Avis - Angel-A

La Rédaction - 22 juin 2015 à 19:06
 La Rédaction - 22 juin 2015 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2163662-angel-a/

AHMED KARFACH
27 nov. 2011 à 16:09
sylvie vanroyen
19 févr. 2011 à 18:23
Eric PREGNAC
27 sept. 2010 à 12:01
Corine LEGER
18 sept. 2010 à 17:31
Didier CERISIER
9 sept. 2010 à 13:10
Sébastien LE GALL
24 août 2010 à 04:12
Hélène GUERVILLE
26 juil. 2010 à 14:44
helene larray
20 juil. 2010 à 11:46
Anthony Hubert
18 juil. 2010 à 19:07
veronique cotelle
10 juil. 2010 à 23:41
cathy leroux
24 juin 2010 à 16:05
raquel pugnère
4 juin 2010 à 10:09
Stéphanie Dallaud
28 mai 2010 à 00:31
Adeline Rodrigues
11 mai 2010 à 22:18
daniel giton
5 mai 2010 à 14:22
Nathalie GREMIGNI
4 mai 2010 à 00:18
patrice prot
26 avril 2010 à 18:25
Sébastien LAMBERT
12 avril 2010 à 17:02
dany micheau
12 avril 2010 à 16:07
laurence germa
12 avril 2010 à 15:05
Pas fan de Besson, ce film es superbe : Paris en Noir et Blanc, une histoire "d'amour de soi" ; c'est une bonne thérapie..; bien sûr nous sommes dans un "Besson"
Jacques RUISSEAU
8 avril 2010 à 21:37
Tarabiscoté!!!
Emmanuel SCHEIDT
8 avril 2010 à 20:23
dominique verdure
8 avril 2010 à 17:09
florence pascuito
8 avril 2010 à 13:09
Caroline NAFRE
8 avril 2010 à 10:52
Charles COURTECUISSE
8 avril 2010 à 09:23
J'ai tout aimé. Ce qui me surprend car je suis incapable d'écouter un film français du début à la fin...
Fabrice Lopez
28 févr. 2008 à 15:05
Film de Luc Besson, avec Jamel Debbouze et Rie Rasmussen
Floraine Lambert
28 févr. 2008 à 15:05
introspection du personnage de Jamel. découverte de Jamel comme acteur. film tournant la seule vie de deux personnages, angélique !
Anne-Sophie ROBIN
28 févr. 2008 à 15:05
Luc Besson
Tres bon film
clemence admond
28 févr. 2008 à 15:05
Jmen lasse pas ..
Jean-Yves AUNEAU
28 févr. 2008 à 15:05
Jamel Debouze... trés bon... et Angela...hummmm... Trés bon film sur SOI
Quentin Paquette
28 févr. 2008 à 15:05
Paris magnifique en Noir et blanc
Grégory BECH
28 févr. 2008 à 15:05
Un Film de Besson superbe. Des vues de Paris incroyables et une histoire qui fait du bien au moral !
Nadège Bertrand
28 févr. 2008 à 15:05
EXCELLENT
magnifique
Joanna Chalté
28 févr. 2008 à 15:05
Superbe ce noir et blanc!
Frédéric Munoz
28 févr. 2008 à 15:05
agnostique ou sceptique on s'yretrouve une fable moderne
claire martin
28 févr. 2008 à 15:05
Deny-Michel Neves
28 févr. 2008 à 15:05
film de besson avec jamel debouze
nina chartiot
28 févr. 2008 à 15:05
très bien.
Christophe ALEXANDRE
28 févr. 2008 à 15:05
Film superbe Jamel excellent
Tres em0uvant ..
Depuis le temps que j'avais le DvD à la maison, j'ai bien fait de le regarder... ;)
olivier escudero
28 févr. 2008 à 15:05
Exceptionnel ...
Vincent Gauthier
28 févr. 2008 à 15:05
Joli film, qui montre le destin d'un homme perdu (un peu comme moi) qui va être sauvé par un ange (seulement c'est un film et je me demande si mon ange existe ... pourtant je la cherche désespérement)
sophie dufour
28 févr. 2008 à 15:05
j'adore !
Dominique Matrangolo
28 févr. 2008 à 15:05
djamel debbouze
Blandine DUMONT
28 févr. 2008 à 15:05
Jamel Debbouze est émouvant
Ophélie Le Tutour
28 févr. 2008 à 15:05
magnifique..et une bande son géniale..me voilà fan!
Laurence MEROUR
28 févr. 2008 à 15:05
James Debouze, Rie Rasmussen excellent !
Bénédicte GRIGY
28 févr. 2008 à 15:05
et tout les films de Luc Besson
ISABELLE REGOUIN
28 févr. 2008 à 15:05
particulier mais j'ai aime
Avec Jamel Debouzze, très touchant !!!
Aurélie GACHON
28 févr. 2008 à 15:05
on doit tous avoi notre ange qque part, il faut juste ouvrir les yeux, accepter sa venue et ne pas le laisser repartir
Genial
Film très touchant
celine gaudou
28 févr. 2008 à 15:05
Surprenant et émouvant !
Vincent de Kanel
28 févr. 2008 à 15:05
magnifique!!!!!
Christiane DESCHAMPS
28 févr. 2008 à 15:05
LE moment fort de ma vie : tout y est, une rencontre, un amour, un ange gardien, une passion....
je suis un peu en retard mais il vaut mieux tard que jamais super film
teddy pasqualini
28 févr. 2008 à 15:05
bo film
Elodie Christophe
28 févr. 2008 à 15:05
Encore une histoire d'amour impossible
Emmanuel BLOC'H
28 févr. 2008 à 15:05
fan de Besson et de Djamel
Magali OGER-LIBOR
28 févr. 2008 à 15:05
pour Paris
celine mairesse
28 févr. 2008 à 15:05
trés beau
palmyre patin
28 févr. 2008 à 15:05
Ce film m'a réconcicliée avec Luc Besson, que je trouvais crado et bof depuis que je l'avais vu au lycée porter ses enfants à l'école! bref ce film est une autre preuve de son génie avec Le Grand Bleu
hervé fouble
28 févr. 2008 à 15:05
Certes ce film s'est ait flingué par la critique, mais j'ai été absorbé par ce film qui m'a vraiment ému simplement.
Ronan LE CORRE
28 févr. 2008 à 15:05
en DVD ... belle histoire.
Luc JOSSERAND
28 févr. 2008 à 15:05
J'adore l'idée qu'on puisse rencontrer les Anges.
http://www.angela-lefilm.com/
DOROTHEE FILLON
28 févr. 2008 à 15:05
J'ai hésité à regarder ce " cadeau" durant deux ans". Photographie impeccable, plastique de la comédienne incroyable, morales de vie et...message final:"L'important, c'est de ne pas mentir".
Vu il n'y pas très longtemps... Belle histoire !
christophe boyer
28 févr. 2008 à 15:05
NO COMMENT
Sandrine Six-Beaury
28 févr. 2008 à 15:05
Je pleure à chaque fois !
Magnifique, émouvant, authentique... Tentée de dire, le meilleur des Besson.
Je recommance ce film extraordinairement génial ( la fille qui abuse :) )
Hervé Piraud
28 févr. 2008 à 15:05
Et tous les films de Besson
ANNE SOPHIE METRIAU
28 févr. 2008 à 15:05
TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE
Bruno COYETTE
28 févr. 2008 à 15:05
LUC BESSON
Benoit POTHIER
28 févr. 2008 à 15:05
On a tous notre ange qque part, il faut ouvrir les yeux, accepter sa venue et ne pas le laisser repartir
ANGELIQUE MANCHEC
28 févr. 2008 à 15:05
Bravo Jamel !!!
La scene du miroir est magique...sans parler de la musique!
Alexis DELEPLANQUE
28 févr. 2008 à 15:05
Poetique et legerement philosophique...sympa
Pas mal..
Céline Fourrier
28 févr. 2008 à 15:05
J'ai bien aimé !
Jessica Leroux
28 févr. 2008 à 15:05
Un Jamel surprenant !
Magnifique ! du Besson pur sucre...
Clémence Griffon
28 févr. 2008 à 15:05
un film en noir et blanc où Jamel nous montre une facette inconnue de sa personnalité d'acteur
Cedric BONFILS
28 févr. 2008 à 15:05
Besson, noir et blanc pour une jolie histoire
Rodolphe Gaufreteau
17 juin 2007 à 00:09
Tout en gros, que ce soit Jamel ou sa collègue ils jouent superbement. Le noir et blanc donne une ambiance au film que j'ai beaucoup apprecié. Ce film m'a ému et j'avais les larmes au yeux de temps en temps. Ce qui ne m'a pas plu : Parfois du mal a comprendre la fille. Et tout les commentaires decevant precedent, je suis tout a fait d'accord avec Elodie G., Luc Besson ne doit pas arrêter de faire du cinéma, au contraire et sa vie sexuelle ne nous interesse pas. Je croyais qu'on parlait d'un film...
Hélène Kameneff
21 oct. 2006 à 00:03
Les prises de vues de Paris Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire simplissime et le jeu larmoyant des acteurs.
Adeline Penel
29 août 2006 à 17:50
Le film est tout simplement beau et magnifiquement filmé. C'est un très beau conte de fée moderne avec une femme d'un 1,80 mètre et un pauvre homme. Jamel et Rie sont tout simplement parfait, vrai sans sur joué et Jamel est étonnant. Bref un film manifique Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve juste que la fin est un peu trop à l'eau de rose à mon goût, mais j'aime bien cette fin.
Sofie Dufour
13 août 2006 à 14:48
Tout. C'est une histoire "vraie", il n'y a pas de frou-frou. Ce film nous donne une grosse claque, surtout lorsque l'on a vécu une vie similaire. De plus les images sont magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : néant
Clotilde Lewden
28 juil. 2006 à 00:38
Jamel et le noir et blanc sur Paris ça change, c'est agréable à voir. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire prévisible à mourir et les effets spéciaux genre "oh... je suis un ange mes ailes poussent". Ridicule.
Kevin Boileau
17 juil. 2006 à 01:00
Je suis aussi très déçu des précédentes critiques de ce film, mais chacun son avis. Personnellement, j'ai adoré cette Rie Rasmussen angélique. Jamel Debbouze prouve très bien qu'il peut aussi verser des larmes, le noir et blanc surprend un peu au debut permettant d'installer une certaine ambiance. Un film tres bien tourné avec de très belles images. Ce qui ne m'a pas plu : Une fin un peu trop "happy end" à mon goût.
Ambiance et histoire fabuleuses, avec des messages directements adressés au public, vraiment un superbe film. Admirable ! Ce qui ne m'a pas plu : L'envol de l'ange à la fin du film m'a parru un peu comique, à se demander combien de tems cela allait encore durer.
Les images sont magnifiques, on retrouve l'ambiance de tous les films de Luc Besson, irréprochable. Ce qui ne m'a pas plu : oh là là, le scénario!! Mais enfin, c'est quoi cette histoire? L'actrice est très belle, mais elle ne sait pas jouer! Ca sonnait tellement faux que j'y ai pas cru une minute à leur histoire d'ange. La fin elle est ridicule! Jamel, lâche l'ange, ne le retiens pas, j'aurais voulu voir jusqu'où ils allaient la faire voler!!
Béatrice Buttner Anderson
17 févr. 2006 à 15:07
Romantique, détonnant avec des interprétations magistrales entre silence et cri, entre le noir et le blanc, le cinéma muet est de retour avec ses propres mots ! Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais voulu une heure de plus!
Jacques Dupont
15 févr. 2006 à 09:41
L'interprétation de Jamel et la redécouverte du Noir et blanc.
Nadira Derbak
14 févr. 2006 à 20:42
J'ai aimé le rôle de Jamel Debbouze et j'ai apprécié la prestation de sa partenaire que je connaissais pas avant ce film. A l'occasion de l'émission "tout le monde en parle" je ne comprenais pas pourquoi Rie... avec Jamel! le couple était étonnant et détonnant, en voyant le film j'ai compris le choix de Besson. Elle est belle, très bonne actrice et son rôle d'ange... magnifique! Jamel entre dans la peau d'un personnage qui est le contraire de ce que l'on voit de lui habituellement. BELLES PRESTATIONS DES DEUX, on aimerait rencontrer un ange comme elle et un paumé comme lui... quel est ce pont de Paris MAGNIFIQUE du début du film?????? Ce qui ne m'a pas plu : Que l'on ne rencontre pas un ange pour de vrai... ou on ne le voit pas !
La subtilité du noir et blanc, merveilleux !!
L'interprétation de Jamel. Ce qui ne m'a pas plu : A peu près tout, dommage, Luc Besson ne nous avait pas habitué à ça. L'actrice est incompréhensible, j'ai cru pouffé de rire quand elle nous a sorti ses ailes (non mais, on se serait cru dans un mauvais film des années 30!). Le Paris sans vie!
Hiureza Loiuy
26 janv. 2006 à 11:47
L'actrice pour son physique. Ce qui ne m'a pas plu : Tout en fait, c'est long. Aucun sous-entendu, tout est dit, réexpliqué, en long et large et en travers.
Laurent Le Moullec
23 janv. 2006 à 23:34
Jamel comme on ne l'imagine pas. Romantique. Belle comédie de l'amour. Ce qui ne m'a pas plu : Scénario un peu facile mais bien mis en oeuvre.
Laurent Le Moullec
23 janv. 2006 à 23:33
Jamel comme on ne l'imagine pas. Romantique. Belle comédie de l'amour. Ce qui ne m'a pas plu : Scénario un peu facile mais bien mis en oeuvre.
Jocelyne Perron
19 janv. 2006 à 22:39
Le respect de l'autre et l'amitité. Apprendre à avoir confiance en soi.
Joseph RENARD
14 janv. 2006 à 19:55
Déjà, le fait de filmer en noir et blanc révèle d'une grande ingéniosité... Paris est très bien filmé. Le jeu d'acteur est excellent, on est vite pris au coeur et on se laisse vite emporter dans les moments les plus émouvants. Ce film est une grande réussite.
Benjamin Charpentier
14 janv. 2006 à 15:48
Etant un inconditionnel du Paris romantique, j'ai aimé comment Luc Besson montre la capitale sous son angle. Jamel est nul doute surprenant et touchant. Quant à celle qui lui donne la réplique, elle demeure sublime, sensuellement angélique. Ce qui ne m'a pas plu : La fin du film reste un peu évidente, je m'attendais à quelque chose de tragique.
Je trouve le scénario simple mais loin d'être inintéressant ou ennuyeux. Jamel m'a agréablement surprise dans cette performance. Ce film est à voir et à revoir afin d’en déceler toutes les subtilités. J’aime la qualité graphique du film, et ses effets spéciaux. Ce film est un kaléidoscope d’émotions. En résumé j’adore…. Je tiens à souligner en revanche que je trouve l'un des commentaires du site de mauvais goût et sans intérêt. A mes yeux le plus important c’est la qualité du film et pas la vie sexuelle de Luc Besson et de Rie Rasmussen. Il y a d’autre façon pour dire que l’on n’aime pas quelque chose. Et NON je pense que Luc Besson devrait tout faire, sauf arrêter de nous faire rêver avec de beaux films comme celui-ci.
Françoise KALONJI
12 janv. 2006 à 23:31
Un film à prendre au second degré, ce qui explique le manque d'action, ce n'est pas le but. Je suppose que tous les critiques précédents sont des psys qualifiés! Certes la fin était attendue , et l'on pourrait conclure qu'un bon bain dans la Seine remet les idées en place!Cetains voient, parait-il, leur vie en 1 minute au moment de mourir, et André voit celle qu'il pourrait avoir. Chacun porte en lui le bien et le mal, reflet du noir et blanc. Paris est parfaitement filmé. Ce qui ne m'a pas plu : L'actrice Rie, parfois difficile à comprendre.
Laure Ronceret
12 janv. 2006 à 17:31
Le graphisme, la poésie, le noir et blanc avec Paris vu sous cet angle. l'interpretaton autant feminine que masculine. Ce qui ne m'a pas plu : Djamel Debbouze aurait encore pu être un tout petit peu plus "calme"!!!
Stéfi Marno
12 janv. 2006 à 09:48
Les images de Paris, parce que je suis une provinciale qui aime le Paris romantique des clichés touristiques. Ce qui ne m'a pas plu : Presque tout mais dans l'ordre: 1)l'histoire, pas originale et tellement insipide (on a fait beaucoup, beaucoup mieux dans le genre); 2) les dialogues : tellement creux que s'en est pitoyable. Seules les adolescentes adeptes de "l'émotion" pré-fabriquée que l'on vend aujourd'hui à la télévision peuvent être touchées!! 3) l'actrice: Jamel n'est pas si mal mais Rie Rasmussen n'est vraiment pas à la hauteur: elle récite son texte et elle est parfois à peine compréhensible... Bref, il ne suffit pas d'avoir des jambes interminables pour être une actrice (et cela même si l'on couche avec L. Besson). Pour conclure, il vaut peut-être mieux que L. Besson arrête de faire des films!
J'ai beaucoup aimé cette histoire, je troue Jamel et Rie très émouvants. C'est la première fois que je vois Rie dans un film, et j'ai vraiment apprécié son rôle. Quand à Jamel, je l'ai trouvé magnifique, plus connu comme l'humoriste de la banlieue, il m'a vraiment beaucoup plu ! j'ai également beaucoup apprécié la complicité des deux acteurs, je trouve ce film très intéressant.. quand aux prises de vue...je n'ai qu'une chose a dire, tout simplement magnifique... Ce qui ne m'a pas plu : Je viens de lire tous les autres commentaires. Avant de les lire, je trouvais qu'il n'y avait pas mieux que ce film, et c'est vrai peut etre que l'histoire est un peu simpliste, mais je reste persuadée que c'est une très belle histoire, qui n'est pas à prendre au 1°!
Colette GARDON
11 janv. 2006 à 11:19
Djamel, bien sûr, mais je suis une inconditionnelle !! Les photos, le fond de l'histoire, le charme de l'impossible ! Ce qui ne m'a pas plu : L'actrice est belle, mais se fond dans le noir et blanc... je n'ai pas senti sa couleur.
Damien Laspougeas
10 janv. 2006 à 11:11
Un film qui respire l'essence de la vie. Ce qui ne m'a pas plu : François Breton : "j'espère que Besson va revenir à l'essentiel" sans commentaires.
Gaëlle Gengler
8 janv. 2006 à 18:32
Les acteurs, la manière dont c'est filmé. Jamel à su prouver qu'il ne sais pas seulement faire rire, personnellement j'en avait les larmes aux yeux. La force, l'amour, qui lie les 2 personnages. L'histoir en elle meme. Il y a une partie de reve, c'est tres bien fait. Ce qui ne m'a pas plu : Avec l'accent de l'actrice, on ne comprend pas toujours ce qu'elle dit quand elle parle vite. Bien que ce soit de Besson, le passage de "fantastique" n'a peut-être pas sa place.
Une jolie fille, et le coup de la loutre blanche. Ce qui ne m'a pas plu : On a beau chercher, pas d'action, des dialogues insipides et qui durent qui durent. Une morale à deux sous, assez immorale d'ailleurs.
Luc Besson marie très bien le noir et blanc avec le côté ange et démon pour les traits de caractère de ses acteurs, mais rien de nouveau dans la réalisation. Ce qui ne m'a pas plu : Luc Besson a de très grandes idées mais avec des petits acteurs qui pensent être des stars dans leurs banlieues farces et à Trappes... Besson redevient le Luc qu'on aime tant.
Béatrice Beltran
7 janv. 2006 à 13:44
Les plans de Paris en noir et blanc... Un régal. voir jamel dans un tout autre registre, émouvant et surprenant. J'ai passé un bon moment. Ce qui ne m'a pas plu : Le côté psycho bon enfant.
Maxime Abrassart
7 janv. 2006 à 13:42
Absolmument tout !!! Rien à dire !!! du Luc Besson dans toute sa splendeur !!! un JAmel debbouze en puissance !!!! Rie Rasmussen avec sa plastique de reve et son accent charmeur etait excellente elle aussi !!! le noir et blanc une idée magnifique et Paris semble vraiment beau comme cela !!! Ce qui ne m'a pas plu : Absolument rien à part peut être qu'il est un peu court :(:( Je ne comprend pas pourquoi tt le monde s'acharne a detruire le travail de Luc Besson alors que c'est un grand cinéaste !!! il est peut etre pas très symphatique au quotidien mais ses films sont de pures merveilles !!! les idées recues a savoir que c un Luc besson dc c'est de la merde je trouve que c totalement lui manquer de respect ainsi que de juger son film sans l'avoir vu une bande annonce ne reflète pas un film elle ne fait que montrer qq extraits c tt !!!
Ce film est poétique, cette poésie nous ensorcelle et crée un doute, ce film est simple cette simplicité rang le film agréable et duran l'heure et demi nous sommes tous des André Moussa. Merci Luc
J'ai tout d'abord adoré Jamel que j'ai trouvé très grand dans ce film. Puis l'histoire somme toute assez simple et à la fois vibrante d'émotions.J'ai adoré tte cette sensibilité qui se dégage tout au long du film. Ce qui ne m'a pas plu : Parfois du mal à comprendre Rie.
Ce que j'ai aimé... ça va etre court, j'ai trouvé que Jamel Debbouze était étonnant, et puis c'est tout, si l'image en noir et blanc, ça change ! J'allais oublié le lieu, Besson ne risquait pas grand chose en filmant LA plus belle ville du monde, mais voir Paris en noir et blanc c'est plutot sympa !! Ce qui ne m'a pas plu : J'ai pas du tout aimé le jeu de cette blonde décolorée, on y croit pas, elle se met a pleuré on a envie de rire, mais on ne devient pas un Depardieu, ou une Sophie Marceau (pour les clichés des acteurs français...) aussi facilement ! Enfin l'histoire, elle est nulle, il se passe rien... C'est pathétique...
Huguette Boyadjian
5 janv. 2006 à 02:01
Très bien filmé, belle image quand Angel-a passe derrière la statut de la victoire de Samothrace, nous révélant qu'elle est un ange. Le noir et blanc sublime cette histoire de méchants et de gentils, d'extérieur violent et de bon coeur, on peut avoir été méchant, bagareur, voleur, il y a un gentil qui a du coeur au fond de soit. Mr Besson ne sait pas que filmer des voitures qui vont trop vite, ou des Yamakasi qui courent partout sur les toits. Il trouvera bien d'autres idées pour nous donner envie de voir autre chose que des films américains. Ce qui ne m'a pas plu : On a du mal à comprendre les paroles de la comédienne.
Jamel. Acteur on ne peut plus charismatique, contrairement à ce qu'écrivent certains abrutis de la critique, avec leur pseudo-vocabulaire technique et/ou soutenu, (cela tendrait, sait-on, à davantage crédibiliser leurs affirmations...) Encore faut-il, en effet, que la forme soit au service du fond. Or, les quelques critiques que l'on peut lire s'avèrent plutôt stériles... Pas d'argument justifiant quoi que ce soit dans la critique. Mais ne nous attardons pas sur ces gloses "d'écrivains" ratés et dépourvus de toute sensibilité artistique. Comment ne pas être ému par le nouveau registre dans lequel Jamel se plonge ? Trêve de jeux de mots et de blagues fines, jamel nous dévoile sa face sombre, le côté noir que chacun de nous porte en soi. Un film engagé, contrairement à Nikita ou Léon (films, je précise, extrêmement réussis !)qui dénonce si joliment les dérives de notre société de consommation actuelle (formatages physiques et tout ce qui s'ensuit !...) Un film d'auteur, une oeuvre profondemment didactique, aux allures même, d'apologue. Alors, que les mécontents addicts de Léon ou Nikita aillent s'éclater sur PUISSANCE CATCH à RTL9. Une scène également, que je n'oublierai pas de sitôt : Angela, qui se doit de redonner confiance, amour de soi et dignité à André (Jamel), le placera à un moment donné devant un miroir. Elle veut qu'André s'y regarde autrement. "regarde ce corps qui t'a tant supporté, dit-elle, ne crois-tu pas qu'il a besoin de sa place, ne le laisse pas à part, apprends à l'aimer, dis-lui qu'il a sa place, donne-lui ce qu'il mérites... Dis lui que tu l'aimes..." Et André, buvant les dires de l'ange, tente de se soumettre à l'épreuve. Il tente de se reconsidérer, chose illusoire auparavant, puisque l'homme, au départ, ne s'aime pas. On observe alors une larme, puis deux, peut-être trois, sortir des petits yeux de Jamel, ces yeux qu'on connaissait, avant ce film, brillants de malice et d'espièglerie. un moment d'émotion rare. Rie Rasmussen, actrice (et personnage !) angélique, apporte une telle touche de beauté, de candeur... Bon choix du réalisateur. Si vous voyiez mes poils s'hérisser lorsque je lis, toujours, des critiques ! Quand je lis, en effet, que R. Rasmussen, s'avère être "l'archétype de la blondinette nunuche", je traverserais bien l'écran de mon ordinateur pour venir déchirer ces articles, qui ne sont malheuresement que documents virtuels... Sachez, messieurs les suivistes, adeptes de clichés, que cette actrice hongroise est elle même réalisatrice de film et peintre reconnue. Petit n.b : elle a du, en plus, apprendre notre si belle langue française, en trois mois de temps, afin de pouvoir entamer le tournage du film. Je note que la jolie dame ne savait pas encore parler un mot de français en juin 2005 ! Je ne crois pas que ce soit Flavie Flament ou Eve Angeli qui soient capables de tant ! Bravo luc ! Et jamel ! Ce qui ne m'a pas plu : Le film est un peu court !!
Matthieu Raqaq
3 janv. 2006 à 19:47
J'ai hésité à sortir de la salle durant le film. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire, les acteurs...
Saliha Sbaghi
3 janv. 2006 à 16:01
Rien à dire. En lisant les commentaires des autres personnes, je suis vénère de voir des gens qui disent que Luc Besson à laissé un mauvais souvenir pour son dernier film... C'est pas n'importe de quoi, il est exellent ! Bon après je respecte si les gens pensent que c'est pour les fans de Jamel ils ont rien compris au film, d'habitude on voit Jamel rigoler tout le temps, dans ce film il est sérieux et il m'a ému. Ce qui ne m'a pas plu : Les gens qui critiquent mais qui n'ont aucun talent.
Cathie Flance
2 janv. 2006 à 18:09
Le noir et blanc, la musique, la sensibilité de Jamel et de son "Ange"... L'idée que nous sommes tous fait de cotés noir et blanc... Ce qui ne m'a pas plu : Tout m'a plu...
Un très beau film, simplement simplissime, un peu simpliste.
Patrick Dejean
31 déc. 2005 à 14:37
C'est marrant parce que je trouve qu'on peut mettre ce film dans la même catégorie que le 'King Kong' de Peter Jackson. Il y a toujours des gens qui vont critiquer les longueurs, les trucs pas réalistes, le scénario, les clichés,... Moi ce que je retiens, et ça vaut pour les 2 films, c'est la relation entre les 2 personnages principaux et la poésie qui s'en dégage. Une très belle histoire, même si certains la trouvent simpliste ou décérébrée... Ce qui ne m'a pas plu : Qu'Angela ne soit pas encore + grande que ça... ;)
Lilou Carlos
31 déc. 2005 à 13:15
Mais C'est Vraiment Un Très Beau Film...émouvant ! Avec Tout c'qui faut...J'ai Adoré Jamel et Aussi Les Décors (Paris en Noir Et Blanc Waouuu'h !!!) Ce qui ne m'a pas plu : Euuuuh....
Romarine Provence
31 déc. 2005 à 09:10
J'ai beau cherché ... Ce qui ne m'a pas plu : Le jeu de Djamel, la violence et ...
Mathieu Parussars
31 déc. 2005 à 03:22
L'interprétation de Jamel Debbouze notamment devant le miroir où on peut constater que les larmes coulent sur son visage, un film simple racontant une histoire qui pourait être vrai, trop de gens on été habitués aux cascades et aux effets spéciaux, Besson a redonné un sens a son film en faisant voir pour une fois un film réaliste où il parle de l'histoire d'un jeune beur américains se retrouvant en France a escroqué des gens pour s'en sortir comme il peux !! Ce qui ne m'a pas plu : Rie Rasmussen sur le pont déployant ses ailes, effets spéciaux absolument iréaliste !!
François BRETON
31 déc. 2005 à 00:56
La durée du film, le supplice n'est pas trop long... fort heureusement. Ce qui ne m'a pas plu : Tout, ou presque. L'actrice principale joue comme un pied. Comme le film essaie de le démontrer ; l'apparence n'est pas tout, c'est la beauté intérieure qui compte. Il en va de même pour les acteurs, le physique de top model ne sert pas à grand chose s'il n'y a pas de jeu d'acteur derrière! Les dialogues sont à la limite du supportable tellement ça sonne creux. Et pour terminer, un Paris en noir et blanc sans âme pour touristes dépressifs. Ce n'était pas la peine de nous prouver quoi que ce soit ; c'est déjà un grand réalisateur (il suffit de revoir les cultissimes Léon, Subway, et Jeanne d'Arc). J'espère que Luc Besson va revenir à l'essentiel, rythme, cynisme, et acteurs charismatiques.
Les prises de vue de Paris L'interprétation de Djamel. Les bons sentiment et les messages que Besson a voulu faire passer. Ce qui ne m'a pas plu : Luc besson a, je pense, décidé de s'adresser au jeune public :histoire vraiment simple, voire simpliste, happy end.
Nathalie Van Huffel
28 déc. 2005 à 14:08
Ce qui ne m'a pas plu : N'est-ce pas un peu copié sur "la fille sur le pont" de Patrice Leconte avec D Auteuil et Vanessa Paradis ? Le thème de départ est identique.
René Luc Menard
28 déc. 2005 à 11:19
La superbe actrice pour sa plastique à faire rêver. Ce qui ne m'a pas plu : Histoire indigente. Jeu d'acteur récitant. On ne se prend pas à cette histoire abracadabrante. Monsieur Besson, avec tout le respect que j'ai pour vous, rattrapez vous vite...
Chantal Hennequin
27 déc. 2005 à 09:28
Quelques beaux plans dont l'envol de l'ange, poétique effort symbolique. Ce qui ne m'a pas plu : Le simplisme de l'analyse, psychanalyse de comptoir de bar qui prouve que l'auto-thérapie n'aboutit qu'à des clichés, même le plus mauvais psy aurait aidé Besson à aller un peu plus loin dans sa quête personnelle.
Pascale RINGUET
26 déc. 2005 à 09:52
Serge Riaboukine... Ce qui ne m'a pas plu : Luc Besson a anoncé que "Angel-A" était son dernier film. Je dirais : dommage et aussi tant mieux à la vue de ce non-film qui manque de tout, d'inspiration, d'humour, de poésie et d'intérêt tout simplement. Il a été tourné en 20 jours nous assène-t-on ??? Et oui, ça se voit. Il a dû aussi être écrit en 3 minutes sur un coin de table. La grande leçon, la "morale" de ce film est qu'il ne faut pas mentir et que pour aimer son prochain, il faut d'abord s'aimer soi-même... et ce couplet, assorti de son refrain est matraqué tout au long d'une heure et demi INTERMINABLE où un petit Beur américain (...) court après une grande tige suédoise qui tombe du ciel ; Et elle (son double, sa part féminine) qui doit lui faire comprendre ce qu'est l'amour !!! Ce discours simpliste pour enfant décérébré de moins de 5 ans ne serait pas aussi irritant s'il n'était accompagné d'une vision catastrophique, avilissante et dégradante de la femme : "pouffiasse", c'est le terme employé à plusieurs reprises, qui fume, boit, baise et castagne ou s'exhibe enfermée dans des cages en verre alors que tous les hommes sont des maquereaux, des loubards ou des truands !!! C'est donc cela le monde rêvé, poétique et idéal que Luc Besson cherche à nous "vendre" ??? Pour cela je pense qu'il faut un peu plus qu'un noir et blanc chichiteux et un top model généreux (clone de Mila...). Je préfère retourner en apnée plonger dans le grand bleu !
Martine DECHAUFOUR
23 déc. 2005 à 16:59
Les images, le jeux des acteurs, la lumière superbe ! Ce qui ne m'a pas plu : La nullité des dialogues. Heureusement qu'il y a le physique de Rie Rasmussen et Djamel dans ce film car niveau scénario et dialogue c'est nul!
Claudine Corfdir
22 déc. 2005 à 15:37
Allez révons, retrouvons notre âme d'enfant dans ce monde de brutes C'est un joli film poétique où l'humour est aussi présent. Film servi par de bons acteurs. Les amateurs de "pan pan je te tue ", passez votre chemin. Ce qui ne m'a pas plu : Tout va bien !
Jay Lateuros
22 déc. 2005 à 12:50
Le noir et blanc, Paris, les acteurs, la sensibilité, l'émotion et la sincéritédu film. Paris et Jamel comme on ne les a jamais vu avant.
Très belles images, acteur excellent. Ce qui ne m'a pas plu : Scénario très faible, des longueurs dans les dialogues.
Sibille Le métayer
22 déc. 2005 à 01:00
Les images de Paris. Splendides. Le corps sublime d'Angela. La conviction de son jeu malgré l'insipidité des dialogues. Ce qui ne m'a pas plu : La niaiserie de l'histoire. Le bavardage sempiternel !! Souvent on ne comprend pas Angela.
Plumbliss Abiko
21 déc. 2005 à 22:56
Jamel Debbouze confirme un vrai talent d'acteur par une présence à la fois tendre, émouvante et drôle. Un sale gosse à qui on donnerait le bon dieu sans confession.. Ce qui ne m'a pas plu : Pas vraiment d'histoire, pas vraiment de scénario, excepté le thème classsique de l'ange gardien venu pour aider un pauvre humain...Quelques poncifs du genre "aime toi et la vie t'aimera" et une happy end.
Film très beau, très bien filmé, esthétique qui fait aimer Paris, qui fait rêver, qui donne envie de croire aux anges qui fument et qui boxent. Djamel Debouze est surprenant, la belle Rie Rasmusen est ....belle ! Vraiment un beau film avec un scénario un petit peu mince quand même à mon goût mais qui fait la part belle aux deux acteurs. Un beau film.
Neena Magniette
21 déc. 2005 à 11:58
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Angela et André et le fait qu'elle soit un ange magnifique. Ce qui ne m'a pas plu : J'ai tout aimé dans ce film.