Avis - Les Âmes grises

La Rédaction - 5 oct. 2007 à 11:37
 Valerie LYRAKIS - 26 févr. 2011 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2175438-les-ames-grises/

Valerie LYRAKIS
26 févr. 2011 à 16:40
NADINE MARIE
1 mai 2010 à 16:38
stéphane ropele
5 oct. 2007 à 11:37
Adapté du roman de Philippe Claudel. Magnifique Marielle et sinistre Villeret. Avant dernier film de Villeret.
Plutôt gris foncé. M'enfin, Marielle et Villeret : quel jeu d'acteurs !!
Dominique FILLAUDEAU
5 oct. 2007 à 11:37
sublimes Jacques VILLERET et Jean-pierre MARIELLE
chantal colin
5 oct. 2007 à 11:37
Jacques Villeret à contre emploi et formidable
marie pierre champagne
5 oct. 2007 à 11:37
très spécial mais intéressant
noel mauduit
5 oct. 2007 à 11:37
enfin un film de guerre si on peut dire mais sans la voir
virginie jean-baptiste
5 oct. 2007 à 11:37
Terrible mais si juste !
Benjamin CHANCY-VISCOMTE
5 oct. 2007 à 11:37
AVEC JACQUES VILLERET DANS UN RÔLE INATTENDU
isabelle dillieu
5 oct. 2007 à 11:37
J'ai également lu le livre
Frederique FORT
5 oct. 2007 à 11:37
je me suis endormie comme une masse ....
Cyril COLLON
5 oct. 2007 à 11:37
souvenir de la venue de M Jacques Villeret
Daniel Buissé
5 oct. 2007 à 11:37
Exceptionnel mais pas folichon!!
serge balayan
5 oct. 2007 à 11:37
Marielle et Villeret excellents
gilles labadou
5 oct. 2007 à 11:37
Marielle est énorme, encore un regad intéressant sur la Grande Guerre
Marcel Leo Léger
5 oct. 2007 à 11:37
http://www.wawacity.eu/index.php?id=9289-Les-Ames
jeanne richaud
28 oct. 2005 à 09:53
L'atmosphère qui fait froid quand on pense à cette guerre. Ce qui ne m'a pas plu : J'avoue que je n'ai pas compris qui a fait quoi : est-ce le procureur qui a commis les crimes, quel est le rapport avec le tableau dans l'entrée de son château, ou bien est-ce le déserteur ? Plusieurs personnes ont eu la meme réaction que moi dans la salle de cinema... Merci de m'éclairer en répondant dans cette rubrique.
Le jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : L'atmosphère trop morbide, pas même une vraie histoire qui rendrait moins pesant, c'est le reflet trop réaliste de nous autres, pauvres humains.
Les âmes passent et trépassent, à la merci de la folie d'un ou de plusieurs hommes, que ce soit à la guerre ou non. Marielle, avec une économie de gestes, de regards, formidable, interprête le témoin triste, troublant et désespéré d'une histoire avec un grand "H" ou un petit "h" dégoutée d'elle-même. Ce qui ne m'a pas plu : Des personnages trop caricaturaux, à l'exception de celui joué par Jean-Pierre Marielle.
Belle réflexion... Ce qui ne m'a pas plu : ...mais on reste un peu sur sa faim.
Claude Rateau
2 oct. 2005 à 22:48
L'atmosphère de l'époque est très réaliste, la photo est magnifique, les acteurs jouent à merveille leur rôle. Ce qui ne m'a pas plu : Les silences pesants et finalement ennuyeux, les personnages caricaturaux, le manque de "surprise" de l'intrigue.
Laurent Prigent
2 oct. 2005 à 07:28
Les acteurs jouent tous admirablement bien. Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur de certaines scènes...
Chantale Brunissen
1 oct. 2005 à 20:45
Dès le début du film, une atmosphère pesante s'installe, mêlée d'angoisse devant ces personnages joués admirablement par tous les acteurs, un Villeret surprenant dans ce rôle on ne peut plus noir, un Marielle inquiétant, troublant mais attirant en même temps. Quant aux personnages féminins ils m'ont semblés fragiles et irréels dans ce monde "d'hommes".
Maryse Fontanier
1 oct. 2005 à 17:38
Sa subtilité, sa sobriété, la reconstitution impeccable et le jeu des acteurs, la jolie petite Joséphine dont on n'oublie pas les regards qu'elle porte sur le procureur et l'institutrice dans la séquence du dîner. Je voudrais tant que ce film ait au moins un César !
Gérard Wolf
1 oct. 2005 à 16:04
Dans l'est de la France près du front pendant la Premiere Guerre mondiale, la mort rôde, les poilus montent en ligne déja il ne sont plus que pour avoir été. Une enfant de 10 ans est retrouvée assassinée dans une bourgade ou les notables s'affrontent Une justice expéditive doit servir d'exemple. Manipulé par un premier juge d'instruction servi par un étonnant Jacques Villeret pour sa dernière apparition en contre emploi dans un triller psychologique mêlé à des enquêtes de personnalité.