Avis - Amen

Signaler
-
 Anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.fr/cinema/tous-les-films/2183508-amen/

un film qui fait réfléchir ...

Enfin, on évoque l'attitude discutable du Vatican durant la dernière guerre Ce qui ne m'a pas plu : Très romancé toutefois , j'attendais une analyse + fine

DUR COMME FILM ON COMPREND MIEUX POURQUOI L EGLISE A FERMER LES YEUX

mathieu Kasovitz joue superbement, ce film nous montre bien l'horreur de la guerre et de la déportation mais surtout l'absence de position de l'église et surtout du vatican sur les camps de concentrations.

les dénonciations de ceux qui ferment les yeux au lieu de tendre la joue.....

Celui qui oubli l'histoire, est condamné à la revivre...ne jamais oublier ce silence...

Un film qui ose dénoncer le comportement du Vatican pendant les années de la guerre de 1939 - 1945. Mathieu Kassovitz est épatant !

tout dépend du coté ou l'on se place

Tout ce qui se rapporte à cette partie désastreuse de l'histoire me touche toujours énormément. Ce film ne fait pas exception à la règle.

Super film l'histoire est génial Rien d'autre à dire

les efforts fait par le prétre pour informer les plus hautes instances de l'église Ce qui ne m'a pas plu : le manque de réaction de l'église devant le massacre de millions d'étre humains

Ayant lu la bio de Kurt Gernstein, le film retrace fidelement son histoire. Le role du vatican était bien celui-ci, qu'on ne se voile pas la face...(les filieres pour nazis du Vatican). Merci a Kassovitz pour cette vérité. Ce qui ne m'a pas plu : Que ces messieurs du Vatican se pavanent dans le luxe le plus honteux, pendant que la terre entiere était à feu et à sang.

Caricatural.

excellent mathieu kassovitz dans un role de prétre qui lui vas à merveille !! sans oublier michel duchaussoy !!

Ce film est trés dur et m'a profondémment marqué. Comment rester indifférent à la cruauté !
Qui dire... A voir ! C'est tout...
Très bien

UN FILM FORMIDABLE,QUI M A BEAUCOUP MARQUE .J ADORE LES HISTOIRES VRAIES. CE FILM RACONTE UNE PERIODE UNE PERIODE DE LA DERNIERE GUERRE

Pendant la seconde Guerre mondiale, un officier SS tente, avec l'aide d'un jeune jésuite ayant ses entrées au Vatican, d'alerter le pape et les alliés du génocide juif. Dans l'Allemagne nazie. Chrétien protestant, Kurt Gerstein est recruté pour ses talents de chimiste par les SS, qui le chargent de combattre la vermine et les épidémies de typhus. Il s'acquitte au mieux de sa tâche, supervisant avec zèle la production de gaz Zyklon B.. Costa-Gavras ravive la polémique sur le silence du Vatican face aux atrocités nazies avec ce réquisitoire contre l'indifférence !

criant de verité

Un film culte et choc...Melant religion et Nazisme...Terrifiant ! Du Grand Kassovitz !

Comment le Vatican a t il pu fermer les yeux face à un tel désastre ?!.....

Cette nuit, mais avec un immense plaisir

Trop peu de gens l'ont vu. Du grand art concernant le rôle de l'eglise durant la 2eme guerre! A voir!!

Film basé sur histoire vraie,très prennant....

la cruauté des Hommes est montré du doigt et aussi que tout les allemands n'etaient pas d'accord sur les facons de traiter les juifs

je n'arrive pas à en sortir quand je le vois

Etonnant que l'église n'ai pas plus réagi à ce véritable procés... Un très bon éclairage sur une période honteuse de silence du Vatican

Seconde guerre mondiale!

Costa Gavras, excellent

Ce film vous retourne les entrailles...

Vu !

De Costa-Gavras Beaucoup d'evocations,c'est tellement fort..Le chef d'oeuvre de costa gavras. Ce film est bouleversant.

Savoir et ne rien dire ? Quelle belle Eglise Catholique !!!! Difficile de juger malgré tout après + de 60 ans passés .

Film puissant et captivant de Costa Gavras . Excelentissime !

snif!!!

a voir !

Un film qui vous prend aux tripes et d'une telle réalité !

idem

Un film émouvant qui démontre bien que personne n'a bougé le petit doigt lorsqu'il le fallait.Mathieu Kassovitz...

très éprouvant, mais très réussi...

allez après à l'église le dimanche écouter ces hommes de bonté !

Pour le soucis de vérité

film sur l'action de l'église catholique face au juif lors de la guerre 39-45

amen

j'ai beaucoup appris avec ce film,l'implication de la religion et je suis ressortie sonnée et révoltée,J'ai adoré

Un exposé du comportement de l'Eglise, vis - à - vis du génocide juif, dans sa réalité la plus crue : les silences de Pie XII, à cette époque, y sont clairement exprimés.

bouleversant

UN FILM REALISTE ET CONVAINCANT

Pour résumer, les camps ne sont qu'un détails de l'histoire, et le pape est d'accord avec ça parce les juifs n'ont pas la même religion. Un film qui montre la naïveté du peuple face aux agissement des SS. Comme quoi des cons y'en a partout !

un très bon Costa Gavras

très beau film, les couleurs et décors sont superbes

Costa Gavras nous montre une réalité de la seconde guerre mondiale

Juste pour dire a Benoit 16 de ne pas faire de connerie !!!

toujours sur la barbarie nazie

Durant la Seconde Guerre mondiale, un officier allemand, chimiste fournissant les camps en Zyclon B Kurt Gerstein, cherche à alerter le Vatican du génocide en cours. Ricardo Fontana, jeune jésuite conseiller auprès d'un cardinal et dont la carrière s'annonce prometteuse, lui prête l'oreille.

A voir!

avec Matthieu Kassovitz et Ulrich Tukur, film très prenant sur le silence du pape au moment de la déportation
Vive la Religion Chrétienne..!

L'Eglise catholique et ses errements.

et tant d'autres

Toujours un plaisir de le revoir

excellent

Costa Gavras toujours de très bons films

Mon curé chez les autistes...
derangeant

de Costa-Gavras avec M. Kassovitz. ou comment le Vatican a fermé les yeux sur le génocide juif

Toute la barbarie nazie suggérée... jamais montrée. Du grand Costa Gavras

Film sur la déportation lors de la seconde guerre mondiale.

très grand film

Mathieu Kassovitz. Le meilleur réalisateur sur un sujet bouleversant.

No comment

UN FILM FORMIDABLE,QUI M A BEAUCOUP MARQUE .J ADORE LES HISTOIRES VRAIES. CE FILM RACONTE UNE PERIODE DE LA DERNIERE GUERRE 

un film éprouvant sur cette guerre horrible

la sourde oreille de l eglise catholique face a la deportation et la solution finale... poignant!

no comment.

super actuel ce film

Je suis pas émotif devant les films, mais celui la j'ai une tite larme qui a perlé......

film culte par exelence

Très bon film mais il faut avoir le coeur bien accrocher

EXCELLENT

Film formidable sur les tentatives d'un homme pour faire cesser les chambres à gaz et sur l'hypocrisie de l'église catholique durant la 2nde Guerre Mondiale
Pour la dureté du scénario et sa réalisation qui reste épurée. Costa Gavras sait appuyer où ça fait mal.

R.A.R

Film que j'ai vu à La Rochelle quand j'étais à l'Ecole des Douanes. Personne n'a voulu le voir en ma compagnie. Nous n'étions pas nombreux dans la salle et je suis resté quelques temps seul dans la salle le temps de m'en remettre.
Propagation de fausses bonnes nouvelles ^^

Un film qui dérange...

Magnifique film sur les tragiques relations entre le vatican et l extermination des juifs

OUI UN PEU EN RETARD JE SAIS.....

horrible a regarder

Celui-là il garde une petite place particulière dans ma tête, tout simplement "gigantissime".

vu de nuit au boulot , ah les fonctionnaires, lol vu en trois fois mais vu quand meme; et franchement très bon film.

Ulrich TUKURT grand, très grand. Et la musique ...

Film magnifique

De Costa-Gavras.
J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai vu par hasard il y a quelques jours (il date de 2002)... Il est aussi "choquant" !
Mais surtout, ce qui me semble faire la valeur de ce film, c'est le récit de l'histoire (vraie) du SS Gerstein, pantin parmi les pantins, à divers degrés d'indifférence, tous responsables, pourtant, dans un univers de marionnettes dont chaque acte est avant tout l'expression de la volonté d'un autre... 

J'ai tout aimé dans ce film.On montre bien la cruauté des nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale. Les cristaux utilisés pour tuer les Juifs, les nazis les brûlaient vivants, et cette litanie obsédante des trains. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu, sauf l'enfant qui fait le signe de ce "tûuuut" d'Hitler.