtout en pleine plaidoirie au palais. Je m'en voudrais de l'imaginer en Catherine Deneuve dans "Huit Femmes". Ce sont les passages les moins drôles du film !
Sylvain Pointier
4 juin 2005 à 10:03
Les prestations de certains comédiens ( ou figurants ) non-connus. Les ouvriers, principalement. Ce qui ne m'a pas plu : Les quelques moments ou le jeu des acteurs principaux tombent dans le théatrale.
Marie Lalande
3 juin 2005 à 22:35
Il ya plein de petit détails intéressants.
Sylvie Gascon
3 juin 2005 à 20:21
Les acteurs sont tous attachants même Castaldi ! C'est frais, moral et positif, on en ressort heureux : le monde n est pas si moche... Il reste du beau monde et pourquoi pas se le dire et se le repéter... Cela ne peut pas faire de mal... Ce qui ne m'a pas plu : Il fini trop vite...
Christian Cavallo
3 juin 2005 à 09:07
La réapparition d'Aldo Maccione et la pétillance de Carole.