Avis - Le Mahabharata

La Rédaction - 15 sept. 2005 à 11:39
 Annie Tostalian - 18 juil. 2009 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2177806-le-mahabharata/

Annie Tostalian
18 juil. 2009 à 22:26
L'universalité de cette épopée humaine - acteurs de tous pays. Une approche peut être un peu européanisée mais nécessaire. Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être pas assez développé dans la pensée mystique de l'Inde. Mais, cela n'est peut être pas abordable pour nous !
Jean-Michel Leder
5 oct. 2007 à 11:37
(Peter Brook)
Des effets spéciaux pas si mal. Ce qui ne m'a pas plu : Des acteurs nuls car ignorants à mon avis. Ce film n'aurait pas du être fait par des Français. Il y a notamment un réalisateur de Bollywood qui est en train de tourner un film qui se nomme "The Mahabharata" et qui aura un casting d'enfer et qui promet un grand moment de cinéma. Je ne pense pas que ce film soit un échec mais il n'est pas assez indien. Or le Mahabharata est un livre indien alors qui d'autre qu'un réalisateur indien peut mieux comprendre de quelle façon retranscrire les sentiments de sa culture et de sa civilisation. Bravo tout de même à Peter Brook qui a fait un très bon travail qui aurait pu être mieux mais on ne va pas chercher la petite bête.
Chatelain Georges-Marie
15 sept. 2005 à 11:39
Tout : mise en scene, rythme, ambiance...