Avis - La Cloche a sonné

La Rédaction - 1 janv. 2011 à 10:45
 La Rédaction - 1 janv. 2011 à 10:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2207576-la-cloche-a-sonne/

Ce film est trés bien.
Rudy THEMINES
27 déc. 2010 à 02:31
laurent florion
5 oct. 2007 à 11:37
UN TRAVAIL SUR SOI EN VUE DE L'EVEIL
Jean-Luc Macé
5 oct. 2007 à 11:37
Psychothérapie de grope
Geraldine Sciet
5 oct. 2007 à 11:37
C'est parce que Fabrice Luchini joue dedans!
Sylvain Sassaro
3 sept. 2005 à 18:24
La seule chose intéressante, à mon sens, est d'explorer les arnaques d'un gourou, ne connaissant pas grand chose à la thérapie, qui profite de personnes en régression cherchant un soi-disant "mieux-être"... Ce qui ne m'a pas plu : La profondeur, le creux du début à la fin du film. Le cynisme, l'ironie sans fond, dont on voit bien qu'ils ne font pas la bonne presse aux thérapies. Cela m'a écoeuré au sortir du film. Peu d'humour.A moins que le but recherché était de dénoncer des pratiques sectaires...
Je crois que je n'ai rien aimé. Ce qui ne m'a pas plu : Tout est affreusement nul et mal joué.
Laurence Guilmet
2 sept. 2005 à 00:25
Rien. Ce qui ne m'a pas plu : Tout, j'ai failli sortir après 10 minutes. Moi qui ait vu Lucchini dans des rôles brillants : avait-il ses impôts à payer ? Je ne comprends pas comment un producteur puisse investir dans un scénario aussi vide et ennuyeux? Il aurait mieux fait de me donner cet argent, j'aurais pu terminer les travaux de mon appartement !
Jacques Durand
26 août 2005 à 19:12
La critique a été très partagée sur ce film. Pour ceux qui, comme moi, ont participé à des séminaires de développement personnel, bien des détails leur ont rappelé, de façon savoureuse, des expériences vécues. Mais bien sûr, ceux qui n'ont pas vécu de semblables expériences ont pu n'y voir qu'une suite d'épisodes arbitraires. J'ai l'impression que les auteurs du film, aussi bien le réalisateur que Fabrice Luchini, ont pratiqué ce genre de séminaires et ont largement puisé dans leurs propres souvenirs.
Thierry Buisine
26 août 2005 à 14:46
Les seins de Zylberstein... A part ça ? Les vaches ? Ah ! Le château et le fait que nous ne soyons que 2 dans la salle. Ce qui ne m'a pas plu : Tout. C'est un sujet qui aurait pu être mieux traité. Fans de Luchini : c'est un one-man-show de ses grimaces les plus connues.
Sabine Buisine
26 août 2005 à 14:09
On était seuls (mon mari et moi) dans la salle. Ce qui ne m'a pas plu : L'idée est bonne mais très mal exploitée.... Pas d'histoire, one-man-show Lucchini, pas drôle...dialogues inexistants.
Chantale Brunissen
21 août 2005 à 18:37
Pas grand-chose, quelques répliques....je cherche mais je ne trouve pas !!! Ce qui ne m'a pas plu : Fan de Lucchini je me faisais une joie de le retrouver, mais je me suis franchement ennuyée. Le scénario manque de drôleries et le "pauvre" Lucchini a bien du mal à nous faire sourire. Quant au personnage de Cluzet, je le trouve ennuyeux et sans intérêt !! Dommage il ne manque sans doute pas grand-chose pour que ce film soit une réussite parce que l'idée de départ est bonne.
Philip Malca
21 août 2005 à 11:52
La première scène autour de la table qui laisse présager une comédie satirique. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste jusqu'à la scène finale où les personnages remercient leur gourou. On se demande pourquoi. Je n'arrive pas à comprendre les motivations des personnages et surtout ressentir ce que cette thérapie leur a apportés. Le changement d'attitude du personnage de Cluzet ne se comprend pas : il est réactif au début et finalement reste dans ce groupe jusqu'à la fin en ayant l'air de s'y plaire (on se demande pourquoi). Pour une lecture plus second degré, les situations sont trop peu plausibles pour que quelqu'un qui n'ait pas vécu ce genre de situation puisse déclencher une réaction.
Colette Lenoir
19 août 2005 à 15:42
Je cherche toujours! Ce qui ne m'a pas plu : Tout, tout et tout !!! Aucun intérêt, long, monotone et même pas drôle ! Ennuyeux à mourir !
Albert Deustein
19 août 2005 à 10:14
Une caricature des stages de "Human Achievement", où l'on vous fait faire n'importe quoi sous prétexte de zen et de branchitude. Les bobos qui se reconnaîtront vont détester. Ce qui ne m'a pas plu : Le film repose entièrement sur les épaules de Lucchini, qui nous fait du Lucchini, avec quelques longueurs. Les personnages secondaires sont peu creusés
Arnaud Delimoges
19 août 2005 à 02:07
Le générique de fin et ma glace. Ce qui ne m'a pas plu : Acteurs lourds (sauf Cluzet). Même Luchini est prévisible, ennuyeux. Film prétentieux, faussement original. Ne raconte rien, ne laisse rien.
Frédérique P.
18 août 2005 à 10:50
L'affiche (il faut en rester là) Ce qui ne m'a pas plu : Pas de scénario, pas de fil conducteur, un épilogue non crédible, des acteurs très moyens voire mauvais jusqu'à la caricature... quelle déception !