Avis - Vidéodrome

La Rédaction - 13 oct. 2007 à 06:17
 fran61975 - 7 nov. 2014 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2168786-videodrome/

Vu, il y a au moins 15 ans, pourtant il m'en reste un souvenir marquant. Certes des scènes dérangeantes, mais une approche et une symbolique des images très oniriques (une ressemblance troublante avec ce qui peut parfois peupler nos rêves). Je me souviens très bien d'un mélange étonnant entre la thématique du sexe et de son commerce, et d'autre part ce qu'il y a de plus intime dans les pulsions qu'elles soient sexuelles ou de curiosité (envie de comprendre et de savoir). Je me souviens aussi, mais moins bien, d'un scénario compliqué et quelque peu embrouillé, mais je choisis de bien noter ce film car ce qui m'y semble le plus important ce n'est pas tant de savoir comment ça se termine mais plutôt le mélange de trouble et d'émerveillement que l'on ressent à son visionnage. Pour le dire autrement : Quand on aime voyager, le plus intéressant est parfois plus le dépaysement du trajet que la destination elle même...
rolan dropsy
17 avril 2010 à 20:29
Marie Messié
26 oct. 2009 à 18:38
Rien. Même si David Cronenberg a voulu faire passer un message sur les méfaits de la télé... Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire n'a ni-queue, ni-tête, comme le montre la bande-annonce en synthèse, exprimant des symboles grotesques (flippant!). Les scènes telle une énorme bouche sortant de la télé, le ventre de Max Renn qui s'ouvre cachant une arme et sa main que se transforme en arme mutante, et les scènes gores sont vraiment dérangeantes et irréelles.
Gabriel Honoré
13 oct. 2007 à 06:17
Un bon cru de Cronenberg.
Laurent Brizion
13 oct. 2007 à 06:17
Les films d'horreurs , y a que ça de vrai !
emilie fabre
13 oct. 2007 à 06:17
de david cronenberg
mon premier contact avec l'univers de Cronenberg, un régal
olivier colpart
13 oct. 2007 à 06:17
Une ?uvre visionnaire et viscérale sur le pouvoir de l'image et de leur manipulation. Le seul film avec un magnétoscope humain, et un des meilleurs Cronenberg. Le meilleur avec La Mouche, allez
Julien DURANT
13 oct. 2007 à 06:17
Cronenberg
Guillaume BAUER
13 oct. 2007 à 06:17
de David Cronenberg
Vincent Lagardère
13 oct. 2007 à 06:17
Forcement un Cronenberg. Ca aurait pu être "Faux Semblant" ou le "Festin Nu".
Sebastien MAZOYER
13 oct. 2007 à 06:17
Encore du tordu.
thierry burette
13 oct. 2007 à 06:17
Vu au moins 20 fois...
Maxime CHAPELET
13 oct. 2007 à 06:17
It's soft, I want more...