Pourquoi les journalistes s'acharnent à dire que Barack Obama est noir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 13:01
est-ce par peur ou par intérêts ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:47
Bêtement et simplement parce la couleur de peau d'un métis de parent blanc et noir sera toujours plus noire que blanche . Et en plus il à pris le parti de défendre ses origines afro américaines se qui renforce sa position de "noir" dans l'objectif des journalistes .
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:50
Je ne vois pas pourquoi les journalistes auraient peur ou tnteret. Il est noir tout simplement Je comprend mal le probleme
0
Tout à fait d'accord avec P. Longo. De plus, j'ajouterai que dans la classement de l'homme par les couleurs, nous trouvons les blancs, les noirs, les jaunes, les rouges. Pour les sangs mélés, la définition de couleur n'existe pas. Exemple, de quelle couleur est B. Obama, par rapport à M. Jackson ? la réponse est difficile et nous conviendrons qu'ils sont d'origine noire. L'autre question que l'on peut se poser, est "à partir de quelle nuance, le critère de la couleur de la peau bascule d'un coté ou de l'autre?".

Et pour revenir à B. Obama, je pense que son ouverture d'esprit sera faire la différence. Un représentant d'un tel pays ne peut avoir de couleur (intélectuellement parlant)...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:14
Oui c'est débile, quand le président est blanc on ne dit pas "le président blanc" on dit "le président" point barre, Obama est noir et alors? ils sont chiant de tout le temps parler de sa couleur de peau, a les écouter les gens ont voté pour lui pour sa couleur! Moi j'etais folle de joie quand j'ai vu qu'il avait gagné, YES WE CAN!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:01
moi, je pense q'enfin, les minorités vont êtrent entendu dans ce pays que seuls les riches peuvent dirent et fairent ce qu'ils veulent! enfin, les minorités vont pouvoir et auront le droit de se fairent soigner, enfin un nouvel jour est arrivé, il fait parti de la race des gagnant comme les kennedys, le pasteur ( j'ai un trou) mais enfin,ces jeunes soldats vont rentrer chez eux! buch et toute sa clique envoie des gosses se faire tués au nom de quoi! c'est vrai qu'il fallait une riposte contre ses assassins (11/09/2001) mais là c'est comme le wietnam tous ses morts pour rien, car l'irak n'est pas en paix pour autant, voilà mon point de vue sur cette élection, qu'obama tient ses promesses et tous les pays se porteront mieux! martine
0