Avis - Harry Potter et la coupe de feu

La Rédaction - 3 avril 2011 à 15:21
 Anonyme - 2 févr. 2014 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2184820-harry-potter-et-la-coupe-de-feu/

Marine Clavel
26 déc. 2005 à 14:14
J'ai tout aimé dans ce film (je suis allé le voir 9 fois au cinéma et je ne m'en lasse pas) il est génial et les acteurs son sublimes (surtout Victor Krum) en bref ce film ma coupé le soufle. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ma pas trop plu : c'est Albus Dumbledore il était trop vif et trop rapide dans ces gestes comparé au précédent film.
Jean-Christophe Adam
24 déc. 2005 à 21:21
Rien à dire : un film superbe avec des acteur en pleine forme j'ai bien aimer le championnat de quiddish. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Tous les personnages, les décors....l'ambiance qu'il y a. Ce qui ne m'a pas plu : Au début , il n'y a pas du tout d'action, on s'ennuie un peu.
Tout j'ai tout aimé surtout Daniel Radcliffe (normal j'ai 14 ans) c'était un super film !!!
Belles histoire et intrigue. Effets Spéciaux réussis.
Ce dernier volet est époustouflant le meilleur de tous, les effets spéciaux sont géniaux. Harry et ses amis murissent et ce film est plus "vrai", même si très sombre. Ce qui ne m'a pas plu : Rien, tout est génial.
Théophile Fournet
29 déc. 2005 à 16:30
Tout. J'ai 9 ans et j'ai adoré ce film. J'ai lu le livre. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Marie Reygaerts
29 déc. 2005 à 16:56
J'ai tout aimé dans le film. Ce qui ne m'a pas plu : Quand Cédric Diggory meurt a la fin a cause d'un sort et Voldemort.
Anthony Claden
28 déc. 2005 à 20:03
Surtout les épreuves des trois écoles. Ce qui ne m'a pas plu : La devinette pour l'oeuf d'or.
Matthieu Pierrard
22 déc. 2005 à 12:02
Par rapport au livre, vraiment pas grand chose... Ce qui ne m'a pas plu : C'est tellement loin du bouquin... il manque des passages entiers, certains sont vraiment déformés et on ne retrouve pas parfaitement le caractère des personnages dans ce film ... ça ne donne pas envie de voir les suivants !
Inès Lemercier
29 déc. 2005 à 15:28
Harry Potter et la deuxième épreuve dans l'eau. Ce qui ne m'a pas plu : La mort de cédric, c'est un peu dommage mais c'est ça qui donne l'aspect aussi un peu triste du film.
Safia Radouane
29 déc. 2005 à 15:21
Tout est super, les effets spéciaux sont hyper bien réussis. Ce qui ne m'a pas plu : Quand Lors Voldemord est revenu mais sinon rien ne m'a déplu.
Nathalie Huard
3 janv. 2006 à 16:33
Tout, surtout les acteurs.
J'ai pratiquement tout aimé surtout quand Ron reçoit sa robe de bal,c'était trop marrant ! Ce qui ne m'a pas plu : C'est la fin : quand Cédric meurt ! C'est trop triste !
Aurore Merand
3 janv. 2006 à 17:49
Tout était très bien, les acteurs, les decors, tout.
Pauline Waroquier
3 janv. 2006 à 15:00
C'était exceptionnel ! Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de détails par rapport au livre...
Julien Sanchez
1 janv. 2006 à 19:42
J'ai aimé l'ensemble du film, autant pour l'histoire qui a bien été suivie par rapport au livre que pour les efets spéciaux...ect Ce qui ne m'a pas plu : C'est de ne pas voir le match de quidditch de la finale.
Bérénice Binet
1 janv. 2006 à 16:03
Hermione et sa tenue et les epreuves!! J'ai tout aimé du début à la fin des epreuves, ce qu'il se passe avant, ect ... Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Julie Juncker
3 janv. 2006 à 13:32
Tout bien sur, c'est un film extraordinaire, la magie c'est super ! Ce qui ne m'a pas plu : Avec Voldemort c'est pas gai mais il n'y a que ça...
Mylene Bivel
31 déc. 2005 à 19:39
Daniel Radcliffe évidemment. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a déplu.
Mélodie Queen
31 déc. 2005 à 18:46
J'ai aimé Hermione, Ron et Harry, ils étaient très beaux, surtout dans le bal organisé en l'honneur de la célébration de la coupe de feu à Poudlard, Cédric est très mignon, Malfoy sera toujours le même avec son air arroguant. Ce qui ne m'a pas plu : C'est le passage avec Volddemort dans le cimetière et je trouve que la fin est bien trop triste et lorsque je suis sortie de la salle de cinéma, je ne me sentais pas très heureuse, je crois que le réalisateur dans le prochain film devra sérieusement améliorer l'aspect surtout au niveau des sentiments des personnages (Harry et Joe, Ron et Hermione ). A plus tard!!!!!!
Mélodie Queen
31 déc. 2005 à 14:24
Je trouve que Harry était beau et touchant au moment de la mort de Cédric et lorsqu'il a vu ses parents devant lui qui lui parlaient et Hermione jouait admirablement certaines scènes(le bal et au début). Ron était un peu coincé dans ses dialogues surtout dans le ball, il paraissait avoir presque l'envie de lui dire "parce que je t'aime, mais je ne peux le dire", Malfoy montre toi un peu plus sans etre debile au moins et cela irait mieux! Dans l'ensemble, il n'y avait que Harry et Hermione et Ron qui m'interessait. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a deplu, c'était Voldemort ,il ressemblait à un cannibal, psycopathe, qui n'a pas mangé depuis quelques mois, en plus Cédric m'a fait beaucoup de peine, il était mignon même qu'il me faisait rappeler le beau LEONARDO DECAPRIO en petit (junior), Hagrid a beau être grand mais je l'ai trouvé un peu trop timide avec la GRANDE GIRAFE. Et pour tout vous dire, je ne sais pas qui a jeté le parchemin indiquant le nom d'Harry et dans le cimetière , vold était bizarre avec petit gros, et maintenant comment les éleves de poudlard vont-ils considerer Harry, est-ce qu'il vont le détester,s'il vous plait repondez moi, le réalisateur doit changer son style d'inspiration, parceque les decors sont trop sombres. Mais à part ça j'aime Harry Potter en attendant le prochain.
Mégane Liguori
30 déc. 2005 à 22:50
La rigolade surtout quand Harry recrache son jus de citrouille devant Cho. Ce qui ne m'a pas plu : La mort de Cédric.
Passionnant, palpitant et mieux que les épisodes précédents car bien moins enfantin. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup de passages coupés mais c'est normal vu l'épaisseur du livre.
Myldrène Villette
30 déc. 2005 à 18:43
Tout ce qui est dans le film et également dans le livre. Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes du livre on été beaucoup trop réduites dans le film et il y a des choses modifiées, mélangées.
Noura SAUHALOO
30 déc. 2005 à 17:58
Quand Harry gagne la coupe de feu et les actions (en faites j'aime TOUT!!!!) Ce qui ne m'a pas plu : Quand Cédric est mort et que Lord Voldemort est de retour.
nono et bébé
17 déc. 2005 à 15:09
L'action, Harry potter. Le problème c'est qu'il n'y avait pas de beaux mecs. Ma cousine et moi avons passé un très bon moment sauf qu'on était avec 2 copains dont un très bavard. Ce qui ne m'a pas plu : Manque d'amour entre Harry et Hermione. Pas de PAF-PAF.
jessica Leal da silva
30 déc. 2005 à 15:59
Chez Harry Potter et la coupe de feu j'ai aimé le bal. C'était romantique. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a déplu c'est que Cédric Diggory meurt. C'était vraiment triste.
Charles Edouard De la tronchenbiées
30 déc. 2005 à 15:38
La beaute des acteurs et actrices, Harry avance avec prudence et fermeté, il tient le bon bout.....allez courage ! Ce qui ne m'a pas plu : Rien.......................
J'ai trouvé ce film excellent, au niveau des effets spéciaux et aux niveau du jeu des acteurs ( c'est très spontané et non surjoué ). Je pense que l'adaptation du livre au film a été quelque peu "racourcie " ... même un peu trop ... Ce qui ne m'a pas plu : De plus, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, ce ne doit pas être facile de suivre l'histoire ... les scènes se succèdent très vite ... trop vite peut-être ? C'est un film très accrochant, super mais qui a un défaut : beaucoup de moments du livre ne sont pas à l'écran et c'est regrettable ... Mais autrement ... C'est QUE DU PLAISIR !!!!!
Charlotte Petit
12 janv. 2006 à 18:44
Ce que j'ai aimé dans le film est le tournoi des 3 sorciers et que Daniel Radcliffe était très beau ! Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu c'est qu'il manquait des détails par rapport au livre !!
Sandra Dargniat
4 janv. 2006 à 20:05
Tout ! C'était vrement excellent, les personnages et les actions. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai pas aimé que Cedric meurt car il est trop beau, et la voix des personnages n'est pas la même que dans les autres épisodes.
Ophélie Thézard
12 janv. 2006 à 19:10
C'est que l'on ne s'ennuie jamais à le voir, il y a beaucoup de suspense et d'émotion en plus il y a de l'action! J'espère qu'il continueront de tourner jusqu'au 7ème film. c'est trop coollllllllll!!! Ce qui ne m'a pas plu : C'est que Harry ne sort toujours pas avec Cho Chang.
Cédric Le Thiec
12 janv. 2006 à 08:44
J'ai bien aimé les effets spéciaux et l'évolution des personnages. Ce qui ne m'a pas plu : Par rapport au livre, il n'est fait aucune allusion à l'elfe de maison des Crouptons. Dommage car c'est lui qui déclenche le signal des Mangemorts lors de la coupe du monde de quiddich.
Alyzouzou Monbrun
18 janv. 2006 à 14:25
Beaucoup de scènes impressionantes. Ce qui ne m'a pas plu : Des détails oubliés.
Elodie de Backer
7 janv. 2006 à 14:55
J'ai adoré la façon dont le film a été réalisé et enfin le visage de voldemort a été découvert. Ralph Fiennes s'est montré encore une fois à la hauteur et je recommande d'aller le voir dans "the constant gardener" car il est génial !! Ce qui ne m'a pas plu : Ils auraient pu nous montrer 1 peu + en détail la coupe du monde de quidditch sinon c'est tout.
Charle Xavier
11 janv. 2006 à 17:19
Rien, j'ai dormi. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai dormi tellement il est nul.
Vraiment j'ai adoré le suspense la magie comme on ne l'a jamais vu !!! On pourrait même dire que tout était du vrai !! Les jeunes filles de M. Maxine sont superbes pour leurs arrivée ! Pareille pour Viktor Krum leur arrivée est superbe ! Non vraiment il est a voir et a revoir !!! Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve dommage qu'il ne se passe rien entre Cho et harry mais bon à part ça c'était super comme les autres mais celui la était mieux.
Effets spéciaux corrects, le concours de la coupe de feu est bien fait et la scène finale de toute beauté, c'est d'ailleurs la seule scène qui respecte bien la trame du livre et qui fait aussi peur dans les deux cas! Ce qui ne m'a pas plu : Pour ceux qui ont lu les livres, on constate qu'ils sont de plus en plus longs, du coup ça devient compliqué de tout mettre dans un seul film. Résultat, pour la fan que je suis, j'ai été un peu déçue par les petites "libertés" prises par le réalisateur. Pour ne pas faire de spolier , je dirais que le film ne se concentre que sur un truc : la coupe de feu, tout le reste de l'histoire passe à la trappe, snif dommage.
Sami Aissani
10 janv. 2006 à 00:19
Les acteurs sont remarquables l'atmosphère du livre y est bien retranscrite et l'évolution des personnages donne une dimension réelle car ils sont humains c'est à dire qu'ils n'ont pas de caractère surhumain et comme tuos les Hommes ils possèdent de bon et de mauvais côtés ce qui nous plonge encore plus dans l'intrigue. Ce qui ne m'a pas plu : Le seul inconvénient est que les personnnes n'ayant pas lu le livre il semble être une succession de scènes et pour ceux qui ont lu le livre il ressemble a un résumé de celui-ci.
Coralie Francoeur
9 janv. 2006 à 22:34
C'est pas compliqué, j'ai tout aimé !! Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout.
Juliette Chassain
18 janv. 2006 à 17:18
C'est assez comique et certains personnage (comme fol oeil) sont très bien faits. La scène du duel entre Harry et Voldemort est géniale.Très bon film. Ce qui ne m'a pas plu : La scène du bal est un peu longue et il y a moins de magie que dans les 3 premier films.
J'ai tout aimé dans Harry Potter. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Gwendoline Kraft
18 janv. 2006 à 16:18
J'ai surtout aimé la façon dont Harry faisait face à ses ennemis. Hermione est très dynamique, intelligente, c'est une vrai fée. Ce qui ne m'a pas plu : Trop court
Gryffonette Phénix
15 janv. 2006 à 12:29
Tout ! Le scenario qu'ils ont réussi à faire du film. La façon dont les acteurs ont amélioré leurs jeux (surtout Dan évidemment). Enfin, on tremble pour Harry ! Enfin, on y croit ! Ce n'est plus une histoire enfantine pleine de magie mais l'histoire du Bien contre le Mal. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de la suite des livres. En espèrant qu'ils ne prennent pas tous la grosse tête avec ce succès mais qu'ils continuent à s'améliorer. Surtout Dan, qu'est-ce qu'il est bien meileur dans ce dernier opus... Ca y est, je suis complétement fan !! Ce qui ne m'a pas plu : RAS. Ils ont fait ce qu'ils ont pu pour que ça tienne en un film de 2h30. Châpeau !
Julia Kruger
18 janv. 2006 à 19:06
J'ai beaucoup aimé l'action qu'il y avait dans le film! Surtout avec VOLDEMORT... Ce qui ne m'a pas plu : Mais tout de même, j'ai pas aimé qu'il supprime beaucoup de choses par raport au livre! C'est dommage...
C'est trop bien, surtout Hermione dans sa robe de bal et les effets speciaux sont très bien fait. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Camille Guichard
14 janv. 2006 à 17:50
Tout surtout la scene du balle. Et les effet spéciaux étaient supers !!!J'ai hâte de voir le DVD!!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien, sauf que Cho aime Cedric, c'est tout.
Vincent STURQUE
14 janv. 2006 à 02:32
De moins en moins de choses. Où est l'esprit magique que l'on trouvait dans les deux premiers films ?Au fil du temps, on bascule dans la SF.
Camille Ramon
22 janv. 2006 à 19:46
J'ai tout aimé surtout la deuxième tache. Ce qui ne m'a pas plu : Je ne sais pas.
Laure BENETEAU
22 janv. 2006 à 16:46
Tout!!!!!!!!!! Mais surtout le tournoi des 3 sorciers, les tâches que Harry doit affronter. J'adoooooooooooore les effets spéciaux et la scène où ils apprennent à danser, le bal et les décors!!!!!!!!!!!!!!! La scène où Voldemort se bat en duel avec Harry et les fantomes qui sortent de la baguette de Voldemort trop coooooooooooooooooooooooooll!!!!!!!!!!! et LES ACTEURS!!!!!!!!!!!! Ce qui ne m'a pas plu : Le début passe trop vite, ainsi que le cauchemard de Harry.
Chloé DIFALCO LA BOSS
21 janv. 2006 à 20:22
Le film est plus matur car il commence à s'intérésser aux filles et Ruppert Grint, quel acteur !!!! Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes ont été coupées (ex: la coupe du monde de quiddich)
Thibault ................
21 janv. 2006 à 20:39
Pratiquement tout. Emma Watson et Rupert Grint jouaient très bien. Le film est vraiment époustouflant! Ce qui ne m'a pas plu : Daniel Radcliffe. Son jeu n'était pas très convainquant. Contrairement à Emma et Rupert, je trouve qu'il récite plus son texte qu'autre chose mais il jouait pas trop mal quand même.
Oriane Bortier
25 janv. 2006 à 15:08
J'ai presque tout aimé, ce film était vraiment super!! Comme les 3 autres! Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu, c'est la facilité de Harry Potter, comme par exemple quand il combat le dragon, il doit forcément gagner il pourrait se faire soigner et après retourner au combat!Mais en tout cas ce film était très bien!
Benoît Sauté
13 févr. 2006 à 16:37
Personellement, ce que j'ai le plus aimé dans ce film c'est Emma Watson elle est vraiment trop belle...!!! Mais la réalisation du film est très bien. Bien joué Mike! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai été déçu par le match de Quidditch, c'était ce que j'attendais je plus dans ce film! Mais aussi le manque de présence de Rita Skeater et la découverte d'Hermione à son sujet va comprometre des grands événement dans Harry Potter et l'ordre du Phoenix!
Garance Barth
29 janv. 2006 à 19:49
J'ai pratiquement tout apprécié, les décors sont magnifiques, les effets spéciaux époustouflants et les acteurs vraiment convaincants... on ne se lasse pas de le voir :) Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes qui auraient pu très bien rendre à l'écran ont été supprimées, comme la coupe du monde de quidditch, ou bien l'histoire de Rita Sketter qui n'est pas très présente dans le film. Il y a des explications qui ne sont pas données, comme le priori incatatum, qui reste un mystère pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
Margot Erazi
28 janv. 2006 à 09:47
Tout était vraiment bien fait, les costumes du bal étaient géniaux!!!!!!!Surtout le tournoi des trois sorciers!!!!! Et les trois taches !!!!!!!! En bref, ce film est inoubliable!!!!!!!!! Ce qui ne m'a pas plu : La coupe du monde de quiditch se passe trop vite!!!!! Dans le livre, on nous donne beaucoup plus de détails(Winki, la baguette de harry...) et à la fin, quand Barti Croupton Junior avoue tout dans le livre il raconte toute l'histoire de a a z (comment il s'est échapper de prison...) mais si vous n'avez pas lu le livre vous ne pouvez pas trouver ses reproches.
Lise Vigneau
27 janv. 2006 à 18:27
Tout!!! L'histoir est géniale, les acteurs ( Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et aussi Ralph Fiennes qui a super bien jouévVOLDEMORT ) enfin c'est trooop cool comme les 3 autres films !! Ce qui ne m'a pas plu : Il manque beaucoup de choses qui sont dans le livre mais il y a le nécéssaire et ils pouvaient pas faire plus de 2h30 alors c'est pas si nul que ça !! (RIRE)
La romance entre Hermione et Victor et celle de Cho et Cédric. L'action des taches du tournoi des trois sorciers. Ce qui ne m'a pas plu : Ce que je n'ai pas aimé c'est la mort de Cédric Digory à la fin.
Vraiment tout est excellent. A voir et à revoir sans modération !!! Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu donc je n'ai rien à dire sur ce qui ne m'a pas plu.
Ophélie Rault
5 févr. 2006 à 12:14
Ma partie préférée sur le film est l'épreuve sous l'eau. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a pas tous les personnages présents dans le livre mais ce film est quand même génial !!!
Marjolaine Grimoin
18 févr. 2006 à 16:34
Les effets spéciaux sont supers. La scène où Voldemort renaît est superbe. J'ai trouvé que tout était bien. Ce qui ne m'a pas plu : Je pense qu'il aurait fallu faire deux films pour que ça ressemble plus au roman.
Tout est absolument génial, des costumes en passant par les personnages. La réalisation de Harry volant sur son balet pour attraper l'oeuf est magnifique, on croirait être Harry. Le scénario du livre à été bien suivi j'ai été enchanté par ce film. Vivement le prochain !!! Ce qui ne m'a pas plu : La durée du film. Je trouve que 155 minutes, c'est trop court. Certaines scènes auraient du être rallongées, telles que le bal, la coupe du monde de quiditch... Je pense que le film aurait du tourner autour des 210 minutes et non pas des 155 minutes, mais bon quand on aime on ne veut plus que cela s'arrête.
Marine Fournier
7 févr. 2006 à 11:48
J'adore Daniel, Rupert et Emma. Ils jouent très bien. La saga Harry Potter est excellent voir inoubliable. Dans chanque film , il y avait de l'intrigue, du suspense et tout ce qu'il faut pour qu'un film marche. Je trouve que ce sont les meilleurs films du monde. Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne peut me déplaire dans Harry Potter.
Djimmy Marques
7 févr. 2006 à 11:12
J'ai adoré les scènes de magie, le tournoi, les personnages, Voldemort, les épreuves et surtout l'ensemble du film. Ce qui ne m'a pas plu : ...
Coralie Broutel
5 févr. 2006 à 10:54
J'ai quasiment tout aimé dans ce film, surtout au moment ou Voldemort revient c'était génial et super bien fait le trucage!!! Et parfois c'était aussi très drôle!!! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai un peu moins aimé le moment où Ron et Harry ne se parlaient plu.
L'aventure des dragons, dans l'eau et dans le labyrinthe. Ce qui ne m'a pas plu : Quand Cédric est mort .
Jennifer Tores
4 févr. 2006 à 19:03
Tout, le film est extraordinaire. Il y a beaucoup d'action et Daniel Radcliffe est toujours aussi craquant !!!! Ce qui ne m'a pas plu : Richard Harris me manque...
Tout était excellent!!! Les décors, les acteurs, l'histoire. En bref, c'est un très bon film. Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout.
J'avais adoré le passage où Hermione se trouvait dans le balle, Joe me paraît très mystérieuse mais elle était jolie Karkaroph me fait penser à l'acteur dans la guerre de Troie. Bref, je l'ai trouvé très beau et Ron devient de plus en plus féroce, on dirait un lion avec ses cheveux roux. Ce qui ne m'a pas plu : Les relations entre Ron et Hermione au bal malgré leurs belles présences. Je n'ai pas compris ce qu'il lui avait dit avant qu'Hermione parte.
Les histoires d'amour entre Hermione et Victor, Harry et Cho Chang. Et l'action. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a déçu dans le film c'est que Cédric meurt.
Adeline Lemaitre
9 févr. 2006 à 17:27
J'ai bien aimé les effets spéciaux, les personnages, les acteurs, comment se déroulent les épreuves, les nouveaux profs, comment ils ont été conçus et la tête de Harry Ron et ses frères qui me font très rire. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ma déplu, c'est que le film ne parle pas assez de la vie à Poudlard que la coupe du monde de Quiddich, c'est déroulé trop vite par rapport au livre.
Camille Régnier
10 févr. 2006 à 15:37
Les aventures des dragons dans l eau et le bain. Et l'histoire entre Hermione et Victor. Ce qui ne m'a pas plu : Quand Cédric meurt.
Julien Bidolet
13 févr. 2006 à 20:20
L'immersion dans l'univers et dans la magie de Harry Potter est totale. Ce qui ne m'a pas plu : Le déroulement du film est trop rapide.
Fanny Soriano
23 févr. 2006 à 05:22
J'ai adoré les acteurs...surtout que je l' ai vu en VO (!!!), les effets spéciaux saisissants...je suis allée le voir le jour de sa sortie (car très enthousiaste) et je n'ai pas été déçue...et suis cent fois + fan qu'auparavant. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes du livre manquent...comme celle où Harry offre l'argent du Tournoi aux jumeaux Weasley...qui sont censés ouvrir leur magasin de farces et attrapes!!!
Tout c'est super bien !!! les effet spéciaux sont magnifiques, le déroulement de l'histoire et super on s'ennuie pas 1 seule seconde !!! Faut vraiment aller voir ce film !!! Et la mort de Cédric à la fin est triste mais ça donne du piment à l'histoire !!! Ce qui ne m'a pas plu : Rien tout est parfait !!!
Mélanie Casa
19 févr. 2006 à 22:50
Toutes les secondes qui passent. Ce qui ne m'a pas plu : Que Cédric Digori soit mort.
Laura Zucconi
22 févr. 2006 à 18:51
J'ai bien aimé les effets spéciaux et c'était génial le tournoi des trois sorciers. Ce qui ne m'a pas plu : Au début le match de Quidditch ne dure pas assez longtemps.
Danielle Blies
28 févr. 2006 à 01:02
L'histoire est geniale, le décor magnifique, les personnages extraordinaires. Je suis une fan de ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Pas de critique à faire c'est un film super géant.
Ce film est fantastique pour les enfants. L'imagination qu'il dégage ainsi que les effets spéciaux mais... Ce qui ne m'a pas plu : Il est sombre et une suite est trop prévisible : Harry Potter devra se battre encore et encore avec le méchant.
Amelie Kaiboue
26 févr. 2006 à 18:26
Il est super car il y a du suspens et que j'adore Harry Potter. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Quentin Potignon
1 mars 2006 à 15:38
L'action, le suspens. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Mélanie Blanchard
24 févr. 2006 à 18:44
L'histoire, les effets spéciaux et le scénario. Ce qui ne m'a pas plu : Les passages que je n'ai pas bien compris.
Marjorie Petitpré
5 mars 2006 à 16:42
Tout le film, tout simplement !
Asdrien Grosset
15 mars 2006 à 15:42
Ils n'ont pas enlever trop de passages du livre, et le film est bien fait... je le trouve super !!! Ce qui ne m'a pas plu : Ils ont oublié des personnes comme : la tanta Pétunia, l'oncle, le cousin...
sandrine mesme
28 oct. 2010 à 20:24
Béatrice B.
15 mars 2006 à 21:01
Tout : histoire, personnages, effets spéciaux, rythme. Je me retrouvais dans le film comme dans le livre.
Alexis Morel
13 mars 2006 à 19:34
Le suspens et les sensations d'aventure.
Aurélien. L
20 mars 2006 à 07:56
Tout : l'histoire les personnages et les sortilèges. Ce qui ne m'a pas plu : Ils ont oublié l'oncle, la tante et le cousin de Harry mais sinon ce film est super.
Emma Hubert
21 mars 2006 à 16:15
Des effets spéciaux magnifiques et spéctaculaires, des acteurs qui jouent leur rôle à la perfection, un film qui nous ensorcèle et qui nous entraîne dans un monde imaginaire pour nous faire oublier pendant environ 2h30 nos petits tracas. Ce qui ne m'a pas plu : Dommage que certaines scènes du livre particulièrement intéressantes et fondatrices aient été suppimées Cédric Diggory, le beau goss du film ne sera pas présent dans le 5ème snif.
Kevin Cabanis
27 mars 2006 à 17:51
J'ai adoré les acteurs et les effets spéciaux.
Priscilla Lemaire
28 mars 2006 à 15:43
Tout. Ce qui ne m'a pas plu : Il n'ya pas toute l'histoire du livre, ils ont zappé Winky et plein d'autres choses comme la disparition de Croupton et l'argent du tournoi que Harry donne aux jumeaux et qui leur sert a faire leur boutique, donc c'est un peu décevant pour les lecteurs des livres, sinon pour ceux qui n'ont pas lu les livres le film est génial.
A peu près tout! Il y a de l'action, de l'amour et la mort! Enfin une personne qui meurt, ça enlève le coté feerique de la saga. On peut pas toujours gagner.... Ce qui ne m'a pas plu : Harry qui gagne toujours, j'ai pas aimé le 1 et le 2, le 3 est venu sauver la mise et le 4 m'a convaincu de lire les livres, je suis devenu accro.
Estelle Teisseire
4 avril 2006 à 10:48
La fin quand Harry se bat contre le Basilic. Ce qui ne m'a pas plu : Que Malefoy énerve Harry, Ron et Hermione.
didier luton
13 avril 2010 à 18:48
Antoine Turgeon
2 avril 2006 à 23:30
J'ai vraiment tout adoré,ce film est EXTRA.:) Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup de personnes le disent et moi je le redis encore c'est dommage que des scènes du livre n'aient pas été mises dans le film même si je n'ai pas lu le livre.
Cinéphyle London
2 avril 2006 à 14:19
Bon scénariomalgré quelques oublis, la musique et les décors sont fabuleux. Voldemort est fabuleux. Ce qui ne m'a pas plu : Daniel Radcliffe manque de plus en plus de crédibilité, ce n'est pas seulement du a son âge mais à son talent.
Juliette Royer
2 avril 2006 à 13:29
TOUT!!! Les effets spéciaux, les acteurs, tout était génial!!! Daniel Radcliffe est toujours aussi beau!!! Ce qui ne m'a pas plu : Ils ont enlevé des scènes du livre mais sinon c'était super!!!
Alexis N'gonika
1 avril 2006 à 11:11
TOUT! Le scénario, les effets spéciaux, les gags... Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que la fin est ratée : elle est triste, mais on voit HARRY, Ron et Hermione joyeux.
Guillaume Lavoie
10 avril 2006 à 01:41
J'ai adoré l'ambiance du film et le jeu des acteurs. J'ai adoré les décors et les costumes, c'était souvent époustouflant. Ce qui ne m'a pas plu : Quand Dumbledore est devenu un vieux pouilleux fou.
Aurélia Hardy
7 avril 2006 à 18:07
La nouvelle rencontre entre Harry Potter et Lord Voldemort. Ce qui ne m'a pas plu : La fin qui me laisse dans un suspense épouvantable.
sandrine jacquot
14 avril 2010 à 11:07
Marika BREZILLON
29 oct. 2010 à 20:43
Kevin Rouxel
10 mai 2008 à 08:59
tout est bien j'ai tout aimé c'etait super surtout pour la coupe des trois sorciers Ce qui ne m'a pas plu : rien
Christine Mangiapane
26 oct. 2007 à 20:47
Sacré Harry !!
Marine Satin
13 mai 2006 à 22:38
Tout , tout était super. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plus dans le film c'est qu'ils ont du enlever des passages du livre exemple : Que Ron et Hermionne aident Harry pour le tournoi, que les Weasley viennent chercher Harry chez les Dursley...Que Harry donne l'argent gagné avec le tournoi au jumeaux Weasley (Fred et George)...Mais sinon le film est super.
gregory blouin
26 oct. 2007 à 20:47
decevant il manquepas mal de chapitre
Jérôme Castin
18 mai 2006 à 20:37
La première épreuve, quand Harry se combat contre le dragon.
Luce Sebastien
1 juin 2006 à 23:47
L'apparition de Voldemord très bien joué par Ralp Fiennes. L'humour omniprésent et la touche de romantisme. Ce qui ne m'a pas plu : Trop de personnages ce qui rend le film très complexe et difficile à suivre.
Marylou Charbonneau
5 août 2006 à 20:46
Tout et surtout le beau Dan (Harry Potter) !!! Harry, je suis ta fan numéro un. You are too much beautiful.
Alexis Ngonika
7 août 2006 à 14:52
Tout. Surtout qu'il y a beaucoup de bons acteurs qui ont joué dans d'autres bons films, comme Ralph Fiennes (La Liste de Schindler de Steven Spielberg, qui a remporté l'oscar du meilleur film et du meilleur realisateur), ou Michael Gambon dans Sleepy Hollow.
Séverine Serrurier
10 août 2006 à 17:16
Le film est superbe malgré le mais qui va suivre. Les effets speciaux bien faits, le passage de l'enfance à l'adolescence bien suivi, une scène de bal magnifique mais très courte à mon goût. Les dragons sont magnifiquement bien faits. L'entrée des élèves de Drumstang et Beaubâtons. A voir au moins une fois. Ce qui ne m'a pas plu : Il manque énormement de liens entre les scènes dans le film, ce qui le parfois incompréhensible même pour ceux qui lisent les livres. Certaines scènes ne sont même pas expliquées. Il manque également beaucoup de passages importants comme la remise du prix que Harry donne aux Jumeaux Weasley. Le championnat de quiddich est trop court. Je m'attendais à voir le match. Certaines scènes (comme l'apparition de la marque des ténèbres) ne correspondent pas du tout au livre. Il manque aussi des scenes de vie quotidienne à Poudlard tel que les cours, la vie de tous les jours à l'école. Tout cela est bien dommage. J'espère que le 5ème volet pourra rattraper tout cela tout en respectant la suite.
Mélanie Vincent
26 août 2006 à 12:52
Dans ce film , j'ai carrément tout aimé. Je suis une fan incontestable de tout les Harry Potter mais celui-ci est de loin le mieux réalisé pour le moment .
Quand Harry sauve les deux personnages... Ce qui ne m'a pas plu : Quand Hermione crie sur Harry et Ron parce qu'ils ne l'ont pas invité à la fête.
Pauline Halley
21 sept. 2006 à 21:20
Tout ! Harry Potter continue en progressant chaque année ! Plus on avance dans l'histoire, mieux c'est et l'intrique est de plus en plus enrichissante et pleine de mystères ! A voir absolument !
Florian Netz
26 sept. 2006 à 18:41
C'est un nouveau Harry Potter, très bien fait, avec de bons acteurs et une bonne histoire. Mais... Ce qui ne m'a pas plu : Le problème est là : on nous bourre le crâne vite. Très très vite. Les scènes d'action, romantique ou d'horreur s'enchaînent comme les images d'un dessin animé. D'abord le rêve, ensuite le portoloin, la coupe du monde de quiditch, la marque des ténèbre, la S.A.L.E à disparu de la circulation, tout comme la scène ou Harry donne les milles gallions à Fred et Georges... Ce qui, pour les lecteurs, sera très très important pour les deux prochains volets. A moins bien sûr que "farce pour sorcier facétieux" soit effacé aussi. Je passe évidement la scène du bal complétement débile, le Dumbeldore agité comme une puce et Mc Gonagall qui a la voix de la doubleuse de jeu vidéo, et pas celle des 3 premiers volets. On ne voit presque aucun cours de potion, de divination (important dans l'histoire) de métamorphoses... On voit juste le cours d'Alastor Maugrey Fol Oeil ou les cours surveillés dirigés par Rogue. Ces scènes qui changent trop, beaucoup trop vite, sont saoulantes. Et quel est ce petit nain moustachu carrément inutile ? Et quel est cette musique débile des bizzare Sister ? J'en passe et des meilleures. J'espère que la complexité de l'Ordre du Phénix ne donnera pas le même résultat...
S. Bellochet
6 oct. 2006 à 14:34
Pas grand chose ..... (rien , pour ainsi dire !) Ce qui ne m'a pas plu : Toutes les scènes importantes ou drôles, et toutes les explications sont coupées !!! On ne sait rien sur les parents de Neville, Karkaroff, Fleur Delacour, Madame Maxime, et Maugrey ne sont pas du tout ressemblants. Ils ont cru bon de rajouter des têtes de mort pathétiques sur les cagoules des mangemorts. Voldemort ne ferait même pas peur à un gosse de trois ans... Et pour finir, tous mes amis n'ayant pas lu le livre n'ont pratiquement rien compris... Ce film est une plaisanterie, beaucoup trop éloigné du livre, qui m'avait beaucoup plu pourtant. Un vrai navet, sans aucun doute le plus mauvais film de toute la saga. Après le très bon résultat du troisième volet, je m'attendais à beaucoup mieux. Quelle déception !
Victoria Ollivier-Henry
6 oct. 2006 à 13:20
Je le trouve extrordinaire ce film. C'est tellement envoûtant qu'on est dedans tout de suite. Vraiment celle ou celui qui a fait ce film, je le félicite.
Méline Ancillon
31 oct. 2006 à 17:51
Tout. Le film est magnifiquement bien fait et joué...
Julien Doucet
16 oct. 2006 à 23:22
J'ai adoré la mise en scéne virtuose de ce film, les effets spéciaux géniaux, le jeu des acteurs nettement amélioré, l'apparition très réussie de Voldemort, et enfin la musique que j'ai trouvé belle. Ce qui ne m'a pas plu : Je regrette que certains personnages n'aient ici qu'un petit rôle, Drago Malefoy ou Severus Rogue (pourtant formidablement bien joué par Alan Rickman) n'apparaissent que très peu à l'écran.
Barbara Boncocu
29 oct. 2006 à 20:52
Rien du tout. Ce qui ne m'a pas plu : Tous les passages importants à la compréhension et à la cohésion du film ont été coupés, et comme par hasard, le groupe de rock qui dans le livre est féminin, devient subitement masculin , quant aux écoles mixtes de Beauxbâtons et Dumrstrang, elles deviennent tout à coup une école exclusivement féminine pour l'une , et composée uniquement de garçons pour l'autre. C'est ridicule et stupide. Un film pathétique de bêtise.
Camille Coret
28 oct. 2006 à 12:56
Les acteurs jouent très bien surtout Daniel Radcliffe. Les taches du tournoi sont très bien faites et j'adore le personnage de Maugrey fol oeil ! Ce n'est pas le meilleur des "Harry Potter" mais bravo quand même à Mike Newell le film est assez fidèle au livre et il se passe tellement de choses qu'il est dificile de le transposer au cinéma ! Ce qui ne m'a pas plu : Il y a beaucoup moins de magie que dans les trois premiers et certaines scènes comme la chanson de rock au bal de Noël sortent complètement de l'univers de Poudlard ! Et toutes les scènes ne sont pas forcément comiques.
Mathilde Cayuela
3 nov. 2006 à 21:13
Tout le film est génial et les acteurs jouent très bien ! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que le livre était mieux car tout les moment qui sont super sont enlevés. Le film est trop long.
Jean-Christophe Detilloux
3 nov. 2006 à 12:00
Quand harry est dans le bain des prof et que mimie arrive Ce qui ne m'a pas plu : Que ron ennuie Hermione.
Céline Deprez
3 nov. 2006 à 11:50
Dans Harry Potter ,ce que j'aime le plus, c'est la sensation de partir dans un monde qu'on aimerait pouvoir visiter vraiment... Les effets spéciaux sont aussi magnifiques et extraordinaires ! Ce qui ne m'a pas plu : Ce que j'ai moins aimé c'est qu'on a beaucoup coupé par rapport au livre, mais c'est vrai que s'il devait suivre le livre mot par mot, il y aurait 2 films rien que pour celui ci !
Jean-François Cordier
11 nov. 2006 à 17:53
Ce 4ème épisode tout le monde petits et grands moldus l'attendaient impatiemment. Le scénario de départ est bien pensé : un tournoi entre les différentes écoles de sorciers. Tous les personnages sont au rendez-vous. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai apprécié les deux premiers épisodes, depuis le 3ème je les trouve décevant. Les scènes sont trop sombres, il n'y a plus de moments humoristiques. Harry Potter et ses condisciples grandissent et leurs rôles étaient plus attachants lorsqu'ils étaient encore enfants. Je n'ai d'ailleurs pas regardé le film d'une seule traite, c'est vraiment pour dire qu'il n'était pas très palpitant.
Marie -sénia Mékic
15 janv. 2007 à 18:01
Tout ! Avec une copine on regardait le premier Harry Potter et on a tellement aimé qu'on a regardé les trois autres d'affilée le 1er janvier ! Tom Felton est mon personnage préféré. J'ai hâte de voire le 5ème film.
Gaëlle Kander
19 janv. 2007 à 18:51
J'ai surtout aimé l'épreuve du labyrinthe car elle donne beaucoup de suspense et on ne sait jamais ce qui va se passer, mais j'ai aussi beaucoup aimé la rencontre avec Mimi dans la baignoire.
Anaëlle Gallix
17 janv. 2007 à 16:32
Les personnages, et les actions (surtout dans le lac) et la tronche de Voldemor. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire n'a aucun rapport avec le livre. Ce n'est pas du tout la même histoire : les plus gros détails y sont, mais quand même.
Severus Rogue
7 mars 2007 à 23:03
L'apparition de Voldemort, plus vrai que nature. L'humour trés présent. Ce qui ne m'a pas plu : On ne voit pas asser Rogue. Espérons qu'il soit plus présent la prochaine fois.
Hugo Glodkowski
24 avril 2007 à 02:23
Les épreuves sont biens. Il y a de l'action. Ce qui ne m'a pas plu : Le labyrinthe n'est pas super.
Les péripeties de Harry pendant la deuxième tâche. Très impressionnant ! Ce qui ne m'a pas plu : La mort de Cédric.
Marisa Gomes
26 avril 2007 à 14:11
La coupe de feu, lorsque Harry tombe amoureux de Cho. Ce qui ne m'a pas plu : L'apparition de Voldemort, la mort de Cedric Diggory.
xavier beghin
26 oct. 2007 à 20:47
tiens je ne vais pas souvent au cinéma
Hajar Karrach
22 janv. 2008 à 21:28
J'ai tout apprécié dans ce film, en particulier l'histoire qui m'a touché.
Tiphanie Lachant
26 oct. 2007 à 20:47
100 % FAN !!
Tout.
Sylvain Nottebar
26 oct. 2007 à 20:47
Pas mal comme le reste des films de la série
Sarah MAHALLI
30 mai 2010 à 13:26
Céline Dachicourt
26 oct. 2007 à 20:47
et toute la saga, surtout en livre
CATHY LENOIR-GAUTHIER
23 sept. 2010 à 16:25
Maryse LECOSTEY
26 oct. 2007 à 20:47
TRES BON
NADIA POTINO
28 sept. 2010 à 00:53
patricia salles
26 oct. 2007 à 20:47
super
Yaline Puaud
26 oct. 2007 à 20:47
pas mal mais reste dans le suspense le plus total trop d'amourette,
Anne Palamartchouk
26 oct. 2007 à 20:47
c'est normal
Stephanie BUET
27 juil. 2010 à 21:01
Sylvain Cayre
26 oct. 2007 à 20:47
Harry Potter, celui à qui il arrive les pires mésaventures, mais qui veut à tout prix éliminer le mal pour protéger le monde ! Belle morale de JK Rowling et très beaux films.
Audrey Lartigue-Delauné
26 oct. 2007 à 20:47
J'attends la sortie de chaque épisode avec impatience
Magali BOIN
26 oct. 2007 à 20:47
La fin est aussi poignante que dans le bouquin
Lenaïc Ducarouge
26 oct. 2007 à 20:47
Certes ce quatrième volet est le moins réussi des films pour l'instant (au niveau respect du livre) mais les effets spéciaux et l'arrivée de Voldemort sont très bien réussi.
Bérangère Fourré
3 juin 2010 à 20:38
Rémy CRESPEL
16 juil. 2010 à 15:53
ultra super bien
Cindy Smolinski
26 oct. 2007 à 20:47
Le 4ème des Harry Potter.
Marie-christine PONSARDIN
26 oct. 2007 à 20:47
superissime
Chuck Norris
31 août 2010 à 01:22
L'histoire un peu plus sombre que les précédentes, les personnages qui grandissent en même temps que nous, spectateurs... La musique également n'est pas mal. Les acteurs ont un bon jeu, et ce ressentiment que quelque chose se trame, même pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre. Je trouve que l'acteur qui joue Barty Croupton Junior est excellent. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu décevant car l'histoire est à dévorer en roman et un pilier central de la saga. Les scènes trop courtes et le changement d'ambiance brusque avec les 3 premiers volets. Je trouve aussi que la scène du cimetière avec Voldemort est trop courte, trop rapide. A peine le Seigneur des ténèbres ressuscité, les Mangemorts sont déjà là, son discours est beaucoup trop rapide, il aurait fallu respecter le discours du livre, pour bien poser le personnage, ce qui aurait rajouté de la crainte et de l'importance autour de lui. Cependant il ne faut pas comparer un livre et un film. Imaginez un film tiré du livre à la lettre près... ça aurait été lourd.
Emilie Henry
26 oct. 2007 à 20:47
Avant de voir le suivant
mario latour
3 nov. 2010 à 11:51
chantal poursel
26 oct. 2007 à 20:47
J"adore toujours
Ingrid LECLERC
26 oct. 2007 à 20:47
Oui, je sais, je ne vais pas souvent au ciné!!!
natacha sainsily
1 août 2010 à 11:00
sandrine doré
26 oct. 2007 à 20:47
4eme episode, vu au cinema et possede en dvd
Elisabeth GOIN
8 juin 2010 à 17:33
Soizic TISON
26 oct. 2007 à 20:47
Le meilleur Harry Potter au cinéma pour moi, pour les effets spéciaux...
CELINE SARRAZY
24 sept. 2010 à 16:12
ça colle bien au bouquin..... vivement la suite !
isabelle quéré
26 oct. 2007 à 20:47
c'est surtout pour avoir un bruit de fond car je faisais du ménage avant de partir une semaine pour les 4 ans de mon filleul
sabrina gomez
7 oct. 2010 à 12:22
valerie piovesan
26 oct. 2007 à 20:47
le 1è affrontement entre Voldemort et Harry
Sébastien BESSET
26 oct. 2007 à 20:47
Même s'il s'écarte un peu du livre, l'histoire et vraiment passionnante et les effets spéciaux sont géniaux. Inoubliable comme tous les harry potter
Aurélien Ribes
11 avril 2013 à 21:57
Barbara VANVEUREN
26 oct. 2007 à 20:47
Le préféré des garçons, ils ont donc tout naturellement choisi la déco de leur chambre en conséquence, harry, harry et encore harry
emma bolyomi
26 oct. 2007 à 20:47
Je suis rester une grande enfant du haut de mes 27 ans
Virginie TIBLE
5 août 2010 à 15:31
Mickaël Bertin
26 oct. 2007 à 20:47
Quatrième opus
Marina Billon
8 nov. 2010 à 21:12
Patricia DESVAUX
12 juin 2010 à 09:36
Rachel SAINT-JEVEINT
3 févr. 2011 à 16:52
Annick MASSE
14 juin 2010 à 10:06
Isabelle BAUDRILLART
14 juin 2010 à 14:03
David MURET
26 oct. 2007 à 20:47
je m'arrête plus
Marie Laguillier
26 oct. 2007 à 20:47
Ra là là!! J'ai été voir ce film au cinéma avec mon frère, et lorsque Cedric s'est fait tué j'ai eu les larmes aux yeux... (trop sensible moi... lol...) Et il s'est moqué de moi...snifff!!!
Damien BEAUDONNAT
8 août 2010 à 13:37
Christel ITAN
26 oct. 2007 à 20:47
ah si Magdalena sisters, ti film irlandais (ah bas les bonnes soeurs)
ingrid lampin
26 oct. 2007 à 20:47
Bien comme les précédents !!!!
mélinda Rose
1 déc. 2010 à 22:08
Magali Evanno
26 oct. 2007 à 20:47
que je regarde en se moment sur la chaine 1
Marie-france JACOB
26 oct. 2007 à 20:47
Excellent
Sabine Lemaire
13 oct. 2010 à 13:38
Florence Artaud
13 oct. 2010 à 21:14
presque tout Ce qui ne m'a pas plu : la mort du pauvre Cédric Diggory
Kévin CHARPIN
26 oct. 2007 à 20:47
il é génial celui là ossi !!
ESTELLE GAUNA
26 oct. 2007 à 20:47
Mais dis donc c trashou kan même!!
coura Barka
26 oct. 2007 à 20:47
trop long le film!
jérémy gonzalez
26 oct. 2007 à 20:47
trop bien
Thomas Herrard
26 oct. 2007 à 20:47
Super bien ce film... a voir absolument
christelle toussaint
26 oct. 2007 à 20:47
hier soir, et oui ! il faut regarder les classiques
GUILLAUME BECUE
26 oct. 2007 à 20:47
bien
vanessa brunet
26 oct. 2007 à 20:47
VU VU ET REVU mais univers très sympa