Avis - L'Étoile de Laura

La Rédaction - 20 oct. 2005 à 22:55
 Pilou - 5 oct. 2013 à 20:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2170486-l-etoile-de-laura/

Absolument genial...il fait reve petits et grands. Quand ma fille le regarde...j'arrete tout ce que je fais et je regarde aussi! Dommage que l'on ne trouve pas la BO car la musique est magnifique!!!
benjamin corrand
5 oct. 2007 à 11:37
jolie dessin animée mdr
Virginie Thirion
2 mai 2007 à 12:39
Ce film est doux, tendre, et permet à l'enfant de rêver, de s'évader.
Jihane Khebouiz
18 mars 2006 à 10:05
J'ai tout aimé dans ce film d'enfant. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
Hugues CREPIN
4 nov. 2005 à 19:00
film d’animation allemand digne héritier des contes des frères Grimm. Quand les allemands font dans la douceur, c’est de la ouate de soie sauvage dans un écrin de festival d’aquarelle. Laura, une petite fille, vient d’emménager sous les toits d’une vieille ville allemande. Seule et rêveuse, elle se morfond et fuit la méchanceté des autres enfants. Il faudra la chute d’une petite étoile qui s’en casse une branche pour qu’elle réalise que son gentil voisin Max n’est pas moins rêveur qu’elle. Une animation fluide à l’extrême, une vieille ville baroque avec une ambiance d’opéra, une maman violoncelliste, une petite musique de bonheur, des scènes de nuit féeriques complètent des scènes de vols magiques. Ce film tout en pureté émerveillera petits et grands. C’est vraiment un film à voir au cinéma, le grand écran doublé de la salle obscure rendent merveilleusement l’ambiance. Alors, une fois n’est pas coutume, embarquez vos enfants et petits-enfants et foncez le voir tant qu’il est dans les salles, le DVD, ce ne sera vraiment pas la même chose et vous en ressortirez plein d’amour pour l’Enfance et la Vie. Dernier détail, pour une fois, sautez sur le premier rang, ça fait un peu mal aux yeux mais vous êtes vraiment dedans ! Piet De Rycker, Thilo Graf Rothkirch (réalisateur de « L’ours Plume » qui était déjà sympa mais, là, c’est un délice absolu) Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être la lenteur et encore
Très adapté aux petits de 2 à 10 ans. Bonne morale, image et musique douces. Un très grand moment de bonheur sans violence où les enfants rêvent. Les trois miens (3 ans 5 ans et 8 ans) ont adoré.
Myriam Garcia
20 oct. 2005 à 22:55
Tout est beau : les dessins, l'histoire, les personnages ! Vous vous laissez transporter dans un monde de rêve et d'émerveillement qui vous rappelle les rêves de votre enfance. C'est magnifique !